Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 comment définir la future corpulence

Aller en bas 
+4
f4shion-prissou
christie vk
Antoine
LOULOU35
8 participants
AuteurMessage
LOULOU35
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
LOULOU35


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Ville (departement) : 35133
Emploi : militaire
Nom / Date de son saint : LOUNA 10.11.2010
Date d'inscription : 21/08/2011

comment définir la future corpulence Empty
MessageSujet: comment définir la future corpulence   comment définir la future corpulence Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:13

Bonsoir
j'ai une question concernant Louna que j'ai acheté à un éleveur dans une animalerie ou il était en exposition.L'éleveur ne m'a jamais inspiré et cela s'est avéré vrai puisque notre chienne n'avait pas de nom, une peur des hommes(c'est encore difficile avec mon mari)et nous avons mis 2mois a lui faire accepter un collier et la laisse.
Aujourd'hui tout va mieux mais je me demande comment savoir quel gabarit elle aura?Je la trouve également mince de corpulence mais n'ayant pas la possibilité de voir ses parents et puisqu'elle est non lof à cause de ses yeux vairons je n'arrive pas à me projeter.Ressemblera t-elle a un saint bernard de race?M'a t'il vendu une chienne croisée?
Il importe que nous y sommes plus qu'attaché mais j'aimerais en savoir un peu plus sur cette race et surtout lui adapter une alimentation adéquate.

merci a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment définir la future corpulence Empty
MessageSujet: Re: comment définir la future corpulence   comment définir la future corpulence Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:32

si tu veux un aperçu de savoir à quoi doit ressembler un SB voilà un lien qui devrait te donner une idée …

http://www.saint-bernard.asso.fr/Standard.htm


Demande conseil à un professionnel pour vérifier sa sociabilité qui a certainement été négligée depuis sa naissance.
Pour le poids, comme pour les humains, la règle voudrait que le poids soit en relation avec la taille .

ex: pour un mâle 80 cm = 80 KG …
pour la femelle 80 cm = 70 kg…
ces données sont bien sur destinées aux chiens adultes ayant fini leur croissance ( entre 2 & 3 ans )

J'espère avoir répondu à ton attente . geek








Dernière édition par dedou le Mar 23 Aoû 2011 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment définir la future corpulence Empty
MessageSujet: Re: comment définir la future corpulence   comment définir la future corpulence Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:36

juste pour info : un chien peut être lof avec les yeux vairons, il ne sera juste pas confirmable mais peut être inscrit au lof au même titre que ses frères et soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

comment définir la future corpulence Empty
MessageSujet: Re: comment définir la future corpulence   comment définir la future corpulence Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:53

Vaste question, il est déja difficile de savoir a quoi ressemblera son saint quand on a vu les deux parents, tiendra t'il plus de l'un, de l'autre, d'une génération précedente...
Pareillement pour le gabarit, on lit ou entend tout un tas d'indice (longue queue petit, taille des pattes , etc...) mais ça ne defini pas vraiment le gabarit future...
Plus loin encore, meme à 1 ou 2 ans, un saint n'etant pas fini tu ne sais pas jusqu'ou il ira, meme en connaissant la lignée, certains sont plus tardif que d'autre à arrivée à maturité, et d'autre n'y arrive meme jamais...
Moralité, sur une chienne de moins d'un ans, difficile de presumé encore de grand chose, mais déja les traits d'expressions des races ressortent, un chiot croisé peut ressembler comme deux gouttes d'eau à un saint, ou inversement le plus pur race fils de champion peut avoir une allure de croisé chiot, mais le temps fait rapidement des différences...
En attendant, etre elancé et fin a son age c'est normal... C'est meme mieux... Et les chiffres (de morsiani) que te donne dedou sont sur des chiens terminés, donc il ne faut pas non plus chercher le poid, ils viendra avec le temps, une bonne alimentation, des depenses energetiques...

J'imagine que les eleveurs doivent souvent entendre "je voudrais celui qui ressemblera plus à son pere ou sa mere" ou " je voudrais le futur plus "grand" de la portée",mais je suis pas certains qu'il puisse de maniere infaillible le dire, au meme titre que parfois le "champion" d'une portée leur echappe, alors meme qu'il gardait celle ci, parce que justement certains evolution de chien sont imprevisible, car autant lié à l'inée qu'a l'acquis ...

_________________


comment définir la future corpulence Valle_10  comment définir la future corpulence Saints10
comment définir la future corpulence Izvara10 comment définir la future corpulence Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
LOULOU35
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
LOULOU35


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Ville (departement) : 35133
Emploi : militaire
Nom / Date de son saint : LOUNA 10.11.2010
Date d'inscription : 21/08/2011

comment définir la future corpulence Empty
MessageSujet: Re: comment définir la future corpulence   comment définir la future corpulence Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:11

Merci pour ces réponses.
Concernant la sociabilité de Louna elle a été plus que ratée.Etant donné que nous emmenons notre BA au dressage depuis ses 4 mois nous avons profité de l'occasion pour l'emmené aussi juste pour qu'elle se familiarise avec les autres chiens et les personnes.
A la maison, nous faisons tout pour qu'elle se sente bien et c'est gagné!Elle ne présente pas de troubles du comportement et s'ouvre un peu plus chaque jour.Cela devient un plaisir de la promener.
Merci dedou pour le lien comment définir la future corpulence 148317
Merci Antoine pour ces infos.Je suis rassurée de savoir que le SB a une croissance assez longue mais j'avoue être peu habituée à cela puisque c'est le premier nounours que nous adoptons.Finalement on attendra avec impatience son évolution mais peu importe comment elle sera nous l'aimons telle qu'elle est notre loulou. Smile
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

comment définir la future corpulence Empty
MessageSujet: Re: comment définir la future corpulence   comment définir la future corpulence Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 0:29

Pour sa bonne croissance il est de toute façon plus important qu'elle soit mince qu'en surpoids!

elle a bien le temps de grossir ... pas avant ses 2 ans! cela parait bizarre à dire mais les saints gros nounours et volumineux quand ils sont jeunes n'est acceptable qu'en image, en poster ... mais pas en réalité! son squelette en souffrirait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 35
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004
Date d'inscription : 29/12/2008

comment définir la future corpulence Empty
MessageSujet: Re: comment définir la future corpulence   comment définir la future corpulence Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:31

C'est vrai que c'est difficile de voir la corpulence , surtout que la croissance est différente d'un chien à l'autre , on ne sait jamais le résultat final .
Elle a l'air belle ta chienne , as tu d'autres photos .
Les yeux vairons moi j'adore . ^^
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

comment définir la future corpulence Empty
MessageSujet: Re: comment définir la future corpulence   comment définir la future corpulence Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:16

Nous la véto nous a dit "ça sera un petit gabarit"..... depuis, il est surnommé Maxi - Diego 85 cmm pour 85 kg soit pas une demi portion.
Revenir en haut Aller en bas
LOULOU35
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
LOULOU35


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Ville (departement) : 35133
Emploi : militaire
Nom / Date de son saint : LOUNA 10.11.2010
Date d'inscription : 21/08/2011

comment définir la future corpulence Empty
MessageSujet: Re: comment définir la future corpulence   comment définir la future corpulence Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:37

MAXI j'adore!Nous c'est Marguerite parce qu'on croirait voir un joli veau dans notre jardin!
Revenir en haut Aller en bas
lilie17
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
lilie17


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 39
Ville (departement) : 17
Emploi : serveuse dans un restaurant italien
Nom / Date de son saint : honiahaka / 21 mars 2010
Date d'inscription : 21/08/2011

comment définir la future corpulence Empty
MessageSujet: Re: comment définir la future corpulence   comment définir la future corpulence Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:42

moi a 1 an et 5 mois , je l ai peser le mois dernier chez le veto il fait 60kg65, je sais pas si j arriverai a le faire grossir jusqu a 80kg
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

comment définir la future corpulence Empty
MessageSujet: Re: comment définir la future corpulence   comment définir la future corpulence Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:35

lilie17 a écrit:
moi a 1 an et 5 mois , je l ai peser le mois dernier chez le veto il fait 60kg65, je sais pas si j arriverai a le faire grossir jusqu a 80kg

Je n'aime pas du tout l'expression "le faire grossir jusqu'a"....
Il grossira jusqu'au poid qui sera le sien, un saint n'est pas moins saint à 65kg qu'a 90...
Si pour atteindre 80 kg son chien doit etre une boule, alors mieux vaut ne jamais les atteindre !

_________________


comment définir la future corpulence Valle_10  comment définir la future corpulence Saints10
comment définir la future corpulence Izvara10 comment définir la future corpulence Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

comment définir la future corpulence Empty
MessageSujet: Re: comment définir la future corpulence   comment définir la future corpulence Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:38

Comme l'a dit Dédou :



dedou a écrit:

Pour le poids, comme pour les humains, la règle voudrait que le poids soit en relation avec la taille .
ex: pour un mâle 80 cm = 80 KG …
pour la femelle 80 cm = 70 kg…
ces données sont bien sur destinées aux chiens adultes ayant fini leur croissance ( entre 2 & 3 ans )


Ils ne sont pas si nombreux que cela ceux qui font 80 kgs. Il faut qu'il soit grand pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment définir la future corpulence Empty
MessageSujet: Re: comment définir la future corpulence   comment définir la future corpulence Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:09

MarieDiego a écrit:
Comme l'a dit Dédou :



dedou a écrit:

Pour le poids, comme pour les humains, la règle voudrait que le poids soit en relation avec la taille .
ex: pour un mâle 80 cm = 80 KG …
pour la femelle 80 cm = 70 kg…
ces données sont bien sur destinées aux chiens adultes ayant fini leur croissance ( entre 2 & 3 ans )


Ils ne sont pas si nombreux que cela ceux qui font 80 kgs. Il faut qu'il soit grand pour ça.

je pense que tu as compris que ce n'est qu'un exemple pour interpréter
le barème ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Jumbojames
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Jumbojames


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 23
Ville (departement) : Basse Normandie
Emploi : lycée
Nom / Date de son saint : Jumbo 17/12/2014
Date d'inscription : 01/10/2015

comment définir la future corpulence Empty
MessageSujet: Re: comment définir la future corpulence   comment définir la future corpulence Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 19:54

puis-je savoir d'ou venait cette éleveur Smile
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

comment définir la future corpulence Empty
MessageSujet: Re: comment définir la future corpulence   comment définir la future corpulence Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:20

oui il faut pas se dire un saint bernard doit etre gros car faut songer au surpoids qui jouera sur sa santé , il doit porter tout ces kilos pensez y , les gens ont tendance a penser cela quand on les promènent on a souvent ces paroles, du style elle va encore grossir là? non mais deja qu elel a bien grossi, et je ne dis pas cela pour la question de frais de nourriture , non non, juste que nos bébé sont comme nous , si elle est trop grosse, elle en pâtira, surtout si le nours ne fait pas trop de sport
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment définir la future corpulence Empty
MessageSujet: Re: comment définir la future corpulence   comment définir la future corpulence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment définir la future corpulence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Towtue, future propriétaire d'un saint
» Princesse future copine de Dora
» Dora ... future femme d'Elmo !!!
» La future nouvelle cousine de Biafine
» future mauvaise éduc canin, snif !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: La croissance de nos saints-
Sauter vers: