Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!

Aller en bas 
+6
christianne
Anne Marie
laurence 55
Antoine
ouaf
christie vk
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Empty
MessageSujet: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:53

Suis encore en rage sur l'administration à la française, la répression sarkozienne et tout le tointoin!!!

Ma ptite vieille, Vicky, n'est pas pucée, à presque 13 ans... je ne veux pas l'embêter avec ça ... le malheur est qu'elle ne peut alors pas être vaccinée contre la rage!!!

Ce matin re-véto pour Ô Maï ... pas pucé???? pas de vaccin!!! même les chats!?!!??!

Payer 63€ à chaque chat né dans la nature et dont on prend soin pour on ne sait pas combien de temps?? ON trouvera bientôt autant de puces dans la nature que de plombs!!!

C'est tellement mieux de laisser courir le risque de voir revenir la rage!

A-t'on déjà calculé ce que rapporte les millions de puces à la société Mérial?
Seules sont appréciées les actions de grande envergure! et il y a encore des gens qui ont du mal à payer un vaccin ou une visite ...

Ne me dites pas "c'est à toi à être raisonable Christie! tu dois faire pucer tes animaux!!!"

Et moi je vous réponds qu'un jour on pucera vos BB humains et qu'on restera encore à dire ici en France : "c'est la loi, on n'y peut rien!" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:15

en fait c'est qu'on ne peut pas faire le vaccin sur un animal non identifié, que ce soit par puce ou par tatouage

ça parait logique quand on sait qu'à la morsure d'un animal celui-ci doit-être isolé et surveillé pendant 15 jours pour vérification de la rage justement

enfin bref, TOUS les chiens et chats doivent être identifiés, perso je trouve ça logique, et ça leur évite bien des déboires s'ils se perdent où s'ils se font trappés

je trouve ça aussi important que le vaccin de la rage

es-tu dans une zone à risque?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:15

En meme temps le vaccin pour la rage n'est pas obligatoire non ?
Un peu rebelle notre christie, elle peste contre les obligations, et pratique ce qui est facultatif Smile

Si le chien ou le chat sort peu, pas indispensable de la vacciner, si il sort beaucoup et en exterieur du jardin, ça me semble plus prudent d'avoir un moyen d'identification si tu le perd...

Effectivement, sur de vieux animaux, ça peut se discuter, encore qu'hormis pour le porte monnaie la mise en place de la puce n'est pas indolore ?

Sinon le ministre de l'agriculture c'est mr Le maire, pas nicolas Sarkosy, je dis ça geek

_________________


Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Valle_10  Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Saints10
Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Izvara10 Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:26

j ai jamais rencontré ce probleme avec les minous!!ils sont pas pucés mais mon veto me les as toujours vaccinés sans rien dire
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:14

oui rebelle la Christie... pas de rage dans le coin ... rien que dans ma tête ...mais c'est généralisé ... et les chats se font descendre par les chasseurs!!! payer à chaque coup 63€ pour chaque chat alors que l'on me rembourse 3€ sur chaque verre des lunettes que je dois absolument porter parce que je ne vois plus ma feuille de dessin et ce qu'il y a sur l'écran de mon ordi, je trouve cela démesuré! on vit dans un monde de fous, de lobeying (ortho?) et on fait marcher que ce qu'on veut bien!
Je veux bien pucer des chiens qui font des expo, des activités, des concours, etc, mais ma vieille pupuce non! c'est ridicule! elle ne sort pas d'ici et qu'est-ce que ça à avoir avec les chiens mordeurs??? les chiens non pucés s'ils attrappent la rage ce sera la faute à l'administration parce qu'avant un bon carnet de vaccination m'a toujours suffit!
Et vous pensez que les chats pucés vont se laisser attraper que chacun va courir chez le véto pour voir sa puce??? vous me faites rire!!!
La véto me racontait l'histoire d'une cliente qui a un immense parc et ou une multitude de daims sauvages sont venus se réfugier!
Elle a été le sujet d'une inspection et amende et le tointoin parce que ces animaux (sauvages!!!!!) n'étaient pas pucés! Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  181348
Et je suis bien placée pour te dire Antoine que ces décisions ne viennent pas du maire mais de bien au-dessus! Allez interroger vos maires (je parle de petites entités) pour connaître leur pouvoir de décision réel! vous seriez surpris!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Anne Marie


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 65
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)
Date d'inscription : 05/06/2010

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:22

Personnellement, à chaque fois que je fais vacciner mes chiens (c-à-d chaque année) le véto n'a jamais vérifié la puce, mais il est vrai qu'il y a un autocollant dans leur carnet de santé (mais aucun n'a jamais vérifié si c'était le bon numéro pour le bon chien etc ...).

Je comprends qu'un chien d'un certain âge qui ne quitte pas la propriété ne soit pas pucé, Christie connaît certainement très bien Vicky pour savoir qu'elle ne la perdra pas. Et je comprends aussi qu'à presque 13 ans Christie n'a pas envie d'embêter Vicky avec ça, car certains chiens "gueulent" quand même un bon coup quand on met la puce.

Une petite question Christie : oses-tu faire les piqûres toi-même à Vichy (ce n'est pas difficile chez un chien puisque il suffit de soulever la peau) ?
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:40

Cela m'est arrivé, des sous cutanées ou intramusculaires chez les chevaux ...
Mais je doute qu'on puisse obtenir un vaccin anti-rage pour l'inoculer soi-même...
Je n'avais jamais de soucis car en général c'est un seul véto qui fait tous mes vaccins en même temps ... mais depuis mes dernières adoptions les dates de rappel sont différentes ... pas facile à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:24

logiquement t'es pas censé (en tant que particulier) te procurer des flacons de vaccin. après on sait tous qu'il y a des passes droit lol (je connais j'ai fait des vaccins...)

après je suis pour l'identification et pour un durcissement des contrôles pour les chiens, après les chats c'est une autre affaire, mais sachant que dans certains endroits ils pratiquent la déchatisation et font piquer les chats non identifiés....

le vaccin rage ne peut se faire sans identification. lors du cas d'une zone à risque (qui peut à tous nous arriver, il suffit d'un cas par département pour qu'il soit en zone à risque pendant un bon moment) comment tu peux controler si c'est CE chien qui a reçu l'injection et pas son frère jumeau ? il est pas légalement valable si un véto te le fait.

oui c'est sûr c'est pas un jeune toutou, mais ça fait des années que c'est comme ça, et pour avoir bossé en refuge je suis peut-être très stricte sur le sujet car du coup impossibilité de punir les gens larguant leur toutou. (bien que je sais que christie ne les larguera pas lol)
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:57

je pense qu'en réfléchissant bien on trouve le pourquoi du comment, j'ai fait l'avaluation comportementale de Roxanne l'an dernier, elle vient d'avoir 11 ans, son tatouage était devenue illisible, alors plutot que de lui faire faire une anesthésie pour le refaire, je l'ai fait pucée, elle avait moins de risques avec son coeur, maintenant je suis tranquile
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 17:12

Je suis la 1ère à avoir des toutous largués! Ouros a une puce suisse mais non identifiée parce que ses maîtres n'ont pas voulu payer la taxe chien... d'où une 2ème puce à notre nom ... il a 2 puces à notre nom maintenant! Dagobert est pucé mais je ne sais pas au nom de qui ... et Alysse est tatouée, je ne sais pas combien de temps cela prendra pour qu'elle soit à notre nom ... les chats c'est encore pire ... le temps que tout soit inscrit l'animal peut avoir été accidenté, mort de maladie, etc... On ne fait pas la différence entre les animaux à la campagne et à la ville...
Vous êtes censé tenir votre chien en laisse dans tt endroit public! qu'il soit pucé, en ordre de vaccination et patati .. et votre chat? il n'est pas considéré de la même façon puisqu'il est libre de vaquer ds tt endroit public, sans laisse! pourquoi devoir l'identifier!
On n'est même pas encore fichus d'indiquer une adresse de résidence sur les cartes d'identité française mais les chats doivent ête identifiés! Pfrrrt!
Désolée mais pour moi il y a atteinte à la liberté de choisir, tout est réglé, vous n'avez plus aucun droit de choix et ce sera de pis en pis alors que des malfaiteurs il y en aura toujours, il ne faut pas se leurer!
Il y a des personnes qui ont par ex 20 chats adoptés chez elles ... tous les 20 doivent être pucés? ce ne sont en général pas des personnes qui ont bcp de moyens ... elle va débourser 1260€ alors qu'elle en a peut-être 700 ou 800 pour vivre?
Les animaux ont aussi une vie relativement courte pour certains, mais ça donne bonne conscience de suivre les directives légales!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 17:20

si dagobert est pas à ton nom c'est pas franchement légal par contre

et chaque animal doit être identifié, je trouve que c'est une bonne mesure
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 17:31

mais pourquoi alors les faire vacciner contre la rage si elle n'est pas prédominante chez toi, c'est un vaccin à refaire tous les ans...

je doute que Vicky court le risque de l'attrapper, a-t-elle l'habitude de courser les renards?

alors elle a plus de risques de faire une réaction au vaccin à son âge que de choper la rage!

les chats s'est pareil les miens sont tatoués mais je ne fais pas la rage, c'est bien que le chats soient identifiés, ici comme ils sont en surnombre partout, les associations les trappent par période, ils ont une machine pour lire les puces, ceux qui ne sont pas identifiés partent en refuge...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 18:42

Je doute aussi qu'ils attrappent la rage .. ns sommes très attentifs .. mais m'annoncer qu'ils ne peuvent bénéficier du vaccin contre la rage parce qu'ils ne sont pas pucés, je me demande quelle va être la bonne nouvelle suivante vu que je ne suis pas légaliste à outrance, je trouve que refuser un vaccin à cause d'une puce c'est discriminatoire...
Désolée mais je ne m'y habitue pas ... je n'ai pas dit du tout que je suis contre mais si on a des raisons de ne pas vouloir le faire on passe pour un paria, c'est fou!
Je vous conseille de lire "un Bonheur insoutenable" d'Ira Levin ... vous comprendrez peut-etre mieux pourquoi je suis ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 19:03

Et bien je ne connaissais pas cette mesure. Depuis quand est - ce en vigueur?
Mon Mambo qui est parti il y a 2 ans était vacciné tous les ans malgré un tatouage illisible. Ton véto ne serait - il pas un peu tatillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 19:33

oui peut-être tatillon mais bon... quand on sait qu'il y a leur tampon en bas... lol voilà

mais je ne comprends pas par contre qu'il soit chiant aujourd'hui alors que ça a toujours été fait comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 19:36

Towtue a écrit:
mais je ne comprends pas par contre qu'il soit chiant aujourd'hui alors que ça a toujours été fait comme ça...

Y a eu pas mal d'embrouille il me semble sur des véto pratiquant des ordo de complaisances pour certains agriculteurs, cf le reportage récent passé à la tv sur le sujet...
Logique alors que l'ordre des vétos ai probablement resserrer la vis...

_________________


Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Valle_10  Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Saints10
Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Izvara10 Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Thierry
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 55
Ville (departement) : Allemagne
Emploi : Ingénieur
Nom / Date de son saint : "gros"
Date d'inscription : 04/07/2009

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 20:40

salut,

qu'est ce que c'est que ce véto qui ne vaccine pas parce que le chien n'est pas identifié par une puce ?
Le fait qu'un chien ne soit pas pucé ne devrait pas "obliger" le véto à refuser un acte.
Après, que le véto ne renseigne pas le certificat de vaccination par ce que le chien n'est pas identifié, c'est une autre histoire.....quoi que il y a 10 ans il n'y avait pas de puce et il n'y avait pas de problème.

A la place de ton chien, moi, j'aurais mordu le véto. Libre a lui de prouver qui était le coupable, sans puce !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernhardiner-finsterrot.de
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:29

Thierry, il parait que ce sont les dernières dispositions légales! les vétérinaires ne peuvent plus vacciner contre la rage un chien ou un chat qui n'est pas pucé!!!
Je me demande si justement tout cela est bien légal de refuser une vaccination pour ce motif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:36

En prenant le probleme par l'absurde, si pas identifié, pas possibilité de verifier la correspondance avec un eventuel carnet de vaccination, et si la personne n'a pas compris et va faire vacciner son chien tout les mois sans que ça soit noté, on arrive à un moment ou ça serait dangereux...

Pour le legalité, le veto a parfaitement le droit de verifier la delivrance d'un acte dans un contexte sans urgence, meme si tu étais dans les regles d'ailleurs... Par exemple, tu amene ton chien malade, tu veux en profiter pour faire les vaccins pour pas refaire le voyage, le veto pourra te le refuser dés lors qu'il estime que c'est pas profitable a l'animal.


_________________


Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Valle_10  Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Saints10
Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Izvara10 Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:49

Et bien autant dire que les véto ont fait n'importe quoi jusqu'à présent???
Si tu as un bon véto, tu vas chez lui régulièrement, il connaît le dossier de ton chien ou chat!! Il te rappelle par courrier justement les vaccinations! tout est inscrit maintenant sur son ordi, je ne vois pas ce que la puce apporte en puce, pardon en plus! Elle serait bien plus utile s'il y avait justement des renseignements sanitaires, vaccinations, opérations ou maladies inscrites! Au moins ce serait utile pour l'animal! Ici l'effet est inverse et ne fait que te positionner par rapport à la loi, si ton animal est identifié... Et que dire de la SPA qui pucait les chiens sans nom, donc par ex un chien récemment adopté en fugue, la puce ne sert à rien ...
Si tu vas chez un médecin te faire vacciner, va-t'il refuser parce que tu n'as aucune sécurité sociale? est-ce légal? Des hommes se sont aussi retrouvés "éjectés" du répertoire civil bizarrement ... mais j'estime que des décisions arbitraires du moment ne devraient empêcher certains soins...
On est dans un système surprotectionniste qui diminue le droit du citoyen et, contrairement à ce qu'on pourrait penser, sa responsabilité vis-à-vis de ceux dont il a la garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Thierry
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 55
Ville (departement) : Allemagne
Emploi : Ingénieur
Nom / Date de son saint : "gros"
Date d'inscription : 04/07/2009

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 10:37

J'estime que ce n'est pas au vétérinaire de décider s'il y a lieu de vacciner ou non.Conseiller, oui, décider, non
Si ce sont les dernières dispositions légales, ne ne pouvoir vacciner contre la rage que si l'animal est pucé, se serai curieux de'apprendre qui a proposé une telle loi (un fabricant de puces ?).
Un jour les humains seront pucés, et certaines vaccinations (ou inoculations ) seront obligatoires, et d'autres refusées sous un prétexte quelconque.
Et les chiens et chats pas pucés vont se tordre de rire.....

Bon, je retourne à ma meute, eux, au moins ont gardé les coussinets sur terre !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernhardiner-finsterrot.de
Invité
Invité
Anonymous



Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 10:46

faut arrêter un peu !

identifier son animal c'est avant tout le protéger

personne n'est à l'abri d'une fugue, quand on retrouve des chiens attachés à la grille d'un refuge on aimerait bien retrouver les gens croyez-moi, lors d'une déchatisation un animal non identifié sera souvent amené à la piqure.

oui à l'identification

je suis contre le tatouage pour tout un tas de raisons : modification d'une lettre ou d'un chiffre avant un abandon sauvage, la coupe d'oreille, ou tout simplement qu'il s'efface avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 10:51

je voudrais juste rajouter : si l'animal n'est pas pucé il n'appartient à personne

demain je trouve un chien non identifié, si je le puce le jour même il est à moi, et même si son proprio le lendemain veut prendre son chien... qu'est-ce qui prouve qu'il est à lui ? vu que la puce est à mon nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 55
Ville (departement) : Allemagne
Emploi : Ingénieur
Nom / Date de son saint : "gros"
Date d'inscription : 04/07/2009

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 13:49

Towtue a écrit:
je voudrais juste rajouter : si l'animal n'est pas pucé il n'appartient à personne

demain je trouve un chien non identifié, si je le puce le jour même il est à moi, et même si son proprio le lendemain veut prendre son chien... qu'est-ce qui prouve qu'il est à lui ? vu que la puce est à mon nom ?

Là n'est pas le propos.

Tu confonds 2 questions différentes: l'identification et la vaccination.
La puce permet (dans le cas où elle n'est pas retirée) d'identifier un animal de facon "indélébile". Le pays de provenance est également indiqué par un code chiffré. La question évoquée par Christine VK n'est pas de savoir s'il faut pucer ou pas, mais que si le chien n'est pas pucé il ne peut pas êre vacciné.
C'est ce point et la dérive qui pourrait être engendrée qui était discuté.



Th.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernhardiner-finsterrot.de
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:05

Je te comprends très très bien Audrey!!! sachant ce que tu fais pour tous ceux qui n'ont pas eu la veine d'être pucés... mais c'est la loi (pour autant qu'elle soit en réalité ainsi ou qu'elle ne soit pas contestable sous la forme qu'elle a été construite) qui me choque!
On ne peut pas refuser un vaccin sous prétexte qu'il n'y a pas de puce! tu n'as pas l'air de réaliser ce que cela veut dire ... La puce ne fait pas encore des miracles!
Vois Ouros puce sans nom, Dagy idem et Alysse un n° de tatouage bien lisible, non trafiqué, mais où il y a une erreur d'une lettre qui peut remettre en question son identité ...
Alors sur 3 cas que j'ai chez moi, 3 cas atypiques! quel curieux hasard!!!
Je ne conteste donc pas la puce mais le fait qu'aujourd'hui on ne donne pas le vaccin à un chien non pucé et encore pire à un chat non pucé!!!! Càd que le voeux de soigner son animal est repoussé parce que des gens abandonnent leur animal ... de nouveau mettre tt le monde ds le même sac!
et pour les chiens mordeurs, il suffirait de pucer le chien au moment de la morsure! Il ne faut pas se leurer il y a de plus en plus de chiens qui deviennent sauvages, on ne peut pas pucer tt le monde de tte façon....
Demain ou après-demain on pucera ton BB pour être sûr qu'on ne le volera pas à l'hôpital, qu'on le retrouvera si un pédophile l'a kidnappé; la cause semble louable mais cela veut aussi dire que parallèlement tu seras fiché, répertorié, qu'on t'aura enlevé ta liberté!!!
On a retrouvé un chien noyé au fond d'un étang avec une pierre ... ah chouette! il était heureusement pucé et on a pu retrouver le proprio!! mais le chien est mort!
La fille qui par vengeance a noyé le jack dans la machine à laver ... la puce a sauvé le chien???
Tu ne pourras rien contre la déviance humaine et je sais que, si tu regardes bien l'Histoire, toutes ces précautions n'ont pas toujours abouti et qu'en réalité cela n'a provoqué que des drames ... Thierry y a pensé certainement aussi ... je ne m'étalerai pas plus ....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Contenu sponsorisé





Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vaccin
» vaccin contre la rage
» Identification et Vaccin Rage JUILLET 2011
» Infester de puce
» Attention les tiques sont de retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: