Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Arthrose et OCD pour mon Sumo......

Aller en bas 
+39
Paula
mimietdomi
SYLVAINE - NEPTUNE
mary
calina
Thalie
dubed
sabrina
Badou
Sissi-Régine
Claire&David
fiona CARO
mxteix
place
Patrick & Fly
MarieDiego
joss38
loupeiral
menuel
Ludivine78
THEMIS
fenouilmira
ticoti
sev
Rustie
Sandrine 30
gaelle16
christie vk
pimousse
fangua
Orely
TITOU
Martine
Antoine
belinda
laurence 55
kaya-perrine
Elorane
christine
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Empty
MessageSujet: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 12:53

Voilà le verdict est tombé.....
suite à une boiterie qui, je pensais, était due à un coup...
mon Sumo a beaucoup d'arthrose pour son âge..... (et OCD)
c'est à dire que l'on peut parler de dysplasie (pattes avant)
j'attends l'avis de deux vétos pour savoir si il peut être simplement traité
ou s'il faudra le faire opérer......
pfffff pas de chance avec mes loulous....
enfin....
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 13:07

J'ai vu la nouvelle tout à l'heure sur facebook.

Pfff je suis aneantie, il etait en pleine santé en septembre quand je l'ai rencontré. C'est trop bete quand meme. Et si jeune en plus.
J'espere que ça ira quand meme pour lui, sans trop de souffrance. J'espere qu'un traitement sera suffisant.

On pense fort à toi et à lui
Courage
Revenir en haut Aller en bas
kaya-perrine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
kaya-perrine


Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 40
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17
Date d'inscription : 22/03/2007

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 13:21

mince alors vraiment pas de chance!
courage à toi et à lui!!
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 13:27

punaise c est pas vrai!!!!!!!c est pas possible que certains ont toujours la guigne!!toi qui etait si contente d avoir un" toutou papier"je suis degoutée pour toi christine!!
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 13:32

Je suis vraiment désolée pour lui et toi. Comme Elorane j'espère qu'un simple traitement sera suffisant. Bon courage Christine.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:10

La poisse, aprés pris précocement, et avec (malheureusement) ton experience sur la maniere de gerer la convalescence SI y a besoin d'intervention, je suis resolument optimiste, sur le sujet pour y puiser des témoignages je pense à Angunn , a bailey ( https://saintbernard.1fr1.net/t7171-osteochondrite-dissecante-du-genou )...
Déja les differents avis, ensuite en concertation avec tout ceux qui peuvent t'apporter leurs avis, prendre la decision et s'y tenir...


_________________


Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Valle_10  Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Saints10
Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Izvara10 Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:47

un gros bisou à vous et à lui...c'est vrai que vous n'avez pas de chance, mais, lui, par contre, il en a d'etre tombe sur vous...imagine chez un c*****d...il se retrouverait vite en SPA...enfin, soigné comme il va l'etre, je ne doute pas qu'il vivent longtemps et bien, à vos cotés...!et puis, peut-etre que une fois "fini", ça se sera tassé...
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:01

Pauvre p'tit amour! C'est vraiment pas juste!
Courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:06

Mince mince et re mince (pour rester polie)
J'espère sincèrement qu'avec un traitement ça ira mieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:16

menuel pour anggun avait parlé de probleme genetique par rapport a cette maladie,sumo et elle n ont pas d origine commune??bon ca changerait rien mais peut etre une piste a explorer
Revenir en haut Aller en bas
fangua
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fangua


Féminin
Nombre de messages : 6755
Age : 48
Ville (departement) : courtenay
Emploi : amp
Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:59

oh , le pauvre loulou
j espere qu avec un traitement cela ira mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 67
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:00

Pauvre ti sumo, c'est pas juste.
Mais avec une maman qui t'aime énormément, ça va aller.
Courage à vous et pleins de gros calins à ton gros bébé. Aux autres aussi bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:50

je suis bien attristée de cette nouvelle Christine! et comme dit plus avant heureusement qu'il se trouve chez toi!!! tu vas chouchouter ton BB et faire certainemet ce qu'il y a de mieux pour lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:54

merci....
j'attends effectivement l'avis de plusieurs vétos avant de m'affoler !
ainsi que l'évolution de sa croissance !!!!!
pour les papouilles je ne pense pas qu'ils en manquent mes bébés ! Arthrose et OCD pour mon Sumo...... 575468
mais je leur en referai de votre part !
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:55

courage ma belle...
on soutien tous le Sumo on l'aime fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:47


courage christine, sumo a de la chance d etre avec toi, je sais que tu en prendra soin, c est clair que tu les accumules et je sais ce que tu ressents, ça fait tres mal a force, même si on nous dit, quant on prend un chien faut s attendre......blablabla
au final on passe plus ça vie chez le veto..... et c est jamais bon de voir son gros se faire piquer, ou triturer, souffrir... en plus si jeune
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:54

...Courage ma belle bisous a vous et aux loulous I love you

_________________
Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 20:31

laurence 55 a écrit:
menuel pour anggun avait parlé de probleme genetique par rapport a cette maladie,sumo et elle n ont pas d origine commune??bon ca changerait rien mais peut etre une piste a explorer

anggun est la soeur d'asia, mamie de petit sumo, mais bon...il ne faut pas jeter la pierre je pense ^^ vu que asia est radiographié A, issue de A il me semble, caly est A aussi et Vox doit être A aussi...

en as-tu parlé à josiane ?

par la suite il y a le chondrosulf et la glucosamine (qui donnent le locox mais en moins cher) qui pourrait aider (à voir évidemment avec un véto), penser aussi à tout ce qui est phyto (christie en sait + là dessus)
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:03

audrey ,je jette pas la pierre,faut arreter de voir le mal partout,j ai lu pas mal d article qui parlait justement qu il fallait etudié toutes fratries des descendantet des ascendant pour pouvoir se faire une idée si la dysplasie est heriditaire ou pas car les parent peuvent etre A et les enfants non!!et voir aussi les freres et soeurs des parent qui peuvent etre dysplasique donc les parentsA POURRAIT ETRE PORTEUR DU GENE
je pense justement qu il faudrait repertorier a chaque chien chaque maladie pour pouvoir se faire une idée des caracteres hereditaire de tel et tel maladie
!!c est pas en faisant l autruche,qu on fait avancer les choses et je parle pas specifiquement du cas anggun-sumo!!c est juste une question car menuel avait insisté justement sur le caractere hereditaire
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:08

Je post mon message du café qui est plus à sa place ici...

M**** je suis saoulée que le verdict ne soit pas bon mais ça n'est pas sans faille cette histoire...tout peut s'arranger! Notre 1er dogue de bordeaux s'est mit à boîter, on lui a décellé une dysplasie de la hanche et c'était parti pour tout les grands projets d'opération etc...nous n'avions pas les moyens, il a eut un traitement et a vécu ensuite sans médoc, sans opé et sans souffrire. Il ne fallait pas le faire courire et de lui même il s'arrêtait parce qu'il connaissait ses limites. Pas plus de complications que ça et pourtant les radios n'étaient pas belles!!!

Ne t'alarme pas trop vite Christine, ce n'est peut-être qu'une crise qui passera comme elle est venue sans plus de gêne au quotidien...

Caresses pleines de tendresse pour Falko que j'aime, tu le sais! Arthrose et OCD pour mon Sumo...... 402768
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:16

Euh Audrey, A, B , C c'est la hanche, je dis ça geek

Mais je crois que tout ce petit monde est 0 de coude...

Un lien interessant sur le (vaste) sujet

http://www.goldenretriever-france.com/sante/dcoud.htm


_________________


Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Valle_10  Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Saints10
Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Izvara10 Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:27

laurence 55 a écrit:
,j ai lu pas mal d article qui parlait justement qu il fallait etudié toutes fratries des descendantet des ascendant pour pouvoir se faire une idée si la dysplasie est heriditaire ou pas car les parent peuvent etre A et les enfants non!!et voir aussi les freres et soeurs des parent qui peuvent etre dysplasique donc les parentsA POURRAIT ETRE PORTEUR DU GENE
je pense justement qu il faudrait repertorier a chaque chien chaque maladie pour pouvoir se faire une idée des caracteres hereditaire de tel et tel maladie
!!c est pas en faisant l autruche,qu on fait avancer les choses et je parle pas specifiquement du cas anggun-sumo!!c est juste une question car menuel avait insisté justement sur le caractere hereditaire


Je confirme car cela vient bien de la descendance et Audrey là LOLO a tout a fait raison ... car cela peut faire 3 ou 4 générations Smile

_________________
Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:32

Courage, je suis sûre que le véto trouvera une solution pour le soulager.
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:35

heuuuuu !!!
pour l'instant je ne veux pas de polémique....
dysplasie = hérédité......
oui Angun est soeur d'Asia, grand mère de Falko....
oui je sais que Caly a eue les même problèmes que Sumo à son âge....
maintenant je ne jette pas la pierre à Jojo loin de là !!!
Jojo est une personne sérieuse en tant qu'éleveuse...
je pense que c'est la faute à pas de chance...
l'hérédité !!! vaste sujet !!!!!!!!
et je pense que personne ne peut être sure que la portée qu'il choisit de faire soit totalement "perfect" !
donc je ne veux pas de polémique....
j'attends très "zen" les avis des vétos.....
et j'aviserai en temps ce qu'il doit être fait pour le bien être de mon bébé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:36

oui antoine mais l'arthrose ne s'arrête pas aux hanches je pense, c'est comme le nuage de tchernobyl j'imagine ^^

après lolo je disais pas ça ni pour me placer d'un côté ou de l'autre hein et pas méchamment du tout ^^, j'essaie juste de poser le problème autrement. et vu comment jojo insistait sur tout ces soucis là je voulais juste le resouligner Cool

mais oui c'est sûr ça vient bien de quelque part

Citation :
je pense justement qu il faudrait repertorier a chaque chien chaque
maladie pour pouvoir se faire une idée des caracteres hereditaire de
tel et tel maladie

ce serait une excellente idée, mais ce serait jeter un pavé dans la mare (et je vois pas grand monde qui osera se mouiller).... ce serait pourtant bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Empty
MessageSujet: Re: Arthrose et OCD pour mon Sumo......   Arthrose et OCD pour mon Sumo...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthrose et OCD pour mon Sumo......
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arthrose et tendinite sous épineux pour Anggun
» arthrose
»  Bulle humoristique n°78 Sumo
» Bulle humoristique n°73 - SUMO
» Prevention de l'arthrose chez le chien senior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: