Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Athis et la nuit...

Aller en bas 
+5
Antoine
MarieDiego
loupeiral
marie lou
Julie-Athis
9 participants
AuteurMessage
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis


Féminin
Nombre de messages : 1957
Age : 38
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010
Date d'inscription : 13/01/2010

Athis et la nuit... Empty
MessageSujet: Athis et la nuit...   Athis et la nuit... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 8:47

Petit problème avec Athis depuis 2 jours, ou plutôt 2 nuits...
Athis dort en chenil la nuit avec Fibi, ça fait des années que ça dure, il n'y a jamais eu AUCUN soucis. Là dans la nuit de mardi à mercredi (3h), elle a commencé à gratter la porte de son chenil ( assez de bruit pour me réveiller ) puis s'est mise à aboyer. Je me suis levée pensant qu'il se passait quelque chose car ce n'est pas dans son habitude. Il n'y avait rien dehors. Je l'ai faite sortir pensant qu'elle avait envie de faire sa commission mais rien non plus.
Et là cette nuit, elle me refait la même chose à 2h du matin, elle gratte la porte du chenil (en métal alors ça résonne) et se met à aboyer ! je ne sais pas ce qui se passe, il n'y a rien de particulier, aucun changement et en plus Fibi elle ne dit rien, elle reste allongée les yeux à moitié fermés et se demande ce qu'il se passe !!!
Cette nuit la lumière chez mes voisins s'est allumée quand j'étais dehors pour gronder Athis, je n'ai vraiment pas envie d'avoir des pbs avec le voisinage ! de plus en fin de grossesse je met bcp de temps pour m'endormir, alors je ne vous raconte pas les nuits blanches...
Cette nuit je l'ai grondé, en lui disant un gros NON, que c'est l'heure de dormir. Elle s'est calmée mais à recommencé vers 6h...
Si vous avez des conseils je suis grande preneuse... ( Julie qui fatigue, qui fatigue...)
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Athis et la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Athis et la nuit...   Athis et la nuit... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 15:55

7 ans pas encore assez age pour avoir des problemes de ce qu'on appelle chez les humains la maladie d'alzeimer
personnes ne passent à cette heure là
peut etre un animal
enfin j'espère que tu auras des reponses et des bons conseils
sinon si tu as un veto sympa telephonne lui
à 7 ans ç'est là que commence les petits problemes chez nos gros
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Athis et la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Athis et la nuit...   Athis et la nuit... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:46

Difficile de t'aider avec si peu d'éléments; mais mon conseil serait dans un 1er temps que tu bottes les fesses de ton homme car il devrait avoir honte de laisser sa femme enceinte se lever seule en pleine nuit pour voir se qui se passe... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis


Féminin
Nombre de messages : 1957
Age : 38
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010
Date d'inscription : 13/01/2010

Athis et la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Athis et la nuit...   Athis et la nuit... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:58

lol je lui passerai le message !

En gros, en milieu de nuit elle gratte la porte de son chenil et aboie. Quand j'arrive il n'y a rien dehors, elle ne fait pas ses commissions et balance la queue toute contente de me voir...
Athis avait eu il y a quelques mois un traitement contre le stress ( pour les moments où elle allait chez mon ex conjoint suite à notre séparation). Je vais peut-être essayer de lui redonner.
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Athis et la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Athis et la nuit...   Athis et la nuit... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:11

peut etre la solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Athis et la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Athis et la nuit...   Athis et la nuit... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:42

loupeiral a écrit:
Difficile de t'aider avec si peu d'éléments; mais mon conseil serait dans un 1er temps que tu bottes les fesses de ton homme car il devrait avoir honte de laisser sa femme enceinte se lever seule en pleine nuit pour voir se qui se passe... Very Happy

mdrrrr Athis et la nuit... 780137

sinon je te dirai de juste faire attention à ce que ta louloute ne fasse pas l'association j'aboie = ma maitresse vient me voir et s'occupe de moi

tu n'aurais pas un chat intrus ? ou autre animal qui pourrait la faire aboyer ?
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Athis et la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Athis et la nuit...   Athis et la nuit... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:49

et oui je n'avais pas pense à l'association
bravo towtue Athis et la nuit... 645883
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Athis et la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Athis et la nuit...   Athis et la nuit... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:50

bah je dis ça parce que Déclic a fait l'association looool et que c'est super compliqué à faire comprendre au chien l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis


Féminin
Nombre de messages : 1957
Age : 38
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010
Date d'inscription : 13/01/2010

Athis et la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Athis et la nuit...   Athis et la nuit... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:12

Quand je sors pour voir ce qu'il se passe, je lui dit un gros "non" alors je ne sais pas si pour elle c'est si agréable ! pas de calins tout ça !!! de toutes façons à 3h du matin je ne suis pas forcément de bonne humeur lol !

Sinon MarieLou non pas de chats intrus, notre chat est rentré la nuit donc il ne vadrouille pas dans les parages. Il y a une porte en bois devant la grille du chenil pour que les filles soient bien dans le noir, mais Athis la pousse avec ses pattes !

Ce soir je lui donne son traitement, on verra comment ça va se passer Athis et la nuit... 14694
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Athis et la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Athis et la nuit...   Athis et la nuit... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:16

bon on verra demain
je n'ose pas te dire bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Athis et la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Athis et la nuit...   Athis et la nuit... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:30

Fin de grossesse = sommeil plus léger. Peut - être qu'elle t'entend te lever dans la nuit et veut te rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Athis et la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Athis et la nuit...   Athis et la nuit... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:24

Ou alors elle te prepare au reveil nocturne pour le bébé geek
Athis et la nuit... 292934

Blague à part, attention parce qu'ils associent vite l'action à ta reaction, pendant des vacances d'été dans les pyrénées, daphné a pris un temps l'habitude de gratter à 5h du matin, j'ai passé ma semaine à finir ma nuit dehors dans le hamac avec elle a mes pieds ne sachant pas comment trop reagir sans reveiller le reste de la maison... donc reagir trés rapidement Smile

_________________


Athis et la nuit... Valle_10  Athis et la nuit... Saints10
Athis et la nuit... Izvara10 Athis et la nuit... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis


Féminin
Nombre de messages : 1957
Age : 38
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010
Date d'inscription : 13/01/2010

Athis et la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Athis et la nuit...   Athis et la nuit... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:34

Je vais continuer le gros "non" trés faché ! le pb est que je ne peux pas la laisser aboyer pour les voisins ...
Je vous donne des nouvelles demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Athis et la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Athis et la nuit...   Athis et la nuit... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:01

si c est pas dans ces habitude peut etre y a t il bel et bien une bete errante,style renard ou autre qui vient roder
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Athis et la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Athis et la nuit...   Athis et la nuit... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:02

ou c'est la lumiere des voisins qui la reveillent ? Pas de bébé chez eux ? geek

_________________


Athis et la nuit... Valle_10  Athis et la nuit... Saints10
Athis et la nuit... Izvara10 Athis et la nuit... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis


Féminin
Nombre de messages : 1957
Age : 38
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010
Date d'inscription : 13/01/2010

Athis et la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Athis et la nuit...   Athis et la nuit... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 8:08

non pas de bébé lol

Bilan de la nuit : Athis a eu ses cachets, elle a à peu prés mieux dormi ! elle a aboyé à 5h mais monsieur s'est levé et a fait la grosse voix fachée lol
Ce matin elle s'est réveillé à 7h30, bon y'a du mieux quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis


Féminin
Nombre de messages : 1957
Age : 38
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010
Date d'inscription : 13/01/2010

Athis et la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Athis et la nuit...   Athis et la nuit... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 10:31

Je me demandais...je déraille peut-être ! j'ai lu sur un forum pour futures mamans le témoignage d'une dame qui disait que son chien avait changé de comportement quelques jours avant son accouchement !
Bon, c'est peut-être l'effet des hormones mais Athis est très pot de colle aujourd'hui et avec ses réveils nocturnes, peut-être sent-elle quelque chose arriver... en plus hier visite de la sage femme et mon col est ouvert à 1 doigt...

Ca vous paraît plausible ou les hormones me montent à la tête ??? Athis et la nuit... 315162
Revenir en haut Aller en bas
Patman17
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Patman17


Masculin
Nombre de messages : 2457
Age : 71
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11
Date d'inscription : 05/12/2011

Athis et la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Athis et la nuit...   Athis et la nuit... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 15:40

Ça me semble tout à fait plausible.
Très sensibles nos toutous...
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Athis et la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Athis et la nuit...   Athis et la nuit... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 16:25

j'ai eu la même chose avec une petite chatte extérieure que je nourris depuis 3 ans...La nuit elle fait son tour et vient parfois se montrer aux fenêtres, elle déclanche les spots...

Je descendais donc voir pourquoi les chiens aboyaient mais maintenant elle ne le fait plus ...C'est donc une possibilité parmis d'autres...Un chat ou un autre animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Athis et la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Athis et la nuit...   Athis et la nuit... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 17:33

il y a bien des animaux qui detectent le taux de diabete
ou alors ce chat qui se couchaient aux pieds des pensionnaires d'une maison de retraite
quand il se couchait aux pieds ç'est que la personne allait mourir
et il y a bien des chiens qui arrivent en reniflant l'urine à detecter une anomalie de la prostate
maintenant on y croit ou pas
chacun est juge
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie et Jonas
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Aurélie et Jonas


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Ville (departement) : Petigny (Belgique)
Emploi : Institutrice primaire
Nom / Date de son saint : Galak (26 juillet 2011), Cassis (13 janvier 2008)
Date d'inscription : 18/12/2011

Athis et la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Athis et la nuit...   Athis et la nuit... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 18:44

Perso, j'y avais pensé directement!!! (au lien avec la grossesse)
Mais étant moi-même enceinte, ce sont peut-être les hormones! lol
Je pense que les chiens sentent quand quelque chose va se passer....surtout quand ça concerne leur maître(sse).

Bise, bon courage! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Athis et la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Athis et la nuit...   Athis et la nuit... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:19

Est ce le chien qui te pourri la nuit accelere la fin, ou est ce que la fin excite la nuit du chien... geek Va savoir.... m'enfin ici elles ont rien vu arrivée pour ce qui est de notre experience geek
En tout etat de cause, c'est bien d'envoyer Monsieur , si c'est toi qu'elle espere voir arriver, elle abandonnera vite si c'est monsieur qui debarque...

_________________


Athis et la nuit... Valle_10  Athis et la nuit... Saints10
Athis et la nuit... Izvara10 Athis et la nuit... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Athis et la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Athis et la nuit...   Athis et la nuit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Athis et la nuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Athis
» peur de la nuit
» nuit pénible ?
» Jawelle et la nuit
» mon exploit de la nuit!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: