Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Un Saint Bernard dans ma vie??

Aller en bas 
+3
Antoine
Wafpassion
missi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
missi
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
missi


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Ville (departement) : Suisse
Emploi : Réalisatrice publicitaire
Nom / Date de son saint : aucun
Date d'inscription : 13/08/2007

Un Saint Bernard dans ma vie?? Empty
MessageSujet: Un Saint Bernard dans ma vie??   Un Saint Bernard dans ma vie?? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 14:22

Peut être que vous qui avez un ou plusieurs St Bernard pourrez m'aider Question
J'aimerai adopté un chien, j'adore les chien de grande taille et je trouve les saint bernard vraiment magnifique.....

Mais je me demande si cette race me conviendrai:?:
Je suis une personne que bouge beaucoup je suis plus souvent dehor dans la nature, et j'aimerai trouver un chien qui peu me suivre partout, quand je vais marcher en montagne me baigner dans un lac ou une gouille que je puisse prendre avec moi quand je vais m'occuper du mon cheval.....

Je vie dans un appartement avec une grande terrasse avec gazon et je suis juste devant la foret.

J'aimerai savoir si le Saint Bernard est une chien qui pourrez me corresponde ou si vous me conseiller une autre race.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Un Saint Bernard dans ma vie?? Empty
MessageSujet: Re: Un Saint Bernard dans ma vie??   Un Saint Bernard dans ma vie?? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 18:38

*plus souvent dehors, dans la nature : top du top pour le saint
*chien qui peut suivre partout : saint = pot de colle très proche de son maîtres
*baigner : ça , ça dépend lol !!
*venir avec toi quand tu t'occupes du cheval : oui
mais pas te suivre en balade quand tu pars avec ton cheval
* terrasse-gazon : c'est grand comment ? un saint bernard à besoin d'espace, mais si ce n'est pas "minikiki" et que tu le sors régulièrement, no probleme !!

durant sa croissance, il ne faut pas le faire trop marcher, (comme n'importe quels chiots d'ailleur) mais raison de plus pour lui "grande taille".
que te dire d'autre...pour le rappel au début tu vas meme te demander s'il n'est pas un peu sourd lol(un peu tetu pr ça ). à part pour le rappel je trouve que c'est un chien relativement facile. Pas destructeur meme pendant la période de "l'adolescence", (juste le temps de faire les dents, ça machouille ça machouille !! il faut des joujou et des trucs à machouiller- comme tt les chiots)
Après bon ben c'est vrai que niveau caractère, ... !

je vais te d'écrire mes chiens (dans les grandes lignes)
car dans le saint bernard tu peux trouver 2 style de chiens, le calme et le plus energique.

Alma
Très obéissante et receptive.
Très caline ,pot de colle (tous comme ça)
calme, posée
mange/boit très proprement
aime les balades cool, et aller en voiture,aime jouer avec le jet d'eau

Babosa
Très endurante
gardienne
très tetue mais obéissante (rappel durdur)
très calîne et pot de colle
mange proprement/boit à la méthode cochon
toujours en activité, ce n'est pas une grosse feignasse , aime l'eau

Ulanne
pot de colle / calîne / obéissante
elle se cale sur notre rythme : si on bouge elle bouge si on reste tranquille à la maison, elle se fait petite et ne bouge pas.n'aime pas l'eau.

Boubka
pot de colle / calîne / très obéissante (meme pr le rapel waw ! lol )
gardienne, aime les balades mais est aussi bien dans son coin à faire sa petite vie pépère . Adooooooooore l'eau

Aston
obéissant (c'est assez correct)
pot de colle/calîn
pas gardien
mange et boit comme un porc
sa devise : doucement le midi , pas trop vite le soir. sauf 2fois par jour il se défoulent un bon coup 10min et c'est tout.
desteste l'eau

Baloo
très dynamique, inépuisable (après une rando il se repose 5min et c'est reparti...)
très tetu (c'est l'age aussi et puis c'est un mec ! )
calîn / pas pot de colle
aime l'eau/nager

voilà mes différents caractères lol

ça te donne une chtite idée ?! lool
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
missi
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
missi


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Ville (departement) : Suisse
Emploi : Réalisatrice publicitaire
Nom / Date de son saint : aucun
Date d'inscription : 13/08/2007

Un Saint Bernard dans ma vie?? Empty
MessageSujet: Re: Un Saint Bernard dans ma vie??   Un Saint Bernard dans ma vie?? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:02

Je te remerci pour tout ses conseille... Ma terrasse ben euh je mets facilement une grande table chaise avec le grille et on peu encore bouger autour on et pas couincé lol..... mais je suis plus souvent dehor dans la nature que chez moi.
Quand je vais en balade à cheval je ne vais jamais avec le chien car on ne sais jamais se qui peu arriver donc le chien reste à l'écurie si je vais faire une petite balade....

J'ai toujours beaucoup aimer les saint bernard je les trouve magnifique mais j'avou que j'hésite toujours un peu....

Je ne veux pas prendre un gros chien par caprice pour faire jolie.... je veux vraiment qu'il soit bien avec moi....
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Un Saint Bernard dans ma vie?? Empty
MessageSujet: Re: Un Saint Bernard dans ma vie??   Un Saint Bernard dans ma vie?? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:22

aaaaaaaaah ça c'est cool ! voilà quelqu'un de sérieux:cheers: 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
missi
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
missi


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Ville (departement) : Suisse
Emploi : Réalisatrice publicitaire
Nom / Date de son saint : aucun
Date d'inscription : 13/08/2007

Un Saint Bernard dans ma vie?? Empty
MessageSujet: Re: Un Saint Bernard dans ma vie??   Un Saint Bernard dans ma vie?? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:28

Je pense que s'est sourtout de la logique enfin j'ai travailler comme bénévole dans une SPA et y a des gens qui ne pense vraiment pas au bien être de leur animal y veulent prendre des gros chien quand y vivent dans un apparte sans balcon et en pleine ville.....

Te jure y a des fous:twisted:

Non moi je veux vraiment que mon futur loulou soit plus que bien....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un Saint Bernard dans ma vie?? Empty
MessageSujet: Re: Un Saint Bernard dans ma vie??   Un Saint Bernard dans ma vie?? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 23:27

Interessant tout ça, comme je te l'ai dit dans ta presentation , c'est trés bien de se renseigné...
Pour ma part, les seuls defaut redibitoire pour certains sont ceux evoquer dans le sujet dont on t'a donné le lien en presentation, les autres elements sont pas forcément limitant, un saint finalement demande surtout de l'amour, des maitres qui accepte d'etre trés regulierement avec lui... peut importe ou, dehors ou dedans, mais pret de lui....
Pour l'instant, sur ce que je lis de toi, et la maniere dont tu reflechi ce choix, j'aurais tendance à dire que oui, tu semble meriter un saint (j'utilise le mot "meriter" , qui est peut etre fort, mais parce que j'ai la conviction que partager la vie avec des saints est une vrai chance)....
Reste a murir encore ce choix, et continuer de nous formuler tes hesitations, histoire qu'on te donne notre avis, mais ça restera au final un choix personnel ....

_________________


Un Saint Bernard dans ma vie?? Valle_10  Un Saint Bernard dans ma vie?? Saints10
Un Saint Bernard dans ma vie?? Izvara10 Un Saint Bernard dans ma vie?? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Un Saint Bernard dans ma vie?? Empty
MessageSujet: Re: Un Saint Bernard dans ma vie??   Un Saint Bernard dans ma vie?? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 0:05

Qu'est-ce qui continue à te faire hésiter ?
Revenir en haut Aller en bas
missi
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
missi


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Ville (departement) : Suisse
Emploi : Réalisatrice publicitaire
Nom / Date de son saint : aucun
Date d'inscription : 13/08/2007

Un Saint Bernard dans ma vie?? Empty
MessageSujet: Re: Un Saint Bernard dans ma vie??   Un Saint Bernard dans ma vie?? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 10:29

Es ce les Saint sont des chiens qui aboyent beaucoup (je dire si quelqu'un passe devant la maison ou qu'il y a du bruit)??
Et j'aimerai prendre un chien avec qui je puisse faire une activité style agility ou chien de recherche es ce que le saint en est capable??

Si je veux prendre un chien s'est parce que je vie seule et je suis une personne qui sors très peu voir du monde alors j'aimerai un compagnon à qui je puisse donner beaucoup d'amour et avec qui je puisse tout partager...

loupeiral pour répondre à ta question, enfaite j'ai peur que mon chien s'ennui quand je serai au travaille, je vie dans un appartement avec une grande terrasse et gazon, mon papa va mettre de barierre pour que mon chien puisse entrer et sortir comme il veux (je suis à plein pied) je pourrai donc laisser la porte de la maison ouverte mais quand il pleu je prefere le laisser dedans mais j'ai peur que mon chien s'ennui dedans la maison.... voilà je veux vraiment que mon chien soit plus que bien avec moi alors je chippotte sur des petit trucs lol
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Un Saint Bernard dans ma vie?? Empty
MessageSujet: Re: Un Saint Bernard dans ma vie??   Un Saint Bernard dans ma vie?? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 10:39

agility Yves (et d'autres) pourront te répondre, je crois que le chien d'Yves en fait un peu non ???? je vois mal les miens en faire mais il y a des saints qui font de l'agility oui !! la recherche à ben ouiiiiiii, ma grosse Mama (alma) commence la recherche et Bianca ( à Loupeiral/marina) commence la pistage (et elle à l'air douée la cocotte ! )

sur l'aboiement, c'est aussi de l'EDUCATION mais le saint n'est pas aboyeur, je l'avais déjà dis sur un autre sujet , mes fifilles d'amour origines françaises garde et aboient quand il y a quelqu'un, mes autres (origines plutot du nord) préviennent à peine, mais pas aboyeur du tout !!!

Pour ce qui est de laisser ton saint pendant que tu travailles...pour ma part je ne vois pas de probleme mais je laisse les autres répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
missi
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
missi


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Ville (departement) : Suisse
Emploi : Réalisatrice publicitaire
Nom / Date de son saint : aucun
Date d'inscription : 13/08/2007

Un Saint Bernard dans ma vie?? Empty
MessageSujet: Re: Un Saint Bernard dans ma vie??   Un Saint Bernard dans ma vie?? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 10:48

je suis contente d'apprendre que l'on peu faire des activité canine avec les saint sa me motive lol.....

Mais je vais encore réflèchir un peu.... à tout se dont il aura besoin et si je peu lui donner tout sa...
Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un Saint Bernard dans ma vie?? Empty
MessageSujet: Re: Un Saint Bernard dans ma vie??   Un Saint Bernard dans ma vie?? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 10:57

ici Biafine n'est pas forcément souvent seul, mais le reste quand meme en fonction de nos horraires variable un ou deux jours par semaine, ou quand on part faire des courses, ou dans un endroit ou ... nos hotes ne veulent pas d'elle... Et bien madame dort tt le temps, et n'a pas l'air de mal le vivre, au contraire (parfois elle se reveille a peine quand on arrive, la grosse feignasse Smile
Pour les aboyement, RAS , bibi aboit quasi jamais, sauf avec le rott de ma belle soeur quand il refuse de jouer ou quand qqn sonne ou toc a la porte, rien de trés genant donc, et donc tt sauf un roquet...
Pour l'agility, par contre, le saint n'est pas forcement le chien le plus adapté, certains en font, mais c'est plus que moyennement (voir moins que ça encore) recommandé pour les pates ..... Mais bon, y a pas mal d'activité annexe possible (trait, obérythmée geek , pistage, etc.... de quoi augmenter encore la complicité , meme si l'activité favorite du saint.... c'est le calin Smile

_________________


Un Saint Bernard dans ma vie?? Valle_10  Un Saint Bernard dans ma vie?? Saints10
Un Saint Bernard dans ma vie?? Izvara10 Un Saint Bernard dans ma vie?? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
missi
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
missi


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Ville (departement) : Suisse
Emploi : Réalisatrice publicitaire
Nom / Date de son saint : aucun
Date d'inscription : 13/08/2007

Un Saint Bernard dans ma vie?? Empty
MessageSujet: Re: Un Saint Bernard dans ma vie??   Un Saint Bernard dans ma vie?? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 11:04

Sa des calin il ne risque pas d'en manquer avec moi....

Je tien à vous dire que vos chien sont magnifique... sa donne vraiment envi....
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Un Saint Bernard dans ma vie?? Empty
MessageSujet: Re: Un Saint Bernard dans ma vie??   Un Saint Bernard dans ma vie?? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 11:55

Antoine qui mets un " geek " pour l'obérythmée lol! !!!
je tiens à vous dire que j'ai laisser tomber MDR ( ASTON et BALOO ) !!! "sauf avec Alma de temps en temps je lui apprends 2/3 trucs, vous l'avez remarqué entre elle est moi il y a une forte complicité lol , elle a "soif " d'appendre de nouvelles choses mais surtout, elle adooooooore passer du temps avec moi. je craque quand elle me regarde avec ses yeux amours.
ça y est (mais arretez moiiiiiiii lol) je dévi le sujet encore , pas de ma faute si je suis gaga de mes chiens lol, lol! Un Saint Bernard dans ma vie?? 715759 .
Pour l'obérythmée avec un saint bernard il vaut mieux lui apprendre petit, meme en général bien tout lui apprendre jeune, pas si prendre tard pour l'éduquer !! après il a d'autre priorités (calîns-manger... lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Un Saint Bernard dans ma vie?? Empty
MessageSujet: Re: Un Saint Bernard dans ma vie??   Un Saint Bernard dans ma vie?? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 12:51

Missi, moi je te verrais bien avec un Droopy...you no what.....I am happy...! lol!
Revenir en haut Aller en bas
missi
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
missi


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Ville (departement) : Suisse
Emploi : Réalisatrice publicitaire
Nom / Date de son saint : aucun
Date d'inscription : 13/08/2007

Un Saint Bernard dans ma vie?? Empty
MessageSujet: Re: Un Saint Bernard dans ma vie??   Un Saint Bernard dans ma vie?? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 12:59

Je comprend pas l'englais mdr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Un Saint Bernard dans ma vie?? Empty
MessageSujet: Re: Un Saint Bernard dans ma vie??   Un Saint Bernard dans ma vie?? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 13:24

Tu prends une feuille de papier. Tu notes d'un côté les avantages, de l'autre les inconvénients et tu fais la synthèse.
Tu m'as l'air très indécise, mais dans la vie, il faut de temps en temps savoir prendre des décisions et ne pas avoir peur.
Avoir un Saint, ce n'est pas peut-être oui, ou peut-être non, c'est oui ou non.
Si tu vois qu'il correspond malgrè ses quelques inconvénients au chien que tu recherches, ne réfléchis plus et fonce, sinon oriente toi vers un toutou plus à même de satisfaire tes besoins et ce n'est pas les races qui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
missi
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
missi


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Ville (departement) : Suisse
Emploi : Réalisatrice publicitaire
Nom / Date de son saint : aucun
Date d'inscription : 13/08/2007

Un Saint Bernard dans ma vie?? Empty
MessageSujet: Re: Un Saint Bernard dans ma vie??   Un Saint Bernard dans ma vie?? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 13:34

S déjà fais les pour et contre et j'ai aussi regarder d'autre races, je ne vais pas me jetter sur un chien en disant oui sans avoir bien réfléchi car il va vivre avec moi de longue année, donc je préfère prendre mon temps bien réfléchir si oui ou non pour que mon chien ne manque de rien....

Certaine personne ne se pose pas de question et les chien finissent dans un SPA et un chien comme les saint bernard sont difficile a replacer car se sont de très grand chien et se qui arrivent très souvent ben il sont piqué et je trouve sa vraiment dommage que les gens fasse s erreur mieu vaut bien y réfléchir que se jetter tête basse et faire souffrir un animal.
voilà mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un Saint Bernard dans ma vie?? Empty
MessageSujet: Re: Un Saint Bernard dans ma vie??   Un Saint Bernard dans ma vie?? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 13:49

c'est un bon point de vue, ceci etant y a un moment ou les inconvenients resteront des inconvenients, et les avantage des avantages, a ce moment là, c'est clair qu'il faut faire son choix en son ame et conscience, tu te doute bien qu'ici, dans le fond, on a tous fait le choix du saint, et aucun ne le regrette, puisque ceux ayant pris leur saint par erreur ne chercheront pas a venir en discuter sur un forum....
Je n'ai jamais regretter le choix du saint, et je suis franchement amoureux de cette race exceptionnel, qui etait fait pour moi, l'est elle pour toi .... c'est a toi d'en juger, mais tu noteras que nous avons sur ce forum des vies diametralement differentes, notre point commun etant d'aimer le saint, le cadre, le lieu, c'est important mais ne pesera pas grand chose face a la vrai question: aime tu sincerement la race, et est ce que cet amour tiendra sur la durée ou est ce un coup de coeur ponctuelle ?

_________________


Un Saint Bernard dans ma vie?? Valle_10  Un Saint Bernard dans ma vie?? Saints10
Un Saint Bernard dans ma vie?? Izvara10 Un Saint Bernard dans ma vie?? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
missi
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
missi


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Ville (departement) : Suisse
Emploi : Réalisatrice publicitaire
Nom / Date de son saint : aucun
Date d'inscription : 13/08/2007

Un Saint Bernard dans ma vie?? Empty
MessageSujet: Re: Un Saint Bernard dans ma vie??   Un Saint Bernard dans ma vie?? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 14:00

cela fais plusieur année que j'aimerai prendre un saint mais je vivais chez mes parents et eu ne voulais pas d'un si gros chien...

Se que je regarde maintenant que je sais les + et les - s la hauteur des barrière autour de la maison si je pars en vacances (se qui est très rare mais on ne sais jamais) qui pourrai le garder et la place que j'ai....

Pour un chiouaoua je me serai poser moin de question....

Désolée si sa vous embetes que je mette du temps à prendre une décision mais je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un Saint Bernard dans ma vie?? Empty
MessageSujet: Re: Un Saint Bernard dans ma vie??   Un Saint Bernard dans ma vie?? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 14:05

evidemment que non ça nous embete pas, au contraire, crois moi ça m'embete bcp plus d'ajouter des saints dans la partie abandon, alors quand on a des gens qui sont bien reflechie, on en profite...
La situation me rappel assez la mienne (c'est a dire, un reve de gosse chez ses parents qui n'en voulait pas) , il faut savoir que le saint afflue pas mal sur la vie sociale, je ne sais pas ta situation (celibataire ou ce genre de chose) , mais c'est a savoir, meme si qq part si on sort peu, c'est aussi notre volonté....
Tes amis qui viennent chez toi n'aime pas tous la bave, les poils, idem pour la famille (la plus a meme de le garder ponctuellement).... Perso ça nous fait sourir alice et moi, mais c'est a penser...
Pour la barriere, une education bien mené sera plus importante, si ton grillage fait deux metre mais que ton chien est mal elevé sur ce point, il pourra defoncer le grillage comme il veut ou presque, inversement une barriere basse ou pas du tout peut suffire si dés le debut tu lui explique ces choses....

_________________


Un Saint Bernard dans ma vie?? Valle_10  Un Saint Bernard dans ma vie?? Saints10
Un Saint Bernard dans ma vie?? Izvara10 Un Saint Bernard dans ma vie?? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Un Saint Bernard dans ma vie?? Empty
MessageSujet: Re: Un Saint Bernard dans ma vie??   Un Saint Bernard dans ma vie?? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 17:11

missi a écrit:
cela fais plusieur année que j'aimerai prendre un saint mais je vivais chez mes parents et eu ne voulais pas d'un si gros chien...

Se que je regarde maintenant que je sais les + et les - s la hauteur des barrière autour de la maison si je pars en vacances (se qui est très rare mais on ne sais jamais) qui pourrai le garder et la place que j'ai....

Pour un chiouaoua je me serai poser moin de question....

Désolée si sa vous embetes que je mette du temps à prendre une décision mais je préfère.

Tu as tout a fait raison de prendre ton temps, avoir chez soi un loulou comme le saint doit être murement réfléchi.

Pour la barrière je pense que si tu apprends à ton chien de ne jamais la franchir, je suppose qu'il n'y aura pas de problème, sauf si tu as un mâle et qu'il y a des femelles en chaleur dans le coin ou inversement ta femelle va vouloir se trouver un fiancé, donc là il faudra que tu sois très vigilante.

Pour la garde il y a toujours les pensions le tarif peut varier entre 10 à 15 euros/jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Saint Bernard dans ma vie?? Empty
MessageSujet: Re: Un Saint Bernard dans ma vie??   Un Saint Bernard dans ma vie?? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 22:38

salut missi, tu me rapelle l'époque ou j'hésitais encors a avoir un saint!!!! et voilà mon choix est fait et j'ai le bonheure de partager ma vie avec mon tres cher Pacha !!!

je ne regrette pas mon choix, et je ne le regretterai jamais, surtout que je sais qu il est heureu avec moi meme si je vie moi aussi dans un appartement et j'ai un petit balcon .... mais les balades sont réguliere est nécéssaire chaque jours :bwink:
Revenir en haut Aller en bas
bepsy
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
bepsy


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 42
Ville (departement) : 27
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : bepsy/25/02/2006
Date d'inscription : 13/08/2007

Un Saint Bernard dans ma vie?? Empty
MessageSujet: Re: Un Saint Bernard dans ma vie??   Un Saint Bernard dans ma vie?? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:50

tu as bien raison de murement reflechir.si cela peut t'aider mon experience est assez particuliere: comme beaucoup de personne ici je suis passionne par ce chien depuis ma plus tendre enfance et je me suis toujours promis que j'en aurais un... mais j'avais pas prevu si tot. en fait ma chienne BEPSY m'a ete donne par des gens qu'il l'avait achete par coup de coeur et qui n'on pas assume par la suite la place et les couts qui allait avec du coup ils ont cherche a s'en debarrasse:diable: .ma passion a fait que je l'ai prise, l'a voir si mal je ne pouvais pas.pourtant je n'avais ni la place, ni les moyens mais maintenant pour rien au monde je ne m'en separerait.elle partage tous avec moi. Un Saint Bernard dans ma vie?? 259655
un saint c que du bonheur au final.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un Saint Bernard dans ma vie?? Empty
MessageSujet: Re: Un Saint Bernard dans ma vie??   Un Saint Bernard dans ma vie?? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 8:26

bravo pour ton geste bepsy en tt cas ...
D'ailleurs, tu peux peut etre nous presenter ta bepsy dans la partie "presentation de nos chien" qu'on voit ta belle Smile

_________________


Un Saint Bernard dans ma vie?? Valle_10  Un Saint Bernard dans ma vie?? Saints10
Un Saint Bernard dans ma vie?? Izvara10 Un Saint Bernard dans ma vie?? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Un Saint Bernard dans ma vie?? Empty
MessageSujet: Re: Un Saint Bernard dans ma vie??   Un Saint Bernard dans ma vie?? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 8:52

Je ne veux pas jouer les troubles fêtes, mais n'oublions pas quand même pas que le Saint n'est pas un chien de salon. Qu'il soit heureux avec des maîtres attentionnés, je n'en doute pas, mais je pense que c'est quand même un chien qui nécessite un mimimum de place, et pour ma part, je le déconseille aux gens habitants en centre ville et en appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Saint Bernard dans ma vie?? Empty
MessageSujet: Re: Un Saint Bernard dans ma vie??   Un Saint Bernard dans ma vie?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Saint Bernard dans ma vie??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un saint bernard dans les landes
» Des saint bernard dans la marne
» saint bernard dans les clips
» Saint-bernard dans le clip de Lana del Rey
» URGENT SAINT BERNARD 9 MOIS DANS LE 62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: En arrivant sur le forum :: A savoir avant de choisir un saint-
Sauter vers: