Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!

Aller en bas 
+6
christianne
Anne Marie
laurence 55
Antoine
ouaf
christie vk
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thierry
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/07/2009

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 13:49

Towtue a écrit:
je voudrais juste rajouter : si l'animal n'est pas pucé il n'appartient à personne

demain je trouve un chien non identifié, si je le puce le jour même il est à moi, et même si son proprio le lendemain veut prendre son chien... qu'est-ce qui prouve qu'il est à lui ? vu que la puce est à mon nom ?

Là n'est pas le propos.

Tu confonds 2 questions différentes: l'identification et la vaccination.
La puce permet (dans le cas où elle n'est pas retirée) d'identifier un animal de facon "indélébile". Le pays de provenance est également indiqué par un code chiffré. La question évoquée par Christine VK n'est pas de savoir s'il faut pucer ou pas, mais que si le chien n'est pas pucé il ne peut pas êre vacciné.
C'est ce point et la dérive qui pourrait être engendrée qui était discuté.



Th.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernhardiner-finsterrot.de
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:05

Je te comprends très très bien Audrey!!! sachant ce que tu fais pour tous ceux qui n'ont pas eu la veine d'être pucés... mais c'est la loi (pour autant qu'elle soit en réalité ainsi ou qu'elle ne soit pas contestable sous la forme qu'elle a été construite) qui me choque!
On ne peut pas refuser un vaccin sous prétexte qu'il n'y a pas de puce! tu n'as pas l'air de réaliser ce que cela veut dire ... La puce ne fait pas encore des miracles!
Vois Ouros puce sans nom, Dagy idem et Alysse un n° de tatouage bien lisible, non trafiqué, mais où il y a une erreur d'une lettre qui peut remettre en question son identité ...
Alors sur 3 cas que j'ai chez moi, 3 cas atypiques! quel curieux hasard!!!
Je ne conteste donc pas la puce mais le fait qu'aujourd'hui on ne donne pas le vaccin à un chien non pucé et encore pire à un chat non pucé!!!! Càd que le voeux de soigner son animal est repoussé parce que des gens abandonnent leur animal ... de nouveau mettre tt le monde ds le même sac!
et pour les chiens mordeurs, il suffirait de pucer le chien au moment de la morsure! Il ne faut pas se leurer il y a de plus en plus de chiens qui deviennent sauvages, on ne peut pas pucer tt le monde de tte façon....
Demain ou après-demain on pucera ton BB pour être sûr qu'on ne le volera pas à l'hôpital, qu'on le retrouvera si un pédophile l'a kidnappé; la cause semble louable mais cela veut aussi dire que parallèlement tu seras fiché, répertorié, qu'on t'aura enlevé ta liberté!!!
On a retrouvé un chien noyé au fond d'un étang avec une pierre ... ah chouette! il était heureusement pucé et on a pu retrouver le proprio!! mais le chien est mort!
La fille qui par vengeance a noyé le jack dans la machine à laver ... la puce a sauvé le chien???
Tu ne pourras rien contre la déviance humaine et je sais que, si tu regardes bien l'Histoire, toutes ces précautions n'ont pas toujours abouti et qu'en réalité cela n'a provoqué que des drames ... Thierry y a pensé certainement aussi ... je ne m'étalerai pas plus ....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:27

je ne dis pas qu'une puce sauvera le chien qui sera attaché à un arbre ou noyé...

juste que le vaccin rage est particulier car il y a le système de la mise en quarantaine etc... enfin il y a tout un tas de lois là dessus (et uniquement je pense parce que c'est une maladie transmissible à l'homme)

l'identification humaine je dis pourquoi pas (même principe que les chiens, mais pourquoi ne pas rajouter allergie à tel médoc, maladie genre diabète, ou groupe sanguin tout bêtement etc..), ce principe même ne me choque pas si il reste dans cette optique là, malheureusement il dérivera. comme je suis pour le système d'une sorte de tatouage UV indiquant le groupe sanguin (sur tel endroit du corps et qui ne serait visible que par lumière UV, pour faire gagner du temps en cas d'urgence). mais c'est un autre débat et je pense que la majorité des gens ne sont pas prêts à ça. et je le comprends.

mais je resterai intransigeante sur le fait d'identifier CHAQUE animal de compagnie, ça fait partie des sujets où je resterai bornée.

Citation :

L’identification est obligatoire



  • pour tous les chiens à partir de 4 mois ;

  • pour tous les chiens, chats et furets en cas de cession, par vente ou par don ;

  • si vous vous rendez en Corse ou à l’étranger.

  • dans les régions infestée par la rage ;

  • pour toute importation d’un chat, d’un chien ou d’un furet de l’Union Européenne ou d’un pays tiers.



http://www.jidentifiemonanimal.com/obligation_legale.htm
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:32

aaaah voilà!! le chat doit être pucé que pour une cession ou vente!!! donc pourquoi me refuser le vaccin de la rage prmon chat que je garde chez moi? mais je reste très très septique pour les chats ... Sur tous les chats que j'ai eu j'en ai gardé 3 plus de 6 mois! les autres se sont fait enlever, renverser sur la route, ou tuer par un chasseur ... 63€ de puce pr chaque chat, ça fait cher tt de même pr 6 mois ou moins!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:34

Plus exactement

Citation :
Obligations légales

NOUVELLE REGLEMENTATION

L’arrêté du 10 Octobre 2008 impose le passeport pour animaux de compagnie comme seul support de certification de la vaccination antirabique. Le passeport indique le numéro d’identification. Le nouveau passeport avec cahier central
rose en fait le support général de vaccination et l’instrument de suivi des visites périodiques.

Trés trés bien ton lien Audrey... Je ne connaissais pas ...

_________________


Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Valle_10  Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Saints10
Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Izvara10 Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:37

christie vk a écrit:
aaaah voilà!! le chat doit être pucé que pour une cession ou vente!!! donc pourquoi me refuser le vaccin de la rage prmon chat que je garde chez moi? mais je reste très très septique pour les chats ... Sur tous les chats que j'ai eu j'en ai gardé 3 plus de 6 mois! les autres se sont fait enlever, renverser sur la route, ou tuer par un chasseur ... 63€ de puce pr chaque chat, ça fait cher tt de même pr 6 mois ou moins!

oui mais ça change tout pour le vaccin rage du coup.... vaccin coryza on ne t'aurai rien demandé

après j'y peux rien hein lol je ne fais pas les lois (et pour une fois que je suis d'accord avec l'une d'elle...)

antoine : il y avait eu pas mal d'affiches à un moment chez les vétos, dans les magazines, mais à voir si ça a vraiment convaincu certains à faire pucer leur animal... pas sûre
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 55
Ville (departement) : Allemagne
Emploi : Ingénieur
Nom / Date de son saint : "gros"
Date d'inscription : 04/07/2009

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:48

est ce que les microbes atténués (ou inertes, je ne sais plus...) du vaccin antirabique sont ils pucés ?

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernhardiner-finsterrot.de
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:49

moi je crois christie que tu prends le problème à l'envers

le vaccin contre la rage est un vaccin obligatoire pour les animaux qui vont séjourner dans des lieux publics ( camping, hotel etc...)

le législateur à rendu obligatoire d'indiquer sur le passeport de vaccination contre la rage le n° d'identification de l'animal car en cas de morsure ( chat comme chien) comme tu les sais il est primordial de pouvoir identifier l'animal pour le placer en surveillance vétérinaire pendant 15 jours

donc les gens qui font vacciner leur animal contre la rage le font généralement parce qu'ils se déplacent en France avec leur animal dans des lieux publics et là fortement on comprend pourquoi le véto les "obligent" avant tout à identifier leur animal car nous connaissons tous les problèmes qui peuvent être engandrés par des animaux perdus sans identification

je pense que le legislateur n'a pas envisagé le cas de la dame qui veut faire vacciner contre la rage ses animaux non identifiés et qui ne risquent pas de contracter la rage, en gros ton cas ne rentre pas dans les cases...lol

par ailleurs le véto est obligé de remplir un passeport rage pour tout vaccin, s'il n'a pas de n° d'identification il ne peut pas remplir le passeport...si le conseil apprend que le véto à fait un vaccin rage sans faire de passeport le gars est cuit

en gros le lois sont faites pour que tout fonctionne au mieux pour la majorité des gens, et quand on rentre pas dans les cases...pas de vaccin Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 569851
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:51

Je sens que ça va lui plaire l'histoire des cases à Christie Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 542382

_________________


Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Valle_10  Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Saints10
Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Izvara10 Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:53

Thierry a écrit:
est ce que les microbes atténués (ou inertes, je ne sais plus...) du vaccin antirabique sont ils pucés ?

Thierry

je crois que je dois laisser pisser là....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:59

Thierry a écrit:
est ce que les microbes atténués (ou inertes, je ne sais plus...) du vaccin antirabique sont ils pucés ?

Thierry

Bah oui

Citation :

L’identification est obligatoire


* pour tous les chiens, chats , Lyssavirus et furets en cas de cession, par vente ou par don

Ah non, autant pour moi, ils ont retirés le virus de la rage au dernier moment...
le positif c'est qu'on peut faire vacciner encore nos hamsters ou cochon d'inde sans puce au cas ou un renard passerait dans leur cage...

Cool

Bon aller, plus serieusement, ton véto ne fait que respecter une loi qui si elle ne t'arrange, à vocation générale à etre utile. Comme bien souvent, il faut accepter que son cas personnel et les depenses engendrés soient dans le but d'une amelioration de la qualité des soins et de vie des animaux domestiques au sens large, et pas seulement à TES animaux.

_________________


Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Valle_10  Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Saints10
Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Izvara10 Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 15:11

Mais Ouaf je ne suis pas obligée d'avoir un passeport pour mon chat tt de même!!
Comme on dit vaut mieux prévenir que guérir, je préfère qu'Ô Maï soit vacciné puisqu'ici renards et chauves souris sont au rendez-vous et qu'ils fréquentent les mêmes lieux!
Il y a tt de même eu un cas de rage par un chat ayant attrapé une chauve-souris!
Je crois que tout le monde se leurre car il y a derrière tout cela un lobeing incroyable et qu'on fera avaler n'importe quoi!
On a dépensé des milliards pour le vaccin de la grippe h1n1 avec des labo qui se sont bien rempli la caisse mais on va encore diminuer le remboursement de médicaments, diminuer l'aide à domicile pour les personnes âgées et en difficulté, etc etc!
Je dois encore avoir le droit de vacciner mon chat contre la rage sans lui faire mettre une puce, point à la ligne et il n'est pas question que nous rentrions dans une cage, je laisse ça à Johny Haliday et Antoine!! (le chanteur!! Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 542382 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:11

oui tu peux le faire vacciner, sauf que ton véto sera dans l'illégalité et que ton vaccin ne sera pas valable légalement...

et je m'arrêterai là vous m'épuisez lol
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:20

Mais Ouaf je ne suis pas obligée d'avoir un passeport pour mon chat tt de même!!

le passeport dont je parle est celui qui accompagne obligatoirement le vaccin rage...bon bref

je métonnais aussi qu'on ai pas encore parlé de la grippe H1N1 Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 492759
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 12:42

renseignements pris ds un département voisin, là on veut bien vacciner mon chat contre la rage mais il ne le sera pas légalement! donc le chat sera protégé contre la rage mais pas contre la rage administrative humaine à la c... parce que je ne vois tjrs pas comment on peut pucer des chats qu'on considère comme non domestiques parce que vous pouvez le laisser divaguer en terrain public, ce qui n'est pas le cas du chien.
Alors tout ce qu'on a fait jusqu'à présent n'avait pas de valeur? On préférera laisser plus d'animaux courir non pucés mais multiplier le risque de voir revenir la rage ou autre chose ... la puce n'empêchera pas les gens de noyer ou de tirer sur les chats; les chats sont tjrs en danger qd ils sortent de chez eux, l'espérance de vie n'est pas la même pour un chat en liberté qu'un chat chez soi....
C'est triste, très triste ... voilà un pays bien malade des papiers... ils avaient dit aussi au départ que le vaccin H1N1 serait obligatoire .. puis machine arrière ... toujours vouloir tout légaliser....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:06

Je pense qu'on a bien saisi ton point de vue sur le sujet et sur l'administration française, maintenant à partir du moment ou tu fais le choix d'y vivre, logique aussi de s'y soumettre...
Le principe des legislations c'est d'etre toujours en evolution, tu expliqueras au gendarme qui te verbalisera à 60 en village qu'avant on avait le droit...
Tu as trouvé un vétérinaire plus (trop) accomodant, tant mieux pour lui, son clientelisme lui rapportera un vaccin en plus en fin de mois ...

_________________


Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Valle_10  Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Saints10
Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Izvara10 Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:16

christie vk a écrit:
renseignements pris ds un département voisin, là on veut bien vacciner mon chat contre la rage mais il ne le sera pas légalement!

c'est ce qu'on se tuait à te répéter lol

le vaccin ne vaut légalement rien si l'animal n'est pas identifié.

et perso mes 3 chats ne sortent pas et sont loin d'être malheureux
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:26

Towtue a écrit:
christie vk a écrit:
renseignements pris ds un département voisin, là on veut bien vacciner mon chat contre la rage mais il ne le sera pas légalement!

c'est ce qu'on se tuait à te répéter lol

le vaccin ne vaut légalement rien si l'animal n'est pas identifié.

et perso mes 3 chats ne sortent pas et sont loin d'être malheureux

D'accord, j'avais compris Audrey... mais c'était sur le refus de vacciner que je me posais des questions! mon chat peut recevoir son vaccin, ainsi personnellement je sais qu'il est protégé dans la nature, mais de toute façon jamais contre l'être humain et ses idioties ...

Et je dirai : "si j'aurais su, j'aurais pas venu!" Very Happy parce que je ne vous ai jamais raconté toutes les autres invraissemblances administratives et les abus de ce pouvoir administratif ... rassurez-vous je ne le ferai pas! Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 769047670
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:04

Allez, je rajoute mon grain (désolée ANtoine!):
quand la vague de puces électroniques a commencé a déferlé, j'ai hurlé, en disant "jamais mes chiens"! Rien que l'idée d'implanter une puce me paraissait une mutilation, un viol de la chair et une dérive sécuritaire de type Big Brother.

Mais quand la nécessité de protéger son animal s'impose, finalement, est-ce que le tatouage est mieux ?
Marquer son animal est douloureux, bien plus que la puce, et combien ont eu les chairs mutilées, l'oreille coupée pour masquer un vol ? Combien de tatouages illisibles ?
La puce est bien plus sure de ce point de vue.
Et puis je voyage (un peu quand même), et quand je voyage, mes animaux aussi. Je n'attends qu'une chose: traverser la Manche avec mes chiens!

Je comprends que tu associes le fait de refuser de vacciner un animal non identifié à de la vente forcée.
Franchement, je ne pense pas qu'il faille voir là uniquement du lobbyisme accepté par nos pouvoirs publics.
Est-ce que la réglementation plus stricte n'a pas dû être mise en place à cause des abus des gens ?
Est-ce que les propriétaires ne doivent pas être responsables de leurs animaux ? Est-ce qu'on ne doit pas pouvoir les retrouver et leur demander des comptes si besoin ?
Pourquoi les chats devraient-ils être traités différemment des chiens ?
Ils ont le même statut, celui d'animal domestique.
SI tous ceux qui font faire des portées à leur animal assumaient leur identification, il y aurait peut-être plus de réflexion et peut-être moins de misère chez nos amis à poil.

Quant à l'argument de ceux qui ont peu de revenus et 10 chats à identifier , tu sais bien que le mieux est l'ennemi du bien. Combien se laissent déborder par le nombre d'animaux sans pouvoir les assumer en cas de souci ? Et après, c'est aux assos en urgence de palier à leur incapacité à gérer leurs décisions. Prendre la charge d'un animal, ce n'est pas juste lui fournir un toit et un peu de nourriture (tu le sais bien), c'est pouvoir le soigner, lui payer des opérations si besoin etc.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:28

ok ok Stéphanie .... toujours très pertinente... geek
Mais jusqu'à présent je n'ai pas eu bcp de chance avec mes chats ... 2 seulement sont morts de vieillesse et les autres entre 2 mois et 1 an .... renversés, disparus ... je ne crois pas que la puce va m'aider à quoique ce soit, surtout à la campagne et encore une fois surtout en France car ici je suis entourée de chasseurs, ce qui n'était pas le cas en Belgique, et pourtant dans les 2 cas j'habite la campagne ... Personne ici ne va faire l'effort de rapporter un chat à qqn!! tt le monde s'en f..... et bcp finissent criblés de plomb malheureusement .... Sad
Alors payer 63€ à chaque chat qui peut disparaître 6 mois plus tard, même que 2... car même s'il est domestique un chat ne reste pas sur ta propriété clôturée comme un chien... on ne le promène pas (normalement) en laisse.... et il garde donc ce côté libre et sauvage!
Bref je préfère garder mes sous pour bien soigner mes autres animaux et cela ne m'empêche pas du tout de bien soigner mes chats, de savoir ce qui a été fait car de toute façon ce n'est pas encore indiqué sur les puces....
Alors Ô Maï, bien vacciné, se promène quelques 6 heures par jour à l'extérieur pour vivre une vie de chat heureux et le reste du temps il est à la maison....
Ce qui m'interresse c'est de savoir que mes animaux sont bien soignés, j'en suis responsable, et pour le reste je n'ai rien à voir avec ceux qui ne prennent pas ces mêmes responsabilités! c'est cet amalgame qui me met hors de moi....
Ma véto n'a pas voulu vacciner mon chat parce que légalement l'acte n'aura aucune valeur, enfin sur papier, alors qu'en réalité il serait bien protégé de la rage...
Et je ne suis pas d'accord de limiter le nombre de mes animaux parce que l'administration ou la conception du travail vétérinaire en France coutent cher...
Je ne suis pas la seule à constater des tarifs différents ou excessifs entre les véto, je suis d'ailleurs toujours à la recherche d'un véto pour stériliser Alysse et qui accepte que je reste à son réveil car j'ai bien trop peur qu'elle panique et pense être à nouveau abandonnée! je l'ai vécu avec 2 autres fifilles, c'est important d'être là à leur réveil... en Belgique c'était toujours possible et ici jamais parce qu'il y a trop de monde (véto, assitants...) qui circulent et il n'y a pas de place pour moi....
Mais je vous garantis que les stérilisations sont aussi propres en Belgique qu'ici!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:01

Les vétos sont des professions libérales, pas des fonctionnaires, ils appliquent leurs honoraires relativement librement.

Je sais bien que toi, tu feras ce qu'il faut, mais tu sais bien qu'on ne fait pas une loi pour certains et pas pour d'autres, et qu'une loi doit normalement s'appliquer à tous, et je suis aussi d'accord que parfois, nos libertés et notre spontanéité sont restreintes à cause de quelques uns qui ont exagéré.
Que ce soit en Belgique ou en France.
D'où l'amalgame.

J'ai demandé à ma véto pour rester: elle m'a dit non pour une raison non pas matérielle, mais toute autre: s'il arrivait un incident, elle aurait à gérer le maitre en même temps que le chien à sauver et ce serait très dur.
Les vétos ne sont pas formés, je pense, pour tout ce qui est gestion de l'humain, de l'affect ni de la mort.

Tu penses bien qu'il est absurde de dire que tu refuses que le tarif des vétos entre en ligne de compte... c'est une donnée factuelle, tu ne peux pas faire sans.
C'est comme si je disais: je refuse de faire le contrôle technique de ma voiture ou de l'assurer car ça coûte trop cher.
Un garagiste coûte cher aussi, non ?

Je ne sais pas si les tarifs diffèrent tant juste à cause du pays, tiens:
http://forum.aufeminin.com/forum/animaux/__f27035_animaux-Tarif-veterinaire-pour-les-chats.html
Ces gens ont l'air de trouver que c'est à peu près la même chose (chats en Belgique, et différentes régions de France).

Pour le reste, on sait que rien n'est parfait... tachons chacun d'améliorer ce que nous pouvons et ce sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:16

stéphanie a écrit:
SI tous ceux qui font faire des portées à leur animal assumaient leur identification, il y aurait peut-être plus de réflexion et peut-être moins de misère chez nos amis à poil.
etc.

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 780137

_________________
Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 0:22

Je sais bien que toi, tu feras ce qu'il faut, mais tu sais bien qu'on ne fait pas une loi pour certains et pas pour d'autres, et qu'une loi doit normalement s'appliquer à tous

C'est parce que justement les lois ne s'appliquent pas non plus de la même façon à tout le monde que je les supporte de moins en moins! Qd je suis arrivée en France en 2003 j'ai été justement spoliée à cause d'une loi applicable soit disant à tous! à cause de ces généralités où tout est banalisé dans des carquants, on oublie "l'esprit de la loi" et lorsqu'on se rend compte qu'elle est malheureusement tronquée en France on s'en f... et tant pis pour toi si on n'a pas prévu que .... et il y a de plus en plus d'injustice et la justice française sait très bien qu'elle est forte puisque tu peux déjà attendre 10 ans avant que l'on t'entende et 10 de plus pour gagner ta cause...je parle par expérience, je ne lance rien de gratuit!

A ce train-là on n'arre^te pas de faire des lois, de faire des lois, de faire des lois... vous savez combien on en fait par an?????

Ici on dit bien qu'il faut reprendre tout à la base qd il y a un problème avec un chiot ... pourquoi ne pas faire pareil avec la société? Very Happy

Un autre truc aussi qui me dérange chez les véto français c'est la vente de médoc!!! avec des bénéf!!! ce devrait être interdit et être vendus qu'en pharmacie! à chacun son métier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 3:14

juste un mot pour dire j'ai une véto qui prefere que le proprietaire soit présent quand il y a une intervention ,pour la castration de Bounty ou la tumeur de Dune ils ont été endormi la tete sur mes genoux j'ai attendu ensuite dans la salle d'attente (avec un café offert par l'assistant) a peine fini ils se réveillaient tranquillement contre moi ,dommage que tous les vétos ne fonctionne pas de la meme façon ,ma véto prefere un chien détendu dans les bras de son maitre plutot qu'un chien stressé dans une cage
un hs pour te dire Christie il en existe trop peu certainement mais si tu veux son tel; mais elle se situe dans l'isere
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 8:14

Juste un truc Christie, j'ai vecu toute ma jeunesse en frontiere de belgique, dans les Ardennes, ici y a pas mal de veto belges qui s'installe, et ils ont plutot mauvaise reputation, je ne l'ai jamais verifié, j'ignore si ce fait est autre chose que du racisme ordinaire envers ses proches imigrants....
Mais je n'assenne pas cette "verité" dans toute mes interventions ayant en rapport avec la santé, ni ne disgresse à chaque fois sur "en france ceci, en france cela".
Si ton veto ne te convient pas, change en, mais ne jete pas l'opprobre sur toute une profession parce que le tiens ne te convient pas, ou parce que tu as une autre vision de ce qui devrait étre fait... ( En l'occurence tu cherchais un véto qui accepte de pratiquer des actes qui ne sont pas legaux aux yeux de la legislation pour ce qui est des vaccins).
Pour ce qui est d'etre présent ou non durant les interventions, je pense que l'etre avant à l'endormissement et lors de celui ci est courant (c'etait mon cas pour les grosses), etre present pendant l'operation ne me semble pour le chien d'aucun interet puisqu'il est endormi, et revenir dés qu'on a l'autorisation et que le chien est suffisament lucide pour le percevoir , un bon systeme... Sans stress pour le veto (comme dit juste avant sur le "maitre a geré"), moins traumatisant peut etre pour le maitre, et surtout invisible pour le toutou...
Mais si tu veux plus, ça se trouve je pense chez d'autre véto, te suffit de chercher sans vouloir revolutionner l'art vetérinaire en france....


_________________


Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Valle_10  Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Saints10
Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Izvara10 Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 11:14

Je suis contente pour toi Corinne et surtout pour tes loulous! c'est rassurant!

Et si je vois les choses parfois trop en "noir" c'est une accumulation de faits qui emmène parfois à ce résultat; désolée ... car à propos des lois je vous dis tt de même la plus grosse bourde qui me soit arrivée ici et qui gère ma vie depuis que je suis en France ...

Qd on a acheté notre propriété en 2003, laissée à l'abandon depuis 17 ans et 37 ha non cultivés, la "Loi" nous obligeait à m'installer comme exploitant agricole avec statut d'exploitant agricole : primes d'exploitant liées à la culture, cotisation MSA... Pour moi recevoir les primes c'était important car elles servirient à "embaucher" ceux qui mèneraient les cultures pour moi étant donné qu'après mon accident de voiture j'étais incapable de le faire...
Deux plus tard le gouv français change tout et ne suit pas la même orientation que d'autres pays européens et décide que seuls les exploitants en place entre 2000 et 2002 toucheront les primes, les autres on verra bien ... La cata! En pleine installation on coupe l'herbe sous le pied! pas de chance je suis arrivée en 2003 et c'est celui qui est parti en 2001 qui touche les primes! moi je dois aller à la débrouille pour une situation je rappelle imposée!
Avocats, Centre de gestion, ministère personne ne trouve de solution sinon que d'attaquer le gouv avec raison mais on est parti pour 20 ans!
En 2008 je lis par hasard dans un journal que si on a des chevaux à titre privé, sans revenu commercial ou autre, on ne doit pas s'installer exploitant ni cotiser de MSA!
Elles sont belles les lois! Presqu'à la retraite je perds déjà en 5 ans 11000 euro de cotisation inutile puisque j'étais déjà couverte et je ne vous parle pas du reste (dizaines de milliers d'euro)... c'est ça la loi française! mettre tout le monde dans un moule et celui qui ne rentre pas dedans et ben tant pis!
Tout le monde sait comme je tiens à la conservation de la nature et des animaux chez nous.... une inspectrice bornée risque de faire sauter mon contrat natura 2000 parce qu'il m'arrive de broyer au lieu de faucher, ou de faucher trop tard, de ne pas couper tous mes chardons (seuls les cirses des champs doivent être coupés légalement, pas les autres).
Evidemment je gère mes terres en fonction de ceux qui y vivent : les chevaux adorent le foin d'ortie, les papillons aussi ... je ne gère pas pour nourrir des vaches... mais je suis encore et toujours obligée de gérer en exploitant agricole!!! Alors oui ça a un coût énorme et je dois faire très attention alors que ce n'était pas mon but en venant en France où j'espérais payer mes impôts tranquillement et vivre une retraite difficile après un accident de voiture qui a stoppé net mes activités équestres ....
Bref toute cette kyrielle de lois me pourrit la vie, jusqu'à ma cheminée qui était installée selon les normes françaises et qui si le pauvre cheministe ne le faisait pas ainsi il risquait d'aller en prison (dixit!) et j'ai eu le plus beau feu de cheminée de ma vie ... et la pétoche de voir ma maison partir en fumée!
En fait je pourrais tourner le "pas pucé? pas de vaccin!" en "pas dans le moule légal?...pas en règle!".....??????
Je suis un vilain petit canard qui ne veut pas obéir aux ordres .... à certains ordres....
Au procès de Nuremberg les accusés ont dit avoir obéi aux ordres ! ..................
silent


Dernière édition par christie vk le Sam 6 Nov 2010 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:03

c'est vrai que la france est une vraie dictature avec tout plein de désagréments, pire que la corée du nord, on se demande pourquoi on y reste encore Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 569851
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!    Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas pucé??? ... pas de vaccin!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vaccin
» vaccin contre la rage
» Identification et Vaccin Rage JUILLET 2011
» Infester de puce
» Attention les tiques sont de retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: