Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 allergie au boeuf et au lait

Aller en bas 
+7
Sandrine 30
laurence 55
Thalie
Badou
Antoine
Orely
christie vk
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




allergie au boeuf et au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:26

christie vk a écrit:
... et puis si on écoutait certains, on aurait honte de revenir à la popotte maison!! allergie au boeuf et au lait - Page 2 292934 si ça continue nous les humains allons passer bientôt aux croquettes aussi!!! quand j'étais petite on racontait dans les livres de science-fiction que nous allions manger des pillules artificielles aux goûts multiples naturels!!! ... Utopie ???? allergie au boeuf et au lait - Page 2 644730

aurais-tu vu le filme " soleil vert " ??? allergie au boeuf et au lait - Page 2 292934

Christiane, au début (il y a de cela 35 ans ) préparait les repas de nos chiens de façon ménagère , car d'une part c'était plus économique et l'arrivée des croquettes sur le marché pas assez diversifiée pour nos grands chiens et surtout de piètre composition.

ne pas négliger qu'un nourrissage mal équilibré par la dite ménagère peut avoir des conséquences irréversibles sur la constitution d'un chiot;
Je ne parlerai pas de celles concernant les adultes, qui peuvent devenir innombrables .

Maintenant je reconnais que avec des croquettes de qualité (malheureusement pas toujours à la portée de toutes les bourses) le nourrissage sans trouve facilité.

reste à trouver la bonne marque qualité prix…soit dit en passant les véto doublent presque le prix de revente .J'ai eu en ma possession, par hasard la facture qui était destinée à un véto sur mon sac acheté, qui lui indiquait le prix de revient et le prix conseillé de vente ….

Donc il faut chercher, se regrouper , commander en quantité et surtout trouver un distributeur honnête …en privilégiant sans doute ceux qui sont sur notre forum.
Pour les autres courageux, se renseigner auprès des professionnels et surtout faire preuve de bon sens pour l'équilibre et les doses.


Dernière édition par dedou le Dim 4 Sep 2011 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie au boeuf et au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:43

après je pense qu'en me renseignant auprès de gens qui ont des gros chiens depuis des années, donc du recul, voir qui en élèvent depuis longtemps.... tu réduis quand même tes erreurs.

demain je dois appeler des personnes qui nourrissent leur chien à la viande, ils ont du dogue de bordeaux, j'ai peut-etre un bon plan poisson aussi (pour varier), je pense que l'on va étudier tout ça et passer tout le monde au même régime

et je suis d'accord avec christie, les gens ont du mal à se projeter à la ration ménagère (ou cru ou autre....), mais là au moins tu sais ce qu'il y a dans la gamelle de ton gros (même si oui les vaches/cochons/moutons etc... on leur fait bouffer tout et n'importe quoi....). j'ai essayé de faire manger à djumbé des croquettes que le véto m'a donné en échantillon.... bah il en veut pas, elles sentent rien, alors si c'est pour avoir un chien qui ne veut manger que quand il y est obligé par la faim.... non merci, il les snob complètement

il y a des marques qui font des croquettes sans boeuf, moins chères que celles du véto, mais voilà, repartir encore sur une croquette différente, négocier des prix.... j'en ai un peu ras le c*l. et surtout si djumbé les mange pas avec envie..... ça me donne pas envie de lui en donner lol
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

allergie au boeuf et au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:28

au départ j'ai acheté pleins de croquettes de marques différentes, et certaines à des prix .... ,ça allait bien 3-4 jours et après les soucis arrivaient ,c'est la SPA à coté de chez moi qui a été contente ,je leur ai tout donné .
Quand il a mangé mon repas avec grand plaisir je ne me suis plus posée de question :viande .Au départ je me suis inscrite sur le forum BARF http://debuter.b-a-r-f.com/ et maintenant je sais ce qui va à Cézanne.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

allergie au boeuf et au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:58

Towtue a écrit:
et je suis d'accord avec christie, les gens ont du mal à se projeter à la ration ménagère (ou cru ou autre....),

je pense qu on se projette plus par rapport a la facilité,que par rejet du barf!!! geek enfin je parle pour mon cas en premier mais si toi,nath ou christie n aviez pas rencontré des probleme de santé et allergique peut etre seriez vous rester toujours a la croquette
moi perso ,je trouve bien cool cette diversité de bouffe pour les nours ,mais franchement si je peux eviter de me foutre dans les casseroles en plus pour les nours,j avoue que ca m arrange
et hormis le plaisir de la bouffe , j avouerai que quelques fois une pillule dans chaque assiette quelque soir m arrangerai quelques fois allergie au boeuf et au lait - Page 2 292934
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

allergie au boeuf et au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 16:17

Je pense qu'on continue surtout lse croquettes par facilité, c'est certain! et si on arrête d'en donner c'est lorsque survient un problème net et visible comme des dermatoses ...

Ce qui est plus insidieux comme cancer divers, et maladies des os qui donnent une mortalité précoce pour de plus en plus de chiens ne nous alertent pas car rien n'est aussi apparent que des problèmes de peau! ... encore que pour Cézanne c'est un problème de coeur très grave aussi !!!

Quant à la viande si tu demande à ton boucher de la hacher, tes légumes passent au Moulinex macédoine .. ça devient plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



allergie au boeuf et au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:31

Je réponds à Towtue au sujet des croquettes.
Nous donnons aux chiens des croquettes de marque allemande "Belcando" . Le distributeur ( DOGS CENTER à LORGUES dans le Var) qui me livre plusieurs sacs à la fois et j'obtiens ainsi une réduction de 30% sur le prix normal)
Je donne des croquettes à l'AGNEAU et RIZ. Tu peux lire dans le détail de ces croquettes qu'elle sont à l'agneau, au riz, et sans laitage; En plus, il n'y a pas de blé,car il parait que ce n'est pas bon pour les chiens. Tu peux téléphoner de notre part à ce grossiste, car il livre dans toute la France et c'est très sérieux. Tu peux aussi choisir au poulet ou autre, mais toujours sans blé et sans laitage.
A toi de voir, s'il n'y a pas quelque chose qui pourrait convenir à ton toutou
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

allergie au boeuf et au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:14

l'occasion fait effectivement probablement le laron, c'est vrai que c'est, a de rare exception, un peu contraint qu'on commence ce genre d'alimentation... Ses bienfaits sont alors souvent visible... Pour ma part, j'ai toujours cette crainte de savoir donner suffisamment au chien niveau apport, et evidemment aussi une certaine facilité à donner des croquettes "toute faite"... Aprés faut trouver ce qui reussis le mieux à son chien, et les non convaincu d'un jour le seront peut etre un jour...
D'ailleurs, apparté, mais nathalie comme audrey, vous passeriez vos deux chiens au barf ou juste le "malade" ?

_________________


allergie au boeuf et au lait - Page 2 Valle_10  allergie au boeuf et au lait - Page 2 Saints10
allergie au boeuf et au lait - Page 2 Izvara10 allergie au boeuf et au lait - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

allergie au boeuf et au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:11

Eïdi aussi a la même nourriture que Cézanne mais elle mange moins.
Il aurait fallu les séparer pour manger et rien que quelques croquettes contenant des oeufs lui donnaient des réactions .
Seuls les chats ont des croquettes et elles sont données à l'étage (interdit aux 2 gros) .
ET ça ne prend pas plus de temps de préparer deux gamelles ,il faut juste s'organiser .
Au départ je donnais un peu trop ,il restait toujours de la nourriture et aujourd'hui j'adapte ,et s'il en reste ça va au frigo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allergie au boeuf et au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:40

Antoine a écrit:

D'ailleurs, apparté, mais nathalie comme audrey, vous passeriez vos deux chiens au barf ou juste le "malade" ?

je passerai les 3 si je m'y retrouve financièrement et évidemment physiquement sur les chiens

et merci dédou, mais je pense que mon choix est fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allergie au boeuf et au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:47

tu nous tiendras au courant ?
à mon avis, j'hésiterais à faire confiance aux fabricants quant à l'absence de viande bovine et de laitage.
préparer sa nourriture, c'est vraiment une garantie de ce point de vue.

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

allergie au boeuf et au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:25

Towtue a écrit:
et je suis d'accord avec christie, les gens ont du mal à se projeter à la ration ménagère (ou cru ou autre....), mais là au moins tu sais ce qu'il y a dans la gamelle de ton gros (même si oui les vaches/cochons/moutons etc... on leur fait bouffer tout et n'importe quoi....).

Franchement pas moi ...juste une chose c hyper compliquèe avec les doses et TOUT les ingrèdients pour la santèe du loulou .maintenant c que mon avis perso Smile

_________________
allergie au boeuf et au lait - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allergie au boeuf et au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:06

écoutes plusieurs personnes font comme ça depuis des années et les chiens ont pas de soucis

je suis prête à faire confiance à tout ça

je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

allergie au boeuf et au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 0:01

Ah mais moi tu fais comme tu veux ma belle Smile C juste pour dire qu il suffit pas de mettre du poulet et le reste avec des lègumes plus feculent fruit et des matières grasses lol il faut et cela Dédou le dit bien "proteines,liquides,glucidesplus un complement mineral et vitamine adapté calcium ,phosphore,selon l âge vitamines A,E,K,B, oligo elements ...bref et c pas moi qui le dit c des pros ...

Allez ma belle cela va t occuper geek

_________________
allergie au boeuf et au lait - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allergie au boeuf et au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 0:21

je comptais pas non plus jouer à l'apprentie sorcière lol tu me connais dis donc sandrine geek

surtout comment je tiens à mes ours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allergie au boeuf et au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:34

Sandrine 30 a écrit:
Ah mais moi tu fais comme tu veux ma belle Smile C juste pour dire qu il suffit pas de mettre du poulet et le reste avec des lègumes plus feculent fruit et des matières grasses lol il faut et cela Dédou le dit bien "proteines,liquides,glucidesplus un complement mineral et vitamine adapté calcium ,phosphore,selon l âge vitamines A,E,K,B, oligo elements ...bref et c pas moi qui le dit c des pros ...

Allez ma belle cela va t occuper geek

comme à son habitude …directe... et sensée la Sandrine !!!! allergie au boeuf et au lait - Page 2 780137
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

allergie au boeuf et au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:01

Si j'avais du écouter tout ceux qui me déconseiller de nourrir Cézanne comme je le fais maintenant,et il y en a encore ,je n'aurais plus besoin de lui prépare à manger : il serait mort depuis 2 ans .
Et même mon véto qui était contre au début ne veut pas que je lui change sa nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

allergie au boeuf et au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:38

dedou a écrit:
Sandrine 30 a écrit:
Ah mais moi tu fais comme tu veux ma belle Smile C juste pour dire qu il suffit pas de mettre du poulet et le reste avec des lègumes plus feculent fruit et des matières grasses lol il faut et cela Dédou le dit bien "proteines,liquides,glucidesplus un complement mineral et vitamine adapté calcium ,phosphore,selon l âge vitamines A,E,K,B, oligo elements ...bref et c pas moi qui le dit c des pros ...

Allez ma belle cela va t occuper geek

comme à son habitude …directe... et sensée la Sandrine !!!! allergie au boeuf et au lait - Page 2 780137

Prétendriez-vous que dans ce que nous mangeons il n'y a pas de tout cela ???

alors quelques exemples non exhaustifs

http://www.composition-des-aliments.fr/analyse-france/carotte-cuite

http://www.composition-des-aliments.fr/analyse-france/pomme-terre-peau-cuite-vapeur

http://www.composition-des-aliments.fr/analyse-france/courgette-pulpe-peau-cuite

http://www.composition-des-aliments.fr/analyse-france/haricot-vert-surgele-cuit

http://www.composition-des-aliments.fr/analyse-france/steak-hache-15-pcent-mg-cru

ou alterné avec

http://www.composition-des-aliments.fr/analyse-france/thon-naturel-appertise-egoutte

ou encore

http://www.composition-des-aliments.fr/analyse-canada/porc-frais-epaule-soc-desosse-maigre-gras-roti

Pour une activité lente ou normale (n'est-ce pas le cas de nombreux saints?) il ne faut pas envisager de complément ... mais il est toujours possible d'en ajouter .... sous le conseil du véto!

... si on veut ajouter une source de calcium correcte supplémentaire


Épinard, cuit 25%

http://www.composition-des-aliments.fr/analyse-france/epinard-cuit

Figue, séchée 21%

http://www.composition-des-aliments.fr/analyse-france/figue-sechee

Pissenlit, cru 13%
Radis noir, cru 13%
Riz blanc étuvé, sec 12%
Mâche, crue 12%
Épinard, cru 12%

Bref on a beaucoup plus de choix finalement non? Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

allergie au boeuf et au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:40

... et pour ceux qui aiment avoir des certitudes... ne pas hésiter à consulter des professionnels de la nutrition !

http://www.cuisine-a-crocs.com/pages_rp.php?language=fr&Gid=292
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

allergie au boeuf et au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:45

Je me suis fait la même réflexion que toi Christie. On serait mal barré si nous n'avions pas tout ça dans nos aliments.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

allergie au boeuf et au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:47

Ah ben justement les filles ...il est bien dit qu un chien ne doit absolument pas avoir la même alimentation que nous ..car il faut pas oubliè que pour eux il y a des aliments qui sont toxiques et pas pour nous ...comme par Ex l ail ,l echalote ..le chocolat .Etc.... c toxines peuvent agir sur les globules rouges ..et encore une fois c pas moi qui le dit ...bref moi je suis absolument pas contre ..mais c a èlaborè avec ton vèto ..enfin c juste mon avis perso là geek

_________________
allergie au boeuf et au lait - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allergie au boeuf et au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:01

on dit aussi ça parce que nous mangeons souvent en sauce et salé...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

allergie au boeuf et au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:07

Oui je sais bien Audrey que tu feras pour le mieux lol ..je te connais quand même ..mais bon c ètait juste pour dire que c pas a prendre a la légére ..si un jour moi j en viens là je peux te dire que je le ferais pas de moi même je prendrais des avis de pro ...
tiens justement on m avait parlé d un livre le titre c "je cuisine pour mon chien "
edition Anagramme ...je sais passi c bien ou pas ..tu peux toujours voir geek

_________________
allergie au boeuf et au lait - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

allergie au boeuf et au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:12

MarieDiego a écrit:
Je me suis fait la même réflexion que toi Christie. On serait mal barré si nous n'avions pas tout ça dans nos aliments.

A la fois, j'ai envie de dire que pour certaines familles, si il existaient des croquettes equilibré pour l'homme, ça ne serait sans doute pas mal pour leur propre nutrition et santé...
Bien fait et maitrisé, c'est probablement indeniablement mieux pour le chien (evidemment, à composition qualitative equivalente, mieux vaut du frais et du "naturel"), n'en reste pas moins qu'il faut que ça soit bien fait, et que c'est pas à la portée de tous, tant intellectuellement que financierement (non parce que si c'est pour acheter de la viande low cost aux hormones, ça perd un peu de son interet).
Ici on fait le marché, on privilegie maraicher et fraicheur, mais ça prend du temps rien que pour nous et mathilde, et c'est plus facile d'avoir des informations sur les besoins de l'homme, que chez le chien ou d'un york en passant à un labrador ou un saint bernard, les besoins sont quand meme a priori different, de meme que l'activité physique...
Nul doute aussi qu'une democratisation de l'alimentation naturelle des chiens aideraient aussi, pour l'instant c'est quand meme souvent couplé à des discours "la fin du monde est dans nos gamelles" qui n'aide pas non plus à vouloir s'y plonger, n'ayant pas l'ame d'un eleveur de chevre du larzac geek
Du reste, c'est la nécessité qui y amene souvent... et manifestement converti Smile

_________________


allergie au boeuf et au lait - Page 2 Valle_10  allergie au boeuf et au lait - Page 2 Saints10
allergie au boeuf et au lait - Page 2 Izvara10 allergie au boeuf et au lait - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



allergie au boeuf et au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:29

en même temps.... je suis sûre que mes chiens mangent mieux que moi mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

allergie au boeuf et au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:37

allergie au boeuf et au lait - Page 2 292934 Audrey

_________________
allergie au boeuf et au lait - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

allergie au boeuf et au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 8:54

C'est sûr qu'il ne faut pas lui donner les mêmes repas que nous car des aliments ne leurs conviennent pas. Il leur faut leurs propres repas et c'est ce que Christie se tue à dire à chaque fois qu'elle intervient dans l'alimentation ménagère. Mais je maintiens, dans les aliments que nous mangeons, il y a les nutriments. Donc en prenant les bons aliments pour lui et en mettant les bonnes quantités (certes c'est plus long que de peser un bol de croquettes), Audrey trouvera la bonne solution, il n'y a aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



allergie au boeuf et au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 10:25

plus long au départ, après je pense que par habitude tu gères mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie au boeuf et au lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allergie au boeuf et au lait   allergie au boeuf et au lait - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie au boeuf et au lait
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les dents de lait
» montee de lait normale ou pas
» dent de lait de Liloo
» Volga a une montée de lait
» Allergie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Autres choses dans la gamelle-
Sauter vers: