Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mutuelle et assurance santé pour chien

Aller en bas 
+74
Django-Emilia
bambie
Clem16
Crocodile
andryyy1
nailik
lilybo24
marie lou
christineg
milwau
vaness
mimi&yoyo
Stelline
Crevette
Sandrine 30
finette85
dom95
lili
calypso
pichenette39
LOULOU35
joss38
Fefe49
Mélanie
écrin du paradis d'eawy
sev
angelline
THEMIS
Patrick & Fly
spindo
coco
Orely
Amandine
leonbernard
gaelle16
MARIELECTOURE
gladfred
MarieDiego
fido
Martine
kaya-perrine
menuel
misskop
Laurence34
Aleks
ticoti
pimousse
Maman de Belle et Rémi
laurence 55
christie vk
alainléna
dubed
Claire24
SYLVIE03
Sonik
leone27
ROV92
Paula
decoange
CHAYLA
elobulle
TITOU
Julie/Sebastien
Thalie
xenakis
miguel
loupeiral-marina
Alice_biafine
loutche69
guesdon
loulou
DUDU
achille
Antoine
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Laurence34
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/11/2008

Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien   Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:47

de mon côté, j'ai fait rajouté
ROsa et victor dans notre assurance habitation
ainsi que nos ânes et notre poney
faisant de l'acceuil en gîte, j'ai préféré anticipé:

cela a fonctionné le jour où rosa a rongé ++++ une paire de chaussures en crocodile d'une dame qui les avait laissé sur la terrasse en rentrant d'un mariage
l'assurance à tout remboursé, intégralement

par contre niveau véto, je n'ai rien pris
je croise les doigts, ils n'ont jamais rien!!
et qd il y a un gros pépin, je fais face

notre véto est extra, il ne quiche en rien
et très arrangeant de surcroit

petit reflet de mon expérience....
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 15/01/2008

Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien   Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:57

je te conseille aussi d'en prendre une christie, j'en avais une pour léna et maintenant, je vais en prendre une pour ciceron, c'est un tres bon systeme!!!
Revenir en haut Aller en bas
misskop
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 36
Ville (departement) : 94210
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : pas encore né
Date d'inscription : 17/10/2008

Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien   Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 8:38

Alors question qui moi me bloque pour prendre une assurance véto
notamment "Santévet", (dsl pour la pub mais au moins j aurai sma réponse) enfin moi c est la seule que j ai trouvé qui avait l'air potable
Mon problème :
C'est qu il me semble qu'on peut s'inscrire, mais pas de DESINSCRIRE ????
J'avais lu qq part sur leur demande de devis quand gros c est eux qui nous foute dehors mais nous ont a pas le droit de partir sauf motif grave genre : décès du chien / maitre, changemnt de propriaitaire ...

Alors je mettais trompé en lisant ca ?????
Parceque j'etais tres interessée et en lisant ca, ba ca ma vite refroidie.
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien   Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:07

Pour moi la meilleure assurance c'est Lybernet assurance, 3 Esplanade de la Gare, 49912 Angers Cedex 9
Prunelle y était assurée et Diadème a pris le relais, Karuna est aussi assurée, le top au niveau des remboursements, rien à dire tout est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien   Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:18

misskop a écrit:
Alors question qui moi me bloque pour prendre une assurance véto
notamment "Santévet", (dsl pour la pub mais au moins j aurai sma réponse) enfin moi c est la seule que j ai trouvé qui avait l'air potable
Mon problème :
C'est qu il me semble qu'on peut s'inscrire, mais pas de DESINSCRIRE ????
J'avais lu qq part sur leur demande de devis quand gros c est eux qui nous foute dehors mais nous ont a pas le droit de partir sauf motif grave genre : décès du chien / maitre, changemnt de propriaitaire ...

Alors je mettais trompé en lisant ca ?????
Parceque j'etais tres interessée et en lisant ca, ba ca ma vite refroidie.


tu as toujours le droit de quitter une assurance, mais il y a des regles a respecter, tu dois denoncer ton contrat un certain temps avant la date anniversaire, c'est normalement indiqué et sinon tu peux toujours demander, et comme Guesdon je suis chez lybernet (aloa assurances pour etre precis) ils sont super, et remboursent vite et bien !! de tous ceux que j'ai comparé c'etait les mieux ! et une assurance , pour un gros chien c'est vraiment valable !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien   Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:19

Pour santé vet, Pas de problème particulier avec eux, mais bibi a plutôt bonne santé, et est jeune, donc tout benef pour eux...
On avait choisi par "renommé" nous, on connaissais pas trop le principe des mutuelles canine...

_________________


Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Valle_10  Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Saints10
Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Izvara10 Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
menuel
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
menuel


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Ville (departement) : maizières la grande paroisse
Emploi : auxilaire de vie sociale
Nom / Date de son saint : Anggun 05.03.2005
Date d'inscription : 27/07/2008

Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien   Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:45

moi aussi je suis Anggun est à santé vet, pour l'instant pas de soucis. Ils ont pris l'opération des ligaments croisés totalement en charge, (1100 euros). Par contre il faut bien lire les contrats car certaines pathologies ne sont pas remboursées. Par exemples l'opération d'osthéochondrite et les traitements d'Anggun n'ont pas été pris en charge, pour eux ce sont des pathologies congénitales et héréditaires qui ne rentrent pas dans leurs clauses.
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Empty
MessageSujet: assurance santé   Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 9:16

je suis à la recherche d'une assurance santé pour mon gros et pour mes chats
mais ce n'est pas évident de s'y retrouver avec toutes ces offres et leur différentes formules!!!
alors si vous avez des conseils, je suis preneuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien   Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 9:59

t'as un sujet très très développé
c'est juste là
https://saintbernard.1fr1.net/les-generalites-sur-sa-sante-f76/l-assurance-sante-t85.htm?highlight=assurance+sant%e9

moi suis chez ECA (un peu long au remboursement mais le plus court délai de carence)
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien   Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:18

merci Vir, j'ai cherché avant de poster mais mal...
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien   Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:27

bon je vais étudier tout ça et prendre une décision rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien   Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:18

Interessant tout ça , je vais reflechir à la question, quoique avec 3 chiens, ça augmente peut-etre bcp...à etudier, merci en tous cas pour les renseignements..
Revenir en haut Aller en bas
fido
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
fido


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 65
Ville (departement) : Culloz
Emploi : coiffeuse
Nom / Date de son saint : voltaire
Date d'inscription : 25/01/2009

Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Empty
MessageSujet: assurance chère!!!!   Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:53

je viens de lire les post sur les assurances,ça tombe bien car en ce moment avec voltaire je suis servi!!!et je pensais etre protégée avec mon assurance qui est solly azar filiale de axa,je paye 320e par an en formule complète ce qui comprend tout les frais meme chirurgicaux et depuis le début de l'année j'en suis à 2600e MAIS je viens de recevoir un courrier ce midi pour me signifier que le plafond des frais était dépassé!!!alors qu'avant de faire opérer voltaire j'avais leur accord téléphonique pour l'opération,je ne comprend plus rien et dès demain matin je les appelle pour explications et me renseigner auprès de "médéric".Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 14694
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien   Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:00

normalement sur ton contrat il y a un plafond pour les remboursements! par exemple 2 500 euro par an! ils doivent au moins te rembourser cette somme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien   Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:52

Bon, j'ai demandé un devis pour un deuxieme saint à Santé vet , ECA et Felicanis de malakoff
J'ai rejeté un oeil sur mon compte chez santé vet, 31,13 payé par mois et .... 202 € de frais véto remboursé en deux ans et demi par Bibi...
Le positif c'est que la Miss a une santé de fer, le négatif c'est que j'ai l'impression que santé vet se fait plaisir sur les cotisations, enfin je comparerais tout ça une fois réçu les deux devis de santé vet et ECA, j'ai juste eu malakoff au tel (charmante, trés clair, et a priori leur conditions semble, comme l'avais dit pascal précedemment, franchement interessant ...)

_________________


Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Valle_10  Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Saints10
Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Izvara10 Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien   Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:46

Nous venons d'inscrire notre Diego chez ECA. Le conseiller nous a dis que les frais de chirurgie en cas de dysplasie sont pris en charge.
En espérant ne pas avoir trop besoin de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien   Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 1:53

bonsoir, moi je suis chez aloa assurances, filiale de lybernet assurances, je payais 23,80 pour léna, et j'ai fais rajouter ciceron, au total les 2 me coutent 45 euros par moi.
les garantis sont:
par chiens:
vaccins 46 euros/ans
remboursements de tous les frais a 70%, medicaments y compris
plafond de 2600 euros annuel par chien, et les remboursements sont trés rapides!!

l'année derniere, entre les vaccins, et les pepins de santé de léna ( fuites urinaires, flegmon, otite etc... j'en ai eu pour prés de 900 euros de frais remboursés a 70 % soit 630 euros + 46 euros des vaccins, soit 676 euros de remboursements sur l'année, je trouve ça honnete ! non?
Revenir en haut Aller en bas
gladfred
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
gladfred


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 45
Ville (departement) : Monteux (84)
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Sherlock 27/12/2001-21/11/2008
Date d'inscription : 17/01/2009

Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien   Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:48

Antoine a écrit:
enfin je comparerais tout ça une fois réçu les deux devis de santé vet et ECA, j'ai juste eu malakoff au tel
Tu as pu comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien   Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:14

On va poursuivre chez santévet pour daphné je pense, contrat plus cher certes, mais uniquement la franchise à payer dans le "complet", plus remboursement de 80€ par an sur vermifuge et antipuce...
Sinon ça se vaut niveau couverture, les prestations sont relativement similaire en dehors du "complet" de santé vet...

_________________


Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Valle_10  Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Saints10
Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Izvara10 Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
gladfred
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
gladfred


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 45
Ville (departement) : Monteux (84)
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Sherlock 27/12/2001-21/11/2008
Date d'inscription : 17/01/2009

Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien   Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:44

Je vais appeler santé vet demain pour notre petit terre neuve !
Revenir en haut Aller en bas
MARIELECTOURE
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
MARIELECTOURE


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Ville (departement) : GERS
Emploi : INFIRMIERE
Nom / Date de son saint : ENZO
Date d'inscription : 25/05/2009

Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien   Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 0:11

En ce qui me concerne, j'ai pris une assurance auprès de GENERALI pour mon premier chien DJOUK. Pendant 8 mois je n'en ai pas eu besoin, mais ces 2 dernier mois il a connu quelques soucis et je peux vous dire que j'étais bien contente de l'avoir. Je suis remboursée 70 % de mes frais (visite, médicaments, examens). J'ai pris également un contrat pour ENZO. C'est vrai que cela peut sembler cher, mais en cas de soucis on est content de pouvoir compter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien   Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:11

Nous nous sommes chez protection chien et chat et on paye 25 euros par mois et nous pouvons avoir jusqu'a 1500 € par an les vaccins sont pris en charge aussi. Avoir quand il faudra s'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien   Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:18

j'ai ceux là aussi. faut d'ailleurs que je regarde si ils m'ont remboursé....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien   Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:25

La problématique de la franchise en pourcentage, c'est sa rentabilité...
J'avais calculé, en gros, qu'a partir de 80 € de facture, le mode de franchise de santé vet était plus intéressant (bon, santé vet est aussi plus cher, même si il inclu un forfait prévention).
Maintenant, perso si j'ai pris une assurance pour chacune, c'est plus dans l'optique d'une grosse intervention éventuelle, et là le 30% d'une intervention à 1000 ou 2000€... Aie !
En tout cas etat de cause, chez l'homme comme chez le chien, ce qu'on souhaite c'est qu'elle ne soit jamais rentable et qu'on paye à fond perdu le plus longtemps possible....

_________________


Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Valle_10  Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Saints10
Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Izvara10 Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
leonbernard
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
leonbernard


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Ville (departement) : Var
Emploi : -
Nom / Date de son saint : -
Date d'inscription : 19/08/2009

Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien   Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 17:57

je viens juste de me présenter sur le forum et déjà des questions ...

on souhaite prendre une assurance santé pour notre grosse, et ce qui me gène c'est les conditions générales de vente du contrat d'assurance (pour l'instant devis santévet et eca) qui excluent de la couverture les pathologies congénitales

je me pose la question de la pertinence de ces assurances (hors accident) si pour les maladies potentielles fréquentes avec l'age (cœur, articulation) l'assureur fait valoir les exclusions du contrat ...
et je ne parle pas forcement d'intervention chirurgicale mais simplement les frais de pharmacie pour le traitement médicamenteux

en sachant que notre grosse est un "type saint bernard" (dixit son carnet de santé et sa carte d'identification) mais qui, visuellement parlant, à quasiment tout pris au leonberg .. je ne voudrais pas qu'en cas de problème l'assureur me sorte toute la liste des pathologies congénitales du st bernard et du leonberg (même si j'imagine que l'on doit retrouver un peu les même)
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien   Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 18:15

J'ai souscrit une assurance pour mes 2 gamins, ouros 7 ans et Dagobert chez Malakoff médéric, pour 53,49 euro/mois.

Cette cotisation couvre

70% de frais chirurgicaux , diagnostic, frais de soins
43 euro pour consult + vaccin annuel
76 euro pour un détartrage tous les 3 ans
101 euro pour euthanasie
avec un plafond de 2670 euro par an

ne sont pas compris

maladies ou accidents antérieurs au contrat
chirurgie esthétique (???) castration ou stérilisation et avortement
anomalies,malformations, infirmités d'origine congénitale ou héréditaire et des suites y compris dysplasie de la hanche et luxations chroniques des rotules

Alors c'est vrai que l'on peut se poser la question de la dysplasie héréditaire quand les parents, s'ils sont connus, sont A!!! je suppose que les véto tournent la question dans le bon sens pour l'animal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien   Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 18:48

à propos de la dysplasie et mederic, à partir du moment ou sur la feuille de remboursement le véto met boiterie et non pas dysplasie, ils remboursent sans poser de question !
en plus pas besoin de fournir les radios, résultats d'examen et autres papier, juste la feuille de remboursement, pour moi le top !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Contenu sponsorisé





Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et assurance santé pour chien   Mutuelle et assurance santé pour chien - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutuelle et assurance santé pour chien
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» mutuelle santé
» assurance /mutuelle pour Many
» Problèmes de santé pour Isildur
» Une belle truffe pour une bonne santé
» Gros souci de santé pour Taïga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: