Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Poil long ou poil court ... ou les deux ...

+58
calina
ouaf
joss38
coco27
burdy
MicheleDC
Michèle73
klo
mxteix
Bugabby
la miss
mirage
kaya-perrine
PERRONE
Pension de Floux
Orely
Elorane
alainléna
laurence 55
christine
Chris67
Sandrine 30
Marisol
Du mas de Jalnot
caroline73
fiz
Martine
misskop
Stéphane
linda18
WOUFFI
SYLVIE03
mélissa
Sonik
menuel
christie vk
Minnie
spidzie
Sonia
béa
Paula
nadia
stephw57
Sissi-Régine
Lynette
belinda
david
BABET
achille
maya_bernois
loutche69
Sandra
loupeiral
Yves / Tryton / Ambrys
jeremy
natacha
krikridu08
Antoine
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel type de poils preferez vous ?
Saint Poils courts
Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Vote_lcap15%Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Vote_rcap
 15% [ 22 ]
Saint Poils longs
Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Vote_lcap66%Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Vote_rcap
 66% [ 96 ]
Les deux de maniere egales.
Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Vote_lcap19%Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Vote_rcap
 19% [ 28 ]
Total des votes : 146

AuteurMessage
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:27

bienvenue Perrone, je vois que tu es des Hautes Alpes, tu es à Gap même?, moi je suis du côté d'Embrun, ce serait sympa de voir des photos de rambo!
Revenir en haut Aller en bas
mirage
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur

MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 7:30

bonjour!

j'ai voté pour les deux.

j'ai choisi une petite miss aux PL mais,j'avoue qu'en voyant aussi les bébés PC,j'ai craqué aussi.....

si j'aurais pu avoir les deux,ça aurait été que du bonheur;mais,là,mon mari aurait crisé.
je vais attendre un an ou deux et j'essayerai de l'amadouer pour en avoir un deuxième ....lol!

bonne journée...
la miss
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
la miss

Féminin
Ville (departement) : Belgique
Emploi : assistante véto+prof d'équitation
Nom / Date de son saint : Angel

MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 13:46

J'ai voté poil long.....j'adoooore...mais également dans vos photos les poils court sont très beaux aussi.
Bugabby
Posteur
Bugabby

Féminin
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)

MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 14:56

Bonjour ,

J'ai choisi poil long pour deux raisons , il y a le poil long et doux pour les câlins mais j'ai pris une poil court par accident , je voulais une petite d'une femelle poil long que j'adore et au moment du mariage l'éleveur à choisi un mâle poil court et la portée était poil court . Je me suis dit aussi que ce serait pratique au niveau de l'entretien et que ça changerait un peu du look des autres , j'ai été déçue mais pas par l'aspect physique mais par le caractère . Les poils courts sont speeds , on dirait vraiment une autre race de chiens , autant mes poils longs ont toujours été calmes et affectueux à venir se coller contre moi et s'asseoir sur mes pieds pour avoir des papouilles , autant la poil court me rentre dans le ventre comme un bélier et quand elle me fait un bisou j'ai l'impression d'avoir le nez cassé , sans parler des démolitions dans la maison durant ses premiers mois . Je l'aime beaucoup ne lui tiens jamais rigueur pour son hyperactivité , mais c'est sûr pour moi les poils courts c'est fini , vive la douceur peluche du gros nounours poil long .

Brigitte .
mxteix
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
mxteix

Féminin
Ville (departement) : 44 L-A
Emploi : a la maison
Nom / Date de son saint : BEETHOVEN : 11/11/2006-29/09/2009. EMILE 12/09/2009.GREEN DAY 16/01/2010

MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 15:19

J'ai voté PL car je suis fan, meme si le magnifique Dior me fait chavirer le coeur.
klo
Posteur

Masculin
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo

MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:22

poils long, mais j'adore DICK de la vallée de l'hogmiau il me fait aimer le poils court
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:05

Pour repondre à Brigitte...tu parles pour ton cas..j'ai exactement l'inverse , càd, 2 poils courts très très calmes et, une pl très très vive...dernièrement une pc plutot energique..mais, adoptée..donc..pas vu l'education...mais, à educ idem, chez moi, tu vois c'est l'inverse..donc, generalité à exclure...surtout sur un seul chien...
Michèle73
Posteur
Michèle73

Féminin
Ville (departement) : St Pierre de Curtille (Savoie)
Emploi : retraitée(j'étais professeur d'anglais)
Nom / Date de son saint : Quenda du Gd St Bernard (31/10/2008)

MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:20

Je voulais une poils cours j'ai pris une poils longs,elle est très vive et active et je l'adore!
christine
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:08

J'ai voté PL mais depuis Ussard PC j'aime !......
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 7:17

Smack (baveux) de sa part....!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 10:43

ouais y'a des chiens comme ça qui nous font aimer l'autre st bernard. je n'oublierai jamais donuts, et les deux boums.
MicheleDC
Posteur
MicheleDC

Féminin
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)

MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 14:03

Aïe... Aïe... aïe... c'est vraiment très subjectif ... et tellement injuste de privilégier les uns par rapport aux autres...
Enfin, perso je préfère les poils longs à la maison (donc j'ai voté PL...) mais il est vrai que les PC du forum sont tout aussi beaux et craquants!!!
A vrai dire, ce qui me séduit en premier chez un chien c'est son regard... PC ou PL, LOF ou pas LOF... le premier critère c'est que l'on s'adopte mutuellement ... Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 492759
http://www.sanbernardino.fr
Bugabby
Posteur
Bugabby

Féminin
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)

MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:12

Pour Martine de Brigitte ,

Bonjour ,
Chiens , chats ou humains nous sommes tous trés différents même à l'intérieur d'une même famille et c'est trés bien il en faut pour tous les goûts .
D'une part je fais des expos pour rencontrer des propriétaires et des éleveurs de St B et discuter de nos gros nounours et en général les PC sont plus espiègles et remuants mais ce n'est pas un défaut .
D'autre part je donnais mon avis selon mon vécu et pour justifier de mon choix et effectivement ça n'engage que moi , ce n'est absolument pas une critique pour les PC , j'aime autant mes trois chiens et câlin ou hyperactif je ne fais jamais de différence . Si j'ai la chance de vous rencontrer en expo , tes filles pourront peut-être me faire changer d'avis .
Cordialement , Brigitte .
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:20

..JE confirme ..pour les loulous a Martine la belle Ulotte (pc)ètait une chienne apaisante rien que de la voir et son frère Ussard (pc) il est pareil c des anges
pour Didon c un peu comme Dido une petite "tornade"
a sa façon ... Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Icon_lol

Martine
Posteur
Martine

Féminin

MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 6:55

Mais...je ne veux faire changer d'avis à personne....!!!
Ce sont les generalités qui me semblent souvent perilleuses, puisque par exemple, rien qu'à nous 2 (Brigitte et moi) nous avons exactement l'inverse...on pense ce qu'on veut, mais pour emettre une théorie...si tant est qu'il y en ait une possible....
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 8:10

Y a meme des chiens qui sont les deux caracteres en un... Smile
Daphné, super douce et calme en société, vrai boule de speed PC à la maison Smile
Toujours difficile de generaliser, c'est toujours les bonnes rencontre, et plus encore les premiers chiens qui conditionnent nos choix futur...
Un premier PL calme et un premier PC speed, ça vous enverra a priori plutot sur le chemin du PL exclusif, idem pour l'inverse...
Aprés, ça change en fonction des toutou...
Mais pour prendre notre cas, Alice est plutot resté PL meme avec daphné... Qui globalement, et d'une maniere assez générale, semble plus speed que bibi...
Et , a priori, le pc est toujours presenté comme un peu plus vif... Question de selection peut etre...

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Valle_10  Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Saints10
Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Izvara10 Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:56

a voté poil long! et oui je les préfère comme sa... en plus sa permet de les chouchouter, des les peigner constamment, de voir que ces poils longs sont si beaux qu'au final je craque complètement pour mon bébé touffe de poils Smile Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 276785
burdy
Posteur
burdy

Féminin
Ville (departement) : cambayrac 46140
Emploi : vacanciere
Nom / Date de son saint : djim du haras des grosses patouns

MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:21

moi il y a pas photo c'est le poil court avec des muscles et grand le poil long on triche avec les poils hi hi hi et c'est la verite burdy
http://danydidierterreneuve.free.fr
coco27
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
coco27

Féminin
Ville (departement) : eure
Emploi : Eleveuse passionnée de shar-peï
Nom / Date de son saint : en recherche

MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:21

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 492759 Moi ma préférence va largement au poil long,j'adore les gros nounours!!!!Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 811425
burdy
Posteur
burdy

Féminin

MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:22

nous nous preferons le St poil court car ayant des Terre neuve aussi nous sommes comblés par les poils longs hihihi burdy.......cela dit les St a poil longs sont magnifiques . Mais j'aime le coté atlete du St a poil court on voit toutePoil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 148317 leur musculature lorsqu'il court ....
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:49

ouaf a écrit:
Frida est Pc, descendante d'une lignée PC et pour le moment je ne vois pas de difference de caractère

je crois que s'il y avait une difference ce la se verrait justement dans les pures lignées PC car en fait la difference génétique entre PC et PL vient du fait que les PL ont reçu du sang de terre neuve

donc dans les lignées PC où on retrouve des PL je ne pense pas que les difference genetiques soient marquantes, non?
qu'en pensez-vous?

Je reprend ici...
Y a pour moi que deux elements pouvant intervenir dans la difference, caractere du chien ( mais tu peux avoir des PL super speed), et caractere de... l'acheteur...
Les PL et pc sont croisés, de meme mariage naissent les deux, donc partant de là, l'education par l'eleveur étant la meme, et les origines aussi...

Par contre, l'attrait pour le PC est souvent different du PL, le PL ont l'aime pour son coté gros nounours, le PC souvent pour son coté " brute de decoffrage", pas de poil qui uniformise les gabarits... Le PC c'est l'expression pur du st bernard... tout nu Smile

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Valle_10  Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Saints10
Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Izvara10 Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
joss38
Posteur
joss38

Féminin
Ville (departement) : THODURE
Emploi : aide-soignante
Nom / Date de son saint : ERWOOD DU MAS DE JALNOT 26 SEPTEMBRE 2009

MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:27

pour nous il n'y avait pas photo c'était absolument un poil court car effectivement il est brut de décoffrage !
par contre si on se situe par rapport au standard le moindre défaut est plus visible ( un peu trop gras etc..) mais quand il est puissant un pc ca se voit !(l'inverse aussi d'ailleurs)
alors que les pl sont tous balaizes sous leur poil !!! Laughing
ouaf
Posteur
ouaf

Féminin
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010

MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:19

moi physiquement je préfère les PL, Volga l'était d'ailleurs mais vraiment pour l'entretien le PC c'est le rêve et je suis bien contente d'avoir pris une PC pour ça maintenant

chez nous il y a plein de petites boules etc dans le jardin donc pour Volga c'était étrille au moins deux fois par semaine et inspection pour les épillets, qui restaient sous le sous-poils et rentraient dans la peau...maintenant, bah rien, j'ai brossée frida 1 fois en 4 mois et en plus les épillets glissent...j'adore Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Icon_lol
calina
Eleveur
calina

Féminin
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/

MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:24

et bien moi perso je prefere le gros st bernard poilus donc poils long ,
croyez vous vraiemnt qu'il y est une difference de caractere !
un saint c'est bien ...
court ou long non ??
et puis l'image du saint que j'avais enfant ets bien un gros poilu avec son tonneau

je ne changerai pour rien au monde mes poilus ....

mais je respecte les courts bien sur .

http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
christianne
Posteur
christianne

Féminin
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004

MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:45

a voté, je suis plutot PL, mais je pense que ça viens du fait que j'ai appris a marcher avec un PL, c'est plus facile de s'agriper dans les poils pour se tenir debout
joss38
Posteur
joss38

Féminin
Ville (departement) : THODURE
Emploi : aide-soignante
Nom / Date de son saint : ERWOOD DU MAS DE JALNOT 26 SEPTEMBRE 2009

MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:30

j'avais pas non plus cette notion de différence de caractère poil court poil long mais effectivement celà peut s'expliquer avec l'historique des 2!
burdy
Posteur
burdy

Féminin

MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:16

personnellement moi ausi je préfere les poils longs mais avec mes 3 terre neuve +1léonberg j'ai donné !!!alors notre Djim (poil court)nous change un peu mais en caractere c'est différant ......mais ils sont tous adorables avec nous c'est le principal dany Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 913754
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 5 Icon_minitime

Poil long ou poil court ... ou les deux ...
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant