| mange les déjection des autres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mange les déjection des autres Lun 5 Déc 2011 - 10:57 | |
| J'ai remarquer que Gossip depuis quelques jour elle mange les déjections de mes autre chiennes, je me fâche à chaque fois que je la voie faire .
Mais pourquoi fait t'elle ça ?
merci de votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mange les déjection des autres Lun 5 Déc 2011 - 11:24 | |
| un ramassage des crottes plus régulier déjà.... |
|
| |
patrick Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 350 Age : 60 Ville (departement) : Annecy le vieux Emploi : commerçant Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09 Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: mange les déjection des autres Lun 5 Déc 2011 - 13:19 | |
| Bonjour ,
voila ce que j'ai pu trouver sur la question pour un autre chien que j'ai eu par le passé et qui m'a posé ce type de "désagrément" le résultat a été positif, c'est souvent un problème de comportement vis a vis des autres animaux
LA COPROPHAGIE
Les nombreuses raisons pour lesquelles certains chiens mangent leurs excréments
La coprophagie (l'ingestion des excréments) est répandue chez de nombreux animaux, pas seulement les chiens. Nous ne savons pas très bien pourquoi les chiens mangent leurs excréments. Certains ont une propension génétique à la coprophagie et, dans ce cas, c'est vers l'âge de 4 à 10 mois que ce comportement se manifeste. La coprophagie cesse généralement quand l'animal atteint l'âge d'un an. La coprophagie peut être due à l'ennui, ou servir à attirer l'attention. Certains chiens peuvent manger leurs excréments pour plaire à leur maître (souci de propreté). Parfois, le problème est d'origine médicale, notamment dans le cas de l'insuffisance pancréatique ou du syndrome de malabsorption, deux affections qui compromettent la digestion des aliments. Certains chiens mangent leurs excréments pour récupérer des éléments nutritifs non absorbés. Ainsi, les chiens qui reçoivent des aliments riches en amidon et en hydrates de carbone, et pauvres en gras et en fibres risquent davantage de manger leurs excréments, tout comme les chiens qui reçoivent principalement des aliments secs ou de mauvaise qualité. Il y a deux types de chiens coprophages : ceux qui mangent leurs propres excréments et ceux qui mangent les excréments d'autres animaux. Le fait de savoir à quel groupe votre chien appartient vous aidera à déterminer quelles mesures prendre. Ainsi, les chiens qui mangent les excréments d'autres animaux ont peu de chance de perdre cette habitude, sauf si on les empêche de le faire. La coprophagie est très difficile à enrayer. Vous devez d'abord nettoyer sans tarder l'environnement du chien, avant qu'il ne mange ses excréments. Prévenez l'ennui en intensifiant les activités de votre chien (plus de périodes de jeu, de dressage ou de course). Veillez aussi à lui offrir un régime alimentaire équilibré, très digestible et qui correspond à ses besoins. L'adoption d'aliments riches en gras, en fibres et en protéines, et faibles en hydrates de carbone pourrait s'avérer efficace. Certains "trucs" donnent de bons résultats, comme de saupoudrer les aliments avec un produit attendrisseur de viande sans goût ou un produit commercial (FORBIDMD), ou de donner au chien de la citrouille en conserve. L'ajout d'huile végétale aux aliments, à raison de 15 ml/4,5 kg de poids corporel peut aussi aider. Si votre chien est coprophage, consultez votre vétérinaire. Voila A++ | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: mange les déjection des autres Lun 5 Déc 2011 - 13:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mange les déjection des autres Lun 5 Déc 2011 - 13:37 | |
| - Towtue a écrit:
- un ramassage des crottes plus régulier déjà....
je le fait deux fois par jours j'attend pas quelle est toute fait leur caca pour partir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mange les déjection des autres Lun 5 Déc 2011 - 13:42 | |
| - patrick a écrit:
- Bonjour ,
voila ce que j'ai pu trouver sur la question pour un autre chien que j'ai eu par le passé et qui m'a posé ce type de "désagrément" le résultat a été positif, c'est souvent un problème de comportement vis a vis des autres animaux
LA COPROPHAGIE
Les nombreuses raisons pour lesquelles certains chiens mangent leurs excréments
La coprophagie (l'ingestion des excréments) est répandue chez de nombreux animaux, pas seulement les chiens. Nous ne savons pas très bien pourquoi les chiens mangent leurs excréments. Certains ont une propension génétique à la coprophagie et, dans ce cas, c'est vers l'âge de 4 à 10 mois que ce comportement se manifeste. La coprophagie cesse généralement quand l'animal atteint l'âge d'un an. La coprophagie peut être due à l'ennui, ou servir à attirer l'attention. Certains chiens peuvent manger leurs excréments pour plaire à leur maître (souci de propreté). Parfois, le problème est d'origine médicale, notamment dans le cas de l'insuffisance pancréatique ou du syndrome de malabsorption, deux affections qui compromettent la digestion des aliments. Certains chiens mangent leurs excréments pour récupérer des éléments nutritifs non absorbés. Ainsi, les chiens qui reçoivent des aliments riches en amidon et en hydrates de carbone, et pauvres en gras et en fibres risquent davantage de manger leurs excréments, tout comme les chiens qui reçoivent principalement des aliments secs ou de mauvaise qualité. Il y a deux types de chiens coprophages : ceux qui mangent leurs propres excréments et ceux qui mangent les excréments d'autres animaux. Le fait de savoir à quel groupe votre chien appartient vous aidera à déterminer quelles mesures prendre. Ainsi, les chiens qui mangent les excréments d'autres animaux ont peu de chance de perdre cette habitude, sauf si on les empêche de le faire. La coprophagie est très difficile à enrayer. Vous devez d'abord nettoyer sans tarder l'environnement du chien, avant qu'il ne mange ses excréments. Prévenez l'ennui en intensifiant les activités de votre chien (plus de périodes de jeu, de dressage ou de course). Veillez aussi à lui offrir un régime alimentaire équilibré, très digestible et qui correspond à ses besoins. L'adoption d'aliments riches en gras, en fibres et en protéines, et faibles en hydrates de carbone pourrait s'avérer efficace. Certains "trucs" donnent de bons résultats, comme de saupoudrer les aliments avec un produit attendrisseur de viande sans goût ou un produit commercial (FORBIDMD), ou de donner au chien de la citrouille en conserve. L'ajout d'huile végétale aux aliments, à raison de 15 ml/4,5 kg de poids corporel peut aussi aider. Si votre chien est coprophage, consultez votre vétérinaire. Voila A++ Apres l'avoir admirer pendant presque une heure dehors se ses selles quelle mange !! en tout les cas je te remercie beaucoup pour ces indications ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mange les déjection des autres Lun 5 Déc 2011 - 13:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mange les déjection des autres Lun 5 Déc 2011 - 13:46 | |
| es ce que vous croyez qu'il faut que je la vermifuge plus souvent alors ???? |
|
| |
Weim Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1480 Age : 32 Ville (departement) : Laval Emploi : technicienne en santé animale Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: mange les déjection des autres Lun 5 Déc 2011 - 13:58 | |
| Cela peut être une carence en certains nutriments qu'elle essaie d'aller chercher dans les excrément ou tout simplement pour le goût. Il existe une poudre que tu donnes dans l'alimentation qui donne un goût très mauvais aux excréments, parles-en à ton vétérinaire! | |
|
| |
patrick Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 350 Age : 60 Ville (departement) : Annecy le vieux Emploi : commerçant Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09 Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: mange les déjection des autres Lun 5 Déc 2011 - 14:03 | |
| Pour le vermifuge oui indispensable au moins tous les deux mois voir tous les mois si c'est un adepte. De toutes façons à valider avec le praticien habituel du toutounet ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mange les déjection des autres Lun 5 Déc 2011 - 14:10 | |
| - Weim a écrit:
- Cela peut être une carence en certains nutriments qu'elle essaie d'aller chercher dans les excrément ou tout simplement pour le goût. Il existe une poudre que tu donnes dans l'alimentation qui donne un goût très mauvais aux excréments, parles-en à ton vétérinaire!
ok merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mange les déjection des autres Lun 5 Déc 2011 - 14:11 | |
| - patrick a écrit:
- Pour le vermifuge oui indispensable au moins tous les deux mois voir tous les mois si c'est un adepte. De toutes façons à valider avec le praticien habituel du toutounet !
je le fait deja tout les mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mange les déjection des autres Mer 11 Jan 2012 - 16:21 | |
| Bon et bien rien ne change, maintenant des quelle voie faire une des chiennes et court vers elle et la pousse pour manger des déjections .
La véto me dit que sa arrive souvent au jeune chien, mais c'est vraiment dégueulasse en plus elle le sait qu'il ne faut pas car quand elle me voie elle court se caché |
|
| |
Aurélie et Jonas Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 297 Age : 38 Ville (departement) : Petigny (Belgique) Emploi : Institutrice primaire Nom / Date de son saint : Galak (26 juillet 2011), Cassis (13 janvier 2008) Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: mange les déjection des autres Mer 11 Jan 2012 - 16:47 | |
| On a eu cela aussi avec notre golden. Elle mangeait ses crottes quand elle ne savait pas se retenir car elle savait bien qu'on ne serait pas content... Et de temps en temps, elle mangeait les crottes d'autres chiens en promenade :s On la grondait et on essayait de suivre pour le ramassage. Maintenant, elle ne le fait plus. (sauf les excréments d'oiseaux ou de chats en promenade) A l'époque, on nous avait dit qu'elle avait un manque nutritif... ou que c'était pour nous faire "plaisir" (voir propreté dans le texte plus haut). Beuh! C'est bizarre! J'espère que Gossip arretera aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mange les déjection des autres Mer 11 Jan 2012 - 17:09 | |
| - Pire Jonas a écrit:
Elle mangeait ses crottes quand elle ne savait pas se retenir car elle savait bien qu'on ne serait pas content... ça c'est entièrement votre faute.... on ne punit pas un chien quand il fait à l'intérieur, on félicite dehors sinon le chien va associer : je fais caca = je me fais engueuler donc pour pas qu'ils le voient je les mange.... ni vu ni connu |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: mange les déjection des autres Mer 11 Jan 2012 - 17:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mange les déjection des autres Mer 11 Jan 2012 - 17:59 | |
| oui sa c'est sur ! sauf que nous ont lui a dit deux fois que c'était dehors, je n'ai jamais ramasser de caca à la maison . sinon quand elle avait fait on ne nettoyais pas devans elle, et on lui jamais mis le nez dedans non plus
Donc je ne comprend pas |
|
| |
Aurélie et Jonas Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 297 Age : 38 Ville (departement) : Petigny (Belgique) Emploi : Institutrice primaire Nom / Date de son saint : Galak (26 juillet 2011), Cassis (13 janvier 2008) Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: mange les déjection des autres Jeu 12 Jan 2012 - 20:53 | |
| - Towtue a écrit:
- Pire Jonas a écrit:
Elle mangeait ses crottes quand elle ne savait pas se retenir car elle savait bien qu'on ne serait pas content... ça c'est entièrement votre faute....
on ne punit pas un chien quand il fait à l'intérieur, on félicite dehors
sinon le chien va associer : je fais caca = je me fais engueuler donc pour pas qu'ils le voient je les mange.... ni vu ni connu Oui, je sais... On l'a appris! (même si on ne lui a jamais mis le nez dedans, comme on dit) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mange les déjection des autres | |
| |
|
| |
| mange les déjection des autres | |
|