Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Sociabilisation du chien

Aller en bas 
+4
de la noblesse des alpes
Martine
Stéphane
lolotte
8 participants
AuteurMessage
lolotte
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
lolotte


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Ville (departement) : rhone alpes
Emploi : étudiant
Nom / Date de son saint : bounty (bouvier bernois)
Date d'inscription : 13/03/2011

Sociabilisation du chien Empty
MessageSujet: Sociabilisation du chien   Sociabilisation du chien Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:58

Bonjour à tous, j'avais un ptit question.

J'habite en pleine campagne, le dressage de mon loulou s'y passe bien.
Je peux sortir même sans laisse, il m'écoute aux doigts et à l'oeil.

Mais je rencontre quelques petits soucis mineurs, donc si vous avez des conseils je suis preneuse^^.

- Sur un trajet de promenade, il y a un chien ( un peu marteau j'avoue) qui devient fou devant son portail. Pour dire, les maitres ont du lui en mettre deux (portails) pour éviter les problèmes. Sauf que mon loulou est terroriser quand on passe devant... Je prend mon temps, tante de le calmer avec des paroles rassurantes mais ce n'est pas top... Une idée? Rolling Eyes

- Il est vraiment bien avec les humains, mais avec les chiens s'est une autre histoire. Plus difficile a géré (gentil, mais tire comme un fou pour aller jouer), un conseil pour le maitrisé? Ceci dit j'arrive à la tenir, il n'y a pas de problème (j'ai des muscles^^), mais j'aimerais arrivé à le faire resté zen. Le vrai souci et selon moi un souci de concentration, il oublie que je le tiens en laisse. Et ceco est curieux, c'est qu'il ne le fait pas s'il est détaché.. scratch Sociabilisation du chien 388764

A oui important à dire, le dominant de la famille, ce n'est pas moi mais mon père... Enfin par là, je veux dire qu'il se soumet directement à lui sans bronché, alors qu'avec moi je suis obligé de lui montrer "qui est le chef"^^. Le loulou appartient à mes parents, mais c'est surtout moi la chargé promenade, bobo, jeux,...^^

Si vous avez une idée, je suis preneuse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Sociabilisation du chien Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation du chien   Sociabilisation du chien Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:30

Déjà je pense qu'il ne faut pas tenter de le calmer avec des paroles rassurantes ou toutes aures choses quand tu passes devant le portail.
En effet, en faisant ça, tu le confortes dans l'idée qu'il passe devant un danger. Je pense qu'il faut mieux ignorer complétement le chien derrière le portail, que tu fasses comme si de rien. Puis une fois passée, tu félicites ton chien s'il n'a rien fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
lolotte
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
lolotte


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Ville (departement) : rhone alpes
Emploi : étudiant
Nom / Date de son saint : bounty (bouvier bernois)
Date d'inscription : 13/03/2011

Sociabilisation du chien Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation du chien   Sociabilisation du chien Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:32

Oki, pas bête...
Je vais tenter la prochaine fois... Mais le loulou il tire pour faire demi tour...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Sociabilisation du chien Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation du chien   Sociabilisation du chien Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:59

ou bien tu passes en trottinant, voire en courant..commencé un peu avant.;..fini un peu après...et comme dit Symphors, tu fais mine de rien..parle lui en meme temps, du genre, "allez coco, viens,, t'es beau..." enfin, comme on fait qd y a pas de pb, tu lui changes les idées...
d'autres lui divertissent l'esprit en lui donnant qlq gateries...pour qu'il oublie l'autre..son ennemi doit faire partie du decor..pas plus...
bon courage..tu dois y arriver...


Dernière édition par Martine le Lun 28 Mar 2011 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
de la noblesse des alpes
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
de la noblesse des alpes


Masculin
Nombre de messages : 2015
Age : 43
Ville (departement) : 38510
Emploi : agent commerciale
Nom / Date de son saint : fiby et fripouille du Mas de Jalnot le 06/04/2010. Isis et Ivan de la Noblesse des Alpes le 06/02/2013
Date d'inscription : 14/05/2010

Sociabilisation du chien Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation du chien   Sociabilisation du chien Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:12

Effectivement il faut que tu lui détourne l'attention quand tu passe devant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delanoblessedesalpes.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Sociabilisation du chien Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation du chien   Sociabilisation du chien Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:14

symphors a écrit:
Déjà je pense qu'il ne faut pas tenter de le calmer avec des paroles rassurantes ou toutes aures choses quand tu passes devant le portail.
En effet, en faisant ça, tu le confortes dans l'idée qu'il passe devant un danger. Je pense qu'il faut mieux ignorer complétement le chien derrière le portail, que tu fasses comme si de rien. Puis une fois passée, tu félicites ton chien s'il n'a rien fait ...

Sociabilisation du chien 780137 Exact et de plus ton loulou voit que tu "stresses" ..donc cela le conforte dans son mal être Smile
tu peux essayer au départ de te mettre de l autre coté et au moment que tu arrives devant cette maison tu prends des friandises et tu attires son regard vers cela et tu continue de passer ...

_________________
Sociabilisation du chien Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Sociabilisation du chien Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation du chien   Sociabilisation du chien Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:39

Moi j'ai du bosser la dessus avec l'éducateur, pendant un long moment pour gérer mon stresse aux endroits où il y avait potentiel danger. Et j'ai réussi grâce a l'educ!
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Sociabilisation du chien Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation du chien   Sociabilisation du chien Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:24

Sandrine m'a devancé!!!!!

J'ai eu le soucis avec Diego pendant quelques temps...mais lui n'avait pas peur...il voulait carrement leur foncer dessus.

Ce que j'ai fait...les friandises. Il est fou de fromage.
Donc je faisais exprès de passer dans les endroits très fréquenter par les chiens.
Arrivée devant le portail, je mettais du fromage dans ma main et le temps qu'on passe la "zone à risque" je lui disais "Non...tu laisses"

Une fois la maison passée, s'il n'avait pas bouger, je lui donnais la récompense.
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

Sociabilisation du chien Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation du chien   Sociabilisation du chien Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:07

j'ai eu le problème avec Cisko, je lui est appris le mot "ignore" que je lui disais quand on passaient a un endroit ou il y avait un chien "agréssif", par contre quand on croisaient un autre chien, c'était "tu laisses" et ça marche très bien, je le fais également avec la femelle rott que je promène qui en supporte personne, je lui pousse la tête avec le genou en lui disant "tu laisses", elle commence a comprendre, ça devrais marcher avec ton nours, au bout d'une selmaine en général, ils comprennent, mais faut bien le dire a chaque fois que tu es dans cette situation
pour le reste je suis tout a fait d'aacord avec ce qui a été dit
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Sociabilisation du chien Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation du chien   Sociabilisation du chien Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:14

...Oui Christianne chacun a son mot c comme quand tu dis "coucher" moi je dit "couche" ..bref et c tout a fait cela Orely mais bon après le résultat est là Wink

_________________
Sociabilisation du chien Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sociabilisation du chien Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation du chien   Sociabilisation du chien Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:34

lolotte a écrit:
Bonjour à tous, j'avais un ptit question.

J'habite en pleine campagne, le dressage de mon loulou s'y passe bien.
Je peux sortir même sans laisse, il m'écoute aux doigts et à l'oeil.

Mais je rencontre quelques petits soucis mineurs, donc si vous avez des conseils je suis preneuse^^.

- Sur un trajet de promenade, il y a un chien ( un peu marteau j'avoue) qui devient fou devant son portail. Pour dire, les maitres ont du lui en mettre deux (portails) pour éviter les problèmes. Sauf que mon loulou est terroriser quand on passe devant... Je prend mon temps, tante de le calmer avec des paroles rassurantes mais ce n'est pas top... Une idée? Rolling Eyes

- Il est vraiment bien avec les humains, mais avec les chiens s'est une autre histoire. Plus difficile a géré (gentil, mais tire comme un fou pour aller jouer), un conseil pour le maitrisé? Ceci dit j'arrive à la tenir, il n'y a pas de problème (j'ai des muscles^^), mais j'aimerais arrivé à le faire resté zen. Le vrai souci et selon moi un souci de concentration, il oublie que je le tiens en laisse. Et ceco est curieux, c'est qu'il ne le fait pas s'il est détaché.. scratch Sociabilisation du chien 388764

A oui important à dire, le dominant de la famille, ce n'est pas moi mais mon père... Enfin par là, je veux dire qu'il se soumet directement à lui sans bronché, alors qu'avec moi je suis obligé de lui montrer "qui est le chef"^^. Le loulou appartient à mes parents, mais c'est surtout moi la chargé promenade, bobo, jeux,...^^

Si vous avez une idée, je suis preneuse.
Merci


heureusement que Martine s'est rendu compte de mon erreur de post …

Je te propose une solution ; avant d'arriver à l'endroit fatidique tu te positionnes entre elle et le grillage et tu lui montres une friandise que tu auras eu le soin d'apporter.
Pendant la traversée de la zone des aboiements tu ne regardes que ta chienne en lui montrant la friandise que tu lui tiens près du museau. Quand tu arrives à l'extrémité du grillage tu fais asseoir ta louloute, tu la caresses et … tu manges la friandise … Mais non !!! je plaisante …tu lui donnes en la complimentant .Tu retournes aussi sec et tu recommences en sens inverse.La fois suivante , un autre jour, tu recommences de la même façon, puis arrivant à mis parcours tu lui demande de s'asseoir avant de lui redonner une autre friandise; en l'obligeant à rester quelques secondes assise, car dans les deux cas avant de lui donner sa récompense elle doit se calmer et ne plus tirer sur la laisse . Lorsque elle aura un comportement normal au bout de quelques passages, tu pourras la laisser marcher du côté du grillage .
Mais peut être, que d'ici là, le propriétaire de l'autre chien fatigué de ton manège, aura appelé les forces de l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
lolotte


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Ville (departement) : rhone alpes
Emploi : étudiant
Nom / Date de son saint : bounty (bouvier bernois)
Date d'inscription : 13/03/2011

Sociabilisation du chien Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation du chien   Sociabilisation du chien Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:51

dédou a écrit:


heureusement que Martine s'est rendu compte de mon erreur de post …

Je te propose une solution ; avant d'arriver à l'endroit fatidique tu te positionnes entre elle et le grillage et tu lui montres une friandise que tu auras eu le soin d'apporter.
Pendant la traversée de la zone des aboiements tu ne regardes que ta chienne en lui montrant la friandise que tu lui tiens près du museau. Quand tu arrives à l'extrémité du grillage tu fais asseoir ta louloute, tu la caresses et … tu manges la friandise … Mais non !!! je plaisante …tu lui donnes en la complimentant .Tu retournes aussi sec et tu recommences en sens inverse.La fois suivante , un autre jour, tu recommences de la même façon, puis arrivant à mis parcours tu lui demande de s'asseoir avant de lui redonner une autre friandise; en l'obligeant à rester quelques secondes assise, car dans les deux cas avant de lui donner sa récompense elle doit se calmer et ne plus tirer sur la laisse . Lorsque elle aura un comportement normal au bout de quelques passages, tu pourras la laisser marcher du côté du grillage .
Mais peut être, que d'ici là, le propriétaire de l'autre chien fatigué de ton manège, aura appelé les forces de l'ordre

J'ai tenté cette méthode à un autre endroit, il commence a s'y faire, mais la peur n'est pas la même. Il est intimidé, pas appeuré^^.

L'autre chien est beaucoup trop dangereux à mon point de vu pour rester a côté. J'ai tenté la méthode en courant par contre tout à l'heure y'avait un vrai mieux. D'habitude il s'assoit 10m avant et me regarde comme pour me dire :" non mais tu n'es pas singlé de vouloir passé par la^^", et la on a fait un ptit trot parfait! Very Happy (merci)

Ce chien n'est a mon sens pas bien maitrisé. Ils appartient à des personnes agés. Une fois que je passais par la, ces maitres étaient en train de repeindre leur premier portail. Le chien, en nous voyant a vu rouge^^, a escaladé le premier grillage et a essayé de nous chopé (j'étais avec mon vieux loulou maintenant au paradis des chiens). Le monsieur l'a rattrapé de justesse.

Mon boubou doit sentir mon appréhension, mais j'essaye de me maitrisé^^

En tout cas merci pour les conseils^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sociabilisation du chien Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation du chien   Sociabilisation du chien Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:10

j ai travaillé le "au pied "a la laisse quant farah tire comme une malade pour aller vers un autre chien
il faut que ta laisse de 1 m soit toujours détendue, et quant ton chien tire, ou commence gentiment a tirer, tu tires d un coup sec vers ta jambe en disant au pied! et ça , toutes les fois ou il tire ou si il prend un peu trop d avance
tu dis qu il est terrorisé mais qu il tire pour y aller, donc pour moi il est pas terrorisé, si il etit terrorisé il aurait la queue entres les jambes, partirait dans l autre sens, et je trouve que son attitude est normale, il n y a que le travail du "au pied" pour eviter qu il tire et marcher sans lui montrer ton apprehension a le tenir et l autre faut l ignorer (lol)

le chien doit rester a coté, pas devant, meme sans tirer, si il passe devant, tu le remmenes a la hauteur de ta jambe

je fais ma belle la, mais en gros j ai retenu que les conseils et j arrive pas , a les mettre encore en application.......
farah a tirer une bonne 20 ene de fois sur 10 metres au club, et meme l educ qui a de la force a eu du mal, a la 20 eme fois farah avait enfin compris qu avec lui ça marchait pas, mais moi.............je peux dire adieu a mon dos, d ou l interet de commencer le plus tôt possible,
et pas comme moi par ex avec farah qui a 10 mois et bien musclée.......

Sociabilisation du chien 121576
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
lolotte


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Ville (departement) : rhone alpes
Emploi : étudiant
Nom / Date de son saint : bounty (bouvier bernois)
Date d'inscription : 13/03/2011

Sociabilisation du chien Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation du chien   Sociabilisation du chien Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:03

Merci, pour le conseil, il sera mis en application des la prochaine balade.Sociabilisation du chien 148317
Et mon loulou tire "dans l'autre sens"^^. Avec comme tu dis la queue entre les jambes et en se mettant plus bas que terre.

Mais j'avoue que je vois aussi la différence entre maintenant et avant. Mon loulou n'est pas aussi gros, seulement 45 kilos, mais bien musclé. ^^ ca me surprend quand il tire quand il voit un chien, car ça 'arrive que très rarement...
Faudrait que je me fasse une balade au parc pour qu'on s'entraine!
J'habite dans un trou, avant de voir quelqu'un passé, faut s'accroché^^
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Sociabilisation du chien Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation du chien   Sociabilisation du chien Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:10

quelle chance...ne voir personne...un fantasme...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sociabilisation du chien Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation du chien   Sociabilisation du chien Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:39

[quote="lolotte"]Merci, pour le conseil, il sera mis en application des la prochaine balade.Sociabilisation du chien 148317
Et mon loulou tire "dans l'autre sens"^^. Avec comme tu dis la queue entre les jambes et en se mettant plus bas que terre.

ok j ai mal lu!! donc comme tu dis il a peur effectivement de ce chien

sinon mon conseil est surtout si ton chien ne cesse de tirer pour une raison ou une autre (humain,chien etc)


jeudi je retourne au club, je te promet rien mais si j y pense je demanderai pour pas ecrire de bêtise et t induire en erreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sociabilisation du chien Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation du chien   Sociabilisation du chien Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:42

[J'habite dans un trou, avant de voir quelqu'un passé, faut s'accroché^^[/quote]

moi idem, à part quelques tracteurs.....
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
lolotte


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Ville (departement) : rhone alpes
Emploi : étudiant
Nom / Date de son saint : bounty (bouvier bernois)
Date d'inscription : 13/03/2011

Sociabilisation du chien Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation du chien   Sociabilisation du chien Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:34

Je suis contente, je ne suis pas seul^^ à être seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sociabilisation du chien Empty
MessageSujet: Re: Sociabilisation du chien   Sociabilisation du chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sociabilisation du chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sociabilisation
» sociabilisation de cheyenne.....
» sociabilisation de gandy lolllllllll
» Chien lecheur , chien dominant ?
» QI de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: