Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Un espoir dans le traitement de l'osteosarcome

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un espoir dans le traitement de l'osteosarcome Empty
MessageSujet: Un espoir dans le traitement de l'osteosarcome   Un espoir dans le traitement de l'osteosarcome Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 10:11

Un article interessant sur cette vacherie...
Lueur d'espoir à prendre avec le bemol de l'experimentation evidemment...

http://www.vet.upenn.edu/research/centers-initiatives/canine-cancer-studies

Citation :
Dr. Nicola Mason Bone Cancer Vaccine update

It is now over 16 months since the first dog diagnosed with spontaneous osteosarcoma received an experimental bone cancer vaccine at the University of Pennsylvania’s School of Veterinary Medicine. The vaccine is being administered to pet dogs that have been diagnosed with osteosarcoma, an aggressive tumor that affects the long bones of large and giant breed dogs. With current standard of care, that consists of amputation and follow up chemotherapy, median survival times are between 200 and 300 days. The aim of the vaccine, given to dogs after amputation and chemotherapy, is to prevent metastatic disease and prolong overall survival. Of the first 5 dogs vaccinated in this clinical trial, 4 of the dogs are still alive and have survived between 500 and 590 days; three of these dogs are tumor free. Other dogs have been vaccinated more recently so long term survival data for these dogs is not yet available. “These results are really very exciting” Dr. Nicola Mason, the lead investigator on the trial explains. “They suggest that the vaccine is able to stimulate an effective anti-tumor immune response that is able to kill microscopic metastatic cells and prevent tumor recurrence in these dogs.” Importantly, the vaccine appears to be safe. Only low-grade toxicities consisting of a mild fever and occasionally one episode of vomiting the same day as vaccination have been reported. There have been no long or short-term complications observed with the vaccine. The results are highly promising and a larger phase II clinical trial is now being planned at Penn and at collaborating sites including Colorado State University and the University of Florida.

If you would like to learn more about the clinical trial, are interested in enrolling your dog, or wish to support Dr. Mason's research, visit http://www.vet.upenn.edu/…/centers-in…/canine-cancer-studies.

_________________


Un espoir dans le traitement de l'osteosarcome Valle_10  Un espoir dans le traitement de l'osteosarcome Saints10
Un espoir dans le traitement de l'osteosarcome Izvara10 Un espoir dans le traitement de l'osteosarcome Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Un espoir dans le traitement de l'osteosarcome Empty
MessageSujet: Re: Un espoir dans le traitement de l'osteosarcome   Un espoir dans le traitement de l'osteosarcome Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 10:46

Effectivement un espoir à prendre avec précaution.... Il faut également considérer chaque cas ,efficace peut être pour les uns moins pour d'autres.... Cette saloperie est tellement complexe avec des facettes différentes suivant les individus..

C'est super que des chercheurs travaillent dans ce sens Un espoir dans le traitement de l'osteosarcome 913754
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Un espoir dans le traitement de l'osteosarcome Empty
MessageSujet: Re: Un espoir dans le traitement de l'osteosarcome   Un espoir dans le traitement de l'osteosarcome Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 10:55

Hélas j'en sais quelque chose... Il serait bon de trouver un remède, mais j'ai du mal à y croire
Comme j'aurai aimé pouvoir soigner ma chère et tendre Dailys... I love you
Un ostéosarcome à la tête ce n'est pas courant mais ça me l'a détruite...
Quelques rares personnes proches et digne de confiance ont vu les photos de cette " saloperie " et peuvent confirmer dans quel état se trouvait Dailys... Une horreur que je ne souhaite à personne...
Après 7 mois je pleure encore ma MONTAGNE DE TENDRESSE...
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Un espoir dans le traitement de l'osteosarcome Empty
MessageSujet: Re: Un espoir dans le traitement de l'osteosarcome   Un espoir dans le traitement de l'osteosarcome Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 11:02

C'est pour cela que j'ai écrit que tout dépend des cas... pour Dailys, malheureusement, il n'y avait rien à faire, aucun remède possible tellement c'était... il n'y a pas de mots Un espoir dans le traitement de l'osteosarcome 276785
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Un espoir dans le traitement de l'osteosarcome Empty
MessageSujet: Re: Un espoir dans le traitement de l'osteosarcome   Un espoir dans le traitement de l'osteosarcome Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 11:16

Non Christine il n'y a pas de mots... Sinon que c'était horrible à voir ma " Grande Dailys " se déformer de jour en jour... Et surtout cette impuissance contre la maladie...
7 mois en tout c'est long et c'est court...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un espoir dans le traitement de l'osteosarcome Empty
MessageSujet: Re: Un espoir dans le traitement de l'osteosarcome   Un espoir dans le traitement de l'osteosarcome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un espoir dans le traitement de l'osteosarcome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthrose légère, traitement, fabrication de rampe
»  Une pharmacienne et un vétérinaire condamnés pour traitement douteux d’animaux
» Attention à la baignade dans les eaux stagnantes pour les chiens dans le Tarn
» Une nouvelle venue dans ma vie...et déjà dans mon coeur
» nouvelle inscrite dans votre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: le fourre tout :: Actualités-
Sauter vers: