| Poil long ou poil court ... ou les deux ... | |
|
+58calina ouaf joss38 coco27 burdy MicheleDC Michèle73 klo mxteix Bugabby la miss mirage kaya-perrine PERRONE Pension de Floux Orely Elorane alainléna laurence 55 christine Chris67 Sandrine 30 Marisol Du mas de Jalnot caroline73 fiz Martine misskop Stéphane linda18 WOUFFI SYLVIE03 mélissa Sonik menuel christie vk Minnie spidzie Sonia béa Paula nadia stephw57 Sissi-Régine Lynette belinda david BABET achille maya_bernois loutche69 Sandra loupeiral Yves / Tryton / Ambrys jeremy natacha krikridu08 Antoine 62 participants |
|
Quel type de poils preferez vous ? | Saint Poils courts | | 15% | [ 22 ] | Saint Poils longs | | 66% | [ 96 ] | Les deux de maniere egales. | | 19% | [ 28 ] |
| Total des votes : 146 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ... Jeu 25 Sep 2008 - 15:39 | |
| Moi j'ai voté poil court. Je préfère, malgré que je trouve certains poils longs super séduisant(e)s. Ce qui est bizarre c'est qu'à l'origine la race est pc et maintenant on voit 1/3 de pc et 2/3 de pl. Ceci dit je ne suis pas "allergique" au pl, je les aime quand leurs poils sont bien lisses et puis surtout j'aime leur queue (n'interprétez pas mal hein !!!). Hihi déjà que ça me fait rire quand je dis que bientôt je vais avoir deux saints. Et comme le dit Antoine, on dirait que la plupart des gens ont envie d'avoir les deux. Donc mon deuxième saint sera peut être un poil long qui sait ????? |
|
| |
spidzie Posteur " saint bernard demi portion "
| Sujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ... Jeu 25 Sep 2008 - 15:42 | |
| C'est ce que je disais l'autre jour a euh je ne sais plus qui ... En fait je pense que PL ou Pc chacun a son charme different | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ... Jeu 25 Sep 2008 - 15:49 | |
| j'étais partie sur un PL puis j'ai craqué sur un PC alors je dirais les 2 vraiment sans aucune préférence: j'aime le Saint. |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ... Jeu 25 Sep 2008 - 16:01 | |
| - loupeiral a écrit:
- M'en fou du poil du moment que j'ai un 2ème Saint...
Je serais même prêt a l'acheter en animalerie...(Non, là, je déconne... ). tu est vraiment si desespere que ca ?????? une animalerie!!!!! il faut vraiment faire quelque chose sinon je propose on signe une petition pour le 2 saint des Loupeiral elle serra oblige de s incliner tiens bon loupeiral a force tu vas y arriver je suis de tout coeur avec toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ... Jeu 25 Sep 2008 - 16:23 | |
| |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ... Jeu 25 Sep 2008 - 18:24 | |
| j'ai voté pour les deux! je ne me reconnais plus! J'ai toujours préféré les poils longs (les vrais, pas les poils trop longs et lisses ni les poils tout frisés!) mais depuis quelques temps il me semble qu'on retrouve de beaux poils courts, ce qui je trouve n'était pas le cas dans les années 70 ou 80. donc si j'ai un autre saint, plus tard, quand Ulysse aura eu ses 18 ans si je rencontre un beau poil long je serais capable de craquer aussi! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ... Jeu 25 Sep 2008 - 18:30 | |
| Pour rebondir sur la remarque d'anne marie, pour mon deuxieme saint, en dehors d'avoir craquer pour des poils court du forum ou de mon eleveuse ( bianca, camaro, jack, kastillo, capucine....) , je ne me voyais pas reprendre le meme poil en meme temps, la peur peut etre inconsciente de comparer les deux toutous, et de voir une hierarchie se faire, certainement pas à mes yeux, mais dans les yeux des autres ( celle ci est plus belle que l'autre...) Là, quelques part, en prenant poil long et court, chacune à sa propre "origine" et la comparaison n'a pas lieu d'etre.... Et comme je voulais un deuxieme saint.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ... Jeu 25 Sep 2008 - 18:39 | |
| Antoine, même si l'une est plus belle que l'autre, ce n'est pour ça que tu l'aimeras moins. En tout objectivité, Cheyenne est plus belle que Venise (ma louloute qui est décédée il y a presque un an) mais je les aimais de la même manière. Moi j'ai toujours eu des poils courts, je ne les ai jamais comparés l'un à l'autre, ils étaient tous différents. J'ai eu pendant 4 ans Ulysse et Venise ensemble, deux poils courts, un mâle, une femelle et je peux te dire que mon amour pour eux n'était pas partagé, ça ne faisait qu'un seul gros coeur avec deux loulous dedans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ... Jeu 25 Sep 2008 - 18:42 | |
| PS Antoine, ce que les autres pensent tu t'en fiches, du moment qu'elles sont belles dans TES yeux !!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ... Jeu 25 Sep 2008 - 19:01 | |
| - Cheyenne2007 a écrit:
- PS Antoine, ce que les autres pensent tu t'en fiches, du moment qu'elles sont belles dans TES yeux !!!!!!!!!!!!!!!
Chuuuuuut c'est mon excuse pour faire craquer alice sur les PC que tu ruine là Blague à part, je pense qu'il est plus facile d'avoir deux saint, soit un male une femelle, doit un pc , un pl, j'aurais peur qu'a un moment ou un autre, meme sexe et meme poil, tu ne fasse de maniere inconsciente des comparaisons.... Aprés je me plante peut etre, et je ne le saurais jamais que si j'avais deux saint du meme poil et sexe en meme temps, mais dans mon cas j'aurais peur que la deuxième n'est pas la dimension unique de la premiere.... Je suis peut etre pas forcément clair dans ce que je veux dire.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ... Jeu 25 Sep 2008 - 19:21 | |
| Si si je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Mais je pense que tu te fais de la bile pour rien, c'est comme moi qui crains ne pas pouvoir élever un saint mâle ... Proposition : et si au lieu de prendre un deuxième saint, on en prenait directement un troisième ??????????? Aaaah mon mari va m'assasssssssiner. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ... Jeu 25 Sep 2008 - 20:30 | |
| poil LONG pour moi c est toujours la guerre a la maisons ont va bien trouver un compremis mi long mi court faut voir ... |
|
| |
menuel Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 844 Age : 57 Ville (departement) : maizières la grande paroisse Emploi : auxilaire de vie sociale Nom / Date de son saint : Anggun 05.03.2005 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ... Jeu 25 Sep 2008 - 20:39 | |
| J'ai voté poil court, bien qu'au départ j'étais fixée sur poil long, mais j'ai craqué sur Anggun. Elle est très mémère tranquille, mais pique sa crise de défoulement en principe une fois par jour. Alors la ça déménage, les meubles bouge de place Valko (tout beauceron qu'il est ne s'y fie pas). Quand ils jouent tous les deux c'est vraiment trop éclatant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ... Jeu 25 Sep 2008 - 20:49 | |
| Oui ou court devant et long derrière lol |
|
| |
Sonik Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2883 Age : 66 Ville (departement) : Région Savenay (44) Emploi : Eleveuse heureuse ! Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ... Jeu 25 Sep 2008 - 21:43 | |
| Les deux pour moi. Avant d'en avoir, j'aurais dit poil long, comme la majorité, mais apres avoir eu un poil court, je dois dire que j'aime autant. Alors les deux de façon égale ! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ... Jeu 25 Sep 2008 - 21:48 | |
- Oui ou court devant et long derrière lol
Ou un poil long rasé | |
|
| |
Paula Eleveur
Nombre de messages : 4496 Age : 53 Ville (departement) : 34 Emploi : sans Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ... Jeu 25 Sep 2008 - 22:16 | |
| juste une petite annecdote une dame m a dit qu il fallait tondre mes chiennes a cause de la chaleur et la Charlie et Shala arrive et elle me dit "ah vous en avez deja tondu une" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ... Jeu 25 Sep 2008 - 22:24 | |
| Oui Paula ça m'arrive tout le temps des gens qui me demandent si j'ai tondu Cheyenne hihi ! Ou alors j'entends les gens : oui je crois bien que c'est un saint bernard mais on l'a rasée. Oui oui avec Gel Gilette tous les matins et même sous les aisselles ! |
|
| |
mélissa Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5246 Age : 48 Ville (departement) : hainaut (belgique) Emploi : agent de l'état- Eleveur canin Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ... Jeu 25 Sep 2008 - 22:58 | |
| J'ai un faible pour les poils longs, mon mari aussi...Mais un poil court comme camaro , bianca ect... j'adoore aussi.
pour notre premier...mon rêve c'est le poil long. | |
|
| |
SYLVIE03 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1502 Age : 56 Ville (departement) : 02100 Emploi : secrétaire juridique Nom / Date de son saint : MAX - 14/05/2004 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ... Ven 26 Sep 2008 - 9:15 | |
| J'aime les poils longs, mais à force de voir les superbes loulous poils courts sur le forum j'y prends gout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ... Lun 29 Sep 2008 - 13:30 | |
| C'est dommage que je ne puisse plus revoter, car franchement en voyant tous les poil long en expo, je n'ai plus de préférence : J'AIME LES DEUX !!!! |
|
| |
Paula Eleveur
| Sujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ... Lun 29 Sep 2008 - 14:11 | |
- C'est dommage que je ne puisse plus revoter, car franchement en voyant tous les poil long en expo, je n'ai plus de préférence : J'AIME LES DEUX !!!!
je suis comme toi Cheyenne je crois que l on est tous ou preque tous rentre dans le forum avec nos prefere et finalement avec le temp on ce rend compte que l on aime les deux | |
|
| |
WOUFFI Eleveur
Nombre de messages : 150 Age : 40 Ville (departement) : haute vienne Emploi : maçon Nom / Date de son saint : ubelix Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ... Mar 30 Sep 2008 - 21:59 | |
| moi j'ai toujours ma petite ptréference pour le poil court je le trouve tellement magnifique!!!! quand on voie sa belle musculature mais j'aime bien le poil long pour son coté nounours | |
|
| |
linda18 Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 11 Age : 50 Ville (departement) : 18 Cher Emploi : ouvrière Nom / Date de son saint : St B morte jeune, je rêve d'en avoir une autre, pour l'instant avec ZiZou notre doudou Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ... Mar 4 Nov 2008 - 20:06 | |
| J'ai eu une femelle poil long, mais j'ai des femelles poil court à la nationale d'égreville, elles apartenaient à un Mr basset. Depuis je penche pour le poil court | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ... Mer 5 Nov 2008 - 8:26 | |
| | |
|
| |
Stéphane Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3476 Age : 49 Ville (departement) : Orainville (Aisne) Emploi : Infographiste Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014) Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ... Mer 5 Nov 2008 - 8:51 | |
| J'ai voté poils courts. Pour plusieurs raisons : - Je trouve que les poils courts font plus "sportifs" que les poils longs, plus athlétique. - De plus, le poil court est pour moi le "vrai" saint bernard, celui des origines, le poil long ayant été crée par l'homme au 19e siecle. - Plus facile d'entretien (auto-nettoyant) Ceci dit, je trouve les poils longs très beaux également. C'est la variété de Saint Bernard la plus connue aux yeux des gens (effet Beethoven oblige) Heureusement, il y en a pour tous les goûts. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ... Mer 5 Nov 2008 - 13:08 | |
| - symphors a écrit:
- - Je trouve que les poils courts font plus "sportifs" que les poils longs, plus athlétique..
Disons que le poil court laisse beaucoup mieux percevoir le gabarit du saint, un poil long sans ossature pourra etre trés beau parce que ses poils le gonflent, un PC lui ne pardonne pas à ce niveau là.... Pour ceux qui comme moi sont trés fan d'un type particulier, le PC est celui qui le met le plus en valeurs ... A contrario, un PL avec une forte morphologie passera de suite pour le Nounours de service, alors que si tu le passait en PC, tu te rendrait compte que c'est pas forcément un gros nounours mais un "beau morceau". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ... | |
| |
|
| |
| Poil long ou poil court ... ou les deux ... | |
|