Forum Notre saint Bernard & Nous forum sur la race St bernard |
|
| ces endroits que vous avez arrêté de fréquenter depuis l'arrivée de toutou | |
|
+17Django-Emilia Sophie Denis Perdereau Ghisluc gaelle16 MarieDiego Jprbob16 Maman de Belle et Rémi f4shion-prissou christie vk fangua christine Antoine christianne Martine fiby ninou caroline56 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
caroline56 Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 948 Age : 41 Ville (departement) : lorient Emploi : assistante éducation Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010 Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: ces endroits que vous avez arrêté de fréquenter depuis l'arrivée de toutou Lun 24 Jan 2011 - 1:34 | |
| j'me demandais ... vu que j'y suis confrontée maintenant ...
il y a t'il des endroits ou vous n'êtes plus le bienvenu avec votre chien, des endroits que vous aviez l'habitude de fréquenter et ou vous n'y allez plus maintenant ou rarement parce que votre chien est gros, qu'il bave, qu'il prend de la place, qu'il sent le chien .....
j'allais souvent prendre un petit coca en début d'aprem avant, dans le bar d'un pote pas loin de chez moi avec Elmo ... quand il était petit, il avait des fans de partout !!! et là depuis quelques temps, on m'a clairement fait comprendre que mon chien sent le chien ... et qu'il perd ses poils ... pourtant papy vient toujours avec son caniche aveugle et sourd avec ses yeux purulents, et le mec du bout du bar sent toujours autant la mort !
enfin bon, je m'en moque un peu, tant pis je n'y vais plus, mais avez vous des endroits ou chez des amis ou vous n'allez plus trop parce que votre chien n'est pas le bienvenu ? | |
| | | ninou Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 912 Age : 47 Ville (departement) : guidel Emploi : employée commerciale Nom / Date de son saint : vicking 23/05/04-31/07/09-Eeros 16/09/09 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: ces endroits que vous avez arrêté de fréquenter depuis l'arrivée de toutou Lun 24 Jan 2011 - 2:17 | |
| pour ma part les "amis" n'ont jamais accepté la presence d'Eeros dans leur maison et lorsqu'ils viennent chez moi me font bien comprendre que s'il pouvait allez dehors se serait sympa.......mais il est là et font avec sinon c'est eux qui partent. D'ailleurs beaucoup d'entre eux je ne vois plus pour cette raison, le cercle à bien diminué. Mais sa m'est egale. Est ce que l'on demande aus gens qui ont des enfants un peu bruyants ou criards de rester à l'ecart....... La premiere chose que l'on me dis à la seule vue du chien c'est il est beau mais qu'est ce qu'il bave ou qu'est ce qu'il perd comme poil. Etonnant on ne doit pas parler du meme chien!!!! J'ai eu 2 rotweiller avant Vicking et Eeros et que de problèmes et de prises de becs mais je me rend compte que malgré la bonne bouille et l'air pataud de nos loulous les gens sont toujours aussi "neuneux", c'est fatiguant mais bon moi je l'aime et s'est se qui importe. Ce week end en ville en passant devant un magasin avec Eeros, on s'arrete pour regarder la vitrine et la vendeuse est sortie en me demandant d'allé plus loin parce que mon chien effrayait les "clients potentiels".......que dire de plus!!!!! | |
| | | fiby Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1187 Age : 42 Ville (departement) : eure Emploi : Techicien qualité Nom / Date de son saint : Fiby/21/03/2010 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: ces endroits que vous avez arrêté de fréquenter depuis l'arrivée de toutou Lun 24 Jan 2011 - 5:29 | |
| Pour ma part lorsqu'on avait seulement easy, les gens l'acceptait plutot bien, maintenant qu'il y a fiby en plus c'est très rare lorsque les gens acceptent qu'on les enmène Idem quand certains viennent à la maison, ils préfèreraient je suis sur, que les chiens ne soient pas là. Ensuite je me suis déjà fait engueuler dans la rue sur le marché par une dame qui avait peur pour sa fille et qui trouvait lamentable que je sorte en ville avec ce genre de chien, mon adorable nounours, n'importe quoi !!!!!! Après de toute façon beaucoup d'endroits leur sont interdits donc on ne les enmènes pas souvent non plus mais après quand j'ai le droit, je me fous de le réaction des gens je l'enmène. Heureusement il y a aussi des gens qui les aiment comme samedi quand on s'est balladé au marché, où des gens l'ont prise en photo et m'ont posé des questions | |
| | | Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: ces endroits que vous avez arrêté de fréquenter depuis l'arrivée de toutou Lun 24 Jan 2011 - 6:18 | |
| idem que Fiby..j ne les emmène que dans les endroits où ils ont de la place pour eux..je choisis les resto..pour les amis, j'en ai peu ou pas, et ça ne pose pas de pb, les toutous sont dans leur bureau qd ils arrivent...mais, s'il y a des remarques, je vire..chez moi, je fais ce que je veux... dehors, les remarques desagréables sont rares par rapport aux exclamations d'admration..je n'entends que celles là... | |
| | | christianne Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2735 Age : 75 Ville (departement) : chaneins 01 Emploi : retraitée Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: ces endroits que vous avez arrêté de fréquenter depuis l'arrivée de toutou Lun 24 Jan 2011 - 6:51 | |
| moi, partout ou je vais c'est que mes loulous sont les bienvenus également, autrement je me dis que ce ne sont pas des gens intérressants, "qui n'aime pas les chiens, n'aime pas les gens", je vais dans des bars le samedis matin quand je suis au marché, et ils donnent a boire a mes loulous ou nours, au resto, on a un petit resto "rest marché" qui accèpte les chiens notre place est chosi en fonction de la taille du chien pour ne pas géner les autres clients ce qui est normal,ils ne vont pas enjamber le chien pour rejoindre leur place s'il s'absentent un moment, et a la maison, comme Martine, ce qui ne les accèptent pas ne sont pas les bienvenus | |
| | | Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: ces endroits que vous avez arrêté de fréquenter depuis l'arrivée de toutou Lun 24 Jan 2011 - 8:12 | |
| Ici, hormis le camping en tente qu'on a pas retenté depuis leurs arrivées, pas grand chose, faut dire qu'on était plutot adapté à une vie de proprio de saint (peu de sortie, beaucoup de ballade dans la "nature"). Et quand on fait les magasins , elles restent à la maison... Disons qu'on organise plus nos sorties, et qu'on part moins longtemps, sauf chez les parents ou on peut les emmener deux jours... | |
| | | christine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 14190 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: ces endroits que vous avez arrêté de fréquenter depuis l'arrivée de toutou Lun 24 Jan 2011 - 10:26 | |
| c'est ma mère qui ne fréquente plus la maison ! un bien ou un mal je ne sais pas, je dirai un bien j'ai dejà assez de morale comme ça au tél entre les poils, les pattes sales, la bave, et en plus tu as pris 3 tu es es folle ma fille ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ces endroits que vous avez arrêté de fréquenter depuis l'arrivée de toutou Lun 24 Jan 2011 - 10:49 | |
| en general je suis entourrée de personne qui aiment les animaux.....je suis assez solitaire, et le peu d amies que j ai adorent les chiens et donc supportent assez bien la bave lol de toute façon si la personne est trop maniaque d elle même elle ne vient pas, chez moi tu t assoies sur les canapés, tu as des poils aux fesses meme si je nettoie regulierement, quant tu rentres t es batisée d office de bave ma belle soeur est trs maniaque, la derniere fois ou elle est venue, elle a hurlé , ahhhhhhhhhh j en ai partouttttttttttttttt (des poils , de la bave etc), ça m a fait rire, c etait pas méchant mais je savais que j etais pas prete de la revoir (coolllllllllll) avant un bon moment mdr, sinon j emmene pas mes gros le peu de fois ou je vais au resto, je les emmenes au terrain de boule, en terrasse de café, j evite le marché, du moins de passer pres de la rotisserie...
chrisitne moi aussi mon pere se demande comment je fais pour aimer cette race, il me dit on a envi des les papouiller mais on peu pas!! sa bave, etc pour le nombre ils ont laissé tomber depuis bien longtemps !!! il avoue quant meme , que l orsqu il vient, entre le chat sur le dossier du canapé juste derriere lui, emy sa tete sur ses genoux, un gros a ses pied, azote dans ses bras il apprecie que tout le monde soit aussi acceuilllant mdr a croire que mes gros sentent un peu sa retissance mdr, il repart il put un peu, lol
|
| | | fangua Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6755 Age : 49 Ville (departement) : courtenay Emploi : amp Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010 Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: ces endroits que vous avez arrêté de fréquenter depuis l'arrivée de toutou Lun 24 Jan 2011 - 11:15 | |
| et bien moi si les gens ne sont pas content ils ne viennent pas !!! car entre mes chevres , poules , lapin, chat, chien et tortue sa fait du monde les gens me disent que je suis folle mais bon j assume mes petite betes mais mes parents ou plutot mon pere a du mal avec fangua car il n aime pas les gros chien alors sait souvent prise de tete mais je m en fou!!!!
| |
| | | christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: ces endroits que vous avez arrêté de fréquenter depuis l'arrivée de toutou Lun 24 Jan 2011 - 12:58 | |
| comme certains et à la retraite nous vivons bien à la campagne et préférons la nature à la ville! donc à part le véto mes saints ne voient pas bcp de ville .... Mais il y a un endroit où ils ne sont plus les bienvenus ... c'est la voiture que nous partageons avec mon fils maintenant car c'est une corvée de passer l'aspi pour enlever ts les poils accrochés et nettoyer les vitres pleines de bave coulante! Il y a un copain de mon fils qui lui a dit un jour "ça sent le saucisson ds ta voiture!?!" et il lui a répondu "non le saint bernard!!!" c'était pour rire paraît-il .... et mon fiston aime nos loulous!!!! N'empêche que j'avais un jour qqn ds ma voiture et il me dit "ça sent le chien ds la voiture!!!" (ben voui il avait vu les sts ds le jrdin!) et j'ai répondu "non ça sent le cheval, j'étais juste dans les écuries avant de vous conduire!!!" et NA! | |
| | | f4shion-prissou Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 823 Age : 36 Ville (departement) : sevran 93 Emploi : ex coiffeuse Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: ces endroits que vous avez arrêté de fréquenter depuis l'arrivée de toutou Lun 24 Jan 2011 - 19:05 | |
| Lol les gens sont bêtes parfois . Chez nous Voxan ne monte que dans le 4X4 et le camping car donc pas de soucis pour les autres voitures .
Et on les sort pour se prommener mais c'est tout car ils réagissent très mal avec les autres chiens . | |
| | | caroline56 Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 948 Age : 41 Ville (departement) : lorient Emploi : assistante éducation Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010 Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: ces endroits que vous avez arrêté de fréquenter depuis l'arrivée de toutou Mar 25 Jan 2011 - 1:54 | |
| haaa ces réponses me rassurent alors heureusement que j'ai des amis qui me disent "si Elmo n'est pas là, ne pense même pas à venir chez nous !" mais oui, sinon ça se restreint pas mal quand même ... je ne vais plus au resto avec Elmo, bon ça c'est son soucis avec les autres chiens.. et à la maison ils n'ont pas accès au salon, donc les gens viennent quand même .. et chez mes parents, pas de soucis non plus, elmo a toujours son paquet de jambon qui l'attend tout les samedi .. mais c'est chaud quand même, c'est chiant! je me rapelle encore un dimanche matin, j'avais prit Elmo pour aller au marché, et j'entendais des "pauvre chien, il a vraiment l'air malheureux, il n'a rien à faire ici avec sa grande taille" j'avais envie de répondre à madame que son mari n'avait pas l'air non plus très heureux d'être là à attendre qu'elle choisisse un manteau aussi moche les uns que les autres ! argh, du coup le marché j'ai laissé tombé aussi ... les "mais tenez votre chien méchant", alors qu'il se fait agresser par le caniche virulent à 10 mètres de lui, très peu pour moi au final .... et perso, je préfère la bave de Eeros quand je vais chez Estelle, que la puanteur du caniche moisit à moitié aveugle et pas entretenu de mon oncle ... et qui mange dans son assiette à table en plein repas de famille !!!! POUAHh !!! de quoi vous couper l'appétit ... | |
| | | Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: ces endroits que vous avez arrêté de fréquenter depuis l'arrivée de toutou Mar 25 Jan 2011 - 6:28 | |
| pauvre caniche...l'est pas responsable... enfin, perso, au marché j'y vais , et, c'est un très bon exercice pour mes toutous..les gens, je m'en fous... il y a qd meme bcp de trucs positifs, on les prend en photos, on demande à les caresser..enfin..de quoi faire oublier le negatif. | |
| | | Maman de Belle et Rémi Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: ces endroits que vous avez arrêté de fréquenter depuis l'arrivée de toutou Mar 25 Jan 2011 - 8:20 | |
| Pareil, j'aime le shopping et avant...je prenais mon chien pour faire du lèche vitrine. Avec Belle qui fatigue vite et bave beaucoup et Rémi qui veut dire bonjour à tout le monde, je l'envisage même pas. En même temps pas sûre que ca les amuserait les rues commercantes !
Nous le marché, avec les deux et la gamine. Et tant pis si ca plait pas. Souvent on a plus de compliments que de remarques au marché
Pour les amis, là j'ai vu un gros changement, lorsque j'etais seule avec Belle, les gens l'acceptait plutot bien peut être juste pour me faire plaisir, maintenant qu'il y a Rémi en plus c'est très rare lorsque les gens acceptent qu'on les amènent. Du coup on va sans les chiens. On avait emmené Belle à l'hotel et en terrasse de restaurant à Honfleur, ca s'est très bien passé. Je pense pas le faire avec les 2. Y'a vraiment qu'aux sports d'hiver qu'on les emmène au marché, devant les magasins, au resto, en terrasse, partout quasi !
Le w-e prochain j'emmène Rémi avec ma soeur en promenade... avec le club des bichons. Bon exercice pour lui de devoir contrôler ses jeux et sa force un peu. J'ai la chance que le bichon est plutot joueur et modèle cracra, pas vraiment chien à sa mémère. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ces endroits que vous avez arrêté de fréquenter depuis l'arrivée de toutou Mar 25 Jan 2011 - 10:34 | |
| - caroline56 a écrit:
j'allais souvent prendre un petit coca en début d'aprem avant, dans le bar d'un pote pas loin de chez moi avec Elmo ... quand il était petit, il avait des fans de partout !!! et là depuis quelques temps, on m'a clairement fait comprendre que mon chien sent le chien ... et qu'il perd ses poils ... pourtant papy vient toujours avec son caniche aveugle et sourd avec ses yeux purulents, et le mec du bout du bar sent toujours autant la mort ! excellente, ta description! Nounours ne bave pas et ne sent pas le chien mouillé ni le chien qui reste dehors, donc le premier qui me fait une remarque, je le renvoie dans les cordes; je suis très sensible niveau odeurs, donc je lave pulls, manteaux, polaires régulièrement... d'autant qu'il y a des "traces d'escargot"... On vit en centre-ville donc ils sortent partout dans la rue. Je ne rentre pas dans les magasins avec les 2: 2 laisses, impossible de faire quoi que ce soit, et c'est vrai qu'un grand chien content qui remue la queue, ça peut envoyer des trucs valser. Nounours et Flamme ont leur droit d'entrée chez un chocolatier belge C'est même la patronne qui m'a demandé d'entrer avec eux. Je n'ai pas l'impression d'être plus limitée avec un Saint ou 2 chiens qu'avec un petit, en fait. On va en terrasse boire un pot ou pour manger à l'occasion, mais parfois, je trouve de toutte façon aussi bien qu'ils nous attendent à la maison. Pour nos fréquentations, en général, c'est soit chez mes parents donc on les prend (eux ont des caniches aussi et ils les emmènent partout donc ils sont OK), chez ma tante dans le Morbihan qui a aussi une chienne donc nos toutous sont OK tout comme la sienne est la bienvenue chez nous. Pour les amis, la question se pose assez peu parce que franchement, quand je vois les gosses de certains, je n'ai pas envie que nos chiens les subissent. En fait, ça dépend beaucop de la manière dont les gens c**çoivent leur relation à l'animal, même aux leurs. Mais clairement, on a reçu des gens dont les gosses étaient un peu agités, et quand la suggestion a été qu'on pourrait mettre les chiens à part, j'ai tout de suite dit que les chiens étaient chez eux, qu'on n'allait pas les enfermer, et que c'était aux enfants d'adapter leur comportement en se calmant, en ne courant pas partout, et que nos chiens ne représentaient aucune menace. Une fois, on a reçu une fille de l'école d'Anne dont la mère avait une peur irraisonnée des chiens, du coup, sa fille, qui adorait Flamme, était un peu limite. A son départ de la maison, j'ai donné à sa mère des références de site sur la relation enfant / chien et le nom d'un comportementaliste qui pouvait travailler cette peur avec elle(s). Curieusement, depuis, pas de nouvelle. Je trouve par contre que les gens qui ont un souci avec les chiens ne se remettent pas en cause et pensent que c'est au maitre ou au chien de se conformer à leur demande, mais non! Je vais au marché et on n'a jamais eu un souci. De toute façon, c'est l'espace public. Mais j'évite les heures d'affleuence pour la sérénité de Nounours. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ces endroits que vous avez arrêté de fréquenter depuis l'arrivée de toutou Mar 25 Jan 2011 - 11:09 | |
| lorsque des visiteurs arrivent chez nous, et qu'ils ne connaissent pas, nous les faisons entrer dans l'annexe de la maison par où ils peuvent voir,par les baies vitrées, tout ce qui se passe dehors. Après seulement, si les gens n'ont pas peur des chiens ,nous les faisons sortir. Pareil pour les parents et amis endimanchés, nous faisons entrer les loulous dans la cuisine, afin de calmer la joyeuse excitation de revoir leurs connaissances; au bout de trois minutes les contacts sont moins " intempestifs " Sinon pour le reste, aucun problème, nos chiens viennent avec nous de partout ,voyages hôtel restaurant, en France comme à l'étranger. Quand nous rendons visite à des gens qui ont des chiens,en principe nous nous habillons en conséquent, car nous savons que leurs chiens vont se prélasser sur nos genoux ….En retour il me semble logique que les visiteurs, qui nous connaissent, viennent avec le même état d'esprit, sinon, ils ont toujours le choix de rester chez eux. |
| | | Jprbob16 Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 922 Age : 58 Ville (departement) : MILLAU - AVEYRON Emploi : COMMERCANT Nom / Date de son saint : FAROUK - né le 13/06/2010 & FALBALA - née le 24/10/2010 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: ces endroits que vous avez arrêté de fréquenter depuis l'arrivée de toutou Mar 25 Jan 2011 - 11:16 | |
| Nous, niveau "amis",ca ne nous change pas beaucoup d'avoir nos 2 petites boules: lorsque vous avez un, puis deux, puis trois, puis quatre enfants, l'amitié, allez savoir pourquoi, s'égraine aussi vite dans l'autre sens. Philosophes, on pense que ce n'est pas plus mal, et que les amis qui restent sont les "vrais". Pour nos toutous, c'est pareil, le tri avait deja été fait (nous avions un dogue allemand et un briard) alors pensez donc, voir arriver une telle tribu, accompagnée de 2 grosses bêtes. En fait, il n'y a que pour nos parents et nos beaux-parents que ca ne dérange pas. Ils se proposent même tous régulierement pour nous garder nos bébés (nos nanards car nos enfants ne sont plus des bébés 11, 13, 15 et 17 ans) au cas ou nous devrions nous absenter quelques jours sans eux. Comme quoi la famille, ca peut etre bien aussi... Pour le reste, nous nous efforçons, malgrés certaines reflexions, de promener le plus souvent possible nos 2 bébés en ville, au marché etc... C'est bon pour leur sociabilisation. Il faut dire que quand ils sont bébé, les gens ont un autre regard, et déjà, à 7 mois, je vois le changement vis à vis de Farouk, les gens se mefient un peu plus, s'ecartent pour passer... C'est vrai que quelqu'un qui ne connait pas nos nounours ne peut pas se dire qu'a 60 kg, ce n'est encore qu'un bébé ! | |
| | | ninou Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 912 Age : 47 Ville (departement) : guidel Emploi : employée commerciale Nom / Date de son saint : vicking 23/05/04-31/07/09-Eeros 16/09/09 Date d'inscription : 04/08/2008
| | | | MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: ces endroits que vous avez arrêté de fréquenter depuis l'arrivée de toutou Mar 25 Jan 2011 - 15:02 | |
| Et bien nous on ne s'est jamais autant promené qu'avec Diego. Mon précédent chien était phobique et ne supportait pas de passer le portail (et n'aimait pas la voiture). Diego n'aime pas être seul (quelle surprise ) alors on l'emmène souvent, chez ma mamie par exemple. Tant qu'il était petit ça allait, mais après on a bien senti qu'elle le trouve encombrant. Mais elle a fini par s'y faire. D'autant que depuis qu'on balade Diego tous les week end, elle nous voit tous les week end(enfin mon papa et son chien maintenant). Même si elle est de moins en moins à l'aise au fur et à mesure qu'il s'étoffe. Les autres y allaient très très rarement. Sur le marché et autres balades, pareil, on n'y allait pas avant, mais c'est tellement bon pour la socialisation. Il parait que l'autre jour mon papa l'a emmené à son boulot (ou un truc du genre, soit un garage). Le gros se serait très bien tenu et aurait fait le bonheur des enfants. Devait pas y avoir de maniaques dans l'assemblée ou alors qui aiment les chiens. Par contre, à part chez Lise où il est le bienvenu, pas questions de l'emmener dans le reste de la famille. Rien qu'à voir leur réaction quand eux viennent à la maison, ça sert à rien de tenter le truc. ça "bouleverserait" leurs maisons de poupées D'ailleurs on a déjà remarqué avec ma maman qu'on avait moins de visites de la famille, et cela coïncide avec l'arrivée de Diego. Hasard ou coïncidence? | |
| | | gaelle16 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7393 Age : 36 Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009 Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: ces endroits que vous avez arrêté de fréquenter depuis l'arrivée de toutou Mar 25 Jan 2011 - 16:21 | |
| Ben chez nous ceux qui ne le veulent pas ne viennent pas, il est chez lui et moi chez moi,... Chez les autres je demande, mais mes grands parents qui ont 75 ans l'adore malgré son gabarit, sa bave, ses poils, ses crottes lol... Les parents de Mathieu ben s'ils veulent nous voir, il faut qu'ils acceptent le toutou... Et pour les sorties, ben, certains bars sont ok et d'autres pas...
| |
| | | Ghisluc Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 43 Age : 56 Ville (departement) : Avignon Emploi : Informatique Web Nom / Date de son saint : IPO / 23 février 2013 Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: ces endroits que vous avez arrêté de fréquenter depuis l'arrivée de toutou Dim 29 Sep 2013 - 22:54 | |
| Tiens donc! ce sujet m'a passionné, j'ai adoré lire vos petits messages et aventures. Pour l'instant Ipo n'a eu que des compliments mais je répondrais volontiers ceci a quelqu'un qui me dirait "a quoi ça sert d'avoir un si gros chien": et bien un gros chien ça permet de maintenir les imbéciles a distance et ca leur permet de cracher leur venin de loin pour qu'on ne soit pas éclaboussé. | |
| | | Sophie Denis Perdereau Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 30 Age : 44 Ville (departement) : meigné le vicomte Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : Lizzy née le 06/07/2015 Date d'inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: ces endroits que vous avez arrêté de fréquenter depuis l'arrivée de toutou Sam 26 Sep 2015 - 11:59 | |
| Bonjour, moi aussi j'ai deux toutous Bobby border croisé de 4 ans et Lizzy 2 mois et demi notre saint bernard et oui en effet on a la morale des gens pourtant elle est petite on me dit: elle est mignogne mais desole quand elle sera grande je ne viendrai pas chez toi: sympa ben ne vient plus de suite et quand je me promène obligatoirement j'emmene les deux car Bobby ne comprend pas c'est un peu galère mais je tiens seule avec les deux laisses et notre petit garcon de 2 ans j'admet que le retour de l'école est une épreuve et les gens qui en rajoutent oulala mais il va etre énorme tu le sais, envie de dire non le mien c'est un saint bernard nain..... Dernièrement une amie est venu boire le café et elle me dit tu peu mettre tes chiens dehors ca serait une très bonne habitude pour quand la petite sera énorme.... J'avoue on doit partir en camping au mois d'avril et je ne veux pas laisser mes animaux mais j'angoisse de la réaction des gens et en espérant qu'on soit pas refouler par le camping car 2 chiens c'est souvent refusé....
| |
| | | Django-Emilia Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: ces endroits que vous avez arrêté de fréquenter depuis l'arrivée de toutou Sam 26 Sep 2015 - 17:03 | |
| purée comme ça me fatigue les gens comme ça, ici chez nous on a deux chiens, et ma maison n'a jamais senti le chien (c'est pas moi qui le dit je vis avec des chiens depuis plus de 20), suffit d'une part de tenir ses chiens propres, donc brossé souvent et le reste si nécessaire, et on fait le ménage correctement.... pour le camping prend tes devant, tu te renseignes déjà si les chiens c'est ok, après le reste tu t'en fou...c'est votre vie avec vos chiens, non mais, on se mèle vraiment de tout au jour d'aujourd'hui et perso les amis ou la famille qui donnent des conseils comme ça, ben moi je m'en passe c'est tout.... par contre je n'irai pas chez des gens ou dans la famille là ou je sais que leurs chiens ne rentrent pas dans la maison, car déjà le changement d'"endroit les perturbe si en plus il faut les laisser dehors ça ne va pas le faire...donc je m'arrange qu'un de mes enfants passe les sortir, les voir, les nourrir si nous on doit s'absenter un jour ou deux. une fois j'ai du laisser mon bouvier dans le garage de mes beaux parents....plus jamais de ma vie | |
| | | cortier martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9277 Age : 69 Ville (departement) : Saint Venant 62350 Emploi : RETRAITEE Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019 Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: ces endroits que vous avez arrêté de fréquenter depuis l'arrivée de toutou Sam 26 Sep 2015 - 21:21 | |
| alors la je connais tout a fait cela, quand JAWELLE était bébé les aides soignantes qui viennent deux ofis par jour pour mamn disaient woah elle est magnifique et la prenais dans leur bras, puis petit a petit ce fut oh elle grandit vite elle va grandir encore, cest quoi comme chien ? puis ce fut mais elle n arrête pas de grandir et puis elle nous pousse, cela va vous apporter beaucoup de travail en plus , et pour votre maman olalala non mais de quoi je me mêle maman est au fauteuil ou au lit ne sort jamais, jai eu droit aussi leprix que ca va vous couter de la nourrir, la encore j etais patiente e souriait, puis un jour une stagiaire est arrivée avec l'aide soignante , ce fut la goutte d eau de trop
celle ci refuse de rentrer, je pose la question et là : elle nepeut tolerer les chiens cest sa religion mulsuman, donc FAUT mettre votre cheinne dehors, je n en pouvais plus j'ai bondi en arrière et dit en colère ceci
ecoutez vous venez chez moi, depuis trois ans, le café , les chocolats les fleurs aux anniversaires ou nouvel an la petite enveloppe tout ceci ne vous dérange pas ? JAWELLE est ma chienne elle a le même statut que mes enfants , si cela gêne qui que ce soit cest un seul mot DEHORS, puis en ma dressant a la jeune fille stagiaire, jai ajouté un peu calmée, quand a vous mademoiselle, si ma chienne est de trop , je ne vous ai pas invité, rester dans la voiture et apprenez votre métier dans une autre famille, ma chienne est dedans et resteras chez elle pour le prix que cela me coute je ne demande rien a personne et si un jour je ne peux assumer je vous priverai des petits présents que je donne de bon coeur chaque jour
depuis ils m ont changés certaines aides soignantes une qui vient a eu deux ST B. helas dcd mais compte bien en reprendre des que le husky de sa belle maman est plus la car il est pas facile, et chaque personne qui vient ici c est avec mon chien ou rien, idem si je vais chez des gens je la prends sauf si vraiment je sais que c st impossible pour le bien etre de ma chérie alors la elle reste avec maman ici mais je ne peux partir trop longtemps donc pas de soucis je suis tolerante moi je nai jamais demandé a choisir aux gens donc la je ne cederai jamais | |
| | | gaelletoundra Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3437 Age : 33 Ville (departement) : 95 - Val d'Oise Emploi : educatrice spécialisée Nom / Date de son saint : Toundra 12/10/13 Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: ces endroits que vous avez arrêté de fréquenter depuis l'arrivée de toutou Dim 27 Sep 2015 - 13:39 | |
| Euh à ta place Sophie, je changerai sérieusement d'amis ... Quand j'invite des gens chez moi je les préviens que j'ai 2 chiens (en principe ça ils le savent ) mais surtout qu'en plus ils font la fête (problème qu'on arrive toujours pas à résoudre). Comme ça les gens savent à quoi s'attendre, il n'y a pas de mauvaises surprises. Après j'ai une amie par contre qui a très peur des chiens, ce que je trouve totalement différent des gens qui n'aiment pas les chiens parce que "ça pue, c'est sale, ça bave ...". Donc quand elle vient les chiens sont dehors, petit à petit elle s'est habituée et commence à ne plus avoir peur de Pattaud, Toundra par contre c'est un autre cap à passer . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ces endroits que vous avez arrêté de fréquenter depuis l'arrivée de toutou | |
| |
| | | | ces endroits que vous avez arrêté de fréquenter depuis l'arrivée de toutou | |
|