Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Arthrose et OCD pour mon Sumo......

Aller en bas 
+39
Paula
mimietdomi
SYLVAINE - NEPTUNE
mary
calina
Thalie
dubed
sabrina
Badou
Sissi-Régine
Claire&David
fiona CARO
mxteix
place
Patrick & Fly
MarieDiego
joss38
loupeiral
menuel
Ludivine78
THEMIS
fenouilmira
ticoti
sev
Rustie
Sandrine 30
gaelle16
christie vk
pimousse
fangua
Orely
TITOU
Martine
Antoine
belinda
laurence 55
kaya-perrine
Elorane
christine
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 17:07

Je n'ai pas encore pris l'habitude d'activer " la surveillance des sujets " et de lire tous les billets postés .
Je viens donc , avec retard, d'apprendre les soucis qui touchent Cristine et Ti Sumo, (qui est l'ainé de Fayard de trois jours ), en espérant que le diagnostic laissera de bonnes chances au loulou, qui heureusement est tombé sur des maitres consciencieux et aimants .Toute la maisonnée vous envoie de sincères encouragements et de gros bisous .
André & Christiane
Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Page001sc


Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 14190
Date d'inscription : 17/07/2008

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:05

merci.....
bon l'opération est inévitable....
il se fera opérer courrant janvier des deux pattes en même temps.....
je le prend plus sereinement....
ben oui avec mon Doum..... suis plus "zen" enfin presque.....
j'ai tout vu avec le véto... il le gardera deux trois jours pour un meilleur rétablissement..
oui il sera plus au calme qu'avec mes deux autres gros.....
et surtout juste à côte de chez moi....
la convalescence est "assez rapide"..... et surtout pas de séquelle sur la croissance...
donc me voilà résigner.... avec un gros noeud quand même dans l'estomac....
mais bon je sais que c'est pour son bien et qu'après il n'y paraitra plus...
et qu'il pourra jouir de sa vie de "petit" !
bizzz à tous et encore merci à vous tous pour votre soutien.....
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:16

deja super si ya pas de sequelles sur la croissance!!c est deja ca !!pauvre ti sumo et pauvre christine!!on sait qu il est entre de bonnes mains avec toi!!c est pas un debut d année tres joyeux qui vous attend mais c est pour, je vous le souhaite de tout mon coeur a toi dede et falco , plein d années de bonheur apres
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:20

Dur dur, mais en soit le fait que les deux pattes soient faite en meme temps est sans doute un mal pour un bien, de meme que les quelques jours chez le veto, impossible de canaliser un saint quand il est avec un autre ...

_________________


Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Valle_10  Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Saints10
Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Izvara10 Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:26

oui Antoine...
c'est pour ça que je souhaitais qu'il reste un peu au calme....
et les deux pattes en même temps ça évite un deuxième "traumatisme"..
tant que le retour chez le véto, le laisser, une deuxième anesthésie...
hé oui ma Lolo j'aurai plein d'années de bonheur avec ce petit amour...
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 0:13

Je suis contente de voir que tu es plus sereine Christine et que Falko va aller mieux et vivre heureux avec vous pour de longues années!!!
Tu as l'air d'avoir un véto qui t'explique bien les choses, c'est important! Et le fait qu'il le garde, même si c'est dur pour vous et aussi pour lui, c'est la gage de plus de sécurité!
Je vous souhaite de bonnes fêtes plus douces avec la perspective d'un Sumo en pleine forme!!!
Gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 1:18

Oup's, j'ai répondu sur le café du forum......désolée, un peu perturbée au milieu de mes cartons !
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 5:39

Bon ça y est tu es fixé pour l'opé... il va vous faloir du courage, comme dit Laurence "dur le debut d'année".
Mais si c'est pour son bien, il faut pas hesiter. Donne nous pleins de nouvelles de ton bébé.
Plein de papouilles pour lui, tu verra tout ira bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 5:48

ah..ok..les 2 d'un coup..c'est bien..pour toi..au moins la convalescence, meme compliquée ne se passera qu'une fois...et, tu peux nous expliquer en quoi ça consiste exactement, comme opé...? qu'est-ce qu'il fait, des broches, ? des ligaments de soutien..?..je ne connais pas du tout...
enfin, debut janvier, pour toi c'est bien, je pense que l'activité festive y est un peu au ralenti..tu sera moins bousculée..
bon, je compatis...surtout qd, comme moi avec Enée, tu as pris les precautions qu'il convenait pour le choix de l'elevage...enfin, il y a des imprevus partout, tu auras peut-etre des nouvelles de Celeste qd elle se sera remise de ses propres contrariétés...
je l'espère en tous cas...
calins à tes gros...(non, non, pas Dédé..je ne pensais pas à lui.... Smile ..)
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 7:50

bon ,le ti sumo va être en pleine forme après avec une maman comme toi... Et puis, vous pourrez appréhender sereinnement votre histoire tous les deux en oubliant cette vilaine histoire...
Courage a vous les chéris...
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 8:56

l'opération en elle même n'est pas "lourde"... (par rapport à Doum avec sa plaque en ferraille.... mais quand même c'est un acte chirurgicale avec anesthésie générale)
elle consiste à ouvrir et à gratter les coudes pour enlever les petits morceaux d'os et de cartilage qui gène l'articulation afin d'éviter le détachement de ces petits morceaux..
car s'ils se détachent ben pas terrible du tout et grande souffrance pour le loulou !
voilà....
Revenir en haut Aller en bas
mxteix
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
mxteix


Féminin
Nombre de messages : 1976
Age : 51
Ville (departement) : 44 L-A
Emploi : a la maison
Nom / Date de son saint : BEETHOVEN : 11/11/2006-29/09/2009. EMILE 12/09/2009.GREEN DAY 16/01/2010
Date d'inscription : 07/08/2008

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 9:12

Allez il est entre bonnes mains, un bon véto qui t explique bien l'acte de chirurgie et une bonne moman comme toi qui fait tout pour que son bb ne souffre pas, d'ici quelque moi ce sera du passé. En attendant tout pleins de gros calins au poussin et beaucoup de courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 9:12

Ah..ok...donc, il n'aura pas de corps etranger...et, d'après lui, ce grattage suffit à les soulager...? super...!
oui, donc, la reconstitution ne devrait pas etre trop longue, surtout chez un jeune chien..tant mieux...bon, donc, un petit repit pour toi de 15 jours, et, ensuite, gros boulot de surveillance...mais après, un toutou tout neuf...!! Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 148317
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 9:16

Te voilà déjà un peu plus renseigné!!!!!
Tout va bien se passser...et ptit sumo à une super moman pour s'occuper de lui apres.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 9:50

Gros et ènorme bisou a vous Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 831191

_________________
Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 966
Age : 41
Ville (departement) : 40
Emploi : asssitante vétérinaire
Nom / Date de son saint : vanille 15 décembre 2003 et Donovan 18 novembre 2008
Date d'inscription : 16/08/2008

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 13:11

Hé bhé pfff le début d' année ne va pas être évident............ mais bon faut ce dire que c'est pour son bien à ce beau petit père et qu' après il va péter le feu, c'est le plus important
Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 148317

Une chose est sur c'est que dans son malheur ton ti Sumo à quand même la chance d' avoir de super maîtres prêt à tout pour son bien être!!!!!!!!!!! Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 831191

Pleins de gros bisous à toute la famille et courage au beau Sumo......... ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 13:55

sabrina a écrit:
Hé bhé pfff le début d' année ne va pas être évident............ mais bon faut ce dire que c'est pour son bien à ce beau petit père et qu' après il va péter le feu, c'est le plus important
Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 148317

Une chose est sur c'est que dans son malheur ton ti Sumo à quand même la chance d' avoir de super maîtres prêt à tout pour son bien être!!!!!!!!!!! Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 831191

Pleins de gros bisous à toute la famille et courage au beau Sumo......... ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Tout est dit ! gros bisous également et pleins de papouilles au futur patient

_________________
Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 16:47

Contente de savoir que l'opé sera moins lourde que Doumdoum. Ti-Sumo en plus a la chance d'avoir un papa costaud qui pourra bien l'aider à le transporter pour les besoins.

Petite expérience perso : J'ai eu pendant quelques jours à la maison mon beau Charlie qui avait paralysé complètement du train arrière et qu'on devait transporter pour les besoins. Je sais donc que c'est un peu compliqué. Je me demande donc, puisque ce rituel nécessaire pour Sumo est prévisible... Ne serait-ce pas une bonne idée de le préparer un peu? Je veux dire, lui apprendre un peu à l'avance la nouvelle place que vous aurez choisi pour ses besoins. Je connais la grandeur de votre jardin et j'imagine bien que vous ne le transporterez pas au fond Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 187173 Aussi, la technique de soulèvement avec le drap (que j'aurais bien aimé connaître) pourrait lui être montré avant, sous forme de jeu. Il me semble que si Sumo serait habitué avant à tous ces changements, ce serait des stress de moins lors du post-op.
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:59

Bien vu Fenouil, ça peut être bon en effet! Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 148317
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:03

heu l'idée me parait bonne en effet...
mais vous ne connaissez pas mon asticot !!!!!!!
il ne reste pas en place !
donc on verra le moment venue !
de toute manière il marchera un peu quand je vais le récupérer !
Revenir en haut Aller en bas
fangua
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fangua


Féminin
Nombre de messages : 6755
Age : 48
Ville (departement) : courtenay
Emploi : amp
Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:06

fait pleins de caresses a ti sumo !!!
je suis de tout coeur avec toi et courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:43

Je pense que le plus dur sera la surveillance, à cet âge ils sont intrépides ces " tiots " !
Il aura vite envie d'aller rejouer avec ses frères.....dès qu'il se sentira mieux, et là çà va te fendre le coeur de lui interdire !

Donc " maman Christine et papa André " vont être obligés de se mettre à 4 pattes et d'occuper le charmant " bambin " pour lui faire un peu oublier les jeux ....dangereux, pour un convalescent !

Je suis certaine que tout se passera bien avec toute l'attention que ses Maîtres vont lui prodiguer !

Ton tonton et tes cousines te font de gros bisous " Ti coeur " et te souhaitent un joyeux Noël
Revenir en haut Aller en bas
place
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
place


Masculin
Nombre de messages : 2758
Age : 80
Ville (departement) : bellevaux 74470
Emploi : artisan
Nom / Date de son saint : Elya du Mas de Jalnot 26/09/2009
Date d'inscription : 09/11/2009

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 5:29

Bon courage pour ce début d'année, tout va bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 8:57

Alors la famille va bien ???? et les loulous Smile

_________________
Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:55

comment va ti sumo
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 23:13

il va....
il prend bien ses médocs....
le véto osthéo absent... donc semaine prochaine maintenant !
mais l'opération est toujours d'actualité.....
je pense mi janvier !
merci pour lui !
il vous fait des grosses léchouilles bien baveuses ! Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 575468
Revenir en haut Aller en bas
fangua
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fangua


Féminin
Nombre de messages : 6755
Age : 48
Ville (departement) : courtenay
Emploi : amp
Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 7:27

bisous a ti sumo je pense a lui tres fort
fait lui des grosses caresses de ma part!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthrose et OCD pour mon Sumo......
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arthrose et tendinite sous épineux pour Anggun
» arthrose
»  Bulle humoristique n°78 Sumo
» Bulle humoristique n°73 - SUMO
» Prevention de l'arthrose chez le chien senior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: