Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!

Aller en bas 
+6
christianne
Anne Marie
laurence 55
Antoine
ouaf
christie vk
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 11:14

Je suis contente pour toi Corinne et surtout pour tes loulous! c'est rassurant!

Et si je vois les choses parfois trop en "noir" c'est une accumulation de faits qui emmène parfois à ce résultat; désolée ... car à propos des lois je vous dis tt de même la plus grosse bourde qui me soit arrivée ici et qui gère ma vie depuis que je suis en France ...

Qd on a acheté notre propriété en 2003, laissée à l'abandon depuis 17 ans et 37 ha non cultivés, la "Loi" nous obligeait à m'installer comme exploitant agricole avec statut d'exploitant agricole : primes d'exploitant liées à la culture, cotisation MSA... Pour moi recevoir les primes c'était important car elles servirient à "embaucher" ceux qui mèneraient les cultures pour moi étant donné qu'après mon accident de voiture j'étais incapable de le faire...
Deux plus tard le gouv français change tout et ne suit pas la même orientation que d'autres pays européens et décide que seuls les exploitants en place entre 2000 et 2002 toucheront les primes, les autres on verra bien ... La cata! En pleine installation on coupe l'herbe sous le pied! pas de chance je suis arrivée en 2003 et c'est celui qui est parti en 2001 qui touche les primes! moi je dois aller à la débrouille pour une situation je rappelle imposée!
Avocats, Centre de gestion, ministère personne ne trouve de solution sinon que d'attaquer le gouv avec raison mais on est parti pour 20 ans!
En 2008 je lis par hasard dans un journal que si on a des chevaux à titre privé, sans revenu commercial ou autre, on ne doit pas s'installer exploitant ni cotiser de MSA!
Elles sont belles les lois! Presqu'à la retraite je perds déjà en 5 ans 11000 euro de cotisation inutile puisque j'étais déjà couverte et je ne vous parle pas du reste (dizaines de milliers d'euro)... c'est ça la loi française! mettre tout le monde dans un moule et celui qui ne rentre pas dedans et ben tant pis!
Tout le monde sait comme je tiens à la conservation de la nature et des animaux chez nous.... une inspectrice bornée risque de faire sauter mon contrat natura 2000 parce qu'il m'arrive de broyer au lieu de faucher, ou de faucher trop tard, de ne pas couper tous mes chardons (seuls les cirses des champs doivent être coupés légalement, pas les autres).
Evidemment je gère mes terres en fonction de ceux qui y vivent : les chevaux adorent le foin d'ortie, les papillons aussi ... je ne gère pas pour nourrir des vaches... mais je suis encore et toujours obligée de gérer en exploitant agricole!!! Alors oui ça a un coût énorme et je dois faire très attention alors que ce n'était pas mon but en venant en France où j'espérais payer mes impôts tranquillement et vivre une retraite difficile après un accident de voiture qui a stoppé net mes activités équestres ....
Bref toute cette kyrielle de lois me pourrit la vie, jusqu'à ma cheminée qui était installée selon les normes françaises et qui si le pauvre cheministe ne le faisait pas ainsi il risquait d'aller en prison (dixit!) et j'ai eu le plus beau feu de cheminée de ma vie ... et la pétoche de voir ma maison partir en fumée!
En fait je pourrais tourner le "pas pucé? pas de vaccin!" en "pas dans le moule légal?...pas en règle!".....??????
Je suis un vilain petit canard qui ne veut pas obéir aux ordres .... à certains ordres....
Au procès de Nuremberg les accusés ont dit avoir obéi aux ordres ! ..................
silent


Dernière édition par christie vk le Sam 6 Nov 2010 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 27/10/2008

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:03

c'est vrai que la france est une vraie dictature avec tout plein de désagréments, pire que la corée du nord, on se demande pourquoi on y reste encore Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 3 569851
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:17

tu tombes dans l'exagération Ouaf ... Mais quand tu viens d'un pays étranger la moindre des choses c'est de bien renseigner les nouveaux arrivants! C'est logique de ne pas connaître toutes les lois, les obligations d'un pays où on s'installe... et je peux t'assurer que depuis que ns sommes ici je ne fais qu'entendre c'est la loi, ce sont les normes françaises, tiens ça me fait repenser à dur dur d'être BB : fais comme ci fais comme ça .... Laughing
et puis aussi à petit Gibus ... si tu vois ce que je veux dire ...
Et je renchéris en te disant que bien d'autres personnes, de vrais agriculteurs depuis toujours, ont été spoliés avec cette histoire de prime ... on leur a répondu vous n'avez qu'à changer de métier! alors tu es ds un bureau, tu en changes, c'est pas grave... mais tu es agriculteur avec plein de sous investis dans des bâtiments, des machines, des animaux ... tu crois qu'on change de métier comme ça?
Figures-toi que tu me fais sourire car ce matin c'est exactement ce qu'on disait à la radio au journal de 9h... bcp de puissances européennes commencent à ressembler à des dictatures... tu vois comme tu as raison dans le fond... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:42

je crois que chacun à ses petits soucis effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vaccin
» vaccin contre la rage
» Identification et Vaccin Rage JUILLET 2011
» Infester de puce
» Attention les tiques sont de retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: