Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 fait divers

Aller en bas 
+4
caroline56
NATCHOUILLE
christianne
mélissa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

fait divers Empty
MessageSujet: fait divers   fait divers Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:07

http://www.sudpresse.be/actualite/faits_divers/2010-03-02/blessee-par-un-rottweiler-chiara-7-ans-raconte-764446.shtml


Cela s'est apparement passé en belgique, pauvre puce...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

fait divers Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:21

c'est atroce, ça ne devrait pas exister, tout le monde ne se sent pas responsable de son animal, hier en rentrant d'alboussière, ou je me suis arrètée et que j'ai vu le petit caniche, un jeune homme 25-30 ans environ promenait son rott sans muselière, je lui ai dit la musemière est au vestièaire, il a répondu tout simplement oui, un peu narquois, j'ai dit que j'en avait 2 et que la loi était pour tout le monde, mais il ne m'a même pas regardé, il a continué sa route copmme si j'étais transparente, et le petit caniche m'a fait oublier cette personne, quand je suis remontée il n'était plus là, on ne sait pas ce qui peux se passer, si son chien lui échappe, si quelqu'un l'embète, enfin on peut supposer un tas de chose !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

fait divers Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:49

Et un accident de plus. Si les gens respectaient les lois et les consignes !!!! Peut-être qu'un jour nos loulous seront concernés en tant que molosses...


Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

fait divers Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 8:23

je reste sans mots ...

même si cela pourrait arriver à n'importe quel chien, la loi est la loi ...

et même mon chien, aussi gentil soit il avec les enfants, ne sort jamais de chez moi détaché, en sachant que j'habite une résidence et qu'il y en a souvent qui jouent dehors au ballon ...

un accident arrive vite, alors même avec le plus gentil des chiens, on doit mettre toutes les chances de notre côté ...

surtout que là apparemment ce n'était pas la première fois pour ces 2 chiens !!
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

fait divers Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 8:41

L'histoire s'est passée en mars, l'oncle de la petite est sur un forum de chiens, il en a lui même, c'est comme cela que j'ai découvert l'histoire...

La petite va mieux, mais il reste des cicatrices physiques et morales...

Une pétition a été lancée par la famille pour que certaines personnes irresponsable soient interdites de chiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

fait divers Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:58

Oh j avais pas vu ...c vrai que c desolant et je pense très fort a cette petite ...Mais il faut arreter car ce genre d accident c tout les jours et avec n importe QUEL CHIEN !!!!!
Un chien reste un chien petit ou grand ...Parfois aussi celon l environnement ou le chien se trouve il peut très bien avoir un "declencheur" et le chien va mordre ..Un loulou ne mord pas par plaisir il y a toujours une "raison" !!!

_________________
fait divers Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

fait divers Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 12:50

une histoire similaire est arrivée à une amie ...

maman de 2 enfants, 3 et 9 mois, elle va au parc tout les jours les promener avec le chien, une vieille femelle de 13 ans ...

elle a pour habitude de mettre la poussette devant les jeux, le chien à côté, et comme ça elle peut surveiller et sa petite de 3 ans et son fils de 9 mois qui reste dans la poussette ...

un jour, une staff non déclarée en mairie en liberté et sans muselière est arrivé en courant sur la chienne et lui a sauté à la gorge ... sauf que ... le petit était là aussi et la chienne en sautant n'a pas fait cas, et a fait tomber la poussette avec ...

le petit est donc tombé aussi, accroché à la poussette, se retrouvant dans la bagarre des chiens ..

"heureusement" il n'a rien eu, juste une grosse frayeur mais la chienne a faillit y passer, 51 points de suture

fait divers 31824_118584111510257_100000760075587_100592_5054889_n

et surtout une énorme frayeur pour la maman mais aussi la petite de 3 ans qui a vu sa chienne en sang et son petit frère au milieu de tout ça ... 15 jours de cauchemard et un gros traumatisme ...

enfin voilà, tout ça pour dire que si la chienne avait eu un maitre responsable, rien de tout ça ne serait arrivé ...
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

fait divers Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 13:00

Quelle frayeur, pauvre chienne et quel choc pour la famille...le bébé...

En plus , quand on promène son chien ou ses enfants, on est "par armé", cool et relax, et certaines races de chiens ne lâche pas...

Quelle panique pour essayer de faire lâcher le chien...


Dernière édition par mélissa le Mar 29 Juin 2010 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

fait divers Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:23

caroline56 a écrit:

un jour, une staff non déclarée en mairie en liberté et sans muselière est arrivé en courant sur la chienne et lui a sauté à la gorge ... sauf que ... le petit était là aussi et la chienne en sautant n'a pas fait cas, et a fait tomber la poussette avec ......

Caroline Staff ..Rott c pas des chiens mechants a la base ..un teckel est parfois plus mèchant comme un autre loulou ..cela reste un chien !!!
UN accident est vite là ...

_________________
fait divers Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

fait divers Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:51

Oui, sandrine je suis d'accord avec toi mais tu as plus facile d'intervenir sur un teckel ou un york...

Ce sont des chiens qui ont une très forte pression dans la machoire et si ils sont entraînés au mordant ...Les faire lâcher c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

fait divers Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:39

mélissa a écrit:

Ce sont des chiens qui ont une très forte pression dans la machoire
c vrai comme le dogo et les autres
et si ils sont entraînés au mordant ...Les faire lâcher c'est pas facile.
alors là je sais pas qui ta racontais c betises ???fait divers 569851

_________________
fait divers Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

fait divers Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:25

Bien, j'ai regardé des reportages, notamment un avec un journaliste infiltré dans le milieu des combats clandestins anglais...On on parlait en détail de tout cela...

Et aussi, je constate que dans les faits divers relatés, les gens ont souvent énormément de mal à dégager les victimes ...Il faut quasi faire levier ...
C'est ce qui s'est passé avec la petite fille....
Je me suis peut-être mal expliquée, je ne dis pas que c'est à cause spécifiquement du dressage au mordant...


Dernière édition par mélissa le Mer 30 Juin 2010 - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

fait divers Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:35

sandrine 30 a écrit:
caroline56 a écrit:

un jour, une staff non déclarée en mairie en liberté et sans muselière est arrivé en courant sur la chienne et lui a sauté à la gorge ... sauf que ... le petit était là aussi et la chienne en sautant n'a pas fait cas, et a fait tomber la poussette avec ......

Caroline Staff ..Rott c pas des chiens mechants a la base ..un teckel est parfois plus mèchant comme un autre loulou ..cela reste un chien !!!
UN accident est vite là ...

whooooo zen !!!!
on a un rott, je SAIS que c'est pas des chiens méchants à la base !!!!
c'est bien pour ça que je parle de maitre irresponsable ! parce que si tu prends un chien comme ça, et bah tu fais comme tout le monde ... tu le déclares et tu le lâches pas, surtout dans un parc remplit d'enfants !

et SURTOUT que ce n'étais apparemment pas son premier coup d'essai pour la chienne !!
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

fait divers Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:37

cela aurait BIENSUR pu arriver avec un autre chien, j'en suis la première concernée avec Elmo, mais la sachant comme ça, il n'a jamais rien fait pour la faire changer ni même l'attacher ou lui mettre une muselière ...

voilà ce que j'apel un maitre irresponsable .
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

fait divers Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 9:25

mélissa a écrit:
Bien, j'ai regardé des reportages, notamment un avec un journaliste infiltré dans le milieu des combats clandestins anglais...On on parlait en détail de tout cela...

Et aussi, je constate que dans les faits divers relatés, les gens ont souvent énormément de mal à dégager les victimes ...Il faut quasi faire levier ...
C'est ce qui s'est passé avec la petite fille....
Je me suis peut-être mal expliquée, je ne dis pas que c'est à cause spécifiquement du dressage au mordant...

Melissa le mordant na rien avoir là-dedans ...le mordant reste un sport comme un autre et un chien qui fait du mordant est a la base "èquilibrè" bien plus qu un chien qui fait juste de l èduc !!!
les reportages que tu me parles c de la "barbarerie" c là que j ai "rècuperè" Baya c la plupart dans des villes "quartiers " le chien est enfermè dans les caves avec du pain sec et de l eau il le sorte que la nuit pour faire des "dressages" ex : le mec prend un grand sac en jute (les anciens sacs de patate) le chien est dedans il le ferme et lui mette des coups de batte de baseball et quand le "mec" qui lui a mis des coups le sort du sac le chien croit que c son sauveur ..tu vois c comme quand ils pendent les chats aux arbres et le chien doit l attraper c pour cela que moi Baya avec les chats c impossible même avec plus d un an de "d èduc" c la seule chose que j ai pas rèussie a lui faire sortir de la tête ...

_________________
fait divers Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

fait divers Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 9:38

caroline56 a écrit:

whooooo zen !!!!
c'est bien pour ça que je parle de maitre irresponsable ! parce que si tu prends un chien comme ça, et bah tu fais comme tout le monde ... tu le déclares et tu le lâches pas, surtout dans un parc remplit d'enfants !
Comme tous chiens de n importe qu elle race !!! tu seras jamais a l abri quand tu as un chien ..mais voila avec des discours comme cela c chiens passent et sont cataloguè comme des pestes !!!
et pourtant sur le "camembert "ils sont en 5 ème positions ..hè oui



_________________
fait divers Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

fait divers Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 9:52

sandrine 30 a écrit:
mélissa a écrit:
Bien, j'ai regardé des reportages, notamment un avec un journaliste infiltré dans le milieu des combats clandestins anglais...On on parlait en détail de tout cela...

Et aussi, je constate que dans les faits divers relatés, les gens ont souvent énormément de mal à dégager les victimes ...Il faut quasi faire levier ...
C'est ce qui s'est passé avec la petite fille....
Je me suis peut-être mal expliquée, je ne dis pas que c'est à cause spécifiquement du dressage au mordant...

Melissa le mordant na rien avoir là-dedans ...le mordant reste un sport comme un autre et un chien qui fait du mordant est a la base "èquilibrè" bien plus qu un chien qui fait juste de l èduc !!!
les reportages que tu me parles c de la "barbarerie" c là que j ai "rècuperè" Baya c la plupart dans des villes "quartiers " le chien est enfermè dans les caves avec du pain sec et de l eau il le sorte que la nuit pour faire des "dressages" ex : le mec prend un grand sac en jute (les anciens sacs de patate) le chien est dedans il le ferme et lui mette des coups de batte de baseball et quand le "mec" qui lui a mis des coups le sort du sac le chien croit que c son sauveur ..tu vois c comme quand ils pendent les chats aux arbres et le chien doit l attraper c pour cela que moi Baya avec les chats c impossible même avec plus d un an de "d èduc" c la seule chose que j ai pas rèussie a lui faire sortir de la tête ...

Etant propriétaire de molosses depuis plus de 10 ans, ce sujet me tient à coeur! Je suis à 200% d'accord avec Sandrine et j'ajouterai ce que m'a expliqué l'éleveuse de mon premier Dogue de Bordeaux "un chien qui fait du mordant, s'il attaque, réagira au doigt et à l'oeil pour lâcher. Pas sur pour un chien qui n'a pas été éduqué au mordant."
Je n'ai jamais fais de mordant mais je pense qu'elle avait raison!

Et en ce qui concerne les médias, ils montrent ce qu'ils veulent!
C'est limite de la manipulation mentale! Quand ils n'ont rien à se mettre sous la dent...allez hop, on en remet une couche sur les "vilains gros molosses" mais les autres chiens qui mordent mais qui ont "bonne presse" (labradors, dalmatiens, braques...sans parler des minis chiens) on en parle pas!

Et du coup, tout le monde flippe des molosses et ne se méfie pas des autres (les propriétaires y compris)! Bref, sans éducation, il y a danger et le chien le plus gentil du monde peut mordre si il a mal quelque part par exemple et qu'une personne (enfant ou adulte) ne le sachant pas touche pile au mauvais endroit...ça déclenche.
Si il en a marre que le petit enfant des voisins, des copains ou même de la maison lui tire les oreilles et lui monte dessus!
Nous on va dire "arrête" "stop je t'ai dit" et...bim, une fessé! Le chien va dire "grrr" "grrr" et ...bim, je gnac!

Cependant, c'est tout à fait monstrueux pour toutes les personnes (souvent des enfants) victimes de morsures allant jusqu'à la mort parfois!

Elles sont doublement victimes...du chien d'une part et soit du maître qui n'a pas joué son rôle d'éducateur, soit du parent qui n'a pas surveillé son enfant.

Dans tous les cas c'est très triste!
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

fait divers Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:52

Je suis bien d'accord sur le fait que tous les chiens peuvent mordre...Et les blessures au visage peuvent être occasionnées aussi par de petits chiens, d'ou surveillance
avec les petits...

Dans mon ancien village, il y a eu un moment un mâle amstaff très trappu, tout blanc...Qui apparement bien nourri, se baladait seul...

Je l'ai vu deux fois en déposant ma fille chez sa gardienne...A chaque fois nous ne sommes pas sorti de la voiture...

Si cela avait été un york, un caniche, un cavalier ect...Bien je serais sortie...car même si il me mordait, je savais me défendre...
Mais pour des chiens de grandes tailles et entre autre les molosses, c'est différent....C'est certainement à cause de la gravité des blessures qu'ils occasionnent qu'ils font plus facilement lla une des faits divers....

Maintenant, je ne suis pas d'accord sur le fait que les médias en font de trop, il y a toujours une histoire de tirage ok...ceci pour tout les faits divers.

Mais les faits méritent d'être relatés...il faut se mettre à la place des personnes agréssées...

Parfois c'est vrai que les enfants peuvent être espiègles et faire mal ect...mais ce n'est pas toujours le cas. Des personnes agréssées ne font parfois que se promener en famille ou avec leur chien..et le ciel leur tombe sur la tête...

Il faut veiller et respecter les consignes données (muselière ) pour les catégories visées...Ne fut ce par respect vis à vis d'autrui...C'est aussi de la prévention. Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

fait divers Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:23

Quelle est la legislation concerant les chiens categorisés en Belgique ? Est-ce la meme qu'en France ?
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

fait divers Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:47

En Belgique, les bourgmestres et communes fixent leur règlement interne...Cela varie donc d'une commune à l'autre...

Il existe aussi des catégories de chiens dit dangereux.
Et pour les règlements les concernant il faut se référer à son règlement communal...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

fait divers Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:48

http://adoption-belge.actifforum.com/legislation-belge-f25/les-reglements-communaux-sur-les-chiens-dangereux-t13060.htm.

voici un sujet en parlant..
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

fait divers Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:06

Merci Melissa fait divers Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fait divers Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:14

j'ai eu plusieurs contrats où j'ai dû faire du porte à porte....

bah c'est pas des molosses dont je me suis le plus méfiée....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

fait divers Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 21:07

mélissa a écrit:
,
Maintenant, je ne suis pas d'accord sur le fait que les médias en font de trop, il y a toujours une histoire de tirage ok...ceci pour tout les faits divers.

Faux melissa ..ou alors en Belgique cela marche comme ça ..car je peux te dire et te certifier qu ici un BA ou labrador (ceux qui mordent le plus) tu vas pas le voir a la une des medias ..par contre un "croiser rott ou le même genre "OUI!!!!! la preuve quand ce pauvre gamin c fait tuer par un beauceron croisè ..vite les medias ont dit que c ètait un rott ..tu vois un peu la situation c cela que je dèplore alors oui je suis d accord avec toi mais alors pour tous !!!

_________________
fait divers Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

fait divers Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:12

Que ce soit pour les disparitions, les meurtres, ect...cela fait toujours du tirage...C'est le propre des faits divers.

Mais en ce qui concerne les chiens, que ce soit rott, pit, malinois ect que les agressions graves soient médiatisées, me parait normal du point de vue des victimes...

Mais pour tous que ce soit un berger allemand ou un rot...Là je te rejoints...mais par respect pour les enfants ou les personnes traumatisées, on ne peut pas passer sous silence...J'essaie de me mettre à la place des parents et des proches...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Contenu sponsorisé





fait divers Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fait divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fait divers
» Sites canins divers
» objets divers St-Bernard
» Faits divers de maltraitance animale présumé
» il a fait les commando .... mdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: le fourre tout :: Actualités-
Sauter vers: