Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 peut elle accepter un chiot?

Aller en bas 
+6
Antoine
christianne
Sandrine 30
Orely
Martine
kakine690
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mxteix
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur



Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 07/08/2008

peut elle accepter un chiot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:20

Si je prend ma propre expérience avec Pepa et Émile.
Nous les avons présenté hors territoire de pepa mais Mme a quand meme voulu manger Émile Laughing Laughing
Donc nous avons réprimandé pepa et durant 1 mois ils n'était jamais seul. Progressivement Pepa a appris a partager sa moman et a présent ils sont inséparable. peut elle accepter un chiot? - Page 2 402768
Revenir en haut Aller en bas
kakine690
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 20/05/2010

peut elle accepter un chiot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:21

merci de me faire partager ton experience
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

peut elle accepter un chiot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:54

oui, de mon avis et expérience avec Bianca, il n'y aura aucun souci avec un chiot, Emmy est arrivée içi tout bébé, et Bianca a joué avec et ne lui a jamais fait de mal. La seule chose est qu'il faut ,qu'en grandissant, le chiot connaisse bien sa place vis à vis de Bianca, mais sinon, je vois pas de soucis.Un conseil aussi, oui, un mâle serait mieux, et je pense que Bianca saura instaurer les régles sans soucis.Il suffit aussi que vous montriez que vous connaissez son statut par rapport au chiot et ça passera nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

peut elle accepter un chiot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 15:41

Sujet trés intéressant un chiot qui intègre une meute...

Il faut savoir qu'un chiot a ce qu'on appelle un passe port de bébé chien. C'est à dire jusqu'à l'âge de 4 mois environ tout lui est permis et il a le droit d'enquiquiner à outrance tous les chiens de la meute et même le chef de meute.

Puis viens l'âge (à partir de 4 mois) où il se fait remettre en place par le chef de meute et il trouve trés vite sa place dans la hiérarchie du groupe.

Donc un chiot peut ête inserré sans aucun soucis dans une meute.

Si un adulte tue un chiot volontairement c'est qu'il a un grâve problème voire une tare et il faut s'en méfier comme de la peste car d'autres problèmes arriveront...

A la maison j'ai du saint et du chihuahua, à chaque fois qu'un nouveau (grand ou petit) est arrivé il a fait sa place tout seul sans aucun heurte et surtout il a été accepté par tous !!!

Vous remarquerez qu'un chiot lèche les babines des adultes, c'est le signe qu'il fait à la mère à l'état sauvage pour manger afin qu'elle régurtite son alimentation et c'est également le signal pour dire je suis un bébé, donc on ne me fait pas de mal. Pareil quand il se fait renifler trés souvent il se met sur le dos et montre les parties génitales signe de sousmission. Ce qui ne l'empêche pas dès que l'adulte a le dos tourné de lui sauter dessus pour jouer et il se remet aussitôt sur le dos et ainsi de suite. C'est là que parfois l'adulte exacerbé le plaque au sol avec un grognement afin de lui faire comprendre que cela suffit... Mais cela ne va jamais plus loin !!!

Maintenant entre mâle ou femelle c'est un choix qui t'appartient par rapport à ce que tu attends d'un chien mais cela n'a rien à voir avec son intégration dans la meute.


_________________
peut elle accepter un chiot? - Page 2 Ambrys10

peut elle accepter un chiot? - Page 2 Dolmen10 peut elle accepter un chiot? - Page 2 Clyde10

peut elle accepter un chiot? - Page 2 St_lie10peut elle accepter un chiot? - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

peut elle accepter un chiot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 15:57

je compléterai ce que dis très justement Yves en mentionnant qu'un chiot, un jour ça devient grand et là s'applique alors pour lui les règles des chiens adultes

or dans ton post tu parles d'un soucis de comportement de Bianca avec les autres chiens ?!

c'est d'abord ça qu'il faut voir, que fait-elle exactement car si elle a un soucis avec TOUS les autres chiens, le jour où le chiot deviendra grand cela risque de se reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

peut elle accepter un chiot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:14

ouaf a écrit:
je compléterai ce que dis très justement Yves en mentionnant qu'un chiot, un jour ça devient grand et là s'applique alors pour lui les règles des chiens adultes

or dans ton post tu parles d'un soucis de comportement de Bianca avec les autres chiens ?!

c'est d'abord ça qu'il faut voir, que fait-elle exactement car si elle a un soucis avec TOUS les autres chiens, le jour où le chiot deviendra grand cela risque de se reproduire

Pas forcément si le chiot est élevé en même temps qu'elle, l'intégration va se faire en allant car ils apprennent à se connaîitre et à se respecter jour après jour, ce n'est pas pareil que si tu balances un chien adulte dans une meute là tu risques fortement la bagarre...

_________________
peut elle accepter un chiot? - Page 2 Ambrys10

peut elle accepter un chiot? - Page 2 Dolmen10 peut elle accepter un chiot? - Page 2 Clyde10

peut elle accepter un chiot? - Page 2 St_lie10peut elle accepter un chiot? - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
kakine690
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
kakine690


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Ville (departement) : belgique
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : bianca née le 22/10/2006
Date d'inscription : 20/05/2010

peut elle accepter un chiot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:16

nous avons eu qu un seul soucis avec bianca c etait avec nikki notre chienne qui nous a quittée. on a voulu faire les presentation mais on a tres mal fait ca car quand je vous lit on aurai du faire en dehors de la maison et la nous l avons fait dans la cour apres les chiennes sont rentrées et la bianca a sauté sur le cou de nikki pour l attaquer.

aussi non lorsque nous la prennons avec nous en promenade lorsqu elle croise un autre chien elle pleure et balance la queue.
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

peut elle accepter un chiot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:19

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
ouaf a écrit:
je compléterai ce que dis très justement Yves en mentionnant qu'un chiot, un jour ça devient grand et là s'applique alors pour lui les règles des chiens adultes

or dans ton post tu parles d'un soucis de comportement de Bianca avec les autres chiens ?!

c'est d'abord ça qu'il faut voir, que fait-elle exactement car si elle a un soucis avec TOUS les autres chiens, le jour où le chiot deviendra grand cela risque de se reproduire

Pas forcément si le chiot est élevé en même temps qu'elle, l'intégration va se faire en allant car ils apprennent à se connaîitre et à se respecter jour après jour, ce n'est pas pareil que si tu balances un chien adulte dans une meute là tu risques fortement la bagarre...

on est bien d'accord Yves pour un chiot, mais quand ce chiot deviendra grand, suivant les problèmes du premier cela peut plus où moins bien se passer
autant réfléchir au problème en question avant
Revenir en haut Aller en bas
kakine690
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
kakine690


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Ville (departement) : belgique
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : bianca née le 22/10/2006
Date d'inscription : 20/05/2010

peut elle accepter un chiot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:20

c est pour cela que je m y prend bien a l avance avant d en prendre un
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

peut elle accepter un chiot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:24

oui oui j'avais bien compris, mais vu ce que tu décris de bianca, il ne devrait pas y avoir de soucis geek
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

peut elle accepter un chiot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 7:16

Bianca n' a pas eut de soucis avec Emmy en grandissant, il y avait de gros problèmes avec mon autre femelle Abby. C'est pour cela que je suis sûre qu'un chiot entrant, elle l'acceptera nickel, et au fur et à mesure, comme le dit Yves, si elle se fait respecter et que le chiot accepte bien les règles ( en voyant aussi que tu sais qui est la chef de meute), il n'y aura aucun souci.
Pour Nikki, malheureusement, je t'avais prévenue, une chienne adulte, ça ne passerait pas, elle était trop rancunière, c'était trop réçent pour elle. Pour les autres chiens que tu rencontres, si elle bouge la queue, je ne sais pas trop. Avec ma labrador, y'avait pas de soucis, juste sur la fin, le trop plein de stress de la situation, on était trop à limite,mais sinon, elle ne lui a jamais rien fait non plus.
Bianca est une chienne douce,collante, hyperprotectrice,remplie de câlins, pour un chiot, c'est une mère, elle jouait beaucoup avec Mymy,pour la relation avec un adulte, j'ai des doutes, ne se rappellera t-elle pas les mauvais souvenirs?c'est la seule question que je me pose...
Revenir en haut Aller en bas
kakine690
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
kakine690


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 44
Ville (departement) : belgique
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : bianca née le 22/10/2006
Date d'inscription : 20/05/2010

peut elle accepter un chiot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 7:20

merci pour ton experience avec elle et c est sur que coté gros calin pot de colle et tout c est tres juste lol.
pour le moment mon mari ne veut toujours pas reprendre un autre chien mais normal nikki est partie depuis un mois seulement et en plus on compte déménager bientot donc se n est pas encore dans nos projets mais peut etre un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut elle accepter un chiot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut elle accepter un chiot?   peut elle accepter un chiot? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut elle accepter un chiot?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chana mon chiot(pour l'instant elle va grandir)
» Accepter une mutation ou devenir auto entrepreneur?
» un chien peut il en eduquer un autre ??
» CHANELLE
» ouf elle m'épuise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: