Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 vaccin contre la rage

Aller en bas 
+6
Orely
laurence 55
Antoine
MarieDiego
Sandrine 30
christianne
10 participants
AuteurMessage
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

vaccin contre la rage Empty
MessageSujet: vaccin contre la rage   vaccin contre la rage Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 8:37

je ne savais pas ou poser cette question, mais je sais que ANTOINE veille, un grand merci a toi, heureusement que tu es là pour mettre un peu d'ordre, voila ma question :
a quel age doit on faire le vaccin contre la rage a un st, certain éleveurs disent que le vaccin fait quand le chien est jeune ralentit la croissance, je voudrais connaitre votre avis, puisque vous etes tous ou presque avec un st comme compagnon
je dois le faire, dans mon club canin, on l'a rendu obligatoire, étant là a la création de ce club il y a 10 mois, j'ai votée pour moi aussi, tous mes chiens sont vaccinés contre la toux du chenil et la rage (j'en ai 6)
je vous donne la liste, un shih-tzu de 17 ans, un rott de 10 an son fils de 3 ans (stérilisé) un papillon de 18 mois et un chihuahua de 16 mois et bien sur la dernière arrivée FLICKA de 3 mois
merci pour me faire partager votre point de vue et votre expérience
bonne journée a tous


Dernière édition par sandrine 30 le Mar 20 Avr 2010 - 9:31, édité 2 fois (Raison : Dèplacement du sujet .... pas au bon endroit)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

vaccin contre la rage Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la rage   vaccin contre la rage Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 9:39

Alors il faut bien savoir que quand tu es inscrit dans un club ..le vaccin est OBLIGATOIRE logique vaccin contre la rage Icon_lol

..bon pour moi Dido je lui fait en même temps que mes autres ..elle la eu même avant d être en club ..
tout simplement .... pour mes autres c obligatoire et Dido est au bureau avec moi en contact des clients c est on jamais .. vaccin contre la rage Icon_wink

_________________
vaccin contre la rage Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

vaccin contre la rage Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la rage   vaccin contre la rage Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 9:53

Le vaccin contre la rage est possible à partir de 3 mois. Ce n'est pas une obligation faite par la loi. Mais si ton toutou côtoie d'autre chien c'est une sécurité.
Je n'ai jamais entendu parlé d'un risque de ralentissement de croissance.... vaccin contre la rage Icon_scratch Le mien a été vacciné à trois mois et aucun ralentissement de croissance, au contraire, il a du être dopé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

vaccin contre la rage Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la rage   vaccin contre la rage Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 11:52

Il me semble l'avoir fait à 3 mois pour ma part également....
A priori, je ne vois pas de raison scientifique à ce qu'un vaccin ralentisse durablement la croissance, en tout cas bien moins qu'une maladie elle meme ... ça peut avoir une incidence trés ponctuelle (comme un état fébrile temporaire chez l'enfant pour les vaccins classiques) et brève....
A voir si des etudes ont été mené, mais nous étant en frontiere du 77, ou des cas étaient référencés relativement recemment, habitant à la campagne également, les deux ont été vaccinés dés que possible.

http://www.vet-alfort.fr/ressources/anivoyage/formalites/vaccination-rage/modalites-vaccination.html

Virus inactivé qui plus est, donc si la santé de ta fille est bonne, a priori pas de contre indication particuliere... Tout en separant le vaccin de la rage des autres....

_________________


vaccin contre la rage Valle_10  vaccin contre la rage Saints10
vaccin contre la rage Izvara10 vaccin contre la rage Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

vaccin contre la rage Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la rage   vaccin contre la rage Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 13:16

je viens de" le faire a ermione a 4 mois,cymba l a eu eu a trois mois,il est pas petit,keno etant de belgique,l a eu pour ses dix mois,quand il a ete a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

vaccin contre la rage Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la rage   vaccin contre la rage Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 13:17

Diego a du le faire a 3 mois!! Et aucun prob par la suite
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

vaccin contre la rage Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la rage   vaccin contre la rage Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 13:25

Pour Balou, je l'ai vacciné à 15 mois - Emy-Lou ne l'ai pas encore. Les éleveurs ne le conseillent pas sur le chiot.
Maintenant à voir ??? je préfére écouter les conseils - mais chacun est libre. Il est vrai qu'il aurait des effets sur la croissance.
Ce vaccin fait parti des éternels débats.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

vaccin contre la rage Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la rage   vaccin contre la rage Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 13:27

Antoine a écrit:

Tout en separant le vaccin de la rage des autres....

j ai pas voulu justement que mes veto le fassent en meme temps que les autres vaccins
ils ont respecté mon choix mais m ont dit que c etait n importe quoi,qu ils le faisaient tout le temps comme ca et jamais ils n ont eu de soucis ,bla bla bla.....
j ai dit dans le doute on fait pas ca me rassure!!!en meme temps ils me connaissent ,je flippe pour un rien quand il s agit de mes loulous
d ailleur la derniere fois,j y suis allée pour un oiel tres rouge a ermione,et je la voyait deja avec une operation et tout le tintouin,du coup quand ils m ont dit c est juste une poussiere ou autre qu elle a eu,j ai fondu en larme tellement j ai flippé!!!ils doivent penser que je suis malade!!!vaccin contre la rage 569851
pareil pour ma question sur le retournement d estomac et le temps pour venir au cabinet vu que c est a 40 bornes,m ont dit avec vous on s inquiete pas vous aurez largement le temps de venir sachant que vous viendrez aux premiers signes!!
bref la je fais du hors sujetvaccin contre la rage 985130
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 966
Age : 41
Ville (departement) : 40
Emploi : asssitante vétérinaire
Nom / Date de son saint : vanille 15 décembre 2003 et Donovan 18 novembre 2008
Date d'inscription : 16/08/2008

vaccin contre la rage Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la rage   vaccin contre la rage Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 13:33

Heu perso je n'ais jamais entendu dire que cela ralentissait la croissancevaccin contre la rage Icon_scratch
Moi les 2 miens sont vaccinés depuis petit et cela ne les à pas empêcher de pousser comme des champignons et même si ce vaccin n'est pas obligatoire pour nos ours j' ais préféré le faire par précaution en cas de morsure par exemple, on ne sait jamais car il y a toujours des gens mal intentionné qui sont la pour chercher la petite bête...........donc on va dire une sécurité en plus en cas de litige.....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

vaccin contre la rage Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la rage   vaccin contre la rage Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:22

Pour la séparation des vaccins, c'était Josiane qui me l'avait suggéré suite aux présomptions pour chester...
Et puis, pour être pragmatique, une visite de plus chez le veto est un bon moyen d'habiter tot son chien à aller joyeusement chez le veto, ça evite de devoir le trainer quelques mois plus tard...
Je touche du bois, grace à cette sociabilisation au veto ou non, mais les filles sont folles de leur veto geek

_________________


vaccin contre la rage Valle_10  vaccin contre la rage Saints10
vaccin contre la rage Izvara10 vaccin contre la rage Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



vaccin contre la rage Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la rage   vaccin contre la rage Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:25

djumbé a été vacciné rage dès ses 3 mois, c'est un petit modèle (quand on compare à d'autres lol), mais ses parents ne sont pas des géants non plus, je pense que même sans le vaccin il aurait quand même fait cette taille là.

déclic n'est toujours pas vacciné rage.
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

vaccin contre la rage Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la rage   vaccin contre la rage Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:49

Daisy, rappel de la rage (premier vaccin l'année dernière à quelques mois) et celui de la toux du chenil. RAS
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

vaccin contre la rage Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la rage   vaccin contre la rage Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 23:12

mon véto ne l'a pas fais pour ces 3 mois, il a préféré attendre encore
un peu, je lui fais confiance les yeux fermés, je n'ai jamais eu de
problèmes avec lui, tous mes chiens vont vers lui avec joie, alors on va
attendre encore 1 mois,
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

vaccin contre la rage Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la rage   vaccin contre la rage Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 8:24

toute mes fifilles l ont eu a leur 4mois au dernier vaccins
et jamais aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Invité
Invité
Anonymous



vaccin contre la rage Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la rage   vaccin contre la rage Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 9:19

Vaccin de la rage pour les prochains st sera fait mais jamais en même temps qu'une autre vaccination certainement avec quelques mois de décalage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccin contre la rage Empty
MessageSujet: Re: vaccin contre la rage   vaccin contre la rage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccin contre la rage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification et Vaccin Rage JUILLET 2011
» vaccins contre la rage
» saillie ? quelqu'un a dit saillie ?
» vaccin
» Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: