Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

  Chiens en catègorie

Aller en bas 
+12
Badou
f4shion-prissou
Antoine
laurence 55
Ludivine78
christine
christianne
christie vk
mxteix
Martine
TITOU
Sandrine 30
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 28/03/2012

 Chiens  en catègorie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiens en catègorie     Chiens  en catègorie  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:33

comment juger, hé bien par rapport au caractère de la personne, son aptitude à réagir et à maitriser une situation X etc .....!
et on ne m'enlèvera pas de la tete, qu'un molosse, grand gabarit ou chien facilement éducable à mordre n'est pas à mettre entre toutes les mains, tu l'as dit toi mm, avec les saints jamais rien est acquis et tu as entièrement raison, mais prends mon exemple, aucune connaissance des molosses, 47 kgs tout mouillé avec un gros machin loll de 78 kgs et en plus une tendance à chouchouter grave et vois le résultat....passage obligé chez l'éduc pour me faire relativiser les choses, alors que je n'en suis pas à mon 1 er chien loin de là, l'éduc de ma berger nickel merci ma grosse, c'était inné chez elle ! mais combien de personnes dans mon cas se laisse submerger par les évenements, ne font rien et se retrouvent avec un chien devenu dangereux faute d'éduc ? tu as rarement ce problème avec les petite ou moyennes race qui restent relativement gérables, bon sauf peut etre les fox terrier mdr !
tu vas e dire " t'aurais du t'informer avant sur la race, sans quoi tu n'as pas tord mais quoi on te dis, c tetu, faut etre ferme, et après c surtout le coté santé qui revient, alors oui je serais pus d'avis de permettre aux futurs acquéreurs d'essayer le chien d'un autre avant !
un éleveur devrait le faire par exemple: par commodité parce qu'ils en ont à dispo et aussi parce qu'il est sensé avoir une bonne connaissance de la race, mieux qu'un véto ou quiconque
c encore un grand débat ça lolll
en fait des idées y'en a pleins mais sont-elles facilement applicables ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine



Nombre de messages : 25711
Date d'inscription : 25/12/2008

 Chiens  en catègorie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiens en catègorie     Chiens  en catègorie  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 21:31

...Pour moi un St reste un molosse point barre avant tout ..aprés tu vois dessuite si tu as un Molosse ou St qui va être dominant ou pas ou fort caractére ..petit je parle ...et c a toi de savoir ceux que tu veux ...il y a aussi le souci que petit = tu peux tout faire ..monter sur les canaps /manger les chaussures et faire des bêtises ..ben les proprios rigolent car il est petit ..;ADO...= tu as pas tout a fait les même droits..ou les proprios voient pas les choses de la même façon ..;tiens c bizarre ..et grand = tu fous le chien dehors ou dans un chenil ..en sachant que c un chien qui a toujours eu une vie de famille ..;bizarre non??? alors ...tu as 2 sortes de loulou petit ben tu vois dessuite le caractére dominant donc là c a toi de prendre les devants ...ou ados il péte un plombs car il comprends plus rien a cette nouvelle vie et se "rebiffe"
Aprés ben les gens s étonnent pourquoi leur loulou est plus pareil .....A méditer ...
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

 Chiens  en catègorie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiens en catègorie     Chiens  en catègorie  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 9:55

Il y a quand même des chiens qui sont pré- disposés à l'attaque. Faut pas se voiler la face. Mais les brevets, l'éducation et tout le tralala ne sert à rien quand tu as dans l'idée de dresser ton chien pour ça. Ça ne fait que remplir les caisses de l'état et vider les tiennes une fois de plus.

On est assez grand pour juger si on doit faire ou pas de l'éducation avec son chien. Perso, j'ai dû en faire avec Balou mais pas avec Emy - Lou.

Et le constat que j'ai pu faire aussi et qui c'est avère exact en expos - il n'en déplaise - c'est que bien souvent les chiens ressemblent à leurs maîtres. ..

Maintenant faire enregistrer ton chien en mairie est une bonne chose. Ca responsabilise un peu plus et il y a un traçage supplémentaire. Et ça pour tous les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

 Chiens  en catègorie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiens en catègorie     Chiens  en catègorie  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 10:44

je pense que tout propriétaire de chien quelque soit la race et la taille devrait passer le "certificat d'aptitude a l'éducation sociale du chien" c'est un examen qui se passe dans le cadre d'un club et qui démontre bien ce qu'on est capable d'obtenir de son chien ou pas et la complicité existante entre le maitre et son chien et a partir de là on peut juger qui "pourrait prétendre" a avoir un chien cat
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

 Chiens  en catègorie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiens en catègorie     Chiens  en catègorie  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 10:54

ticoti a écrit:
Il y a quand même des chiens qui sont pré- disposés à l'attaque. "c'est que bien souvent les chiens ressemblent à leurs maîtres. .."  
Alors cela encore pour moi c des idées preconsues ...


_________________
 Chiens  en catègorie  - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

 Chiens  en catègorie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiens en catègorie     Chiens  en catègorie  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 12:04

ticoti a écrit:
On est assez grand pour juger si on doit faire ou pas de l'éducation avec son chien. Perso, j'ai dû en faire avec Balou mais pas avec Emy - Lou.
Je ne pense pas. Toi, tu as sûrement assez d'expérience et de sens des responsabilités pour ça, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. La preuve par tous les accidents qui arrivent avec des chiens, et ceux qui se retrouvent en refuge... beaucoup trop de gens sont inconscients à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

 Chiens  en catègorie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiens en catègorie     Chiens  en catègorie  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 13:24

Tu vois bien Clem quand tu ne t'en sors pas avec ton chien. Maintenant tu as vu le tarif d'une heure d'éducation - ce n'est pas à la portée de tous. Une fois de plus, on aura à faire à un trafic de chien non répertorié. De toutes façon, tout va à l'encontre du Lof... et bien que l'on continu. C'est bien.


Et pour les clichés - qui n'a pas vu en expo un propriétaire savater son chien - ou gueuler comme un abruti plus fort que le chien. Ou alors c'est ton chien qui se fait attaquer et c'est le propriétaire du chien qui t'incendie et frappe ton chien pour les séparer...


Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Invité
Invité
Anonymous



 Chiens  en catègorie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiens en catègorie     Chiens  en catègorie  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 14:15

Il ne faut jamais oublier que n'importe quel chien peut être dangereux… et que le caractère de chacun ressortira à tel ou tel moment ! c'est bien beau d'emmener son chien au centre de dressage. Mais un chien peut très bien se comporter avec un dresseur et dans le cadre de ce dressage… mais une fois hors de cet environnement, le chien n'est plus le même . c'est pareil pour un cheval qui est habitué à travailler en carrière ou sur un parcours, mais en promenade en dehors de ce même environnement, il est complètement autre !!!
Vu le nombre ce chiens que nous avons eux depuis de nombreuses années ( y compris des bergers allemands) je peux affirmer qu'il y a des chiens tout à fait placides et calmes et d'autres dont il faut se méfier des réactions et éviter de prendre des risques ! c'est le maître qui prend ses responsabilités et pas le dresseur qui n'est pas là au moment délicat !!!
tout ça est mon avis personnel , bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

 Chiens  en catègorie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiens en catègorie     Chiens  en catègorie  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 14:18

ticoti a écrit:
Tu vois bien Clem quand tu ne t'en sors pas avec ton chien. Maintenant tu as vu le tarif d'une heure d'éducation - ce n'est pas à la portée de tous.
À mon club, tu payes 75 euros par an, quel que soit ton nombre de chiens, et tu peux venir tous les samedis si tu veux... Franchement, à ce prix-là (env. 2 euros/heure), si tu n'y vas pas, ce n'est pas parce que tu ne peux pas, mais parce que tu ne veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

 Chiens  en catègorie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiens en catègorie     Chiens  en catègorie  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:04

Tout le monde n'a pas cette chance d'avoir un club qui pratique ces tarifs - A l'époque pour Balou - le plus proche de chez moi était à 18,00 € de l'heure - avec un cours la semaine. Mais bon le sujet n'est pas là ...

Et je rajouterais qu'à la base - choisir un élevage où les chiens sont équilibrés et les chiots sociabilisés - cela a tout aussi son importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

 Chiens  en catègorie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiens en catègorie     Chiens  en catègorie  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:08

ticoti a écrit:



Et pour les clichés - qui n'a pas vu en expo un propriétaire savater son chien - ou gueuler comme un abruti plus fort que le chien.  Ou alors c'est ton chien qui se fait attaquer et c'est le propriétaire du chien qui t'incendie et frappe ton chien pour les séparer...
Mais cela c que ton avis perso ...car moi dans le domaine des molosse je peux te dire qu il y a un tas de Mecs super c** ..et les loulous sont super mimi ..ben oui ..

_________________
 Chiens  en catègorie  - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

 Chiens  en catègorie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiens en catègorie     Chiens  en catègorie  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:15

FORUM DE DISCUSSION - Et oui Sandrine c'est mon avis perso - nous sommes là pour ça - heureusement que tout le monde m'a pas le même - ou alors il faut se ranger comme des moutons toujours du côté des mêmes - désolée - je ne sais pas faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

 Chiens  en catègorie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiens en catègorie     Chiens  en catègorie  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:35

..Heu je vois pas rapport ??? ...Enfin c pas grave

_________________
 Chiens  en catègorie  - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Chiens  en catègorie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiens en catègorie     Chiens  en catègorie  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens en catègorie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Catégorie? permis? tournis.......
» Engagement en categorie paire
» Mes chiens a moi !!!
» le circuit des eaux_vives
» mes chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: le fourre tout :: Actualités-
Sauter vers: