Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Nom d'un chien

Aller en bas 
+7
Sandrine 30
NATCHOUILLE
christie vk
MarieDiego
oliv et virg
Stéphane
Antoine
11 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Nom d'un chien Empty
MessageSujet: Nom d'un chien   Nom d'un chien Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 10:03

Petit sujet sur les prénoms , ayant pour le bébé recuperé un bouquin sur la signification de certains prénoms, voici pele mele quelques exemples pour les toutous du forum

(ps: les sujets pour proposer des noms ou pour voir les listes proposer par les membres se trouve dans ce sous forum
https://saintbernard.1fr1.net/l-actu-du-saint-f26/ )

Daphné, vient du grec et signifique Laurier (peut etre une explication de son attraction pour le bois Nom d'un chien Icon_wink )
Diego, vient de l'hébreu, et signifique " que dieu favorise"
Ernest, vient du germanique, et signifie " serieux, combat"
Keno, vient du germanique, et signifier "conseiller , hardi"
Clyde, vient de l'ecossais, et signifie "chaud"
Dagobert, vient du germanique, et signifie "qui brille dans la journée"

Voila , quelques exemples, libre à chacun de completer si il le sait, sinon je tacherais d'en ajouter de temps en temps Nom d'un chien Icon_smile

Pas sur que ça coincide toujours avec les motivations du choix ( cf le sujet :
https://saintbernard.1fr1.net/nos-petites-histoires-f64/pourquoi-avoir-choisi-ce-prenom-la-pour-votre-saint-t94.htm )

_________________


Nom d'un chien Valle_10  Nom d'un chien Saints10
Nom d'un chien Izvara10 Nom d'un chien Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Nom d'un chien Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien   Nom d'un chien Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 10:24

voici pour Diabolo Nom d'un chien 148317

Le mot diabolo provient du mot grec diabolos signifiant jeté à travers est utiliser pour désigner le diable ainsi que:

  • en jonglerie, un diabolo est un instrument de jonglage.
  • en mécanique une double roulette placé de part et d'autre d'un axe, comme les roulettes de train d'atterrissage ou celles des caddies.
  • un diabolo est une boisson à base de limonade et de sirop (par exemple diabolo-menthe ou diabolo-grenadine).
  • en ORL, un diaboloest un aérateur trans-tympanique.
  • le diabolo est une petite balle de plomb utilisée dans les pistolets ou fusils à air comprimé.
  • le diabolo désigne aussi la pièce en caoutchouc du pied de mât d'une planche à voile, qui permet de relier et d'articuler le gréement au flotteur (c'est là la spécificité de la planche à voile par rapport aux autres supports à voile dont le gréement est implanté/fixé dans la coque).
  • le projet Diabolo est un projet ferroviaire en Belgique.
  • Diabolo menthe est un film de Diane Kurys sorti en 1977
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
oliv et virg
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
oliv et virg


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Ville (departement) : CORREZE
Emploi : Etudiante infirmière
Nom / Date de son saint : DAKAR 02/01/08
Date d'inscription : 21/12/2008

Nom d'un chien Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien   Nom d'un chien Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 12:06

Ben pour Dakar, hormis la capitale du Sénégal (enfin je crois) qui est aussi l'arivée du célèbre rallye (c'est pour ça qu'on a baptisé le gros comme ça car on aime bien tout ce qui tourne autour du 4x4, il aurai aussi pu s'appeler Defender...(mon 4x4 préféré) mais c'était moins joli. Voilà je ne vois pas d'autre signification, quant à l'éthymologie ce serai "qui s'y installe sera en paix.
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Nom d'un chien Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien   Nom d'un chien Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:19

hum.... vous êtes sûr que Diego, Daphnée et Dagobert, ne trouveraient pas une origine commune, qui signifierait " qui invente les conneries" ???
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Nom d'un chien Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien   Nom d'un chien Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:49

MarieDiego a écrit:
hum.... vous êtes sûr que Diego, Daphnée et Dagobert, ne trouveraient pas une origine commune, qui signifierait " qui invente les conneries" ???

EXACTEMENT!!!! Dagobert qui brille dans la journée à faire des bêtises quand je vais ceuillir mes pommes!!! Nom d'un chien 569851 quand je vais lui dire ça!!!!Nom d'un chien Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Nom d'un chien Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien   Nom d'un chien Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:47

bon alors moi pour djumbé ça marche pas, il me sort djembé à chaque fois lol. mais c'est moche écrit comme ça djembé....

mais sinon
Le djembé est un instrument de percussion africain composé d'un fût de bois en forme de calice sur lequel est montée une peau de chèvre ou d'antilope
à l'aide d'un système de tension (originellement des chevilles en bois
ou des cordes en peaux, maintenant le plus souvent des cordes
synthétiques et des anneaux en fer à béton), que l'on joue à mains nues
et dont le spectre sonore très large génère une grande richesse de
timbre. La forme évasée du fût viendrait de celle du mortier à piler le grain. (ça doit être ça le petit grain qu'il a dans le crâne)

Déclic, un logiciel de géométrie. voilà ce que j'ai trouvé sur wikipédia.... ça m'apprendra à trouver des prénoms à la noix.... quoique djumbé aurait dû s'appeler donuts et déclic everest (ou eskimo) lol
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

Nom d'un chien Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien   Nom d'un chien Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:46

Daisy : A part la compagne de Donald... il faudrait que je fasse quelques recherches pour des origine peut-être un peu plus nobles...?

Mais après tout la bande à Mickey et Walt Disney c'est très connu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Nom d'un chien Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien   Nom d'un chien Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:49

idem pour moi car a part la "chanteuse DIDO" je vois pas mais bref j avais pas le choix puisque c la fille de son pôpa Nom d'un chien 569851

_________________
Nom d'un chien Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Nom d'un chien Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien   Nom d'un chien Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:08

Ussard et Ulotte parceque j'en trouvais pas en U..alors, j'ai enlevé les H...donc pas d'ethymologie..mais, il fallait un rapport avec notre vie et, on n'est pas loin du Hussard sur le toit et, y a plein de Hulottes ici (on a eu un shnauzer qu'on a appelé Medoc..on aime le vin..et, le York Rover, on aimait la voiture..) ..pour Didon, le nom de la reine de Carthage s'est imposé de suite..je sais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Nom d'un chien Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien   Nom d'un chien Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:19

Tapez Nyckson dans google et vous ne trouverez pratiquement que mon loulou ! il se suffit à lui-même, pas besoin de chercher une signification à son prénom, sauf peut-être un rapport certain avec son homonyme l'ex président des US Nixon, excusez du peu !!! Nom d'un chien 492759 Laughing

_________________
Nom d'un chien Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Nom d'un chien Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien   Nom d'un chien Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 7:18

Pour l'info, en grec daisy signifie "perle", pour dido le plus pret c'est didia ou didier, qui signifie désiré en latin ...
Voila pour l'info Smile

_________________


Nom d'un chien Valle_10  Nom d'un chien Saints10
Nom d'un chien Izvara10 Nom d'un chien Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Nom d'un chien Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien   Nom d'un chien Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 10:03

Nom d'un chien 780137 merci Antoine ..."désirée "... Nom d'un chien 569851 j avais plutôt pensée a "guerrière " ou " ouragan " ...

_________________
Nom d'un chien Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
urasca
Eleveur
urasca


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 46
Ville (departement) : Haute Saone
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : betty boop hoops des anges de la vallee
Date d'inscription : 22/02/2007

Nom d'un chien Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien   Nom d'un chien Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 11:32

C'est vrai que choisir le prénom de son chien, c'est très important!
Ici il ont tous une signification, souvent par rapport au caractère du bébé chien

Aléa Jacta Est etait un vrai philosophe: toujours posé, observant toujours tout...
Aye!Qué Calor! lui était une vraie terreur! chaud bouillant le toutou Nom d'un chien 569851

Et ainsi de suite ....

Là j'attends de voir les caractères des bébés.
Etoile (étoile des neiges en fait), ce nom lui a été donné pour motiver sa bonne étoile quelque part par là haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desangesdelavallee.com
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Nom d'un chien Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien   Nom d'un chien Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 21:48

Daisy veut aussi dire marguerite en anglais, si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Nom d'un chien Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien   Nom d'un chien Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 23:07

Pour ma part j'ai choisi Chopin, car ignare en matière de chien.... après Beethoven il fallait un musicien... et Chopin j'adore, donc ça coulait de source.....
Pour Doumaï ça été plus compliqué.... vraiment pas d'idée ! je l'appelai mon doudou, mon doudoum et doumaï est venu comme ça, donc pas d'explication !.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom d'un chien Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un chien   Nom d'un chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom d'un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien lecheur , chien dominant ?
» bonjour a tous
» QI de chien
» Vie de chien ....
» Un chien honoré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Nos petites histoires-
Sauter vers: