Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 sociabilisation de cheyenne.....

Aller en bas 
+3
BABET
Sissi-Régine
achille
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



sociabilisation de cheyenne..... Empty
MessageSujet: sociabilisation de cheyenne.....   sociabilisation de cheyenne..... Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 16:02

j'ai prommené cheyenne à la base de loisir pres de chez moi, et bhé mademoiselle a du cailloux, une petite fille s'est approché d'elle et cheyenne lui a gronier dessus, idem avec le chien d'une dame(bon la j'étais contente car à chaques fois cette même femme me fait une reflexion du style: mais il a trop chaud, le pauvre vous ne le lachez pas, mais vous avez un grand jardin, mais ce sont des chiens qui vivent a la montagne......et j'en passe! et tout les jours je me la cogne) :twisted: donc la j'ai rien dit j'ai tout juste un peu sourit quant même Very Happy
donc j'ai demandé a la petite fille de s'approcher plus doucement, j'ai pris sa main et carresser cheyenne, aprs cheyenne c'est mise sur le dos, les quatre fers en l'air
elle tire pas sur la laisse Laughing et puis maintenant c'est pas 15kg qui vont me faire peur Cool
elle ne flipe pas, elle est assise a côté de moi et grogne carrement quant quelqu'un s'approche (ce petit morceau de 15 kg)
je pense que ça va lui passer......
les deux premiers jours quant elle faisait sa sieste dans le garage et que je rentrais dans celui ci, elle me grognier aussi geek maintenant c'est fini
donc je pense qu'il sera primordial que je sociabilise un max la miss car elle a du temperament, je me suis pas trompee :geek:

affaire à suivre geek je sent que je vais m'amuser :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

sociabilisation de cheyenne..... Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de cheyenne.....   sociabilisation de cheyenne..... Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 16:34

Bon courage alors avec ta p'tite terreur!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité
Anonymous



sociabilisation de cheyenne..... Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de cheyenne.....   sociabilisation de cheyenne..... Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 17:41

Cheyenne a attraper la "Gandalfite" lol!

Tu va voir, moi on m'embete jamais qd je promène Gandalf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sociabilisation de cheyenne..... Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de cheyenne.....   sociabilisation de cheyenne..... Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 18:03

minnie a écrit:
Cheyenne a attraper la "Gandalfite" lol!

Tu va voir, moi on m'embete jamais qd je promène Gandalf Very Happy

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

sociabilisation de cheyenne..... Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de cheyenne.....   sociabilisation de cheyenne..... Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 18:22

oui Nath tu as intérêt à l'emmener partout et à lui faire voir un maximum de choses, et cela avant la fin du 3ème mois. et il faut la faire toucher par toutes sortes de gens si c'est possible.

_________________
sociabilisation de cheyenne..... Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



sociabilisation de cheyenne..... Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de cheyenne.....   sociabilisation de cheyenne..... Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 23:41

7 mois plus tard, ma grosse louloute a fait de reels progrés, ma fifille reste au pied mais ça depuis toujours (j'en demande pas temps, mais pourquoi se plaindre), même lorsqu'elle apperçoit du monde au loin elle ne part plus en courrant, mais surtout a pratiquement arreté de me mordiller les mains quant je fais une pose, elle était avec sa copine rott (qui est une crème), elles se sont hypers bien tenues, on a même eu droit a des compliments
bon, hurm sociabilisation de cheyenne..... 158970 à un moment elle a entendu du bruit, (un mec qui coupé des branches, on ne le voyait pas) mais je pense qu'elle était intigrée par les branches qui bougaient et a grognié......
petite parenthèse, cheyenne quant elle voit mon fils (de 3 ans) rampe ventre a terre vers lui, chose qu'elle ne fait jamais avec nous et d'une douceur surprenante

globalement, je peux constater que ma cheyenne c'est quant même bien assagie
j'essaye de garder quant même une petite distance avec elle, pas de patte sur moi, je l'ignore quant elle essaye de me mordiller les mains(qui allait quant même jusqu'au claquage de dent), je les fait assoir avant de leur donner à manger, et même si elle me fait craquer(j'adore sa bouille et son intelligence) je me contiens dans mes démonstrations de gros calins car je pense qu'elle me prenait doucemement mais surement le dessus.......
mon Ben aussi a changé, ils se sont bien calmés, ça pas été de tout repos sociabilisation de cheyenne..... 690377 mais maintenant je peux dire que j'ai deux toutous équilibrés,et sociables en globalité.....enfin j'espère, yves tu me reprendra si je me trompe geek
la seule chose , c'est que cheyenne fait tout (encore maintenant) pour attirer notre attention pour qu'on la carresse, elle nous donne un petit coup de patte et se couche illico les 4 fairs en l'air pour qu'on lui gratouille le ventre mais elle est moins tête de mule quant même quant on lui dit non, on le répète deux fois mais plus dix fois

autre chose aussi et la j'ai vraiment raler de pas faire de video
les deux en même temps, quant ils sont face a moi je fais le signe les mains en l'air pour attirer leur attention, le mot assis et puis le geste couché et les deux en même temps tres syncro s'assoient et se couchent, cheyenne elle le couché dure 5 secondes mais meme mon bénou qui en général met deux plombes pour s'assoir m'épate! sociabilisation de cheyenne..... 913754

j'attend quant même la période un peu critique de ben qui se situe vers 16 mois chez les males
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

sociabilisation de cheyenne..... Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de cheyenne.....   sociabilisation de cheyenne..... Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 23:57

c'est super Nath!! bravo et félicitations 10/10 !! c'est vrai que c'est important de leur imposer des limites à nos gros loulous !! c'est sûr que c'est du boulot et fatiguant de répéter la même chose mais quelle bonheur ensuite pour tout le monde et pour eux aussi !! moi aussi je reste sur mes gardes avec Beetho il n'a que 14 mois !!
Bon courage Nath !!sociabilisation de cheyenne..... 399410
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

sociabilisation de cheyenne..... Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de cheyenne.....   sociabilisation de cheyenne..... Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 0:01

Félicitations Nath, tu as fait du trés bon travail avec tes loulous. Mais ce n'est certainement pas fini, il faut que tu maintiennes l'éducation car tu verras ils continueront régulièrement à te tester. Je le répette, l'éducation d'un chien c'est durant toute sa vie.

Mais tu as fait le plus gros, les sociabiliser et installer ton autorité sur eux et c'est déjà trés bien. Tu peux t'en flatter car ce n'est pas toujours des plus évident et quel plaisir pour toi et ta famille d'avoir des chiens obéissants...

_________________
sociabilisation de cheyenne..... Ambrys10

sociabilisation de cheyenne..... Dolmen10 sociabilisation de cheyenne..... Clyde10

sociabilisation de cheyenne..... St_lie10sociabilisation de cheyenne..... Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



sociabilisation de cheyenne..... Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de cheyenne.....   sociabilisation de cheyenne..... Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 0:20

[quote="Yves / Tryton / Ambrys"]Félicitations Nath, tu as fait du trés bon travail avec tes loulous. Mais ce n'est certainement pas fini, il faut que tu maintiennes l'éducation car tu verras ils continueront régulièrement à te tester. Je le répette, l'éducation d'un chien c'est durant toute sa vie.

c'est clair, on peut pas s'endormir sur ses lauriers, pour l'ordre assis couché syncro les deux ensemble j'aurais jamais pensé y arriver, et franchement je l'ai pas trop travailler pour dire pratiquement jamais ou du moins les deux en même temps encore moins, comme quoi.........sociabilisation de cheyenne..... 811425
la grosse difficulté c'est deux jeunes chiens ensembles, avec deux temperement differents même si les bases ^d'éducation sont les mêmes, c'est tres chaud:chaud: sociabilisation de cheyenne..... 690377 :worthy: il y a des moments ou tu penses que c'est peine perdu et puis petit a petit, tu remarques que ça rentre, et deux jours plus tard en fait c'est pas si acquis que ça, et puis un jour c'est nickel, bon apres c'est normal c'est comme avec les enfants ils testent mais c'est quant même beaucoup plus agreable mais faut pas lacher et éviter de les prendre pour des peluches et rester surtout juste

un moment je me suis demandée si je n'avais pas fait une erreur de les prendre avec si peu de différence d'age, deux jeunes en même temps c'est du sport
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

sociabilisation de cheyenne..... Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de cheyenne.....   sociabilisation de cheyenne..... Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 0:37

Tu en baves un peu aujourd'hui mais aprés tu pourras te balader avec tes deux loulous côte à côte à ta gauche et les gens seront épatés et toi la première.

Moi c'est ce que je fais au club sans laisse et les adhérents sont toujours impressionnés alors qu'ils tirent à deux mains sur la laise de leur chien unique... Cela me permet de leur dire qu'il faut être régulier dans l'éducation de son chien et alors on obtient ce genre de résultat.

Maintenant n'oublie pas qu'un chien progresse en dent de scie, il apprend, il progresse et plouf il régresse un peu et il remonte et il régresse encore un peu. Mais dans l'ensemble il progresse plus qu'il ne régresse et c'est cela le principale et à force l'éducation s'installe...

C'est pour cela qu'il faut beaucoup de patience.

_________________
sociabilisation de cheyenne..... Ambrys10

sociabilisation de cheyenne..... Dolmen10 sociabilisation de cheyenne..... Clyde10

sociabilisation de cheyenne..... St_lie10sociabilisation de cheyenne..... Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



sociabilisation de cheyenne..... Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de cheyenne.....   sociabilisation de cheyenne..... Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 0:54

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Tu en baves un peu aujourd'hui mais aprés tu pourras te balader avec tes deux loulous côte à côte à ta gauche et les gens seront épatés et toi la première.

Moi c'est ce que je fais au club sans laisse et les adhérents sont toujours impressionnés alors qu'ils tirent à deux mains sur la laise de leur chien unique... Cela me permet de leur dire qu'il faut être régulier dans l'éducation de son chien et alors on obtient ce genre de résultat.


affraid alors la Yves c'est pas demain la veille, ben a une charge de 90kg, et meme si il est plus cool que cheyenne il a ce gros defaut et franchement je n'y arrive pas, en plus il écoute pas trop un fois laché
j'ai le licol, et un jour je lui ai mal mi, bien évidement je m'en suis pas rendue compte jusqu'au moment ou il a tiré d'un coup, je faisais ma maline tres sure de moi et ravi de pouvoir a nouveau le balader et surtout le METRISER) j'ai failli me retrouver a terre, du coup j'ai été obligé de lacher la laisse et de surcrois j'en ai prit également plein la g--- par des gens qui ont vu la scène et qui je pense se sont un peu chier dessus en voyant ben arriver sur eux
alors franchement il est évident que je serai hyper fière, mais les deux ensembles, pfeeeeeeeeeee pourtant je sais comme il faut faire mais j'ai pas la force necessaire avec Ben et ça c'est un sacré handicap pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

sociabilisation de cheyenne..... Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de cheyenne.....   sociabilisation de cheyenne..... Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 10:22

nath a écrit:
pourtant je sais comme il faut faire mais j'ai pas la force necessaire avec Ben et ça c'est un sacré handicap pour moi

Donc pour 2008, nouvelle résolution : cours de musculation intensif...

Tu commences par une série de 100 pompes tous les matins !!! lol!

_________________
sociabilisation de cheyenne..... Ambrys10

sociabilisation de cheyenne..... Dolmen10 sociabilisation de cheyenne..... Clyde10

sociabilisation de cheyenne..... St_lie10sociabilisation de cheyenne..... Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



sociabilisation de cheyenne..... Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de cheyenne.....   sociabilisation de cheyenne..... Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:51

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
nath a écrit:
pourtant je sais comme il faut faire mais j'ai pas la force necessaire avec Ben et ça c'est un sacré handicap pour moi

Donc pour 2008, nouvelle résolution : cours de musculation intensif...

Tu commences par une série de 100 pompes tous les matins !!! lol!

:worthy: affraid AH NON pas de sport sociabilisation de cheyenne..... 886398 (j'en ai trop fait,quant j'étais bien plus jeune)
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

sociabilisation de cheyenne..... Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de cheyenne.....   sociabilisation de cheyenne..... Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:21

Il te reste la possibilité des petites pilules qui te développent les muscles... :drunken: lol!

_________________
sociabilisation de cheyenne..... Ambrys10

sociabilisation de cheyenne..... Dolmen10 sociabilisation de cheyenne..... Clyde10

sociabilisation de cheyenne..... St_lie10sociabilisation de cheyenne..... Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



sociabilisation de cheyenne..... Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de cheyenne.....   sociabilisation de cheyenne..... Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:54

j'ai besoin d'un petit conseil, plus haut je citai les progres de ma fifille, et de mon gros, mais comme la si bien dit Yves c'est effectivement en dent de scies
pour ce qui est des balades, cheyenne est égale a elle meme, si encore des progrets, je n'ai plus besoin de l'appeler pour lui remettre la laisse elle le fait toute seule, elle vient, face a moi s'assoie pour que je l'attache et idem une fois a la maison c'est le meme rituel pour lui enlever la laisse

par contre, ils sont impossibles a la maison, des qu'ils me voient, c'est a celui qui me colera le plus, cheyenne elle me mordille parfois les mains, le plus difficile, c'est quant ils s'y mettent a deux:0020: ils manquent de me faire tomber, ils se collent contre moi, font les fous partent en courant reviennent de plus belle, et j'arrive pas a me faire écouter et pourtant je les fait travailler dans le jardin aussi, pas qu'en balades j'ai beau les repousser avec le genoux, leur dire non, les ignorer enfin bref je me retrouve plein de bave etc etc j'ai meme du mal a rentrer chez moi, bon ok ils me font la fete mais c'est franchement hyper chiant, un c'est pas évident mais 2:chaud: ils me font le coup du sandwich
alors yves si tu as un petit conseil:lol: ça fait un moment que ça dure je pensai que ça passerait avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

sociabilisation de cheyenne..... Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de cheyenne.....   sociabilisation de cheyenne..... Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 22:55

Tout simplement il marque leur dominance sur toi et ils utilisent leur force par rapport à leur gabarit. Un seul moyen tu leur dis d'un ton sec "couché" et tu rajoutes "pas bougé" (à condition qu'ils connaissent le couché biensûr) cela va les calmer, tu les maintiens au moins deux minutes dans cette position de soumission pour bien leur faire comprendre que tu es le chef de meute. C'est à toi de décider quand tu veux jouer avec eux et non l'inverse car comme tu le dis tu te retrouves plein de bave et si tu es prête pour aller quelque part, ça la fous mal...

Bloque les assez souvent pendant une quinzaine de jours à chaque fois qu'ils te font leur petit jeu et après tu assoupliras un peu. Tu dois garder le pouvoir, surtout à deux loulous, car apparemment ils s'associent pour tenter de te destabiliser et ça il faut surveiller de près...

_________________
sociabilisation de cheyenne..... Ambrys10

sociabilisation de cheyenne..... Dolmen10 sociabilisation de cheyenne..... Clyde10

sociabilisation de cheyenne..... St_lie10sociabilisation de cheyenne..... Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



sociabilisation de cheyenne..... Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de cheyenne.....   sociabilisation de cheyenne..... Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 23:05

alors la Yves le coucher a ce moment la, houawww pfeee c'est pas gagnié ils sont trop exités, avec la corpulence de ben comment je fais pour le plaquer au sol, enfin le maintenir au sol? avec cheyenne on le fait souvent et pourtant niet pas la moindre amélioration déja elle quant on la maintient au sol elle se met sur le dos les quatres fers en l'air mais ben 95kg j'y arriverai pas
je pense que je suis en partie fautive, car depuis un petit moment je stresse de prommener ben, car il tire comme un malade parfois, je vais repprendre le licol et continuer son éducation et recommencer les balade car avant il ne faisait pas ça ou du moins beaucoup moins
enfin pour ce qui est de le maintenir au sol, j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, comment je vais faire avec son gabarit? il n'y a qu'une chose qu'il n'apprecit pas c'est le bruit du papier
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

sociabilisation de cheyenne..... Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de cheyenne.....   sociabilisation de cheyenne..... Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 23:27

S'ils ne répondent pas à l'ordre, ce n'est pas grave, tu peux les avoir avec un bon appât bien choisi qui va les coller au sol. Il y a toujours un moyen de trouver une solution. et le coucher, c'est important qu'ils l'apprennent, c'est une position qui bloque bien le chien et qui te met en position de dominant...

Donc tu as du travail en vue, bon courage !!!

_________________
sociabilisation de cheyenne..... Ambrys10

sociabilisation de cheyenne..... Dolmen10 sociabilisation de cheyenne..... Clyde10

sociabilisation de cheyenne..... St_lie10sociabilisation de cheyenne..... Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



sociabilisation de cheyenne..... Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de cheyenne.....   sociabilisation de cheyenne..... Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 23:33

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
S'ils ne répondent pas à l'ordre, ce n'est pas grave, tu peux les avoir avec un bon appât bien choisi qui va les coller au sol. Il y a toujours un moyen de trouver une solution. et le coucher, c'est important qu'ils l'apprennent, c'est une position qui bloque bien le chien et qui te met en position de dominant...

Donc tu as du travail en vue, bon courage !!!

je comprend pas:oops:
je dois alors tout d'abord leur apprendre le coucher avec l'appat, ce n'est que lorsqu'ils ont bien assimiler l'ordre que je pourrais alors les maintenir au sol, ou je peux déja commencer avec l'appat de les faire coucher et de les maintenir au sol, j'ai pas tout saisie la, je vais pas leur donner une recompense si je dois les plaquer au sol, pour toi c'est quoi l'appat
et si ils sont couchés j'ai pas besoin de les boquer au sol car c'est une position de soumission déja Suspect
bon je relirai demain apres une bonne nuit de sommeil je crois:oops:


Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

sociabilisation de cheyenne..... Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de cheyenne.....   sociabilisation de cheyenne..... Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 23:41

Il faut bien que tu trouves un moyen pour les canaliser actuellement, donc tu appâtes puisqu'ils ne font pas le coucher d'eux même. Lorsqu'ils sauront le faire correctement tu pourras t'en servir si tu en as besoin pour les bloquer...

_________________
sociabilisation de cheyenne..... Ambrys10

sociabilisation de cheyenne..... Dolmen10 sociabilisation de cheyenne..... Clyde10

sociabilisation de cheyenne..... St_lie10sociabilisation de cheyenne..... Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



sociabilisation de cheyenne..... Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de cheyenne.....   sociabilisation de cheyenne..... Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 23:49

ahhhhhhhhhhhhhh ok, désolé yves merci maintenant j'ai capté, ce doit etre la fatigue ou une neurone qui fonctionne plus, bon j'ai un peu honte mais la j'étais paumée
pfeeeeeeee j'suis nule, j'avais un peu compris ça mais j'ai eu un gros doute d'un coup
je voulai te demander autre chose mais pour ce soir j'ai assez dit de connerie sociabilisation de cheyenne..... 690377
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

sociabilisation de cheyenne..... Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de cheyenne.....   sociabilisation de cheyenne..... Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 0:11

Une bonne nuit de repos et demain ça ira mieux !!! lol!

_________________
sociabilisation de cheyenne..... Ambrys10

sociabilisation de cheyenne..... Dolmen10 sociabilisation de cheyenne..... Clyde10

sociabilisation de cheyenne..... St_lie10sociabilisation de cheyenne..... Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



sociabilisation de cheyenne..... Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de cheyenne.....   sociabilisation de cheyenne..... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 9:00

coucou yves Laughing avec l'ordre du coucher( bien qu'ils ne l'ai pas appliqué) ils se sont calmés net, têtes baissées, puis ils se sont écartés et n'osaient pas trop s'approcher de moi

le couché ils le font mais une fois calmés quant ça fait un moment que je suis la(donc quant ils veulents il peuvent), par contre sur le moment de leur "folie" on sent bien que l'exitation est plus forte et c'est la toute la difficulté

avant je disais assis, et le assis c'était pas bon car ils le faisait collés à moi, puis apres c'était le gros débordement
il est vrai que quant tu parts ou quant tu rentres et que tu te retrouves pleins de bave par moment ça fou les boules et la dernière fois je me suis surprise a vraiment ménerver alors que ça ne servait a rien du tout
bon bon c'est pas encore ça, mais je sens bien que cet ordre les mets bien en position de soumission ouf
donc à travailler!!!!!!
pour le pas bouger si tu veux me filer une info je suis preneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

sociabilisation de cheyenne..... Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de cheyenne.....   sociabilisation de cheyenne..... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:58

Le pas bouger, se travaille devant la gamelle quand tu leur donne à manger. Tu les mets devant leur gamelle assis avec l'ordre pas toucher et cela à chaque repas. Ils vont vite comprendre cet ordre et après tu pourras l'appliquer dans d'autre circonstance.

Pour le coucher, plus tu donnes l'ordre de façon sèche et autoritaire plus tu les bloques suivi du pas bouger et le tour est jouer, ils vont apprendre à se calmer rapidement. Il faut que tu sois concaincu de ton autorité sur tes loulous et eux la prendront au sérieux...

_________________
sociabilisation de cheyenne..... Ambrys10

sociabilisation de cheyenne..... Dolmen10 sociabilisation de cheyenne..... Clyde10

sociabilisation de cheyenne..... St_lie10sociabilisation de cheyenne..... Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



sociabilisation de cheyenne..... Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de cheyenne.....   sociabilisation de cheyenne..... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 12:37

alors hier soir, avant le repas avec quelques croquettes en guise de récompense, nous avons travaillé le couché et pas bougé, alors le couché ça va, les pas bouger avec cheyenne bonjour!!!!!!
donc je les maintenue au sol et ça la rendai folle, mais j'y suis arrivée pas sans mal car elle essayait de rouler pour se relever elle déteste ça, se débattait dans tout les sens:affraid: elle a beaucoup de force
nous avons fait de la lutte toutes les deux, à poid égal t'immagines un peu, mais elle a fini par céder, et ensuite elle coopérait plus rapidement (tu m'étonnes elle était creuvée et moi aussi dailleur), j'ai sentie quant même qu'elle capitulait, mais c'est la ou tu te rend compte que c'est une dominante car elle supporte tres mal qu'on la tienne plaquée au sol, une vrai furie, et comme j'étais en tenue de combat, et bien décidée a avoir le dessus ça ma fait pensé un peu au combat de catch dans la boue(j'exagère, mais au final je puais le chien, j'avais plein de poil, de la bave.....)
ce soir on recommence l'ordre du coucher je pense encore en tenue de combat
mais bon ils sont sympas quant même mes gros, tu sents quant même que se sont des chiens équilibrés pas méchants du tout
Ben se tenait à l'écart et regardait tout ça avec beaucoup d'inquiètude, dailleur du coup le coucher il l'a fait et le pas bouger sa tête posée entre mes deux pieds
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sociabilisation de cheyenne..... Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation de cheyenne.....   sociabilisation de cheyenne..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sociabilisation de cheyenne.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sociabilisation
» Sociabilisation du chien
» sociabilisation de gandy lolllllllll
» Cheyenne F/ 5 Ans Dept 85
» cheyenne a une grosseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: