Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 future mauvaise éduc canin, snif !

Aller en bas 
+6
beatrice
elobulle
loupeiral
Yves / Tryton / Ambrys
BABET
Wafpassion
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

future mauvaise éduc canin, snif ! Empty
MessageSujet: future mauvaise éduc canin, snif !   future mauvaise éduc canin, snif ! Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 17:10

je suis encore toute tramblotante, j'ai encore failli me faire mordre par le chien du voisin !

YVES STP COMMENT DOIT ON REAGIR FACE A UN CHIEN AGRESSIF ?
je penses que tout dépend de la situation, du chien , mais quelles sont les règles de bases ? ça c'est bien un truc que je n'apprend pas pendant ma formation alors que j'aurais surement à faire à ce genre de cas après !


donc là me concernant : un de mes voisin (à 30M de chez moi) à un vieux gros chien , un corniaud mais plus grand et balèse qu'un boxer.

Donc avec l'age il devient agressif sans raison (un peu comme le syndrome du chat-tigre pour les félins, tu connais ?) .
il a déjà mordu (petites morsures) des adultes et des enfants.

moi il me tolerait, sauf qu'un jour ou plutot une nuit , un pote me ramène et
" - hof aller ne t'embetes pas a me ramener jusqu'au bout comme d'ab laisse moi devant chez mes voisins"
plus pratique pour le demi tour la nuit !

sauf que le chien n'était pas enfermé ! il est arrivé tout hérissé et crocs dehors à aboyer menaçant.
j'ai donc essayé de le "snober" et il faisait un bond en avant, j'ai essayé de reculer mais il avançait encore plus vite. essayé de baisser les yeux, la tete et reculer mais toujours aussi menaçant (avec une distance de 1/2M entre nous) donc au contraire, je le regardait dans les yeux oui enfin bref j'ai vraiment tout essayé....en vain lol, j'ai du téléphoner à ma mere qui dormait pour qu'elle vienne me chercher avec la voiture lol.

depuis il ne peut plus me voir, à un point que quand je sors de chez moi, ne serait ce que pour aller à la boite au lettre je dois guetter avant voir s'il n'est pas là. Car j'ai tenté avec ses maîtres une approche amicale, mais rien à faire, les maîtres ne le maîtrise pas, ils avaient meme du mal a le tenir pour pas qu'il me saute dessus.

et autre parenthèse ce chien répond mieux aux ordres à d'autres voisins plutot qu'a ses maîtres. donc tout à l'heure je passe devant leur maison et le chien m'a fonçé dessus, le reflexe : je reculais , sans tourner le dos, en lui disant "non non non" -oué ben avec le stress j'avais oublié que c'était un ordre que mes chiens connaissent mais pas lui lol-
ses maîtres et voisins sont arrivé en courant en fachant le chien, et vite retenu par le collier. ouf j'ai eu peur, donc fasse à ça (ça se reproduira ) que dois je faire ?
ma voisine (pas la proprio du chien mais l'autre lol ) m'a expliqué qu'une copine etait venu hier, une copine qui vient tout les 2jours, qui caresses le chiens tout les 2jours, et bien hier il a essayé de la choper au bras mais elle a eu le reflexe de l'enlever et a juste pincé le manteau.
bref ce vieux crouton fait la loi dans le hameau (je suis bien contente d'etre tout au bout en exterieur ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

future mauvaise éduc canin, snif ! Empty
MessageSujet: Re: future mauvaise éduc canin, snif !   future mauvaise éduc canin, snif ! Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 17:15

pour ceux qui me conseilleraient de "profiter" des lois, d'en parler au maire ou autre, je ne peux pas. ça serait pris comme une "balance" et ne veut pas avoir mes chiens empoisonnés. (petites crasses fréquentes dans la région)
nous déménageons bientot, donc si quelqu'un veut enfin oser dire au maire "je me suis fais mordre" ..à voir ! mais moi je ne ferais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

future mauvaise éduc canin, snif ! Empty
MessageSujet: Re: future mauvaise éduc canin, snif !   future mauvaise éduc canin, snif ! Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 17:22

un conseil Waf : Déménage au plus vite, après tu sera tranquille !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

future mauvaise éduc canin, snif ! Empty
MessageSujet: Re: future mauvaise éduc canin, snif !   future mauvaise éduc canin, snif ! Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 17:41

Hélène, autant j'aime les chiens que je n'aime pas me faire mordre. Si ce chien devient agressif c'est qu'il y a des raisons, peut-être la vieillesse amenant la cessité donc la peur du chien lui même ou un autre événement que je ne connais pas.

En tout état de cause, je demanderais aux propriétaires de prendre des dispositions et cela dans les plus bref délais. C'est à dire visite chez le véto pour contrôler son état de santé (car cela peut jouer), portail fermé lorsque le chien est dans la cour, ou le mettre en chenil. et quant il le sorte, port de la muselière obligatoire sinon on finira par te voir dans les faits divers, ce qui serait navrant.

Si les propriétaires ne font rien il te reste la loi, donc direction gendarmerie mais cela n'est jamais bon pour les rapports de voisinage...

Ceci dit pour récupérer un chien agressif au club nous avons des gants de protections, j'invite le maître à museler le chien et je le prends en main, j'ai eu le tour dernièrement avec un charpeï qui voulait me bouffer tout cru. Il a fait deux fois l'avion et a attéri sur le flanc, ce qui l'a calmé, après ça a été marche au pied avec assis à chaque arrêt. Il a compris que je le dominais dans cette situation. Il a appris à me respecter mais je sais qu'il reviendra à la charge s'il n'a pas de muselière tout simplement car la maîtresse est passive et inexistante derrière la laisse car "il ne faut pas faire de mal mon chéri" dit-elle, mais son chéri peut me mordre ce n'est pas grave. Alors que si elle donnerait deux ou trois coups de laisse comme moi l'histoire serait réglé, voilà comment arrive les drames. Elle même me dit que lorsque quelqu'un arrive chez elle, elle est obligée d'enfermer son chien dans une autre pièce et il cogne dans la porte. Elle finira par avoir des gros gros problèmes mais c'est "son chéri". Je me suis permi de lui dire quelle n'aimait pas son chien vu l'éducation qu'elle lui donnait et les risques qui l'attendait, et bien elle s'est véxée. Son père qui l'accompagnait est intervenu pour la remettre en place, elle laisse tout faire au chien, toi tu peux passer derrière mais si elle ne change pas ses pratiques ça ne sert à rien du tout, si à prendre des risques de se faire mordre pour l'éducateur...

Tout cela pour te dire qu'il faut que les maîtres se bougent sinon tu vas finir par te faire agresser pour de bon même si tu sais bien ce qu'il faut faire face à un chien dangereux (félicitations à ce sujet !!!)

_________________
future mauvaise éduc canin, snif ! Ambrys10

future mauvaise éduc canin, snif ! Dolmen10 future mauvaise éduc canin, snif ! Clyde10

future mauvaise éduc canin, snif ! St_lie10future mauvaise éduc canin, snif ! Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

future mauvaise éduc canin, snif ! Empty
MessageSujet: Re: future mauvaise éduc canin, snif !   future mauvaise éduc canin, snif ! Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 18:42

Merci vous vos 2 réponses (babet, ça m'as fait sourire hihi ,je suis ton conseil j'ai commencé les cartons aujourd'hui lol )

Yves aaaah la la j'ai eu a faire à une personne du meme genre !
sachant que j'étais en formation (trop pres de ses sous pr aller en club) la personne est venue pour des conseils etc. c'était son chienchien, et il m'a clairement dit que son chien n'aimait pas sa femme, avait mordu son gosse au visage mais qu'il aimait trop la relation qu'il avait avec son chien et aimait qu'il n'aime que lui.
donc finalement n'a voulu suivre aucun de mes conseils puisqu'il aurait remis son chien à sa place.
Je lui ai pourtant expliqué qu'en faisant ce qu'il faut, il aurait Là UNE VRAI COMPLICITE mais....pas pr lui.
par la suite il m'a téléphoné plusieurs fois pour mon raconter ses mésaventures, ecoutant tout mes conseils, pour me dire à la fin "non je ne veux pas".
pfffffff en meme temps je suis obligé d'apprendre la patience, il y a du bon lol.

Pour le vieux chien agressif, plus il vieilli pire c'est. Sauf qu'ici c'est la pleine campagne, et....les chiens s'éduquent tout seul, divaguent, bref ils font leur vie dans les fermes. Lui se croit le dominant du hameau + sa vieillesse qui le rend de pire en pire...
il appartient à 2 personnes d'un certain age qui ne le contrôle pas du tout et ils ne feront rien pr changer les choses puisque eux ne sont pas en danger !

pour ce qui est des méthodes face à des chiens comme ça, en tant qu'éduc canin, je devrais peut etre faire des stages en + de ma formation, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

future mauvaise éduc canin, snif ! Empty
MessageSujet: Re: future mauvaise éduc canin, snif !   future mauvaise éduc canin, snif ! Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 18:54

c'était fais exprès !! lol! j'imagine la peur que tu as du avoir affraid !!

il y a vraiment des c future mauvaise éduc canin, snif ! 587947 de maîtres et encore aujourd'hui au club d'éducation, on lui donne des conseils et pff il ne veut rien entendre, son chien écoute et il ne le félicite pas par contre pour dire qu'il est nul et qu'il n'écoutera jamais rien ça il sait le dire enfin c'est désolant et ça m'énerve aussi !

en tout cas bon courage pour tes cartons !!
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

future mauvaise éduc canin, snif ! Empty
MessageSujet: Re: future mauvaise éduc canin, snif !   future mauvaise éduc canin, snif ! Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 19:08

Merciiii (je ne pensais pas qu'on avait autant d'affaire lol)

et comme on dit, si les cons étaient des fleurs, le monde serait un grand jardin !
le plus dur c'est d'etre patient face a des gens comme ça, on aurait envie de leur mettre une bonne fessée déculloté, en public LOL !
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

future mauvaise éduc canin, snif ! Empty
MessageSujet: Re: future mauvaise éduc canin, snif !   future mauvaise éduc canin, snif ! Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 22:42

Wafpassion a écrit:
Merciiii (je ne pensais pas qu'on avait autant d'affaire lol)

et comme on dit, si les cons étaient des fleurs, le monde serait un grand jardin !
le plus dur c'est d'etre patient face a des gens comme ça, on aurait envie de leur mettre une bonne fessée déculloté, en public LOL !

10/10 future mauvaise éduc canin, snif ! 780137
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

future mauvaise éduc canin, snif ! Empty
MessageSujet: Re: future mauvaise éduc canin, snif !   future mauvaise éduc canin, snif ! Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 23:37

C'est là que l'on voit la différence entre un vieux con et un vieux chien....en effet, le vieux con, quand il mord, il ne fait pas mal, car il n'a plus de dent, lol! mais le vieux chien, quand il mord, il fait encore mal....moralité....soignons nos vieux cons, et dressons nos chiots pour qu'ils ne deviennent pas de vieux chiens cons... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

future mauvaise éduc canin, snif ! Empty
MessageSujet: Re: future mauvaise éduc canin, snif !   future mauvaise éduc canin, snif ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 10:39

loupeiral a écrit:
C'est là que l'on voit la différence entre un vieux con et un vieux chien....en effet, le vieux con, quand il mord, il ne fait pas mal, car il n'a plus de dent, lol! mais le vieux chien, quand il mord, il fait encore mal....moralité....soignons nos vieux cons, et dressons nos chiots pour qu'ils ne deviennent pas de vieux chiens cons... lol!

très bonne conclusion lol! future mauvaise éduc canin, snif ! 14694 hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
elobulle
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
elobulle


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 46
Ville (departement) : Montreuil-aux-Lions (02/77)
Emploi : effaceur d'impôts... entre autre lol
Nom / Date de son saint : Authis/23/09/2005
Date d'inscription : 02/08/2007

future mauvaise éduc canin, snif ! Empty
MessageSujet: Re: future mauvaise éduc canin, snif !   future mauvaise éduc canin, snif ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 10:59

Sans forcément leur dire d'euthanasier le chien, crois-tu pouvoir aller les voir et leur demander de faire en sorte qu'il n'ait pas accès aux passants ?

tu peux toujours faire une tentative ainsi, en leur disant bien que tu ne veux surtout pas qu'il lui arrive quelque chose, et que si par malheur il mord gravement quelqu'un, il risque d'être euthanasié et eux verbalisés...

Si vraiment le courant ne passe pas, tu peux peut-être en glisser un mot en mairie (en fonction des relations que tu as avec la mairie), en demandant expressément à ce que tu ne sois pas nommée pour éviter des représailles...

Et si le courant ne passe pas avec la mairie, tu as encore d'autres possibilités : un courrier anonyme (c'est pas joli mais bon) à la mairie, en expliquant pourquoi il est anonyme, ou prendre contact avec la gendarmerie pour leur en parler et voir avec eux s'ils ne pourraient pas venir faire un tour l'air de rien et se rendre compte par eux même...


Personnellement, je me suis déjà retrouvée dans cette situation, mais il s'agissait dans mon cas de faire face à deux chiens, alors que j'avais moi même les miens en laisse (sans Authis, fort heureusement lol).

J'ai ordonné aux miens de s'assoir et de ne pas bouger, j'ai lâché leur laisse (courte) et je me suis retournée vers les deux molosses (croisés Dogues allemands).

J'ai pris une grosse voix "qu'est-ce que ça veut dire ça ! A ta place ..." etc... tout en leur avançant dessus.

Il sont restés tous crocs dehors... mais ils ont reculé. Assez pour que je puisse attraper leur portail et le faire coulisser pour le fermer. En fait, c'est le moment où j'ai eu une flippe : je touchais à LEUR maison...

Mais j'ai eu le temps de refermer tout de même.

inconscience ou bon choix, je ne sais pas, mais il fallait faire vite et un de mes chiens étant croisé rott, je ne pouvais même pas envisager une bagarre, cela lui serait retombé dessus à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

future mauvaise éduc canin, snif ! Empty
MessageSujet: Re: future mauvaise éduc canin, snif !   future mauvaise éduc canin, snif ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 11:31

ta situation est delicate je trouve
d'un coté tu va voir le maire et tu fais courrir des risques a teschiens
d'un autre tu ne dis rien mais tu prend des risques toi et tu en laisse prendre aux autres . imagine si un jour ce vieux corniaud tombe sur un enfant , tu te le repprochera toute ta vie
j'aime beaucoup l'idée d'elobulle sur la lettre anonyme
de toute facon si le maitre n'ecoute rien il faut bien que quelqu'un fasse quelque chose parce qu'aprés s'il y a un drame ça sera quoi " on savait mais on a rien dit"
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

future mauvaise éduc canin, snif ! Empty
MessageSujet: Re: future mauvaise éduc canin, snif !   future mauvaise éduc canin, snif ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 12:06

je demandais donc des conseils face au chien, mais merci pour vos réponses, je connais toutes les démarches puisque malheureusement j'ai du subir un autre cas, plus grave, un rott toujours en liberté qui a tué et manger une de nos 2chèvres et c'est attaqué à notre pouliche qui avait 6mois.puisque nous avions mis nos chevaux chez des amis en attendant et rentré notre chèvre qui nous restait, le rott pouvait attendre des heures couché devant notre porte d'entrée.
donc mairie, gendarme ect, nous avons reglé le problème (rott bien tenu chez lui, pas fait endormir)

Cependant dans ce cas ci, ces 2 "vieux" sont les parents de la femme du maire, vous suivez ? donc autorisés à tout !
les gendarmes ici ils viennent pour boire le café (ils sont suuuupers sympa) mais malheureusement a part leurs sympathie ils ne font pas grand chose lol.

pour ce qui est d'enfermer le chien (en parlant gentillement avec les voisins) pas vraiment possible non plus, c'est un hameau de quelques maisons mais très ancien et encaissé.

pour vous dire, pour aller chez nous (nous sommes tout au bout en exterieur) il faut passer entre les maisons, la route est tellement étroite qu'il y a juste la place, il faut faire gaffe au rétro pour ne pas toucher les murs. donc le chiens devrait sortir en laisse etc puisque pas de jardin, ni cloture. et comme ils sont agés et que ça fait des années que c'est comme ça...

donc récapitulons : pas de mairie, pas de gendarme, pas d'arrangement avec les voisins, vous avez une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

future mauvaise éduc canin, snif ! Empty
MessageSujet: Re: future mauvaise éduc canin, snif !   future mauvaise éduc canin, snif ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 12:41

Non comme dit Babet dépèches toi de faire tes cartons lol!
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

future mauvaise éduc canin, snif ! Empty
MessageSujet: Re: future mauvaise éduc canin, snif !   future mauvaise éduc canin, snif ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 14:15

En ce qui me concerne, je ne t'aurai jamais conseillé d'adresser une lettre anonyme.....je trouve ce procédé d'une lâcheté incommensurable...je déteste la délation, et suis pour le dialogue...mais dans ce cas précis, et en espérant que ce chien ne morde personne, tu ne peux qu'être fataliste et attendre sagement de déménager.
Bon courage Waf...
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

future mauvaise éduc canin, snif ! Empty
MessageSujet: Re: future mauvaise éduc canin, snif !   future mauvaise éduc canin, snif ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 15:06

loupeiral a écrit:
En ce qui me concerne, je ne t'aurai jamais conseillé d'adresser une lettre anonyme.....je trouve ce procédé d'une lâcheté incommensurable...je déteste la délation, et suis pour le dialogue...mais dans ce cas précis, et en espérant que ce chien ne morde personne, tu ne peux qu'être fataliste et attendre sagement de déménager.
Bon courage Waf...

autrement dit trembler chaque fois qu'elle va aller au courrier et rentrer chez elle et ce jusqu'a qu'elle demenage en priant le bon dieux chaque soir pour que personne elle compris ne se fasse bouffer
bof bof
moi aussi je trouve cela lache la lettre anonyme mais bon parfois la fin justifie les moyens ...
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

future mauvaise éduc canin, snif ! Empty
MessageSujet: Re: future mauvaise éduc canin, snif !   future mauvaise éduc canin, snif ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 15:16

Je pense quand même que le fait que ces gens soient parentés avec le maire du village n'exclut pas Waf d'aller le trouver...et de l'interpeller sur la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

future mauvaise éduc canin, snif ! Empty
MessageSujet: Re: future mauvaise éduc canin, snif !   future mauvaise éduc canin, snif ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 15:23

ce chien à déjà mordu plusieurs fois, je ne souhaite de mal a personne mais il faudrait qu'il morde....ses maîtres, histoire qu'ils comprennent ! s'il mord les fautifs moi "m'en fou" ! mais j'espere plus d'enfants ou promeneurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

future mauvaise éduc canin, snif ! Empty
MessageSujet: Re: future mauvaise éduc canin, snif !   future mauvaise éduc canin, snif ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 15:24

Wafpassion a écrit:
donc récapitulons : pas de mairie, pas de gendarme, pas d'arrangement avec les voisins, vous avez une autre solution ?

Oui: d'après ce que je lis, il y a beaucoup de remous actuellement en France par rapport aux chiens dangereux.

Puisque tu trouves confrontée à un cas typique de "caciquisme", retourne la situation, sans évoquer la tienne. Je m'explique: je ne sais pas quels sont les "services" à joindre en France, mais contact celui qu'il faut en exposant tes craintes non pas pour toi, mais pour les enfants (hypothèse d'une agression, l'irréparable qui peut se produire et recommencer à faire couler des fleuves d'encre dans la presse) avec un chien qui présente un tableau d'agressivité. Je ne sais pas, service départementale de l'enfance, si ça existe, ou quelque chose dans ce genre, et que ce soient eux qui contacte le maire et le place face à ses responsabilités et obligations envers la loi.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
elobulle


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 46
Ville (departement) : Montreuil-aux-Lions (02/77)
Emploi : effaceur d'impôts... entre autre lol
Nom / Date de son saint : Authis/23/09/2005
Date d'inscription : 02/08/2007

future mauvaise éduc canin, snif ! Empty
MessageSujet: Re: future mauvaise éduc canin, snif !   future mauvaise éduc canin, snif ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:38

Il y a lettre anonyme et lettre anonyme... Je ne lui ai pas dit de jouer les corbeaux, mais d'écrire un courier simple, sans agressivité, et juste demander si le Maire peut essayer de régler la situation à l'amiable... Surtout s'il est de la famille lol

Il faut savoir que s'il est au courant et qu'il ne fait rien, si drame il y a un jour, il en sera responsable...

Alors, plutôt que de jouer les autruches en serrant les fesses pour qu'il n'y ait pas de drame, je me résoudrais effectivement à envoyer un courrier d'information au Maire, anonyme pour protéger mes chiens entre autre. Aussi moche que cela paraisse.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

future mauvaise éduc canin, snif ! Empty
MessageSujet: Re: future mauvaise éduc canin, snif !   future mauvaise éduc canin, snif ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:41

elobulle a écrit:
Il y a lettre anonyme et lettre anonyme... Je ne lui ai pas dit de jouer les corbeaux, mais d'écrire un courier simple, sans agressivité, et juste demander si le Maire peut essayer de régler la situation à l'amiable... Surtout s'il est de la famille lol

Il faut savoir que s'il est au courant et qu'il ne fait rien, si drame il y a un jour, il en sera responsable...

Alors, plutôt que de jouer les autruches en serrant les fesses pour qu'il n'y ait pas de drame, je me résoudrais effectivement à envoyer un courrier d'information au Maire, anonyme pour protéger mes chiens entre autre. Aussi moche que cela paraisse.


future mauvaise éduc canin, snif ! 780137 quelque part aussi cela peut devenir un geste citoyen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

future mauvaise éduc canin, snif ! Empty
MessageSujet: Re: future mauvaise éduc canin, snif !   future mauvaise éduc canin, snif ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:47

En meme temps, anonymat quand on parle sur un forum en libre lecture, bof bof surtout qu'ici les murs ont des oreilles... Comme corbeau, on a connu mieux...
A mon avis, ne prend aucun risque pour tes chiens, mais dés que tu as demenagé, pour le bien des habitants et leur securité, contact ton ancienne mairie...

_________________


future mauvaise éduc canin, snif ! Valle_10  future mauvaise éduc canin, snif ! Saints10
future mauvaise éduc canin, snif ! Izvara10 future mauvaise éduc canin, snif ! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

future mauvaise éduc canin, snif ! Empty
MessageSujet: Re: future mauvaise éduc canin, snif !   future mauvaise éduc canin, snif ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:55

En attendant tu peux te munir d'une petite bombe lacrymogène au cas où tu te retrouves encore en mauvaise position face à ce chien.

_________________
future mauvaise éduc canin, snif ! Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
elobulle
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
elobulle


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 46
Ville (departement) : Montreuil-aux-Lions (02/77)
Emploi : effaceur d'impôts... entre autre lol
Nom / Date de son saint : Authis/23/09/2005
Date d'inscription : 02/08/2007

future mauvaise éduc canin, snif ! Empty
MessageSujet: Re: future mauvaise éduc canin, snif !   future mauvaise éduc canin, snif ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:57

pas bête ça ! Ou un truc au poivre... au pire...
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

future mauvaise éduc canin, snif ! Empty
MessageSujet: Re: future mauvaise éduc canin, snif !   future mauvaise éduc canin, snif ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:58

c'est un conseil donné à la télé lors de l'émission de la 5 "c'est dans l'air" sur les chiens dangereux.

_________________
future mauvaise éduc canin, snif ! Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





future mauvaise éduc canin, snif ! Empty
MessageSujet: Re: future mauvaise éduc canin, snif !   future mauvaise éduc canin, snif ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
future mauvaise éduc canin, snif !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'eau et l'educ
» educ. des doudous de wafpassion
» DUKE 1er cours d'éduc
» charlie et shala a l educ
» mauvaise haleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: