Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Faits divers de maltraitance animale présumé

Aller en bas 
+18
Ludivine78
Bugabby
Maman de Belle et Rémi
Rustie
christianne
calina
christine
ninou
laurence 55
Orely
belinda
Martine
gaelle16
caroline56
christie vk
Antoine
Sandrine 30
Diogene
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 22642
Date d'inscription : 18/10/2008

Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers de maltraitance animale présumé   Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 7:08

Bien dit, Christine..."qui filme"...au lieu de faire cesser la soufrance...
Revenir en haut Aller en bas
calina
Eleveur



Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/06/2008

Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers de maltraitance animale présumé   Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 8:58

SIGNE + 1

antoine ces gens la ne sont pas pardonnable !!

ils font 6 a 7 ans d'etudes POUR SAUVER NOS ANIMAUX !!

je n'accepeterai pas qu'un medecin fasse ca a un enfant

alors pas plus a un animal !

les diplomes de ces gens la devrai sauter !!

est ce que toi si tu donnes un medicament a quelqu'un d'allergique et que tu te trompe de dosage on te fera un cadeau NON ?

alors a eux non plus ...

de meme a ceux qui pratiquent l'euthanasie injustifiee , sauf en cas de sante ou d'etat desepere !

il y a des lois M .... c'est pour tout le monde !!

pas de veto qui ne soignent pas nos animaux !!

je rejoins sandrine bien sur !!!! tu as bien fait ......
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers de maltraitance animale présumé   Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:59

Je n'ai pas encore eu la force de regarder mais j'ai signé et je diffuse

C'est SCANDALEUX,

Avec Gandhi je dis

1 « On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux ».
Gandhi

ou

2 « On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux ».
Gandhi

ou

3 « La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux ».
Gandhi

ou

4 « La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux."
Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers de maltraitance animale présumé   Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:14

Je crois pas que ça jette du discrédit, une personne a commi un acte répréhenssible (le mot est franchement faible) cela doit être dénoncé et sanctioné. Cette personne a fait un choix en acceptant de travailler pour la SPA, elle assume ce choix

Y a pas à discuter

Et perso ça me rassure de me dire que de telle pratique sont dénoncée, ça limite le risque de faire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers de maltraitance animale présumé   Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:40

christine a écrit:
déprimant !!!!
mais une chose me dérrange....
qui filme ? si c'est le maître ou d'autres personnes qui défendent la cause animale....
je ne comprend pas....
c'est vrai qu'il faut des témoignages de ce type...
mais moi dans ces moments là le réflexe caméra je ne l'ai pas....
j'irai chercher le véto par la peau du cul et je remuerai ciel et terre pour abréger les souffrances de ce pauvre loulou !!!!!!

..Cricri c sûrement pas le maître puisqu il a na pas ce pauvre loulou c un gars qui travaille là-bas
mais il est tellement en bas de l échelle qu il a pas osé dire quoi que se soit ..enfin tout le monde a pas le même caractère que toi ou moi ..mais c déjà ça et pour lui peut être c beaucoup d avoir oser filmer

_________________
Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers de maltraitance animale présumé   Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:13

je n'y comprends rien j'avais mis un message hier, et pffff disparut, j'ai signée la pétition, et comme je pense beaucoup de personnes sur le forum, je suis écueurée et malheureusement je me sents inutile dans ces cas là, je réagis a mon niveau et je trouve cela très insuffisant, tiens nous au courant Sandrine, merci pour eux et du temps que tu leur accordes
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers de maltraitance animale présumé   Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:33

Y a pas de nouvelles de cette sordide histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers de maltraitance animale présumé   Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:42

J'ai signé, je n'ai pas regrdé, je ne peux pas!
Je suis quand même dans le même état d'esprit que Christine et je me pose la question "comment peut-on filmer pendant longtemps et sans rien faire?"
Mais bon, attendons des nouvelles!
Dire qu'il doit en attendant faire des horreurs avec d'autres chiens qui ne seront pas médiatisées et tout celà par manque de réctivité de l'administration!...
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers de maltraitance animale présumé   Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:18

Gardons espoir, des personnes sont encore scandalisées par ce genre d'attitude, et n'hésitent pas à les dénoncer. C'est déjà pas mal.
Un véto pourri, un flic pourri, un médecin négligeant... ce sont des exceptions heureusement, et biensur il faut les faire cesser sans délai.
N'oublions pas tous les autres intervenants dévoués dans l'ombre.

Heureusement que ce chien est allé au paradis des chiens et que ses souffrances sont derrière lui.
Pauvre bête.

Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers de maltraitance animale présumé   Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:53

Diogene a écrit:
Y a pas de nouvelles de cette sordide histoire?

Ben pour le moment j en sais pas plus ..donc j attends de voir geek

_________________
Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers de maltraitance animale présumé   Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:32

j'ai diffusé et on me demande un suivi

tout ce que je réponds c'est : "une enquête est en cours...."

j'espère que tu sera informée des suites
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers de maltraitance animale présumé   Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:40

..Ben il y a les lettres ..et après voir si il y a une suite ..donc je surveille c tout pour le moment Laughing

_________________
Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers de maltraitance animale présumé   Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:48

Merci pour ta surveillance, moi je te surveille ici,
J'aimerais que ce salop se fasse renversé et reste des heures à souffrir dans un fossé, c'est idiot, mais ça fait du bien de le penser
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers de maltraitance animale présumé   Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:51

Tiens justement et là je crois vraiment que c la fin ..bon je surveillerais au cas ou geek
Citation :

C'est ainsi que nous avons appris dans l'après-midi que, sous l'effet de la panique engendrée par l'implacable vidéo qui a fait enrager et pleurer TOUTE LA FRANCE des amis des animaux, l'administratrice judiciaire de la SPA a décidé SUR LE TARD ( le pauvre chien fût trouvé MORT le 10 mars au matin) de procéder à une MISE A PIED CONSERVATOIRE du Dr P L ce mercredi après-midi 24 mars 2010.


Cette mesure est pour nous d'autant plus réjouissante, qu'hier encore mardi vers 15 h 30, le Délégué-président de Liévin Monsieur T, nous déclarait au téléphone que "Le Docteur L a parfaitement soigné le chien, d'ailleurs j'ai eu Monsieur le Directeur Général de la SPA au téléphone et ce dernier est très satisfait du compte-rendu que lui a envoyé le vétérinaire mis en cause, qui a fait son travail correctement" !

Passons sur le fait que ni le Délégué-président, ni le Dr L n'étaient en mesure d'indiquer à EUROPE ANIMAL PROTECTION si le chien agonisant était identifié ou non... A nos questions plus "médicales" le véto-bourreau n'eut pour toute réponse que "j'ai soigné le chien et je n'ai pas à vous dire ce qu'il y avait dans la perfusion!", pour clore ce non dialogue en nous demandant "Vous n'avez pas d'autres questions que celà ?" et de NOUS RACROCHER AU NEZ !!! Une fois encore, il n'y a que la vérité qui blesse...


Selon nos renseignements, il n'y avait dans cette perfusion débranchée précipitement à 16 h 50, que du sodium (Ringer lactet) ... pour soigner un chien violemment accidenté au bassin fracturé et "victime d'une hémorragie interne" ! Point n'est besoin pour nous d'avoir fait l'école vétérinaire pour chercher l'erreur...

_________________
Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers de maltraitance animale présumé   Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:31

C'est quoi au juste un pise à pied CONSERVATOIRE???? il excercera encore ou pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers de maltraitance animale présumé   Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:37

Rustie a écrit:
C'est quoi au juste un pise à pied CONSERVATOIRE???? il excercera encore ou pas?!

Suspension le temps de l'enquête ...

_________________


Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Valle_10  Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Saints10
Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Izvara10 Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Bugabby


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 65
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)
Date d'inscription : 08/09/2009

Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers de maltraitance animale présumé   Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:52

Bonjour ,

J'ai été bénévole dans une SPA durant mes vacances scolaires , en général ils piquent avec abus .
Ce chien aurait dû être piqué s'ils ne pouvaient pas le soigner .

Souvenez vous de cette petite fille qui a agonisé trois jours coincée dans les décombres en Amérique du sud avant de mourir noyée trés lentement : l'horreur . Tous les journalistes ont filmé et photographié , personne n'est intervenu pour l'euthanasier et c'était un être humain ! , alors un chien perdu au fond d'une pièce !! . La loi n'est pas assez sévère .
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour une justice contre Alisa Kuzmenko qui a découpé son chien vivant (UKR)   Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:22

J'ai reçu ceci, attention si vous regardez les photos, prenez un seau à côté de vous, j'ai à peine regardé la première et je n'arrête pas de vomir

Une jeune femme a découpé son chien, s'est prit en photo et les a publiées sur Facebook il y a quelques jours. Malgré toutes les menaces et insultes qu'elle a reçues, elle affirme toujours avoir seulement fait de l'art. Quelle honte ! Les photos sont plus que choquantes!"


Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Petition-1

Signer la petition
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Contre les tortionnaires d'animaux !    Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:29

Contre les tortionnaires d'animaux !
"Lucky, Mia,Tamara, Raoul &Voxan et tant d'autres...victimes de la cruauté gratuite des humains... la justice les assassine une deuxième fois, avec des jugements qui n'en n'ont que le nom ! "

Je m'appelle Lucky, je suis ou plutôt j'étais ...un beau Dalmatien de 3a, un vrai beau gosse, qui avait la rage de vivre..

Le 12 Juin 2010, l'humain,S.B, qui me gardait a décidé de me punir, je n'ai pas compris, je n'ai pas fais pipi à la maison, pas détruit de chaussette ni même couru après un chat,,je ne sais pas pourquoi il m'a attaché a l'attelage d'une voiture...puis l'a fait roulée...roulée... j'ai du courir..si vite et si longtemps que je n'ai pas pu lutter contre ça..

Dès que j'ai commencé à avoir mal, j'ai voulu que ce jeu s'arrête, alors j'ai crié, hurlé, pour qu'il stoppe la voiture mais il a continué...Pourtant il m'entendait...je le sais

J'ai compris qu'il avait décidé d'en finir avec moi, il ne m'a laissé aucune chance, je n'avais aucun moyen de m'en sortir..

Mais comment aurais je pu deviner?Pourquoi me méfier de lui? Il était un humain, un Dieu..

Aucune pitié, aucun sentiment...



Des humains que je ne connaissais pas ,sont intervenus, pour essayer de m'aider, il était déjà trop tard..J'étais si blessé...vos routes ne sont pas en coton...





Si j'avais su, qu'il m'abandonnerait de cette façon, je l'aurais mordu, quitte a me faire euthanasier et qu'on me traite de chien méchant, la légitime défense n'existe pas pour nous,



quelle trahison !!



Ce jour là, j'ai découvert ce que vous appelez « la méchanceté, la lacheté, la barbarie, le mensonge,la cruauté » tous ces comportements , je ne les connaissais pas avant, chez nous, les poilus, on ne mord que quand on a peur et pour se défendre, on ne le fait jamais sans raison,On ne connaît pas la haine et la cruauté gratuite.



Puis , beaucoup trop rapidement,votre justice est passée..Cet humain a été puni a son tour..6 mois de « prison ferme » (je le vois, pourtant, toujours libre) et 1000 euros de dommages et intérêts..Qu'en dire? chez nous, tout cela n'existe pas.



J'entends, depuis le paradis des poilus, des humains qui ne sont pas content après vous, ils disent que vous ne l'avez pas assez puni,qu'il recommencera avec d'autres chiens ou peut être même des humains...qu'il doit être soigné, ce qu'il a fait est grave,et vous ne les écoutez pas..Je les entends dire que S.B doit payé beaucoup plus..que c'est un homme très malade



Sinon, maintenant je suis heureux et je me suis fais de nouveaux copains,j'ai découvert aussi que je ne suis pas le seul, a avoir souffert...



Mon grand ami Black, vous l'avez appelé "le martyr de Ponthoile, enfermé par son maître chasseur, pendant 3 ans, il l'a laissé mourir ,à petit feu,dans une pièce toute noire, fermé par un cadenas, rouillé par le temps, nourri de temps en temps, parcequ'il ne savait pas chasser...Etrange, pour lui , la justice tarde...Elle n'est pas encore passée pour ce chasseur indigne, votre justice est t'elle sélective?



Mia,une malinoise, elle vient d'arriver de Laon, l'ami de sa maîtresse, lui a mis des coups de couteau, car elle a volée de la nourriture dans son assiette,des pâtes... son bourreau a eu aussi 6 mois de « prison » donc 5 avec du sursis ,500 euros d'amende, et un interdiction de détenir un animal, qui ira vérifier?? je n'ai pas confiance moi,il est tellement facile de nous acheter ou de nous voler!



J'ai connu également Raoul et Voxan , deux saint bernard (eux vivaient près de meaux) qui aboyaient trop, au goût de leurs voisins, ils ont été trainés aussi derrière une voiture a 100km/heure sur 5 km,comme si cela ne suffisait pas, ils les ont battus à coup de batte de baseball..ils ont beaucoup soufferts, les coupables ont eu 4 mois de « prison ferme »chacun..un des bourreaux est pompier de paris ...



Que pensez de leur sanction?



il y a Tamara ,trahie aussi par son maître,muselée, ligotée et jetée vivante dans l’étang de Bareville pour qu'elle se noie, 400 euros d'amende avec sursis...

C'est ça votre justice???



J'ai tellement d' amis, avec le même genre d'humain que le mien que je pourrais écrire un livre, aussi rempli que les pages jaunes!



Quel genre d'humains sont t'ils pour commettre ce genre de chose, et quel genre d'humains êtes vous pour les laisser faire???



Pourquoi on nous fait tant de mal? Pourquoi vous ne les punissez pas plus sévèrement? Qui sommes nous pour vous? Des meubles? Des choses? Rien??



Je n'étais pas une remorque, je pensais, je communiquais, je ressentais, je respirais,j'aimais...Parce que j'étais une vie !!



Et on ne traîne pas une vie derrière une voiture, il n'avait pas le droit !





Ne permettez plus ,à tous les mauvais maîtres et humains méchants que vous croiserez, de détenir d'autres animaux, protégez nous, et protégez vous d'eux, ils sont aussi dangereux pour vous,les hommes.



Des jugements à la hauteur des faits commis ! Nous subissons des actes de torture et de barbarie, jusqu'à l'assassinat (oui ce sont des faits criminels parfois très bien prémédités , les tortionnaires ne manquent pas d'imagination )



Des lois existes mais mal appliquées et nous n'avons aucune valeur juridique, aucun statut !!!







Alors que nous faisons partie de votre famille, notre amour pour vous est pur, notre fidélité et notre confiance est éternelle..Nous ne connaissons pas la trahison.

Vous , qui faites la justice, vous qui avez le pouvoir que toutes ces horreurs cessent , avez vous un animal chez vous? Si oui, regardez le bien dans les yeux, et imaginez qu'il soit aujourd'hui à ma place, le chagrin que vous auriez, pour l'avoir perdu de cette manière..



Que faut t' il faire pour atteindre le coeur des Hommes???





Lucky

un poilu en colère


url=http://www.mesopinions.com/Nous-demandons-une-vraie-justice-pour-les-tortionnaires-d-animaux-ou-plutot-CRIMINELS-petition-petitions-1dc40ea2434c2bcb513e1a84a166adfd.html]Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Petition-1[/url]

Signer la petition
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Contre l'euthanasie d'un chien innocent !    Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:32

Contre l'euthanasie d'un chien innocent !
"J'ai appris récemment qu'au sein de votre commune, un chien rottweiler allait être euthanasié, une habitante de votre village n'ayant pas assez d'argent pour payer le certificat comportemental de son chien. Le chien est-il responsable du manque d'argent?"

Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Petition-1

Signer la petition
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers de maltraitance animale présumé   Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:30

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers de maltraitance animale présumé   Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 12:23

pas regardé, mais je te crois sur parole..signé..!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers de maltraitance animale présumé   Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 12:49

J'ai l'impression qu'il y a quand meme une surenchere en ce moment, à s'interroger si comme c'est le cas dans les journaux TV trop médiatiser ne donne pas plus d'idée à des furieux de le faire, que de laisser les justices se faire...

Je pense aussi qu'a un moment ou un autre on s'exposera à des hoax sur ce genre de chose, le buzz autour de chaque acte finissant par attirer les hoaxeurs...

Sinon d'aprés ce que j'ai lu elle considere ça comme de l'art, et y voit surement un moyen de se faire connaitre... No comment !


_________________


Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Valle_10  Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Saints10
Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Izvara10 Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers de maltraitance animale présumé   Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:04

oui, moi aussi je vais me lancer dans l'art et découper ce genre de personne, si on peux apeller ça comme ça, pcq vraiment ça me gène

Surenchère, quand ça concerne les humains, le monde s'écrie au scandale, quand il s'agit d'animaux, on banalise

Jusqu'à présent rien ne prouve que la race humaine soit plus importante qu'un papillon ou une fleur
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers de maltraitance animale présumé   Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:08

J'y crois moyennement à celle ci, dans la mesure ou un maire ne peut reclamer un euthanasie que sur avis de dangerosité du veto non ? Que le veto le fera surement pas à l'oeil, et que pas dit que ça soit pas aussi cher pour elle...
Ou alors le rott est dangereux, ou alors on cherche à appitoyer pour se faire aider pour payer le certificat...

Pas fumeuse la maitresse ?



_________________


Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Valle_10  Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Saints10
Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Izvara10 Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers de maltraitance animale présumé   Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:15

Je trouve pas qu'on banalise, ça buzz en tout sens dés qu'il y a une affaire en lien avec les chiens...
Je dirais meme au contraire, la communauté de P.A étant parfois assez "excessive" dans sa notion de justice.... (quand on lit tout les "faudrait leur faire pareil, faudra retablir la peine de mort...)
Y a des jugements, des prisons avec sursis, parfois ferme, de lourde amende... Je trouve pas ça banale...

Aprés on peut regrouper toute les miseres du monde, mais je vois pas ce qu'apporte d'interferer sur des actions mené en ukraine, quand on a déja bien du mal à legiferer correctement dans son propre pays...

Mais aprés, effectivement, si on cherche à longeur de temps à trouver des actions de fou, sur quelques themes que ce soit, on en trouvera toujours...

Ce qui par contre doit etre fait, c'est veiller à la santé mentale de ce genre de personne, ce qui les amene à faire ça... mais bon, cette surveillance est déja quasiment impossible à mener sur des personnes ayant fait le meme genre d'acte sur l'homme, alors sur les animaux...

_________________


Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Valle_10  Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Saints10
Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Izvara10 Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers de maltraitance animale présumé   Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:47

Police administrative renforcée, amende en hausse, enquête pénale à chaque morsure quel que soit le chien, euthanasie administrée par le maire des communes, chasse aux propriétaires de catégorie 1 ne pouvant plus se régulariser, ....
Petit tour dans un pays où la presse commande les articles de lois? La loi a été votée en France en octobre 2007, "formation obligatoire, sanctionnée par ce certificat" pour les propriétaires de chiens de catégorie 1 et 2, quelle formation, qui la fait, sur quels critères, ca........

"interdire les croisements des chiens dangereux afin de faire en sorte que l'extinction soit effective"
Effectivement, le gouvernement dit tout haut ce que tous savaient, les chiens placés en catégorie 1 sont désignées à s'éteindre définitivement.

"certificat vétérinaire assurant que le chien déclaré est bien de la race annoncée par le propriétaire"
Ce qui est déja inscrit dans le carnet de vaccination du chien !

Toutes morsures, sans distinction de race, devra être déclarer à la mairie et oblige le propriétaire du chien à effectuer une "étude comportementale" du chien et une obligation de suivi annuel. Selon les cas, une euthanasie pourra être comandée par le maire.

Tout écart du proprietaire (non déclaration à la mairie, pas d'attestation du permis à chien, pas d'évaluation comportementale de chiens mordeurs,....) entrainera la mort du chien par euthanasie commandé par le maire des communes, désigné volontaire, nouveau bourreau de l'Etat.

Je suis bien d'accord que des mesures doivent être prises, mais si en Blegique on est gouverné par des cons, il faut dire qu'en France le petit Sarko n'est pas en reste

Le système de merde capitaliste et consumériste dans lequel nous vivons pousse les gens dans la précarités, ce qui compte c'est faire du fric et donc tout est bon, taxe sur tout et même sur les taxes, taxes sur la mort même, je plein les grand et les gros

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faits divers de maltraitance animale présumé   Faits divers de maltraitance animale présumé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faits divers de maltraitance animale présumé
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radio Santé Animale
» shiatsu ostéo et communication animale (télépathie)
» fait divers
» Fait divers
» Sites canins divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: le fourre tout :: Actualités-
Sauter vers: