Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Depistage des troubles cardiaques en elevage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
de la moricerie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
de la moricerie


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 36
Ville (departement) : les essarts 85
Emploi : éleveuse de chevaux et de grosse boule de poils
Nom / Date de son saint : BAMBOU DES TERRE DE GLEN MORE (26/08/2006) CONRAD DE LA TERRE PROMISE (14/12/2007) DONUTS ET DIAMS D
Date d'inscription : 19/12/2009

Depistage des troubles cardiaques en elevage Empty
MessageSujet: Depistage des troubles cardiaques en elevage   Depistage des troubles cardiaques en elevage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 11:52

J'ai une personne qui vient de me contactez, car elle l'a acheter une chiot de 8 mois dans un élevage.
hors se week end, il l'a apris que cet élevage fermé pour cause sanitaire, et qu'il y avait énormement de plainte car pas mal de chiot sont mort pour cause cardiaque, et que d'autre en souffre.

cette personne m'a contacter pour savoir quel recours il peut avoir en sachant qu'il va faire un examen complet cette après midi !!

c'est un élevage a coté de chez moi, département limitrophe qui fait pas mal de race!!!

comment peut on faire sa ????
j'ai envis d'aider cette personne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-la-moricerie.e-monsite.com
Invité
Invité
Anonymous



Depistage des troubles cardiaques en elevage Empty
MessageSujet: Re: Depistage des troubles cardiaques en elevage   Depistage des troubles cardiaques en elevage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:03

bah si il est fermé je vois pas ce que tu peux faire de plus...

si elle a acheté un chiot tout en sachant que l'élevage ne faisait pas ce type de tests aux reproducteurs je vois pas ce qu'elle peut faire, déjà pour la dysplasie c'est compliqué...

ce serait intéressant de savoir quels élevages font ce type de tests.... parce que la dysplasie c'est bien gentil tout le monde en parle mais personne ne parle d'examen cardiaque...

qui ici a acheté son toutou avec des parents testés coeur ?

j'en resterai là


Dernière édition par Towtue le Lun 13 Déc 2010 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Depistage des troubles cardiaques en elevage Empty
MessageSujet: Re: Depistage des troubles cardiaques en elevage   Depistage des troubles cardiaques en elevage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:04

et alors, meme si c'est vrai..son chien ne le sera peut-etre pas, et, qd bien meme, qu'est-ce qu'elle en ferait, du toutou..? elle n'en veut plus..?
En tk, juridiquement, je ne vois pas ce qu'elle peut faire, si l'elevage a été fermé pour cause sanitaire et qu'elle ne le savait pas..l'affaire est vite reglée, puisque dejà y a plus d'elevage...on peut pas condamner à plus qu'une fermeture...elle veut le remboursement...? alors elle assigne les anciens eleveurs devant le juge de proximité (valeur de l'enjeu inferieur à 4000 euros) et, elle verra si le juge condamne les ex-eleveur à le lui rembourser ou pas...voilà, si ça peut -t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Depistage des troubles cardiaques en elevage Empty
MessageSujet: Re: Depistage des troubles cardiaques en elevage   Depistage des troubles cardiaques en elevage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:07

L'achat du chiot de 8 mois a-t-il été fait suite à la fermeture et en connaissance de cause!!
Revenir en haut Aller en bas
de la moricerie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
de la moricerie


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 36
Ville (departement) : les essarts 85
Emploi : éleveuse de chevaux et de grosse boule de poils
Nom / Date de son saint : BAMBOU DES TERRE DE GLEN MORE (26/08/2006) CONRAD DE LA TERRE PROMISE (14/12/2007) DONUTS ET DIAMS D
Date d'inscription : 19/12/2009

Depistage des troubles cardiaques en elevage Empty
MessageSujet: Re: Depistage des troubles cardiaques en elevage   Depistage des troubles cardiaques en elevage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:21

apparemment, l'élevage ferme jeudi !!!
le monsieur l'a su se week end ( peut etre a l'expo) car il l'a parlé a d'autre éleveurs de saint bernard!!

je voulais juste me renseigner pour se monsieurs c'est tous !!!
en plus cet élevage m'avait contacté en début d'année pour un échange de saillie ou de chiot, pour changé le sang de son élevage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-la-moricerie.e-monsite.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Depistage des troubles cardiaques en elevage Empty
MessageSujet: Re: Depistage des troubles cardiaques en elevage   Depistage des troubles cardiaques en elevage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:59

Se mefier du bouche à oreille quand meme, quelques cas d'une pathologie ne veulent pas forcement dire qu'un cheptel entier est toucher, ni que l'ancien eleveur pratiquait en connaissance de cause...
Si on se fie au mauvaise langue dans le monde de l'elevage, je crois que y a peu d'elevage qui resteront ouvert geek
Tu connais le principe du telephone arabe, d'un chien malade on arrive à un cheptel entier condamner au fil de la "transmission" d'info parfois...

Ceci etant, examens d'abord du chien, et fonction du resultat, voir si des poursuites peuvent etre envisager, mais encore faut il prouver la correlation entre les deux...
Et encore, l'article 9 de la charte en parle, mais faut il que l'eleveur soit adherent a la charte...
Si l'eleveur n'a pas agit en connaissance de cause, difficilement attaquable (et encore heureux, entre guillemet)

Par ailleurs, comme l'a dit audrey, qui a acheté son saint en sachant que ses parents etaient indemne au niveau cardiaque... ADN, Dysplasie, en general on sait , mais diagnostique cardiaque, meme pas idée de si ça se fait ..
Et par ailleurs, un trouble cardiaque peut se reveler, comme chez l'homme, sur le tard...

L'important c'est principalement de soigner le chien atteint, pas de recuperer un peu d'argent , enfin c'est mon point de vue...

Et pourquoi elle te contacte toi au fait ?
scratch

_________________


Depistage des troubles cardiaques en elevage Valle_10  Depistage des troubles cardiaques en elevage Saints10
Depistage des troubles cardiaques en elevage Izvara10 Depistage des troubles cardiaques en elevage Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
de la moricerie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
de la moricerie


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 36
Ville (departement) : les essarts 85
Emploi : éleveuse de chevaux et de grosse boule de poils
Nom / Date de son saint : BAMBOU DES TERRE DE GLEN MORE (26/08/2006) CONRAD DE LA TERRE PROMISE (14/12/2007) DONUTS ET DIAMS D
Date d'inscription : 19/12/2009

Depistage des troubles cardiaques en elevage Empty
MessageSujet: Re: Depistage des troubles cardiaques en elevage   Depistage des troubles cardiaques en elevage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 13:47

oui tous a fait d'accord avec toi pour les ONT DIT.

mais le monsieur avait l'air tellement inquiet pour sa chienne!!

apparemment c'est l'étalon qui a un problème cardiaque, mais bon moi je connait pas l'éleveur avec juste le contacte qu'ont n'a eut en début d'année!!

après je sais pas non plus la réputation de l'éleveur!

je lui est conseillé de contacter le club du saint pour voir se qui peut faire après l'examen de la chienne

je ne sais pas pourquoi il m'a contacter a moi, peu etre que j'était l'élevage le plus proche de chez lui !!

après je ne sais pas si je doit divulgué le nom de l'élevage pour savoir si des éleveur le connaissent, car si les ONT DIT sont faux je ne veut pas lui faire mauvaise réputation.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-la-moricerie.e-monsite.com
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Depistage des troubles cardiaques en elevage Empty
MessageSujet: Re: Depistage des troubles cardiaques en elevage   Depistage des troubles cardiaques en elevage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 14:32

Towtue a écrit:
si elle a acheté un chiot tout en sachant que l'élevage ne faisait pas ce type de tests aux reproducteurs je vois pas ce qu'elle peut faire, déjà pour la dysplasie c'est compliqué...

ce serait intéressant de savoir quels élevages font ce type de tests....

Ben Audrey tu en connais beaucoup toi des éleveurs qui font des échos pour le coeur du loulou ?
a ma connaissance moi pas connaître par contre ma Miss je lui ai fait faire l année dernière ..

_________________
Depistage des troubles cardiaques en elevage Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Depistage des troubles cardiaques en elevage Empty
MessageSujet: Re: Depistage des troubles cardiaques en elevage   Depistage des troubles cardiaques en elevage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 16:30

non sandrine j'en connais pas, mais c'est pour ça que j'ai dit que ce serait intéressant (enfin ça pourrait lol)

et je veux bien le nom de l'élevage par mp...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Depistage des troubles cardiaques en elevage Empty
MessageSujet: Re: Depistage des troubles cardiaques en elevage   Depistage des troubles cardiaques en elevage Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:26

Tiens, pour remonter et rediscuter un peu ce sujet, lors de la deuxieme echo de biafine, le veto m'a dit que son coeur était donc niquel, mais que ça voulait pas dire qu'elle ne ferait jamais de cmd, que ça arrivait souvent en vieillissant...
Du coup, je m'interroge sur l'interet du depistage cardiaque et les fameux "coeurs OK", sachant que ceux ci sont observer à un age de repro, age ou je pense que la majorité des patho cardiaque ne sont pas forcement visible...
Il serait interessant de savoir la quantité statistique de pathologie reperé en echo precoce, et si le depistage cardiaque a finalement un réel interet...

_________________


Depistage des troubles cardiaques en elevage Valle_10  Depistage des troubles cardiaques en elevage Saints10
Depistage des troubles cardiaques en elevage Izvara10 Depistage des troubles cardiaques en elevage Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
urasca
Eleveur
urasca


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 46
Ville (departement) : Haute Saone
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : betty boop hoops des anges de la vallee
Date d'inscription : 22/02/2007

Depistage des troubles cardiaques en elevage Empty
MessageSujet: Re: Depistage des troubles cardiaques en elevage   Depistage des troubles cardiaques en elevage Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 8:42

Je sais que dans certaines races (IW par exemple), le dépistage cardiaque n'est valide que 18 mois. Les éleveurs doivent donc refaire le protocole régulièrement si ils veulent que la mention ICMD soit accolée au chien.
Leur liste de cotation est révisée tout les mois et les chiens dont le dépistage dépasse 18 mois sont éjectés de la dite liste.
Une idée à creuser sans doute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desangesdelavallee.com
Contenu sponsorisé





Depistage des troubles cardiaques en elevage Empty
MessageSujet: Re: Depistage des troubles cardiaques en elevage   Depistage des troubles cardiaques en elevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Depistage des troubles cardiaques en elevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage des Gardiens des Etoiles et élevage poitou charentes
» Troubles hepatiques / lymphome pour Biafine
» renseignement sur un elevage
» Elevage du rombaut
» contrat d' elevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: