Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 ma chienne mange de tout !!!

Aller en bas 
+14
Patman17
vaness
titi
f4shion-prissou
gaelle16
christine
Antoine
Martine
sev
Rustie
klo
christie vk
fangua
chipett
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chipett
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
chipett


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Ville (departement) : 45320
Emploi : pph
Nom / Date de son saint : érika
Date d'inscription : 20/10/2010

ma chienne mange de tout !!! Empty
MessageSujet: ma chienne mange de tout !!!   ma chienne mange de tout !!! Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:26

je ne sais pas si c'est bon mais elle mange de tout (salade,poivron,tomate,courgette,fromage ,pain, etc...)
la seul chose qu'elle n'aime pas c'est le radis et le chou cru !!! Laughing
elle n'a jamais été malade ,et le raisin elle adore et le mange doucement en le croquant c'est marrant de la voir !!! autant le fromage il n'a pas le temps d'être dans sa gueule que les légumes ,elle les croque !!!
Revenir en haut Aller en bas
fangua
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fangua


Féminin
Nombre de messages : 6755
Age : 48
Ville (departement) : courtenay
Emploi : amp
Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

ma chienne mange de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange de tout !!!   ma chienne mange de tout !!! Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:48

cest rare qu un chien mange de tout geek
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

ma chienne mange de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange de tout !!!   ma chienne mange de tout !!! Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:52

c'est bien que ta sainte mange des fruits et des légumes! les miens le font depuis toujours mais j'éviterais certains plus durs à digérer comme le poivron, certainement pas l'oignon et cie et le pain doit être bien sec....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

ma chienne mange de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange de tout !!!   ma chienne mange de tout !!! Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:55

kaloo haricot vert, carottes il adore aussi
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

ma chienne mange de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange de tout !!!   ma chienne mange de tout !!! Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:12

C'est bon, Erika a ses 5 fruits et légumes par jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

ma chienne mange de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange de tout !!!   ma chienne mange de tout !!! Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:25

chipett a écrit:
le raisin elle adore et le mange doucement en le croquant c'est marrant de la voir

Le raisin peut donner des troubles digestifs et peut même être toxique. Sinon le pain et des PETITS bouts de fromage, oui elle peut en manger. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

ma chienne mange de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange de tout !!!   ma chienne mange de tout !!! Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:31

ah..de tout "mangeable" tu veux dire....le mien mange de tout....mais vraiment de tout...
du genre ouate, plastique, cuir, bois, galets...il a 1 an...et, je ne sais pas comment pour l'instant il n'a pas fait d'occlusion....!!! il doit y avoir un Dieu des morphalous...!!
je croyais que ta louloute etait pareille....ben non..je me serais sentie moins seule...snif..!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

ma chienne mange de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange de tout !!!   ma chienne mange de tout !!! Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:37

Ici daphné releche un peu tout en ce qui concerne les purées de mathilde, donc une autre forme de diversification...
Accompagnant une alimentation equilibré, je vois plutot que du positif, enfin a part si elle jardinne a ta place et t'en laisse pas geek

_________________


ma chienne mange de tout !!! Valle_10  ma chienne mange de tout !!! Saints10
ma chienne mange de tout !!! Izvara10 ma chienne mange de tout !!! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

ma chienne mange de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange de tout !!!   ma chienne mange de tout !!! Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 23:12

le Sumo bouffe de tout aussi !!!!
*mais le plus remarquable c mon Chopin avec les noix>..; il les décortique et les mange !
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

ma chienne mange de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange de tout !!!   ma chienne mange de tout !!! Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 7:40

Martine a écrit:
ah..de tout "mangeable" tu veux dire....le mien mange de tout....mais vraiment de tout...
du genre ouate, plastique, cuir, bois, galets...il a 1 an...et, je ne sais pas comment pour l'instant il n'a pas fait d'occlusion....!!! il doit y avoir un Dieu des morphalous...!!
je croyais que ta louloute etait pareille....ben non..je me serais sentie moins seule...snif..!

Je pensais comme toi Martine mais je pense que tu vas être exhaussée...je laisse Chipett raconter!!! ma chienne mange de tout !!! 569851
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

ma chienne mange de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange de tout !!!   ma chienne mange de tout !!! Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 8:00

ah..merci..j'attends... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

ma chienne mange de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange de tout !!!   ma chienne mange de tout !!! Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 8:53

euh... Engy mange de tout on exclue le chocolat, le raisin (qui donnerait des insuffisances rénales aiguë)... Mais bon il n'est pas élevé aux madeleines n'ont plus mdr
Revenir en haut Aller en bas
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 35
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004
Date d'inscription : 29/12/2008

ma chienne mange de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange de tout !!!   ma chienne mange de tout !!! Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:23

Nous aussi Voxan mange de tout (sauf bêtises) lol .
Il mange des fruits , des légumes , des glaces , gateaux , fromages etc ... depuis petit c'est comme ça et du moment que tout est bien cuisiné il aime lol
Revenir en haut Aller en bas
titi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
titi


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Ville (departement) : St Didier S/Chalaronne (Ain)
Emploi : saisonnier
Nom / Date de son saint : Aaron 1 07 2005
Date d'inscription : 20/04/2008

ma chienne mange de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange de tout !!!   ma chienne mange de tout !!! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:48

Attention,pas de chocolats pour les fetes... ma chienne mange de tout !!! 14694
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma chienne mange de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange de tout !!!   ma chienne mange de tout !!! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 23:03

Martine a écrit:
ah..de tout "mangeable" tu veux dire....le mien mange de tout....mais vraiment de tout...
du genre ouate, plastique, cuir, bois, galets...il a 1 an...et, je ne sais pas comment pour l'instant il n'a pas fait d'occlusion....!!! il doit y avoir un Dieu des morphalous...!!
je croyais que ta louloute etait pareille....ben non..je me serais sentie moins seule...snif..!

ma chienne mange de tout !!! 542382 Nounours mange de la carotte crue (il aime beaucoup), du chou cru, de la salade (tout ce quez mange les lapins en fait), un peu de granulés pour lapins, du fromage, de la viande cuite, un peu de brioche et de madeleine...
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

ma chienne mange de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange de tout !!!   ma chienne mange de tout !!! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 22:36

bon alors Friska et heineken mangent tout ce qu'on leur propose : fruits, légumes, viandes, féculents...
je sais que les fruits et légumes c'est bon à leur santé du moment qu'on exagère pas, mais y a t-il des choses à éviter???l'oignon et le chou, je savis, pour éviter les ballonnements, là je viens de voir le raisin pas bon pour les reins (savais pas), y-a-t-il autre chose à éviter?
Revenir en haut Aller en bas
Patman17
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Patman17


Masculin
Nombre de messages : 2457
Age : 71
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11
Date d'inscription : 05/12/2011

ma chienne mange de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange de tout !!!   ma chienne mange de tout !!! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 22:49

Gelly ne mange que ses croquettes officiellement.
Officieusement, on a eu droit à tout :
Pierres, bois (des stères !), jouets (tous) ballons (tous y compris le ballon de basket taille 7), cordes...
La composition des crottes est hétéroclite ma chienne mange de tout !!! 644730
Et par contre, jamais une bêtise à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

ma chienne mange de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange de tout !!!   ma chienne mange de tout !!! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 8:00

En petite quantité, rien ne me semble reellement dangereux... Tout au plus parfois la digestion est un peu defavorable et odorante geek
Ah si, le chocolat bien sur est deconseillé.... les os cassants aussi.... les poisson avec arrete egalement probablement...

_________________


ma chienne mange de tout !!! Valle_10  ma chienne mange de tout !!! Saints10
ma chienne mange de tout !!! Izvara10 ma chienne mange de tout !!! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
lili
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 52
Ville (departement) : gard
Emploi : operateur
Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012
Date d'inscription : 28/03/2011

ma chienne mange de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange de tout !!!   ma chienne mange de tout !!! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:09

nous aussi seulement leurs croquettes, sauf pour Goliath qui adore avaler tous ce qui est chiffon et serviette éponge ma chienne mange de tout !!! 496801 de plus il les avale en entier et je ne plaisantes pas et les vomi quelques jours aprés en entier et le seul qui resiste c'est son mordant son jouet fétiche qui n'aime pas trop preter ma chienne mange de tout !!! 250168 au fille
et comme toi patman17 j'ai les même dans le jardin ma chienne mange de tout !!! 688491
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis


Féminin
Nombre de messages : 1957
Age : 38
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010
Date d'inscription : 13/01/2010

ma chienne mange de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange de tout !!!   ma chienne mange de tout !!! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:02

Ici aussi les filles mangent de tout ! hier soir reste de salade niçoise, elles ont tout mangé sauf le maïs ! lol ma chienne mange de tout !!! 315162
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

ma chienne mange de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange de tout !!!   ma chienne mange de tout !!! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:43

Hélios n'a doit qu'à ses croquettes et environ 3 petits biscuits (pour chien) par jour et un os en peau de buffle à disposition.

Il n'a pas droit à la même nourriture que nous dans le but que ça ne devienne pas un chien qui mendie la nourriture quand nous sommes à table, on verra si ça marche, pour l'instant ce qu'on mange ne semble pas l'intéresser, de toute façon il sait qu'il n'y a pas droit. Bon y a toujours des exceptions ... (vol d'un mac do)

ma chienne mange de tout !!! 292934
Revenir en haut Aller en bas
vanina
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
vanina


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Ville (departement) : NORD
Emploi : MER AU FOYER
Nom / Date de son saint : IKAR
Date d'inscription : 18/08/2013

ma chienne mange de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange de tout !!!   ma chienne mange de tout !!! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:05

bsr je vien darriver sur le forum et je vais avoir mon petit ikar dici un moi il ora 8semaines.je me renseigne sur son alimentation. je vois que vous donner donner donc les "restes" a votre chien. vous leur donner que ca ou accmpagner de croquettes ou autres merci de votre aide je suis perdu jai tro lu de choses differents
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

ma chienne mange de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange de tout !!!   ma chienne mange de tout !!! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:09

Les restes oui, mais en complément d'une alimentation croquettes équilibrés adaptés à sa taille et son age .... Personne ici ne nourris son chien qu'au reste, surtout un chiot... C'est plus une friandise de fin de repas....
Après, y a le BARF ( https://saintbernard.1fr1.net/t1162-la-nourriture-barf ), mais il faut une certaines expériences en terme de chien pour se lancer dans le barf sans un minimun de connaissance scientifique sur le sujet... Et d'experience dans la maniere de surveiller la croissance d'un molosse... ça et pas mal de temps libre à consacrer à la préparation des rations.... A chercher des matieres premieres de qualités....
Y a pas mal de Forum specifiquement dedié au BARF... Mais bon.... c'est pas accessible à tous... Perso je ne me sentirais pas encore l'experience et la competence pour me lancer dans celle ci sans risque de denutrir involontairement mon chien...

_________________


ma chienne mange de tout !!! Valle_10  ma chienne mange de tout !!! Saints10
ma chienne mange de tout !!! Izvara10 ma chienne mange de tout !!! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
vanina
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
vanina


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Ville (departement) : NORD
Emploi : MER AU FOYER
Nom / Date de son saint : IKAR
Date d'inscription : 18/08/2013

ma chienne mange de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange de tout !!!   ma chienne mange de tout !!! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:21

ok; merci mour ces precision.;
moi javais dans lidee de lui donner une nourriture adapte a son age et de melange avc les restes .. mais jai vu que danns la rubrique croquette les saint bernard etait fragile de lestomac et quil leur fallait une alimentation particuliere.. javai un labrador(ce nest pa la mm corpulence mais bon..) on lui donner croquette et reste et je pensai faire pareil avc mon saint bernard. quan je laurais il aura 8ssemaines je pourrai lui quoi comme ration?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

ma chienne mange de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange de tout !!!   ma chienne mange de tout !!! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:28

Sa ration ?
Logiquement celle que le vendeur te conseillera si il a un minimun d'experience et competence dans le domaine, sinon on en parle entre autre ici
https://saintbernard.1fr1.net/t9082-alimentation-de-mon-chiot

Mais bon, logiquement un chiot ça se vend quasiment "clef en main", avec les infos indispensables pour ses premieres semaines, un contact permettant de s'y referer au moindre question...

Si tu decouvre tout du st bernard, je ne saurais que trop te conseiller d'investir dans l'un de ses livres (morsiani étant le plus facile à trouvé, et assez complet)
https://saintbernard.1fr1.net/t86-les-livres-sur-le-st-bernard



_________________


ma chienne mange de tout !!! Valle_10  ma chienne mange de tout !!! Saints10
ma chienne mange de tout !!! Izvara10 ma chienne mange de tout !!! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





ma chienne mange de tout !!! Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange de tout !!!   ma chienne mange de tout !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chienne mange de tout !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chiot coprophage
» Mange plus et bave
» petit appetit
» Orson mange mal les RC
» mange les animaux mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Autres choses dans la gamelle-
Sauter vers: