Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Poil long ou poil court ... ou les deux ...

Aller en bas 
+58
calina
ouaf
joss38
coco27
burdy
MicheleDC
Michèle73
klo
mxteix
Bugabby
la miss
mirage
kaya-perrine
PERRONE
Pension de Floux
Orely
Elorane
alainléna
laurence 55
christine
Chris67
Sandrine 30
Marisol
Du mas de Jalnot
caroline73
fiz
Martine
misskop
Stéphane
linda18
WOUFFI
SYLVIE03
mélissa
Sonik
menuel
christie vk
Minnie
spidzie
Sonia
béa
Paula
nadia
stephw57
Sissi-Régine
Lynette
belinda
david
BABET
achille
maya_bernois
loutche69
Sandra
loupeiral
Yves / Tryton / Ambrys
jeremy
natacha
krikridu08
Antoine
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel type de poils preferez vous ?
Saint Poils courts
Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Vote_lcap15%Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 22 ]
Saint Poils longs
Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Vote_lcap66%Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Vote_rcap
 66% [ 96 ]
Les deux de maniere egales.
Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Vote_lcap19%Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Vote_rcap
 19% [ 28 ]
Total des votes : 146
 

AuteurMessage
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 09/10/2008

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 8:51

J'ai voté poils courts. Pour plusieurs raisons :

- Je trouve que les poils courts font plus "sportifs" que les poils longs, plus athlétique.
- De plus, le poil court est pour moi le "vrai" saint bernard, celui des origines, le poil long ayant été crée par l'homme au 19e siecle.
- Plus facile d'entretien (auto-nettoyant)

Ceci dit, je trouve les poils longs très beaux également. C'est la variété de Saint Bernard la plus connue aux yeux des gens (effet Beethoven oblige)

Heureusement, il y en a pour tous les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 13:08

symphors a écrit:
- Je trouve que les poils courts font plus "sportifs" que les poils longs, plus athlétique..

Disons que le poil court laisse beaucoup mieux percevoir le gabarit du saint, un poil long sans ossature pourra etre trés beau parce que ses poils le gonflent, un PC lui ne pardonne pas à ce niveau là.... Pour ceux qui comme moi sont trés fan d'un type particulier, le PC est celui qui le met le plus en valeurs ...
A contrario, un PL avec une forte morphologie passera de suite pour le Nounours de service, alors que si tu le passait en PC, tu te rendrait compte que c'est pas forcément un gros nounours mais un "beau morceau".
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 14:46

loupeiral a écrit:
linda18 a écrit:
J'ai eu une femelle poil long, mais j'ai des femelles poil court à la nationale d'égreville, elles apartenaient à un Mr basset.
Depuis je penche pour le poil court
Très bon choix.......10/10 Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 644730 geek



Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Content_36
Revenir en haut Aller en bas
misskop
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 36
Ville (departement) : 94210
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : pas encore né
Date d'inscription : 17/10/2008

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 16:31

Ba moi j ai voté poil long
j adore leur queue en panache ( principal argument)
et puis pour moi il ne s agit pas réellement de chiens a poils longs, pour moi de vrais poils longs, c est le lévrier afghan, le lhassa apso, le bobbtail (même si ca frise pas mal sur certain)
et puis surtout et cela n'engage que moi, en parcourant les photos de forum ou d ailleurs, je me dis parfois " ha celui la il a une sale tête" PARCEQUE et cela n engage encore une fois que moi le chien ne rentre pas dans MES critères de beauté et à chaque fois que je me suis dit cette phrase cela tombait majoritairement sur un saint à poil court.
Par conséquent pour moi il faut un poil long, quelque part je trouve que cela cache les défauts (je m entend, des défauts pour moi ca va etre, heu, j en sais rien comme un flan que je trouve trop saillant, ou des traits trop dur enfin vous voyez quoi)
Bref au final il y a plus de saint a poils long que je trouve franchement magnifique, que de poils court

Voili voulou, et surtout que je n offusqe personne ce sont mes critères " de beauté" et heureusement il y en a plein qui trouveron un saint magnifique alors que pour moi il ressemblera trop a un mastiff ou aura des aires de dogue allemand.

Par contre quand je tombe sur un saint a poil court que je trouve magnifique, alors la y a pas à dire il est pour moi vraiment plus beau qu un poil long, mais voila je trouve que les très beau spécimen sont pour moi trop rare.

Bref voila poil long, de toute manière c est ce qui va bientot me tomber dessus lol.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 17:01

Je vote pour les 2 (j'ai les 2) mais, preference pour l'aspect "mastiff" qui deplait à certain... j'adore cette grosse "gueule", et, pour le corps qu'on voit mieux(surtout qd ils courent !). pour l'entretien, par contre, je trouve que les longs tombent moins, par/aux courts, qui tombent toute l'année( un peu comme les labradors), c'est une surprise pour moi, les longs me posent moins de pb...longs ou courts, ce sont des amours!
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:23

misskop a écrit:
Ba moi j ai voté poil long
j adore leur queue en panache ( principal argument)
et puis pour moi il ne s agit pas réellement de chiens a poils longs, pour moi de vrais poils longs, c est le lévrier afghan, le lhassa apso, le bobbtail (même si ca frise pas mal sur certain)
et puis surtout et cela n'engage que moi, en parcourant les photos de forum ou d ailleurs, je me dis parfois " ha celui la il a une sale tête" PARCEQUE et cela n engage encore une fois que moi le chien ne rentre pas dans MES critères de beauté et à chaque fois que je me suis dit cette phrase cela tombait majoritairement sur un saint à poil court.
Par conséquent pour moi il faut un poil long, quelque part je trouve que cela cache les défauts (je m entend, des défauts pour moi ca va etre, heu, j en sais rien comme un flan que je trouve trop saillant, ou des traits trop dur enfin vous voyez quoi)
Bref au final il y a plus de saint a poils long que je trouve franchement magnifique, que de poils court

Voili voulou, et surtout que je n offusqe personne ce sont mes critères " de beauté" et heureusement il y en a plein qui trouveron un saint magnifique alors que pour moi il ressemblera trop a un mastiff ou aura des aires de dogue allemand.

Par contre quand je tombe sur un saint a poil court que je trouve magnifique, alors la y a pas à dire il est pour moi vraiment plus beau qu un poil long, mais voila je trouve que les très beau spécimen sont pour moi trop rare.

Bref voila poil long, de toute manière c est ce qui va bientot me tomber dessus lol.


tu parle de ma charlie poil court????? Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Content_30
Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Content_36
non je rigole
ce que tu dit nous arrive a tous comme on dit les gouts et couleurs sa ne se discute pas Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Content_4
Revenir en haut Aller en bas
fiz
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
fiz


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 60
Ville (departement) : dijon
Emploi : assistante co
Nom / Date de son saint : Jagr 29/05/02/24/12/07/ Crosby 14/04/2008 CROSBY
Date d'inscription : 03/04/2008

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:17

Moi aussi je vote poils longs,nette préférence car je préfére l'aspect nounours!! par contre je trouve sur ce forum de magnifiques poils courts ou effectivement la musculature est bien apparente et je trouve cela trés beau mais je ne suis pas attirée cela viendras peut être!!! en tous les cas tous les saints poils courts ou longs,femelles et mâles sur ce forum sont magnifiques!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline73
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
caroline73


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 41
Ville (departement) : Saint Jean de Maurienne,Savoie 73
Emploi : Employée
Nom / Date de son saint : Don Diego du Chateau Robert 25/02
Date d'inscription : 01/06/2008

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:44

ca serais poil long pour moi aussi,pour le coté nounours comme la plupart!!
Revenir en haut Aller en bas
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot


Masculin
Nombre de messages : 4724
Age : 62
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011
Date d'inscription : 09/10/2007

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:48

au départ jetait poils long également mais maintenant j'adore les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 15:35

Antoine a écrit:
Je commence , a voter : poil long
A la base, j'étais plutot poil long, puis au moment de l'achat j'ai hesité et privilegier le coté nounours du poil long.... Ceci dit, quand je vois des bilbo ou des bianca, j'ai quelques hesitations, mais pour l'instant je pense que mon prochain saint sera poil long .... mais on a le temps avant d'y arriver lol!

Comme quoi on peut changer. Alors on pourra moi aussi peut etre me ressortir ça plus tard mais pour l'instant je suis plutôt beaucoup PL, pour les memes raisons (le coté nounours) mais aussi parce que je trouve que le poil court a plus une morphologie de dogue que de saint. (cela reste mon point de vue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 15:43

moi aussi je suis poil long, aprés RAMSES pl, SALOMON pl, voila bientot ELIOT pl , mais vraiment qu'es ce qu'ils sont gentils nos nounours pl et pc n'est ce pas la premiére des qualités que nous leur demandons, gentillesse, amour, tendresse, et j'e m'avance pas beaucoup en disant que nous avons tout cela réunis en voyant toutes vos vidéos et photos, c'est un pur bonheur ce forum de partager la vie de nos grosses peluches,

conclusion:

vive les saints nos fidéles compagnons
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 15:59

moi pl ou pc ils sont adorable mais c vrai que pc me plait un peu plus car moi qui aime le molosse le pc le fait plus ....

_________________
Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Chris67
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Chris67


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 60
Ville (departement) : DRACHENBRONN BIRLENBACH-67, Bas-Rhin
Emploi : sans! maman au foyer!
Nom / Date de son saint : DORA, née le 29-11-2008.
Date d'inscription : 03/01/2009

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:26

donc j'ai voté Poils courts
j'aime le côté athlétique et les lignes superbes apparentes chez le poil court..
j'avais au départ aussi confirmé ma préférence par rapport à la perte de poils..
ceci dit, ma famille préférait le côté nounours donc poil long,
bon même si après j'ai appris que sur l'année le PL perdait moins de poils, j'aime le côté donc physiquement parlant, dynamique du PC
bien evidemment, y'a toujours le cruel dilemme présent comme chez beaucoup d'entre vous, apparemment
un PC..oui, mais le PL..j'aimerai bien aussi!
un PL oui.. mais un PC, j'aimerai bien aussi!!scratch

quand on a la place, on prend les 2 !!Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 8945
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:22

Avec Cheyenne PC et bientôt Dounya PC, il ne me reste plus qu'à prendre deux PL ... et à me chercher une autre maison, car là, c'est sûr, mon mari me vire moi et mes chiens hihi Laughing
Au secours qq peut m'héberger ????? J'adore faire le ménage mais je désteste cuisiner Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 8945
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:44

poil long ou poil court, place ou pas place Anne Marie à quand la 3ème....

j'ai eu d'abord la poil court après le terre neuve, Asia est d'après les dires féminine(mme de Fontenay!!) la Fondation la surnome la Parisienne

puis une poil long " une tête en sucre"une fourrure super soyeuse dans le corps de David DOUCET.....je vous laisse le soin de choisir moi je ne sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 23:20

Antoine a écrit:
Je commence , a voter : poil long
A la base, j'étais plutot poil long, puis au moment de l'achat j'ai hesité et privilegier le coté nounours du poil long.... Ceci dit, quand je vois des bilbo ou des bianca, j'ai quelques hesitations, mais pour l'instant je pense que mon prochain saint sera poil long .... mais on a le temps avant d'y arriver lol!




Le temps est arrivé ! et voilà, tu as choisi un de chaque !
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:26

Cheyenne2007 a écrit:
Avec Cheyenne PC et bientôt Dounya PC, il ne me reste plus qu'à prendre deux PL ... et à me chercher une autre maison, car là, c'est sûr, mon mari me vire moi et mes chiens hihi Laughing
Au secours qq peut m'héberger ????? J'adore faire le ménage mais je désteste cuisiner Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 8945
anne-marie ya pas d souci,je vous accueille car j aime bien faire a manger mais le menage j ai horreur!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:55

Nous avons un faible pour le poil long...mais bon quand je vois Camaro par exemple, je me dis que les deux sont bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:56

mélissa a écrit:
Nous avons un faible pour le poil long...mais bon quand je vois Camaro par exemple, je me dis que les deux sont bien !!!!

Le pouvoir de conversion de Camaro est grand, finalement ce qui penalise surtout le poil court c'est qu'on est moins "sensibliser" à son existence...
Quand j'ai annoncé à mes beaux parents que c'etait une poil court, ils m'ont demandé a quoi ça ressemblait...
Trés trés méconnu le PC, par contre ça monte en puissance chez les amoureux de la race.... Et c'est peut etre plus rassurant pour l'eleveur à "vendre", parce moins populaire.... A priori, quand on vient pour un PC on a déja un peu roulé sa bosse sur la race...

_________________


Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Valle_10  Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Saints10
Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Izvara10 Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 16:32

j ai voter les 2 car c vrai que le pc me fait plus penssè au molosses... mais quand je vois sur se forum des pl je me dis que c beaux aussi alors maintenant mon coeur balance ...hi!hi!

_________________
Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 1:12

ils ont leurs charmes tout les deux, et il est vrai que le pc fait plus "molosse" mais qu'est ce qu'ils sont beaux!!
mais la balance penche quand meme pour le pl, pour le coté nounours et pouvoir passer les doigts dans leur grosse fourrure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 1:09

Bonjour, ou plutot bonsoir,

Pour moi c'est le poil long, j'adooooore.
Ils sont trop mignons autant bébé qu'adulte. Dailleur, il n'y a qu'a voir mon petit Djazz si mimi, il affiche clairement ma preference
Voila ce n'est que mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:06

Moi j'ai voté poils longs car quand je vois Diego je craque. Mais j'aime aussi les PC
Revenir en haut Aller en bas
Pension de Floux
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Pension de Floux


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Ville (departement) : 33
Emploi : Pensionneur canin et félin | Eleveur de Saint bernards et de chats British shortair
Nom / Date de son saint : Eden et Enko 01.01.09 | Finwë 22.06.2010
Date d'inscription : 07/07/2008

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:19

j'aime les deux, poils courts ou poils longs ils ont un regard attendrissant et bienveillant
c'est vrai aussi que le poil long fait plus nounours et le PC plus sportif, enfin a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondefloux.pagesperso-orange.fr/
PERRONE
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
PERRONE


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 56
Ville (departement) : 05000 gap
Emploi : magasinier
Nom / Date de son saint : adolfo vom wingert dit: rambo
Date d'inscription : 26/06/2008

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:11

cela fait 18 ans que j'ai des saint bernard ,j'ai eu 2 pl et 2 pc ,
mon petit dernier et un pc et naturelement que ce soit pc ou pl c'est que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:27

bienvenue Perrone, je vois que tu es des Hautes Alpes, tu es à Gap même?, moi je suis du côté d'Embrun, ce serait sympa de voir des photos de rambo!
Revenir en haut Aller en bas
mirage
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mirage


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 47
Ville (departement) : gers
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : earmyone 01.01.2009/eclipse 25.04.09
Date d'inscription : 20/02/2009

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 7:30

bonjour!

j'ai voté pour les deux.

j'ai choisi une petite miss aux PL mais,j'avoue qu'en voyant aussi les bébés PC,j'ai craqué aussi.....

si j'aurais pu avoir les deux,ça aurait été que du bonheur;mais,là,mon mari aurait crisé.
je vais attendre un an ou deux et j'essayerai de l'amadouer pour en avoir un deuxième ....lol!

bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poil long ou poil court ... ou les deux ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poil long ou poil court ?
» Poil long court, poil court long
» RSPO2, FGF5 , KRT71 à poil long ou court ?
» Atlas male poil long
» Femelle 7 mois poil long(Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Le coin des sondages-
Sauter vers: