Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 peur de la nuit

Aller en bas 
+2
beatrice
lolatom
6 participants
AuteurMessage
lolatom
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lolatom


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Ville (departement) : yvelines
Emploi : congé parental
Nom / Date de son saint : charly 12/07/07
Date d'inscription : 24/08/2007

peur de la nuit Empty
MessageSujet: peur de la nuit   peur de la nuit Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:03

voilà ça fait plusieurs soirs que j'essaie d'emmener charly se promener mais rien à faire il ne veut pas au bout de trente mètres il s'assoit et couine confused


la journée pas de souçis et la nuit ne le pertube pas quand il est dans le jardin scratch


le truc c'est qu'à la fin du mois on recule d'heure,logiquement il va donc faire nuit encore plus tot...

bref,avez vous des pistes?est-ce que vos saints ont eu aussi ce genre de réactions?
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

peur de la nuit Empty
MessageSujet: Re: peur de la nuit   peur de la nuit Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:19

peut etre qu'il est fatigué
cobalt passé une certaine heure ne veut pas bouger non plus
faut dire aussi que du moment qu'il a pris son repas je l'emmerde plus
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

peur de la nuit Empty
MessageSujet: Re: peur de la nuit   peur de la nuit Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:22

petite biafine aboyait quand on la sortait la nuit, par peur egalement, mais l'habitude venant , et en lui laissant decouvrir le jardin de nuit a son rythme, ça a fini par passer...
en gros ne brusque pas charlie, et si elle pleure ne la console surtout pas, j'avais lu qu'en cas de peur , si tu consolais le chien de suite c'était plus genant qu'autre chose, puisque ça confirmait a ses yeux le coté dangereux de la chose ...

_________________


peur de la nuit Valle_10  peur de la nuit Saints10
peur de la nuit Izvara10 peur de la nuit Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

peur de la nuit Empty
MessageSujet: Re: peur de la nuit   peur de la nuit Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:24

ben moi en fait il veut tjrs dormir dehors la nuit
mais c'est vrai j'ai pas essayé la ballade
chez nous on la fait avant de manger vers 18h00
Revenir en haut Aller en bas
lolatom
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lolatom


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Ville (departement) : yvelines
Emploi : congé parental
Nom / Date de son saint : charly 12/07/07
Date d'inscription : 24/08/2007

peur de la nuit Empty
MessageSujet: Re: peur de la nuit   peur de la nuit Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:30

je ne pense pas qu'il soit fatigué...

je ne LE brusque pas,pas plus que je le console d'ailleurs,quand aprés deux ou trois vaines tentatives pour le faire avancer,je fais tout simplement demi-tour

c'était juste pour savoir si vos saints avaient eu aussi ce genre de réaction

là ce qui est le plus surprenant c'est qu'il se balade sans souçi ds le jardin où il fait nuit noire

au fait béa,comment mange cobalt maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

peur de la nuit Empty
MessageSujet: Re: peur de la nuit   peur de la nuit Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:35

ça va
a peu prés 500 g par jour reparties en deux fois .
il a bien grandi et a grossi de la tete
coté propreté ça va aussi mais bon comme je le dis souvent il aime rester dehors (a l'instant ou j'ecris il dort devant la porte ) il mordille un peu et a tendance a pincer les fesses de ma fille
a ce propos quand il est dedans il cherche a aller dans sa chambre et uniquement sa chambre.ah oui il fait des trous au jardin et rivalise avec ratatouille la taupe
samedi il va au vaccin et on le fera peser
nous avons commencer la laisse . mr est quand meme tetu : quand il veut pas faire quelque chose il se pose sur ses fesses et il te regarde d'un ai de dire "et alors quoi ??"
a part cela il est trés calin , il adore se mettre sur le dos pour qu'on le gratouille et s'entend trés bien avec mon autre chien

j'en reviens surtout pas comme il a grandit depuis que je l'ai (meme pas 3 semaines )

et toi raconte moi son frere ....
Revenir en haut Aller en bas
lolatom
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lolatom


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 46
Ville (departement) : yvelines
Emploi : congé parental
Nom / Date de son saint : charly 12/07/07
Date d'inscription : 24/08/2007

peur de la nuit Empty
MessageSujet: Re: peur de la nuit   peur de la nuit Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:44

alors charly a aussi bien grandi et bien grossi,la dernière pesée remonte à lundi,il faisait 14k600!!

et pourtant il ne mange pas beaucoup je trouve,il est plus aux alentours de 400 grammes par jour...mais par ailleurs il est en pleine forme

il se promène super bien en laisse,s'assoit pour que je lui essuie les pattes quand il rentre du jardin,franchement il est tranquille,à part toujours cette facheuse tendance à mordiller quand il joue,faut bien qu'il ait des défauts quand meme,lol

la propreté,y'a du mieux,est presque propre la nuit,la journée c'est encore un peu aléatoire mais ça s'améliore doucement,par contre jamais eu de caca ds la maison!
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

peur de la nuit Empty
MessageSujet: Re: peur de la nuit   peur de la nuit Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:50

cobalt n'est pas un grand nerveux non plus
c'est peut etre propre a la race
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

peur de la nuit Empty
MessageSujet: Re: peur de la nuit   peur de la nuit Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 7:49

Je me souviens que la nuit, Bianca avait peur des ombres; Et quand je la sortais, elle n'était pas hardie du tout. Mais avec le temps, tout s'est arrangé, et nous n'avons plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

peur de la nuit Empty
MessageSujet: Re: peur de la nuit   peur de la nuit Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 8:14

Le bébé a besoin de découvrir son espace à son rythme, au fur et à mesure il s'aventure de plus en plus loin. 30 mètre ça fait déjà une bonne trotte et il a peut être justre envie de faire son gros dodo de bébé !
Nous avant d'aller coucher c'est le pissou et hop dodo donc ça dure 30 secondes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

peur de la nuit Empty
MessageSujet: Re: peur de la nuit   peur de la nuit Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 13:41

Pour Cézanne pas de probléme la nuit ,il se promène à coté de moi si je dois sortir .Par contre il est un peu peureux s'il entend un bruit pour la première fois :nous avons 2 solutions soit il se colle derriere mes jambes soit il rentre à la maison quand il voit que je ne bouge pas ,car moi je n'ai pas peur , alors il revient comme si de rien n'était ...
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité
Anonymous



peur de la nuit Empty
MessageSujet: Re: peur de la nuit   peur de la nuit Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 17:33

Quand on venais d'avoir Gandalf, a sa promenade du soir, il aboyait a chaque fois qu'on venais de sortir de la maison, juste1 seul "WOEF" et apres plus de soucis

Maintenant ca va mieux :cheers: sauf que la promenade du soir dure pas des heures mais seulement 5 a 10 min..... c'est pas Gandalf qui se sent mal a l'aise c'est moi peur de la nuit 715759
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur de la nuit Empty
MessageSujet: Re: peur de la nuit   peur de la nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peur de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur de la nuit ?
» il y en a qui on pas peur
» Chasseur et peur de l'eau?
» agressivité ou peur ?
» La peur Autogéne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: