Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Poil long ou poil court ... ou les deux ...

Aller en bas 
+58
calina
ouaf
joss38
coco27
burdy
MicheleDC
Michèle73
klo
mxteix
Bugabby
la miss
mirage
kaya-perrine
PERRONE
Pension de Floux
Orely
Elorane
alainléna
laurence 55
christine
Chris67
Sandrine 30
Marisol
Du mas de Jalnot
caroline73
fiz
Martine
misskop
Stéphane
linda18
WOUFFI
SYLVIE03
mélissa
Sonik
menuel
christie vk
Minnie
spidzie
Sonia
béa
Paula
nadia
stephw57
Sissi-Régine
Lynette
belinda
david
BABET
achille
maya_bernois
loutche69
Sandra
loupeiral
Yves / Tryton / Ambrys
jeremy
natacha
krikridu08
Antoine
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel type de poils preferez vous ?
Saint Poils courts
Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Vote_lcap15%Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 22 ]
Saint Poils longs
Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Vote_lcap66%Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Vote_rcap
 66% [ 96 ]
Les deux de maniere egales.
Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Vote_lcap19%Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 28 ]
Total des votes : 146
 

AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 19:09

On constate quand meme le gros deficit de renommé du PC ....
Allez hop, camaro, bianca, on file en tournée au travers la france pour precher la sainte parole PC geek
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Lynette
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 05/09/2007

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 19:51

j'ai voté poils longs car j'adore le côté nounours mais je me prends à apprécier le look de Tryton, Bianca ou Baloo.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 20:00

Lynette a écrit:
j'ai voté poils longs car j'adore le côté nounours mais je me prends à apprécier le look de Tryton, Bianca ou Baloo.

Idem

_________________
Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:03

Malheureusement ce n'est pas Tryton qui va repeupler le monde de petit saint à PC. lol!

C'est vrai qu'il est méconnu, mais les PC ont une ligne élancée, on voit bien les muscles et on apprécie encore plus l'expression de la puissance du chien.

PC et PL sont super beaux chacun dans son registre car à mon sens il ne faut pas chercher à les comparer. Ils sont complémentaires pour la race. 10/10

_________________
Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Ambrys10

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Dolmen10 Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Clyde10

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 St_lie10Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
stephw57
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
stephw57


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 45
Ville (departement) : Albestroff
Emploi : ouvrière
Nom / Date de son saint : Vérone/30/08/2004
Date d'inscription : 07/10/2007

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 23:18

Moi j'aime les 2,car que se soit poil long ou poil court se sont pour moi tous des gros nounours.
ils ont chacun leur fasson denous aimer.

stephw57
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanie178.free.fr
nadia
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
nadia


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 61
Ville (departement) : pons
Emploi : ouvriere
Nom / Date de son saint : baloo/11/03/2006
Date d'inscription : 01/07/2007

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 13:17

tout à fait d'accord avec yves : chacun à son charme ...... Cool avant d'avoir baloo je ne connaissais que le long Question mais maintenant chacun à sa place ..... 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 15:54

j ai choisie poil court pour l entretient et aussi pour ne pas faire comme tout le monde et je les trouvent super beau
quand ils sont fini on vois leurs muscles ont dirait des atletes
mais c a n empeche que SHALA va surement etre poils long
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 20:09

C'est marrant, mais j'ai l'impression que pas mal de gens aime avoir "un de chaque"... Personnellement, depuis que j'ai bibi, je me verrais assez bien avec un PC ...

_________________


Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Valle_10  Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Saints10
Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Izvara10 Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 22:58

Antoine a écrit:
je me verrais assez bien avec un PC ...

Mais tu en as un puisque tu nous écrit... Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 8945

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 702730 Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 158970 :dehors:

_________________
Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Ambrys10

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Dolmen10 Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Clyde10

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 St_lie10Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 8:34

au niveau caractere y a t'il des differences ??
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 15:06

En tout cas pour les miens oui .Alex poil long est plus pépére, Camaro est plus speed. La plupart des gens que je rencontre me disent qu'il faut être plus ferme avec les poils courts de plus Camaro est un dominant mais comme je ne suis pas une pro je ne peux m'avancer que pour mes 2 loulous.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:25

béa a écrit:
au niveau caractere y a t'il des differences ??
Non, ce sont les mêmes chiens....excepté pour le poil.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 8:28

béa a écrit:
au niveau caractere y a t'il des differences ??

Pour ma part, j'ai eu deux PL Einstein (mâle) et Ambrys par rapport à Tryton, ils sont beaucoup plus calin et moins speed.

Tryton, c'est je m'impose même quand tu joues avec il faut le contrôler sinon il cherche à prendre le dessus. Maintenant c'est vrai que c'est un dominant de chez Dominant. Je parle donc uniquement de mon expérience...

_________________
Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Ambrys10

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Dolmen10 Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Clyde10

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 St_lie10Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 10:17

béa a écrit:
au niveau caractere y a t'il des differences ??

Au niveau caractère, aucune différence. Niveau tempérament, aucune différence non plus, s'il s'agit de comparer les deux variétés.

Par contre, ce qui est évident et ce qui se voit très bien sur le forum, par rapport à nos propres saint-bernard, c'est qu'il y a toutes sortes de tempéraments. Comme l'indique le standard FCI (le standard américain malheureusement ne parle pas du caractère du saint-bernard):

Citation :
COMPORTEMENT / CARACTERE : De caractère aimable, de tempérament calme à vif. Il est vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 10:19

J'aime bien cette notion de calme à vif.... A priori j'ai plutot tirer dans le "vif" moi...

_________________


Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Valle_10  Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Saints10
Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Izvara10 Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 10:57

Antoine a écrit:
J'aime bien cette notion de calme à vif.... A priori j'ai plutot tirer dans le "vif" moi...

Oui, d'après ce que tu dis, Ta Bibi est dans le "vif", ce qui pour moi n'a rien de mauvais, d'ailleurs, car d'un autre côté elle semble avoir un caractère adorable. Le seul "inconvénient" avec un saint-bernard avec beaucoup de tempérament est de bien le prendre en main et ne pas le laisser nous marcher sur les orteils, pour son bien-être et son équilibre.

Là, je pense que l'éducation est essentielle et qu' il faut être ferme. Moi, perso, et je crois en avoir déjà parlé sur le forum, j'ai un faible pour les saint-bernard mâles dominants, très dynamiques, mais je dois reconnaître que tout le monde n'est pas à même de vivre avec un saint-bernard au tempérament vif.

Comme dit Yves très justement il faut le contrôler sinon il cherche à prendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 11:37

par contre, question toute bete, mais est ce qu'inconsciemment (ou pas d'ailleurs), de part son gabarit plus " athlete" (au moins en apparence) , est ce que les eleveurs n'ont pas tendance à selectionner des chiens plus vif en PC....

_________________


Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Valle_10  Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Saints10
Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Izvara10 Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 11:44

ben pour l'instant cobalt est assez pepere (bon c'esst vrai il a que 3 mois) mais pourvu que ça dure !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 12:54

Antoine a écrit:
par contre, question toute bete, mais est ce qu'inconsciemment (ou pas d'ailleurs), de part son gabarit plus " athlete" (au moins en apparence) , est ce que les eleveurs n'ont pas tendance à selectionner des chiens plus vif en PC....

Je te comprends, mais je crois qu'il faut séparer un peu les concepts. L' image que l'on a généralement du poil long est le bon gros nounours pantouflard et du poil court "l'athlète speed", ce qui n'est pas vrai, en réalité. Je ne crois pas que les éleveurs sélectionnent des pc plus vifs que les pl, ou vice-versa, où que le tempérament "vif" ait un rapport avec l'état de forme physique.

Pour te donner un petit aperçu des différences chez certains de mes saint-bernard et qui n'on rien à voir avec la variété de poil.

Mâle poil long dominant mais doux comme un mouton, calme mais à l'énergie débordante et à la dépense physique extrème. Pour ce qui est du gabarit, il se situe dans la catégories des géants ( pour le saint-bernard mâle, au-delà de 89 cm au garrot)

Femelle poil long, dominante également, tempérament vif (quand elle était toute jeune/chiot nous l'appellions "mademoiselle tremblement de terre") mais en même temps archi pot de colle (elle en est gluante) et pantouflarde. De taille moyenne (pour une femelle saint-bernard, la taille moyenne se situe entre 71 et 74 cm au garrot, + ou -).

Femelle poil court, tempérament calme, débordante d'énergie, d'une douceur et noblesse extraordinaires mais qui passe sa vie à galoper dans tous les sens. Géante, presque "hors standard" pour une femelle, car elle fait 85 cm au garrot.

Mais ta question n'est pas bête mais épineuse quant à la sélection du caractère des chiens en élevage, qui, à mon avis, n'a pas de rapport avec le poil.

Il est certain que, parfois, ou trop souvent, des saillies sont faites avec des saint-bernard qui ont vraiment un sale caractère ce qui est, à mon avis, une très grave faute d'élevage. Il ne faut pas oublier que le standard, qui doit servir de base aux éleveurs indiquent très clairement comme fautes éliminatoires:

Citation :
Chien peureux, chien agressif

En termes générals, ce qui se passe trop souvent c' est: "ce chien est très beau (peu importe qu'il soit pc ou poil long), tant pis s'il a mauvais caractère, je vais quand même l'utiliser." No

Et malheureusement, cela se voit de plus en plus mais ça c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 23:57

béa a écrit:
ben pour l'instant cobalt est assez pepere (bon c'esst vrai il a que 3 mois) mais pourvu que ça dure !!!!!!!!!!

C'est un bébé que tu as Béa, je te fortement conseille l'école du chiot car à partir de six mois adieu le bébé adoré, c'est l'ado déluré et chenapant qui va faire surface et là si tu n'as pas la main dessus, tu es mal... affraid

_________________
Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Ambrys10

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Dolmen10 Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Clyde10

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 St_lie10Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 10:14

Remontée d'un sujet ancien , mais qui met bien en perspective les preferences, 68% de preference pour le poil long...
meme si à l'epoque j'avais voter PL je pense, et que forum faisant, j'apprecie maintenant de maniere egale les deux...

C'est pas encore pour demain l'ere du "poil long rasé" geek

_________________


Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Valle_10  Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Saints10
Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Izvara10 Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
spidzie
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
spidzie


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 36
Ville (departement) : 29
Emploi : aide a la personne et VDI
Nom / Date de son saint : ...
Date d'inscription : 06/09/2008

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 11:30

J'ai voté poils long parceque euh parceque j'aime ça lol

sinon bien le poils court me plait aussi mais je suis encore plus difficile qu'en poils long et il faut vraiment un gros gabaris
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 12:35

j'aime les nounours donc poil long Laughing meme si Camaro est une pub embulante pour les poil court I love you perso, je reste dans mes poil long
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 13:22

M'en fou du poil du moment que j'ai un 2ème Saint...
Je serais même prêt a l'acheter en animalerie...(Non, là, je déconne... Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 542382 ).
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 13:30

loupeiral a écrit:
M'en fou du poil du moment que j'ai un 2ème Saint...
Je serais même prêt a l'acheter en animalerie...(Non, là, je déconne... Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 542382 ).

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 8945 Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 8945 Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 8945
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 15:39

Moi j'ai voté poil court.
Je préfère, malgré que je trouve certains poils longs super séduisant(e)s.
Ce qui est bizarre c'est qu'à l'origine la race est pc et maintenant on voit 1/3 de pc et 2/3 de pl.
Ceci dit je ne suis pas "allergique" au pl, je les aime quand leurs poils sont bien lisses et puis surtout j'aime leur queue (n'interprétez pas mal hein !!!).
Hihi déjà que ça me fait rire quand je dis que bientôt je vais avoir deux saints.
Et comme le dit Antoine, on dirait que la plupart des gens ont envie d'avoir les deux. Donc mon deuxième saint sera peut être un poil long qui sait ?????
Revenir en haut Aller en bas
spidzie
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
spidzie


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 36
Ville (departement) : 29
Emploi : aide a la personne et VDI
Nom / Date de son saint : ...
Date d'inscription : 06/09/2008

Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 15:42

C'est ce que je disais l'autre jour a euh je ne sais plus qui ...
En fait je pense que PL ou Pc chacun a son charme different
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil long ou poil court ... ou les deux ...   Poil long ou poil court ... ou les deux ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poil long ou poil court ... ou les deux ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poil long ou poil court ?
» Poil long court, poil court long
» RSPO2, FGF5 , KRT71 à poil long ou court ?
» Atlas male poil long
» Femelle 7 mois poil long(Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Le coin des sondages-
Sauter vers: