Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Comment avez vous trouvé votre chien ?

Aller en bas 
+4
Clem16
Yves / Tryton / Ambrys
katie62137
ticoti
8 participants

Comment avez vous trouvé votre éleveur pour votre chien ?
A l'aveugle - par un moteur de recherche type google, en saisissant SB + votre département.
Comment avez vous trouvé votre chien ? Vote_lcap0%Comment avez vous trouvé votre chien ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Par le biais d'une petite annonce via le net type Bon Coin.
Comment avez vous trouvé votre chien ? Vote_lcap8%Comment avez vous trouvé votre chien ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Par le biais d'une annonce locale type chez un commerçant.
Comment avez vous trouvé votre chien ? Vote_lcap0%Comment avez vous trouvé votre chien ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sur chien online / chien de France.
Comment avez vous trouvé votre chien ? Vote_lcap25%Comment avez vous trouvé votre chien ? Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Le site du club.
Comment avez vous trouvé votre chien ? Vote_lcap17%Comment avez vous trouvé votre chien ? Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Le bouche à oreilles.
Comment avez vous trouvé votre chien ? Vote_lcap8%Comment avez vous trouvé votre chien ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Autres (merci de préciser).
Comment avez vous trouvé votre chien ? Vote_lcap42%Comment avez vous trouvé votre chien ? Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

Comment avez vous trouvé votre chien ? Empty
MessageSujet: Comment avez vous trouvé votre chien ?   Comment avez vous trouvé votre chien ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:34

Une petite réflexion personnelle - merci par avance de votre aide. Vous pouvez développer vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Invité
Invité
Anonymous



Comment avez vous trouvé votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre chien ?   Comment avez vous trouvé votre chien ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:43

Perso : le bon coin puis le site de l'eleveur et le site du club pour voir les portées du moment.

Perso je n'achete que des chiens LOF
après pas spécialement signataire de la chartre.

Exemple GOLD : annonce de Mr BASSET sur le bon coin.... recherche pas loin de chez moi, puis visite de son site et visite chez lui... on voulez une femelle, ben on est reparti avec un beau male.

Revenir en haut Aller en bas
katie62137
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
katie62137


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 53
Ville (departement) : Coulogne
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : Bella 01/02/2013
Date d'inscription : 25/08/2013

Comment avez vous trouvé votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre chien ?   Comment avez vous trouvé votre chien ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:54

Un vrai coup de coeur pour ma Louloute a la L.P.A , nous etions parti pour adopter un petit chien , et nous sommes repartie avec mon gros nounours que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Comment avez vous trouvé votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre chien ?   Comment avez vous trouvé votre chien ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:06

Je n'ai pas voté car une catégorie importante a été oubliée, les expositions canines permettent de rencontrer beaucoup d'éleveur et de voir leur loulous en même temps...

C'est ainsi que que j'ai fait mes choix !!!

_________________
Comment avez vous trouvé votre chien ? Ambrys10

Comment avez vous trouvé votre chien ? Dolmen10 Comment avez vous trouvé votre chien ? Clyde10

Comment avez vous trouvé votre chien ? St_lie10Comment avez vous trouvé votre chien ? Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Comment avez vous trouvé votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre chien ?   Comment avez vous trouvé votre chien ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:35

J'ai mis "autres".

Je dirais que j'ai trouvé mon éleveur d'abord par le site du club, mais ce qui m'a vraiment décidée à aller y faire une visite, c'est le forum ! Le site du club ne m'a servi qu'à "éliminer" les élevages qui n'y figuraient pas, mais ça me laissait encore pas mal de choix. J'ai lu sur le forum plein de super commentaires sur cet élevage, de beaux loulous, et c'est ce qui m'a convaincue.

Bien sûr, le choix définitif s'est fait après la visite sur place, grâce à une bonne impression qui a achevé de me convaincre. Une autre visite, ailleurs, dans un élevage où des chiots étaient pourtant déjà dispo, m'avait fait fuir...
Revenir en haut Aller en bas
mariethalie
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mariethalie


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 55
Ville (departement) : Plan d'Orgon(13)
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : kibraz I'Jah 5 MARS 2013
Date d'inscription : 26/10/2012

Comment avez vous trouvé votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre chien ?   Comment avez vous trouvé votre chien ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 16:02

Je me suis inscrite sur ce forum car nous voulions un saint dans l'avenir(partir de Marseille,retrouver du travail ailleurs etc.....),par le biais du forum j'ai su qu'il y avait une expo au parc chanot (Marseille)a cinq minutes de chez moi,j'y suis allé avec mon mari,nous avons rencontré quelque membres ,avec qui j'avais déjà dialogué ,nous avons beaucoup discuté,j'ai pu papouiller leurs loulous geek et je suis tombée amoureuse de deux superbes loulous qui sont frères,nous avons beaucoup échangé avec leur maître, et a ce moment la nous avons sus d'ou viendrait notre futur bébé Comment avez vous trouvé votre chien ? 2469136107 
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment avez vous trouvé votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre chien ?   Comment avez vous trouvé votre chien ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:52

Site du club, mail à plusieurs eleveurs (j'étais retombé sur les reponses y a quelques mois en faisant un nettoyage de ma boite mail) de la liste, echange plus marqué avec l'un d'entre eux puis deplacement à l'elevage et rencontre enfin sur une expo....
Mais à l'époque, a part le site du club, j'avais pas d'autres moyens d'avoir un prélisting d'elevage...

_________________


Comment avez vous trouvé votre chien ? Valle_10  Comment avez vous trouvé votre chien ? Saints10
Comment avez vous trouvé votre chien ? Izvara10 Comment avez vous trouvé votre chien ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

Comment avez vous trouvé votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre chien ?   Comment avez vous trouvé votre chien ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 11:30

Comme pour moi Antoine, le site du club et après la proximité. J'y connaissais rien... Balou était notre 1er chien.

Maintenant avec le recul, je pense comme Yves - les expos est le meilleur moyen de juger, mais tout dépends ce que l'on recherche et le budget aussi - bien que dès fois il explose une fois que le chiot est à la maison avec toute une série de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

Comment avez vous trouvé votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre chien ?   Comment avez vous trouvé votre chien ? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 13:25


tout a fait le hasard ,!

jai vendu une TN a mon ami (maintenant !!) alex , et en allant chez lui ... il avait des bbs S T B !
mon rêve d'enfant ...

j ai craque , notre CALINA etait dispo avait 9 sem .. nous sommes repartis avec et depuis je baigne dans al potion des ST B et je garde ma production ...Comment avez vous trouvé votre chien ? 831191 
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
Stelline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Stelline


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 68
Ville (departement) : Gard
Emploi : Créatrice de bijoux fantaisie
Nom / Date de son saint : RAMBO des Chalets d'Eden (16 février 2000/ Décédé le 4 juin 2008) DOLLY des Côteaux Lauragais (née le 17 avril 2008)
Date d'inscription : 25/07/2012

Comment avez vous trouvé votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre chien ?   Comment avez vous trouvé votre chien ? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 9:09

Que ce soit pour Rambo comme pour Dolly, c'est grâce au Salon de l'Agriculture...

Pour Rambo, j'y avais vu le beau Nelson... Et pour Dolly, le non moins beau Népal vu plusieurs années avant que j'achète Dolly, mais j'avais précieusement gardé le nom de l'élevage.

J'avais trouvé ces deux Nours vraiment superbes !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez vous trouvé votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous trouvé votre chien ?   Comment avez vous trouvé votre chien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous trouvé votre chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous choisi votre elevage ?
» Arrivée d'un bébé, comment avez-vous fait
» sondage pourquoi avez-vous acheté un saint bernard?
» Test "vous et votre chien "
» Où se trouve la gamelle de votre saint?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Le coin des sondages-
Sauter vers: