Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 moi ??? tetu ??? juste un peu !!!

Aller en bas 
+8
jeremy
natacha
Sandra
Antoine
Bina
loupeiral
achille
Wafpassion
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
minnie
Invité




moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 22:42

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Frayeur-cheveux-984 help on a clôner Yves moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 389125
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/07/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 22:45

merci je vais essayer, je te tiendrai au courant moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 393110/10
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 23:23

hey minnie ton chéri m'a déjà fait la remarque LOOOOOL !!!
en vrai je suis une future Yves lol (non je ne vais pas changer de sexe, je vais etre éduc canin ! LOL)
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 23:25

Tiens, petite question: un educateur canin, selon vous, ça eduque le chien ou le maitre...
Je vous laisse preparer votre reponse, je ramasse les copies à la fin du cours Smile

_________________


moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Valle_10  moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Saints10
moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Izvara10 moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 23:30

La méthode de la ficelle est connue et fonctionne parfaitement bien avec des chiens semi-éduqués.

Par contre pour les moins de 6 mois, pas de laisse, pas de ficelle, utilise que de l'appât que tu retires à la quantité de la gamelle (afin d'éviter le surpoids). le chiot va te suivre sans aucun problème, biensûr il faut lacher régulièrement les appâts et surtout tenir ta main collé à ton genou et tu règles la hauteur selon la taille du chien. L'objectif est de placer l'appât entre ton regard et celui du chien pour qu'il prenne l'habitude de te regarder...
On arrive à un super résultat.

Pour le rappel vu que tu as une grande surface de terrain, il faut t'en servir, tu laisses ton chien s'éloigner et d'un seul coup tu pars en courant à l'opposé de lui en l'appelant, ton chien va aussitôt rappliquer et là tu le félicites par carresses, appâts et balle. Tu le laisses repartir et 10 min plustard tu recommences l'opération et ainsi de suite, tu le fait trois ou quatre fois. Puis chaque jour pendant une semaine, ton chien va être mécanisé, il va prendre l'habitude de ton "rituel".
Puis tu le fais mais en restant sur place, si le chien le fait bien tu continues ainsi, s'il ne revient pas tu recours en sens inverse par rapport à lui et ainsi de suite.

Le principe fondamental est de récompenser un chien qui vient à toi, il s'en souviendra toujours et reviendra à chaque fois, mais jamais le repousser car il s'en souviendra aussi...

Si tu es endimanché et que tu ne veux pas qu'il te salisses tu le mets couché/pas bougé et une caresse sur la tête pour le récompenser de cette façon ce n'ai pas une punition mais un ordre d'éducation avec récompense...

Tout doit se faire dans l'esprit de la récompense si tu oublies cet élément moteur ton chien ne progressera pas.

_________________
moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Ambrys10

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Dolmen10 moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Clyde10

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 St_lie10moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 23:34

les 2 ! mais le plus gros travail...c'est éduquer le maître !!!
LOL...enfin vaut mieux en rire...j'ai des cas autours de moi !!

tiens une nana qui a prit un chiot l'année dernière.

-Bonjour Melle...je vous téléphone car Ben-coon est bizarre !
-ah ? qu'est ce qu'il a ?
- quand il fait popo il n'aime pas qu'on le regarde, c'est curieux tout de meme, vous ne croyez pas ?

j'ai éclaté de rire, elle s'est vexée je suis restée 3mois sans nouvelle lol !!

crois moi...sur M6 les cas ils les trouvent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 1:59

Antoine_Biafine a écrit:
Tiens, petite question: un educateur canin, selon vous, ça eduque le chien ou le maitre...
Je vous laisse preparer votre reponse, je ramasse les copies à la fin du cours Smile

Très bonne question Antoine :

1) A l'école du chiot j'éduque le maître à 90% et je laisse vivre le chien avec ses camarades.

Lorsque le maître "a compris mon discourt", il progresse lui et son chien comme une flèche pas avant...

2) A l'éducation canine, je reçois le ou les maîtres et je leurs demande de me raconter comment vit le chien ? Que fait-il ? Quelle place il occupe dans la maison ? Comment mange-t-il ? A quelles pièces de la maison a-t-il accès ??? etc etc... Et j'écoute... j'écoute encore, on apprend plein de choses qui vont me servir lors de l'éducation.
Les personnes sont surpris des fois car je les recite 15 jours plus tard en leur expliquant leur erreur et là il comprenne qu'is ont un éducateur canin face à eux.

3) Je ne cherche jamais à avoir la réponse immédiatement à une question, je prends le temps de la réflexion et j'analyse le pourquoi de cette question car souvent la réponse est dans le comportement de la personne vis à vis du chien. Mais il me faut du temps pour observer les gens et lorsque je les vois opérer je comprends les couacs.

4) Je n'hésite pas non plus à faire attacher les chiens et leur donner des explications sans chien, ce qui a pour intérêt de m'écouter au moins le double et donc de mieux comprendre...

Conclusion : Ma plus grande difficulté est de faire comprendre aux nouveaux adhérents qu'ils ont un chien qui ne comprend que le langage chien et qu'il faut le traiter en chien dans le bon sens de l'expression et non en humain...
Copie rendue, quelle note tu me mets dit Antoine ???
lol!

_________________
moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Ambrys10

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Dolmen10 moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Clyde10

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 St_lie10moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Sandra
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Sandra


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 43
Ville (departement) : près de Montréal / Canada
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : Jack / 22 fév 2007
Date d'inscription : 14/07/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 6:06

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Conclusion : Ma plus grande difficulté est de faire comprendre aux nouveaux adhérents qu'ils ont un chien qui ne comprend que le langage chien et qu'il faut le traiter en chien dans le bon sens de l'expression et non en humain...

Je dois dire que je t'admire Yves de faire ce boulot, parce que je sais que personellement, j'aurais de la difficulté à avoir de la patience avec les maîtres!! Ça doit parfois être tellement plus facile de travailler avec les chiens que leurs maîtres. Les gens peuvent être encore plus têtus que leurs chiens, surtout quand ils refusent de se rendre compte que leurs méthodes à eux ne fonctionnent pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 8:33

Je crois qu'on appelle cela de la pédagogie...lol!

Il s'agit de valoriser ce que fait le maître et oui je sais c'est dur et d'amener un à un des nouveaux éléments qui vont le faire progresser et qui faudra lui répéter X fois avant assimilation.
Moi j'aime bien, j'ai ça dans le sang depuis tout petit... lol!

_________________
moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Ambrys10

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Dolmen10 moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Clyde10

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 St_lie10moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Alex
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Alex


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 27
Ville (departement) : Bruxelles
Emploi : Imprimeur
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97 Pensionné encore actif !
Date d'inscription : 16/07/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 16:37

Avec mon 1° saint (ASAS) j'ai été au dressage.
C'était un maitre chien de police qui s'occupait du club et la première leçon se tenait sans le chien.Le maître-chien expliquait les codes canins , la base du dressage ,les comportements particulier et je n'ai pas honte de dire que j'ai apprit énormément ainsi!!!
Malgré tout l'amour que j'ai pour mon vieux ronchon , je le considère maintenant comme un chien et non comme un enfant.
C'est la raison du poste concernant "le permis".....
Je reconnais que même si j'avais eu un chien avant (malinois) j'ai commis des erreurs grossières dans son éducation .
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 18:27

tu peux nous donner le genre d'erreurs que tu avais fait avec ton premier chien car moi je crois que je fais toutes les erreurs possibles et imaginable dans l'éducation de mon chien...
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 18:41

Exemple tout simple, lorsque tu sors de chez toi ou que tu y entres le chien doit toujours passer derrière toi. S'il passe devant toi c'est de la dominance... Tu dois rester le maître en toutes circonstances !!!

_________________
moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Ambrys10

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Dolmen10 moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Clyde10

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 St_lie10moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 18:43

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
Exemple tout simple, lorsque tu sors de chez toi ou que tu y entres le chien doit toujours passer derrière toi. S'il passe devant toi c'est de la dominance... Tu dois rester le maître en toutes circonstances !!!

Je sais pas pourquoi, mais je sens que ce sujet va nous envoyer direct chez l'educateur du coin...
Bien, on commence mal , biafine passe tjrs devant moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 81883 moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 26823

_________________


moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Valle_10  moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Saints10
moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Izvara10 moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 18:47

aller un autre exemple pour me démoraliser encore un peu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 19:23

Exemple deux : ton chien vient systématiquement se coller à toi pour avoir une caresse (en fait il t'y oblige, il est encore le maître). Tu dois le repousser quitte à lui demander dans la seconde suivante un assis et le féliciter s'il le fait...

C'est toujours toi qui mène la danse... Et le mieux c'est que ton chien t'en sera reconnaissant !!!

_________________
moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Ambrys10

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Dolmen10 moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Clyde10

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 St_lie10moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 19:28

bon ça on va dire que ça va. Biafine vient souvent comme ça se coller mais je lui accorde pas à chaque fois. On va dire que là je suis un bon maître!!! pour me laisser une petite chance
Revenir en haut Aller en bas
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 20:31

Je reconnais que Badal a un peu raison vous êtes dur je sais que l'éducation est importante quoi que les miens je m'en rends compte en visitant le site sont très mal éduqués., n'empêche que j'aurais du mal a repousser mon chien s'il me demandait un calin .Je crois que Yves tu vas avoir plus de boulot avec David qu'avec Camaro moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 199841 .bonne chance. Par hasard tu ne dresserais pas les maitres pour leur apprendre à faire un peu de ménage là je ne dirais pas non et je suis sûre que moi j'écouterais tous tes conseils🆒 pour qu'il obéisse.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 20:34

Je suis assez d'accord avec david (enfin belinda), on a beau savoir qu'on fait mal, on le fait quand meme , c'est la triste existence des maitres trop souple, confronté au cruel destin d'etre railler sur les forums lol!
Bon, je note que la prochaine fois qu'on passe dans le chnord, on presente biafine à camaro et alex, entre "mal elever" ils se comprendront :mdr:

_________________


moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Valle_10  moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Saints10
moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Izvara10 moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
badal
Invité
Anonymous



moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 20:39

gandalf est l anti yves lolllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Invité
Anonymous



moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 23:08

Bon, gandalf (ainsi qu'igrayne) passe devant quand on sort, passe devant quand on rentre, je le repousse jamais parce que j'aime les calinout I love you il viens dans le fauteuil, fait dodo avec moi dans le lit qd badal est de sortie, sinon il fait dodo a cote du lit moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 158970

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 654365
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 0:30

Minnie chérie, je me sens très mal quand je lis ton message.

En moins de trois lignes, tu arrives à faire tout ce qui ne faut pas faire en priorité... affraid affraid affraid

Mon ami Badal, merci pour ta vision de l'éducation, tu ne me casses presque pas la barraque, mais bon je te pardonne car quelqu'un qui aime les saints ne peut pas être mauvais (quoi que ??? lol! )

Plus sérieurement, je ne voudrais pas que mes propos soient déformés. J'aime mes saints et j'adore leur faire des papouilles et vis versa mais s'ils viennent la demander avec autorité je les freine et j'ai bien dis que dans l'instant suivant je trouve l'occasion pour les récompenser pour une bonne action, ce qui fait que je caresse mes chiens mais ils ont toujours l'impression que c'est moi qui l'ai décidé et non pas eux. C'est stratégique tout simplement. Ils n'ont pas moins de carresses que les votres, d'ailleurs quand ils veulent se faire caresser, ils tournent autour de moi sans se coller mais avec un air de dire t'a vu, on est là, tu nous carresses quand tu veux, ils sont trop mignons quand ils font leur numéro de séduction.

Comme quoi l'éducation porte ses fruits, ils savent que c'est moi qui autorise ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire, c'est bien dans l'esprit de la meute et je vous assure qu'ils ne sont pas malheureux, bien au contraire...

Ceci dit à chacun son éducation, tant que vous pouvez encore accéder à votre fauteuil ou votre lit sans vous faire grogner dessus par médor... lol!

_________________
moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Ambrys10

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Dolmen10 moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Clyde10

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 St_lie10moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 0:39

Exemple 3 : Donner à manger à son chien à heure fixe de préférence le soir pour éviter les retournements d'estomac, biensûr après vous. Un repas par jour pour un chien adulte. Mettre le chien assis devant la gamelle posé sur un trépied (pour une meilleure absorption de l'aliment) et lui dire "pas bouger".

Après 1 minute, lui dire "allé". Une fois de plus je reste le chef de meute qui autorise aux autres de se nourrir. Il faut savoir que c'est une des marques d'autorité les plus fortes que vous pouvez porter sur votre chien. Si le chien n'a pas fini sa gamelle dans les 10 minutes, on lui retire jusqu'au lendemain. Je vous dirais qu'il ne reste jamais une croquette dans leur gamelle... moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 815144

_________________
moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Ambrys10

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Dolmen10 moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Clyde10

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 St_lie10moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
badal
Invité
Anonymous



moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 5:38

imaginez tryton et ambrys en train de manger depuis 9 minutes et 30 secondes:rire:

- depeche toi , avant qu il revienne !!
-oui oui je me depeche ..
- attention il arrive ......viteeeeeeee
- ouais ouais ....regarde je fait l hamster ..
- ouais bonne idée faisont l hamster ..

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 542382 sacré yves lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
jeremy


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 46
Ville (departement) : moselle (57)
Emploi : mécanicien auto
Nom / Date de son saint : bouba 21/07/2006
Date d'inscription : 18/07/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 9:30

Personnellement je suis d'accord avec Yves parce qu'un saint pese environ 80kg et que ca ne fait pas le meme effet qu'un caniche quand il te bouscule pour une caresse ou pour sortir quand tu ouvre la porte. De plus il ne faut pas oublier la réaction des gens affraid lorsqu'ils ont à faire à un molosse qui court vers eux (meme si c'est pour une caresse) alors que toi tu t'égosille à essayer de le faire revenir, c'est pourquoi il faut de l'autorité...moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 121576
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 12:27

A mon avis, le soucis n'est d'etre d'accord ou pas avec Yves, mais d'avoir la volonté morale de mettre en place ces recommandations.... J'ai souvent tendance à me dire "oh c'est pas bien grave" ... On se plaint pas, Bibi est super agreable, douce et gentille, n'empeche qu'on tend le fouet pour se faire battre lol!

_________________


moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Valle_10  moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Saints10
moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Izvara10 moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 12:57

il faut dire qu'on a des saints aussi , chiens faciles , très faciles à élever. d'ailleurs je trouve que pour les personnes qui prennent leur premier chien, un saint c'est bien, c'est simple à élever.
je n'ai jamais eu un saint qui tente de me dominer (ils testent juste de temps en temps à l'adolescence ).
Du genre : je m'impose pour les calins, je ne reviens pas quand on m'appelle...de 6 à 12 mois suivant le caractère du chien.
Alors que par exemple un Boxer (je prends cet exemple car je connais parfaitement la race) il faut etre ferme et suivre ces regles à la lettre dès le plus jeune age, c'est un chien extra, mais il faut donner un minimum d'éducation pour une bonne harmonie (comme beaucoup de chiens, malinois etc...)
Les maîmaîtres de mes saints se débrouillent très bien, en revanche, les maîmaîtres de boxers nous apellent régulièrement pour des conseils.
sur mes chiots boxers je n'ai eu que 2 cas pas cool...(les autres sur nos conseils se débrouillent très bien et on des chiens formidables)

la 1ere aime son chienchien et lui explique " tu as le droit de monter sur le canapé de maman mais qu'aujourd'hui, demain tu retournes sur ton coussin, hein tu ecoutes maman ! " et...le gentil Ben-coon au dernière nouvelles dort sur le lit des maîtres car elle n'ose pas le déranger "il est si mignon". Elle ne tient pas compte de nos conseils, donc un jour ou l'autre...elle me téléphonera pour me dire, "je ne comprends pas il me grogne dessus alors que je fais tout pour qu'il soit heureux ! ". (vive l'anthropomorphisme)

2ème cas : ils sont venus chercher le chiot et l'on mis sur la banquette arrière de la voiture, le chien est passer sur le siège de devant...au lieu de le remettre derrière...la femme l'a laissé devant et est allee s'assoir sur la banquette arrière. On s'est regardé avec ma mere (- dans quelque mois ils vont nous téléphoner !! ) 3mois après... "Madame il me grogne dessus, m'a mordu, grimpe sur les meubles, détruit tout etc ..." ils nous ont harcelé (20appels par jours) pour que l'on rembourse le chien car il était mal élevé !! nous leur avons indiqué un educateur canin à domicile, ce qui leur à sauvé "la vie" lol, et la vie du chien !!!!!!!!!
on essaye de prendre les meilleurs maîtres pour nos chiots...mais on ne peut pas etre devins, c'est pour cela que nous aussi nous mettons la meme clause que Mme Darly.
Bref si il y a aussi moins de problemes avec les saints c'est parce qu'ils sont plus gros donc les gens imposent des règles différentes par rapport aux chiens plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Alex
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Alex


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 27
Ville (departement) : Bruxelles
Emploi : Imprimeur
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97 Pensionné encore actif !
Date d'inscription : 16/07/2007

moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 13:03

Parmis les erreurs flagrantes que je permettais...
Le fait de laisser le chien monter dans les fauteuils , de mordre sa laisse ou de mordiller pour jouer ,de le laisser monter sur moi en jouant ,de répeter un ordre plusieur fois , de lui laisser avoir le dernier mot ,pouvoir reprendre sa gamelle ,et bien d'autres qui ne reviennent pas pour l'instant!
Ce que ce maitre chien m'avait bien expliqué c'est qu'un chien heureux et équilibré est un chien qui a sa place dans la famille.
Un chien a problème est souvent un chien qui n'a pas son language dans la meute .
J'explique , si un chien peut monter dans les fauteuil de manière habituel et que le maitre se pousse pour lui laisser la ,place , c'est un signe de dominance(pour le chien) en language chien et si ensuite le maitre lui demande un ordre , il devrait se soumettre , donc conflit dans la tête du chien ...je suis le chef ou non?Et donc parfois des réactions imprévisibles!
C'est ce que j'ai retenu des mes leçons , une logique dans nos comportements est bienfaisante pour nos loulous.
Les saints sont pas réellement des dominant et permettent pas mal de d'entorses a l'éducation , et je reconnais que je ne suis pas stricte dans l'application de toutes ces règles.Et c'est pourquoi souvent un petit morceau de viande se perd sous la table pendant le barbecuit ou on passe le caractère de cochon de Monsieur !
Mais j'essaie de voir les limites....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi ??? tetu ??? juste un peu !!!   moi ??? tetu ??? juste un peu !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moi ??? tetu ??? juste un peu !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Très Tetu ou Non ?
» petit appetit
» Votre juste prix ...
» Wintzenheim juste qques images
» Juste un petit coucou en passant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: