Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 moi ??? tetu ??? juste un peu !!!

Aller en bas 
+8
jeremy
natacha
Sandra
Antoine
Bina
loupeiral
achille
Wafpassion
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Wafpassion
Eleveur



Nombre de messages : 3200
Date d'inscription : 23/07/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 12:57

il faut dire qu'on a des saints aussi , chiens faciles , très faciles à élever. d'ailleurs je trouve que pour les personnes qui prennent leur premier chien, un saint c'est bien, c'est simple à élever.
je n'ai jamais eu un saint qui tente de me dominer (ils testent juste de temps en temps à l'adolescence ).
Du genre : je m'impose pour les calins, je ne reviens pas quand on m'appelle...de 6 à 12 mois suivant le caractère du chien.
Alors que par exemple un Boxer (je prends cet exemple car je connais parfaitement la race) il faut etre ferme et suivre ces regles à la lettre dès le plus jeune age, c'est un chien extra, mais il faut donner un minimum d'éducation pour une bonne harmonie (comme beaucoup de chiens, malinois etc...)
Les maîmaîtres de mes saints se débrouillent très bien, en revanche, les maîmaîtres de boxers nous apellent régulièrement pour des conseils.
sur mes chiots boxers je n'ai eu que 2 cas pas cool...(les autres sur nos conseils se débrouillent très bien et on des chiens formidables)

la 1ere aime son chienchien et lui explique " tu as le droit de monter sur le canapé de maman mais qu'aujourd'hui, demain tu retournes sur ton coussin, hein tu ecoutes maman ! " et...le gentil Ben-coon au dernière nouvelles dort sur le lit des maîtres car elle n'ose pas le déranger "il est si mignon". Elle ne tient pas compte de nos conseils, donc un jour ou l'autre...elle me téléphonera pour me dire, "je ne comprends pas il me grogne dessus alors que je fais tout pour qu'il soit heureux ! ". (vive l'anthropomorphisme)

2ème cas : ils sont venus chercher le chiot et l'on mis sur la banquette arrière de la voiture, le chien est passer sur le siège de devant...au lieu de le remettre derrière...la femme l'a laissé devant et est allee s'assoir sur la banquette arrière. On s'est regardé avec ma mere (- dans quelque mois ils vont nous téléphoner !! ) 3mois après... "Madame il me grogne dessus, m'a mordu, grimpe sur les meubles, détruit tout etc ..." ils nous ont harcelé (20appels par jours) pour que l'on rembourse le chien car il était mal élevé !! nous leur avons indiqué un educateur canin à domicile, ce qui leur à sauvé "la vie" lol, et la vie du chien !!!!!!!!!
on essaye de prendre les meilleurs maîtres pour nos chiots...mais on ne peut pas etre devins, c'est pour cela que nous aussi nous mettons la meme clause que Mme Darly.
Bref si il y a aussi moins de problemes avec les saints c'est parce qu'ils sont plus gros donc les gens imposent des règles différentes par rapport aux chiens plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Alex
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 16/07/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 13:03

Parmis les erreurs flagrantes que je permettais...
Le fait de laisser le chien monter dans les fauteuils , de mordre sa laisse ou de mordiller pour jouer ,de le laisser monter sur moi en jouant ,de répeter un ordre plusieur fois , de lui laisser avoir le dernier mot ,pouvoir reprendre sa gamelle ,et bien d'autres qui ne reviennent pas pour l'instant!
Ce que ce maitre chien m'avait bien expliqué c'est qu'un chien heureux et équilibré est un chien qui a sa place dans la famille.
Un chien a problème est souvent un chien qui n'a pas son language dans la meute .
J'explique , si un chien peut monter dans les fauteuil de manière habituel et que le maitre se pousse pour lui laisser la ,place , c'est un signe de dominance(pour le chien) en language chien et si ensuite le maitre lui demande un ordre , il devrait se soumettre , donc conflit dans la tête du chien ...je suis le chef ou non?Et donc parfois des réactions imprévisibles!
C'est ce que j'ai retenu des mes leçons , une logique dans nos comportements est bienfaisante pour nos loulous.
Les saints sont pas réellement des dominant et permettent pas mal de d'entorses a l'éducation , et je reconnais que je ne suis pas stricte dans l'application de toutes ces règles.Et c'est pourquoi souvent un petit morceau de viande se perd sous la table pendant le barbecuit ou on passe le caractère de cochon de Monsieur !
Mais j'essaie de voir les limites....
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 13:58

Au début, j'ai été très stricte avec Bianca et suis allé souvent aux séances de dressage. J'ai été surpris de voir tout ce qu'un chiot de 2 mois était capable de comprendre et d'assimiler. Maintenant je ne me prends plus la tête, ni la sienne du reste, et tout se passe pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 22:12

De grâce arrêter de prononcer le mot "DRESSAGE", nous faisons de l'éducation canine. Le dressage a pour moi une connotation d'agressivité et de réprimandes tandis que l'éducation se passe dans la joie et la douceur... Je dis toujours aux adhérents du club : "je veux des couples maître/chien joyeux sur le terrain, on vient partager un moment de complicité..."

En tout cas je félicite Alex, il a très bien résumé et surtout compris les grands principes de l'éducation canine.

Hélène a travers de ces deux exemples a parfaitement retracé certains cas que je reçois au club. Les personnes identifient leur chien à un être humain, ils ont tout faux et ce sont des problèmes à la clés.

Mais ce n'est pas grave je suis très patient et je répèterai autant de fois que nécessaire les règles d'éducation canine afin que vous preniez en considération l'importance de vous poser en maître face à votre loulou. Pour moi c'est la première preuve d'amour que vous pouvez donner à votre saint.

_________________
moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Ambrys10

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Dolmen10 moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Clyde10

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 St_lie10moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 22:21

je crois que c'est exactement mon cas, je vais essayer d'appliquer tous ces conseils à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 22:31

Pas forcément à la lettre Alice, il faut toujours adapter par rapport au comportement de ton chien et à ce que tu veux en faire.

Pose toi toujours la question suivante avant de faire quoique ce soit avec ton saint : Que vais je faire avec mon saint et comment lui faire comprendre (autrement dis quels ordres je vais utiliser...)

Tu dois te poser les bonnes questions avant de travailler avec ton chien, ce qui te permets de baliser ton chemin de l'apprentissage, bon courage et à ton service dans la mesure de mes capacités car je ne sais pas tout... lol!

_________________
moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Ambrys10

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Dolmen10 moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Clyde10

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 St_lie10moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
jeremy
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
jeremy


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 46
Ville (departement) : moselle (57)
Emploi : mécanicien auto
Nom / Date de son saint : bouba 21/07/2006
Date d'inscription : 18/07/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 22:36

help... j'ai due envoyer nikita en vacances chez mon beau-pere parce qu'elle est en chaleur, jusqu'à aujourd'hui ca allait je les avais juste séparé mais le gros à faillit me défoncer la porte à coup de tete... et maintenant il hurle à la mort..
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Alex


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 27
Ville (departement) : Bruxelles
Emploi : Imprimeur
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97 Pensionné encore actif !
Date d'inscription : 16/07/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 22:47

Une bétise....:bball:
Toujours utiliser les mêmes mots pour donner un ordre.
Trop de personne s'imagine qu'un chien sait parler le français , et donne plusieurs mot pour un ordre style ;"vient içi","reste près de moi","au pied",forcément le chien scratch
Un ordre est clair ,net et dit un seul fois ! Sinon le camarade canin s'habitue a obéir a la X° fois.
Et garder toujours les mêmes.
Nous c'est par exemple; Içi - pied (pour traverser)-Non-Assis ( ça c'est quand il a envie)
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Sandra


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 43
Ville (departement) : près de Montréal / Canada
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : Jack / 22 fév 2007
Date d'inscription : 14/07/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 22:48

jeremy a écrit:
help... j'ai due envoyer nikita en vacances chez mon beau-pere parce qu'elle est en chaleur, jusqu'à aujourd'hui ca allait je les avais juste séparé mais le gros à faillit me défoncer la porte à coup de tete... et maintenant il hurle à la mort..

Je n'ai pas lu tous tes messages, donc je ne sais pas si tu as des projets de reproduction ou autre avec tes chiens, mais pourquoi les 2 ne sont-ils pas castrés?
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 23:07

jeremy a écrit:
help... j'ai due envoyer nikita en vacances chez mon beau-pere parce qu'elle est en chaleur, jusqu'à aujourd'hui ca allait je les avais juste séparé mais le gros à faillit me défoncer la porte à coup de tete... et maintenant il hurle à la mort..

Et oui c'est ça un mâle qui répond à l'appel de ses hormones !!! Bon courage lol!

_________________
moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Ambrys10

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Dolmen10 moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Clyde10

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 St_lie10moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 23:17

Alex a écrit:
Une bétise....:bball:
Toujours utiliser les mêmes mots pour donner un ordre.
Trop de personne s'imagine qu'un chien sait parler le français , et donne plusieurs mot pour un ordre


Décidément Alex tu me plais de plus en plus, au niveau éducation canine biensûr (calme toi Badal... je te vois venir !!! lol! )

Effectivement certaines personnes conjuguent le verbe s'asseoir à tout les temps avec leur chien et au bout de dix ou quinze essais le chien se couche de fatigue et ils sont contents car le chien à fait quelque chose lol!

Toujours le même ordre et surtout avec la même intonation c'est ça que le chien retiens l'intonation, on pourrait lui dire fourchette pour le assis ça lui ferait le même effet, retenez que le chien ne parle pas le français ni même une autre langue il retient des intonation de voix.

C'était la leçon du jour 10/10 moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 780137 moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 913754

_________________
moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Ambrys10

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Dolmen10 moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Clyde10

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 St_lie10moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
natacha
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
natacha


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97
Date d'inscription : 20/07/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 7:33

Dit Alex, Boeba n'a pas un caractère de cochon!!!!la je te trouve injuste!!!!!moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 644730

Il a juste un peu de caractère ....hum hum.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moi ??? tetu ??? juste un peu !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Très Tetu ou Non ?
» petit appetit
» Votre juste prix ...
» Wintzenheim juste qques images
» Juste un petit coucou en passant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: