Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Croissance terminée ?

+5
stench
MarieDiego
christie vk
Antoine
Sandrad49
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sandrad49
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur

Croissance terminée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croissance terminée ?   Croissance terminée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:31

Ok merci pour vous conseils, je vais voir ça. Moi on m'avait dit de lui donner un jaune d'oeuf par semaine mais c'est pas très convainquant lol.

Je sais bien Martine qui lui faut du temps, à cet âge là, c'est pas la période où ils sont les plus beaux mais Elfy perd beaucoup ses poils, même mon terre-neuve à côté, qui a les poils beaucoup plus longs, en perd moins qu'elle.

De toute façon, je l'aime comme elle est mais c'est vrai que je me pose toujours beaucoup de questions car souvent quand je lis vos messages, j'ai l'impression que vos chiens sont énormes.

Mon terre-neuve a tellement eu de problèmes de santé (et il en a encore), entre les problèmes de dysplasie, otite, eczéma, allergies aux puces, conjonctivite, diarrhée... et j'en passe que pour Elfy je me pose beaucoup de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croissance terminée ?   Croissance terminée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:44

Sandrad49 a écrit:
Ok merci pour vous conseils, je vais voir ça. Moi on m'avait dit de lui donner un jaune d'oeuf par semaine mais c'est pas très convainquant lol.

Je sais bien Martine qui lui faut du temps, à cet âge là, c'est pas la période où ils sont les plus beaux mais Elfy perd beaucoup ses poils, même mon terre-neuve à côté, qui a les poils beaucoup plus longs, en perd moins qu'elle.

De toute façon, je l'aime comme elle est mais c'est vrai que je me pose toujours beaucoup de questions car souvent quand je lis vos messages, j'ai l'impression que vos chiens sont énormes.

Mon terre-neuve a tellement eu de problèmes de santé (et il en a encore), entre les problèmes de dysplasie, otite, eczéma, allergies aux puces, conjonctivite, diarrhée... et j'en passe que pour Elfy je me pose beaucoup de questions.

tu es la mieux placée pour voir si ton chien n'a pas son aspect ou sa forme habituelle . Tu devrais alors le faire voir à ton véto qui pourra te rassurer ou lui faire une analyse d'urine et de sang , un bilan de temps en temps n'est jamais inutile, et peut rattraper une carence ou un début de pathologie pas toujours évidente ; car s'il faut se préoccuper le l'aspect il ne faut pas négliger aussi la cause d'un éventuel dérèglement .
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Croissance terminée ?   Croissance terminée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:54

Sandrad49 a écrit:

Les maitres aussi Croissance terminée ? - Page 2 149436

Essaie de trouver des saint avec un age correspondant au tiens , meme si elle est pas assez utilisé par rapport à l'idée que je m'en faisais, c'etait le but de la partie du forum ici
https://saintbernard.1fr1.net/f94-les-maitres-de
Parce que tu ne peux dans l'absolu comparé qu'a age et sexe identique...
Et encore, si tu compare un male PL terminé avec une jeune femelle poil court, ou meme poil long, evidemment que t'auras la sensation de voir un Ours...
Attention aussi aux photos, selon nos gouts, nos angles varient, moi j'adore les photos donnant une impression massive, via des contre plongés, du coup t'a l'impression qu'un chien va etre un ours, quand il est juste valorisé dans cette optique...

Aprés, effectivement, toi et ton veto sont les seuls à pouvoir cerner d'eventuelles pathologiques, poil de mauvaise qualité, metabolisme trés actif, ça peut par exemple faire eventuellement penser à de l'hyperthyroidie, ou que sais je...
Un saint de son age mue et est assez filiforme, donc faut pas a priori s'inquieter, mais un saint malade de son age mue et est assez filiforme aussi, tout ça pour dire que si tu t'inquiete, fait investiguer ton veto , au pire ça ne servira a rien (sinon renflouer le veto), mais au moins tu seras rassurer...

Faut savoir s'ecouter aussi en temps que maitre, si tu as besoins d'avoir un avis vétérinaire, fais le...

Croissance terminée ? - Page 2 Valle_10  Croissance terminée ? - Page 2 Saints10
Croissance terminée ? - Page 2 Izvara10 Croissance terminée ? - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
tiagopb
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
tiagopb

Masculin
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : etudiant
Nom / Date de son saint : Balou

MessageSujet: Re: Croissance terminée ?   Croissance terminée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 22:40

Quand vous dites que a partir de plus au moin 2 ans et demi ils s'élargissent, est-ce trés visible?
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Croissance terminée ?   Croissance terminée ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 0:05

pas forcément ... comme chez les humains il y a des loulous qui resteront "filiformes" mais on peut dire que dans l'ensemble un saint bien constitué termine sa croissance aux environs de 2 ans, voire 2 ans et demi et qu'ensuite le squelette ayant trouvé son format, ce sera au tour des muscles de prendre de l'ampleur d'où cette habitude de dire que le saint s'étoffe jusqu'à ses 3 ans, et même d'avantage ... c'est l'idéal pour supporter sa forte charpente!
Cela se fait donc sur plusieurs mois et ne se voit pas immédiatement ...
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croissance terminée ?   Croissance terminée ? - Page 2 Icon_minitime

Croissance terminée ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2