Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous

Aller en bas 
+50
Edelweiss
Christelle27
lilybo24
Patman17
mariethalie
christineg
grde tata Hapache
milwau
lyne
Badou
Crevette
Julie-Athis
Clem16
vaness
Stelline
Chrystèle
ladouffe
Orely
menuel
fangua
accro41
Fefe49
SYLVAINE - NEPTUNE
Stéphane
place
marie lou
MarieDiego
samkapi
guesdon
daria et gé
eric77
christine
Rustie
MicheleDC
Maman de Belle et Rémi
Claire&David
Karine_Nicolas
Sandrine 30
ouaf
laurence 55
gaelle16
fiona CARO
Diogene
Sissi-Régine
TITOU
sev
Antoine
christie vk
Martine
laevadao
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 4748
Date d'inscription : 17/04/2007

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:00

Non, non! Je laisse faire les principaux intéressés! Surtout que rien n'était vraiment défini! Juste un projet!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:06

on pourrait ouvrir un poste ne fut-ce qu'en projet! THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 644730 et puis on remplit ..... THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 492759 et avec le temps ... on arrivera au Mans.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 9:36

Bonjour,
c'est une demi soue de notre karuna qui a pour maman neige aussi,
d'ailleurs le vrai nom de karuna c'est
u'karuna neige de la ferme du champ grison,
ça fait plaisir de voir des parents surtout que Mr Perrigaut et Mlle Colmaire ont fait à cet époque un travail formidable avec leur élevage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 9:54

guesdon a écrit:
ça fait plaisir de voir des parents surtout que Mr Perrigaut et Mlle Colmaire ont fait à cet époque un travail formidable avec leur élevage

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 780137
Dommage que par la faute de certaines personnes bien pensantes tout ça se soit arrêté!
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 9:57

exactement ..........

neige c'est la fondation de notre élevage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Invité
Invité
Anonymous



THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:52

laevadao a écrit:
TITOU a écrit:

Tu sais, il y a un début de projet d'une rencontre l'année prochaine vers Le Mans!

Ah bon?!!! Je vais voir si je trouve le post THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 315162

C'est vrai qu'à la voir les années ne semblent pas avoir d'emprise sur elle et pourtant...comme le véto avait dit de lui faire faire des balades calmes, j'essaie de prendre un peu de temps pour ça. Je lui ai acheté une super laisse pour l'occasion et hop, on y va. Sauf qu'à deux reprises, alors qu'il ne faisait pas chaud, sur le chemin du retour, elle s'est arrêtée et s'est couchée genre "c'est bon, on fait une pause là".
A présent, lorsqu'elle me voit avec la laisse, elle se sauve dans le sens inverse :S
Je réussis à l'attraper, on passe le portail et là, elle va au pied de la voiture en espérant que ce soit ce type de balade que je lui propose lol
J'vous jure, elle en a dans la tête ma mémère :P



notre Tina qui a elle aussi le même âge... a aussi les mêmes facéties …

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 780137
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 14:42

Je suis heureuse de voir que la famille de Titan et Thelma vient de trouver un autre membre THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 148317

Par rapport son poids, on va dire que je lui "fiche un peu la paix". Je pense qu'elle est moins vive qu'avant, plus longue à se lever, mais que c'est plus dû à son âge qu'à son poids. Donc je fais des minis promenades et je la laisse vivre comme bon lui semble en restant à environ 600g de croquettes par jour (en 2 prises).

Pour ce qui est du projet du Mans, je me pose une petite question...^^
Un programme pour la journée avait-il été évoqué?
Je ne sais pas si c'est parce que je connais ou bien si c'est parce que je déteste la ville mais j'ai du mal à imaginer le côté attrayant THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 715759

Et les personnes qui ont proposé ce lieu, habitent-elles près de cette ville?

Je ne suis pas très connue sur le forum mais sinon il y a aussi de très belles balades à faire autour de chez moi Smile ...

Enfin, si un jour tu veux venir Titou ou si vous êtes plusieurs à être tentés par une journée à la campagne, n'hésitez pas, je serais ravie de vous accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 14:44

dedou a écrit:

notre Tina qui a elle aussi le même âge... a aussi les mêmes facéties …

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 780137 [/quote]

Donc ce serait bien dû à l'âge plutôt qu'à de la fainéantise THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 644730
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 20:45

Je connais pas trop le Mans, mais j'avais trouvé Angers trés jolie lors de mes visites la bas, j'imagine que la sarthe doit pas manquer de qualité ( et quand on dit Le mans, j'imagine que c'est pour la localisation générale, on ne fera pas de rencontre au pied du MMA stadium Smile )

_________________


THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Valle_10  THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Saints10
THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Izvara10 THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:28

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 292934 quoi que, au milieu du stade, nos loulous auraient eu de quoi se défouler!
Mais en effet, la Sarthe réserve de belles surprises avec de jolis paysages.
Si jamais vous décidez de choisir ce département comme prochain lieu de rdv, dites le moi et je ferais des recherches pour trouver de beaux endroits qui nous permettront de passer de beaux moments.


Dernière édition par laevadao le Jeu 29 Déc 2011 - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samkapi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
samkapi


Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 48
Ville (departement) : loire atlantique
Emploi : assistante maternelle
Nom / Date de son saint : GASPÉ né le 18 avril 2011
Date d'inscription : 04/06/2011

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:00

c est en effet une belle pepette ta thelma , contente de lire que ces soucis se sont arranger
en tout cas ya plein d amour dans cette face de bouille , elle est adorable
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 16:04

Voici quelques nouvelles de Thelma. Son frère Titan traverse une période difficile et même si ma grosse mémère va bien, je n'oublie pas qu'elle va avoir dix ans et le moindre petit bobo nous inquiète davantage que par le passé.

Cet été, elle a eu ce une laryngite quelque chose (ce qu'on appelle communément la toux du chenil). Comment elle a chopé ça???? Mystère.
Deux semaines plus tôt, nous avons accueilli un petit compagnon (un carlin) donc est-ce qu'il est porteur sain? (pas porteur de saint bernard hein THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 644730 ) toujours est-il que lui n'a rien eu mais que du coup, pour nos toutes premières vacances en famille, nous avons été bien embêtés car impossible de la mettre en pension.
11 ans que nous n'étions pas partis...nous ne voulions vraiment pas tout annuler. Alors nous avons pris une personne qui venait deux fois par jour à la maison pour Thelma. Mais son traitement faisait qu'elle ne contrôlait plus du tout sa vessie et nous ne pouvions pas la laisser à la maison.
Nous avons viré les jouets de la cabane des enfants et elle a hérité d'une très grande niche Very Happy
Quand les jours ont été moins chauds, j'ai voulu prendre rdv pour la faire toiletter avant de la rentrer à la maison mais là, on me l'a déconseillé.
Apparemment, il est mieux pour sa respiration et ses articulations qu'elle reste "dehors".
C'est vrai qu'à la maison, elle ne bouge pas de la journée. Elle aime son confort et rechigne à sortir.
Et puis avec ses problèmes de cet été et le fait qu'elle fasse parfois de l'oedème pulmonaire (j'espère ne pas me tromper THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 715759 ) l'ambiance chauffée de la maison ne serait pas bonne pour ses voies respiratoires.

Elle a également un bobo au niveau de sa patte. Elle a eu un traitement sous forme de piqûres pendant 5 jours puis nous avons désinfecté sur plus longtemps car comme elle se léchait, ça avait du mal à cicatriser.
Là c'est guéri mais plus de poils à cet endroit.

Elle se déplace plutôt bien et se tape même un sprint de temps en temps lol
Mais bon, ses quarts d'heure de folie sont quand même moins fréquents.

A l'arrivée de Gibus (chiot carlin), Thelma n'a pas trouvé ça très drôle.
Le véto m'avait dit que ce serait bien pour elle car un chiot l'obligerait à se bouger etc...
Mais en fin de compte, il la saoule fortement! Au début elle aboyait pour nous dire "venez vite le chercher, je n'en veux pas avec moi!" et c'était comme ça dès qu'elle le voyait, elle nous appelait!
A présent, on évite de les laisser ensemble car c'est la misère pour elle ; il lui passe dessus sans arrêt, refait le tour devant sa tête, repasse sur son dos etc... jusqu'à se qu'elle se lève. Ensuite il essaye de lui choper les babines et quand enfin elle s'en va, il lui mord la queue et reste pendu ainsi! Rolling Eyes

Si par mégarde il arrive "de son côté", elle est blasée maintenant et elle subit jusqu'à se qu'il se calme....
Mais là non plus, pas gagné car Gibus est hyperactif Sad il a un traitement et voit un comportementaliste mais bon, il n'empêche qu'il fatigue Thelma plus qu'autre chose)


Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 16:10

Ah lala, les chiots !

Bon rétablissement pour la belle Thelma ! Mon beauceron vieillissant avait aussi chopé la toux du chenil avec le chiot de ma soeur qui était porteur sain.

Sinon tu es où dans la Sarthe ?
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 16:31

J'habite un petit village près de St Pierre du Lorouër
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:00

Ah ma grand mère habite jupilles, nous allons souvent promener diego en forêt de Bercée.
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:13

Et moi je vais y chercher des champignons Very Happy
Si jamais tu es tentée par une petite visite aux beaux jours, n'hésite pas geek
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:31

quand je reviendrai chez mes parents pour les vacances de printemps ce sera avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:39

Pareil pour moi geek
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:06

ah lala !!!introduire un bebe est quitte ou double avec les "anciens"
ou ca les boost ou ca les fatigue!!apparement ton merdeux la fatigue,tu fais bien de les separer un peu pour la menager ta belle
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:48

vu mon age

je penche aussi pour menager les petits vieux avant tout

ho les chaleurs j'ai connu ça avec odin

mon mari avait fini de monter la clim quand il est parti

alors quand on mets en route la pompe à chaleur quand je l'entends tourner j'ai toujours un pincement au coeur

mon odinos aurait tellement apprecie la fraicheur

allez je vous quitte

j'ai trops mal au coeur quand je vois des animaux vieillir

je dis toujours un animal ne nous fait qu'une seule peine dans leur vie

quand il partent

allez longue vie a ta mèmère
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 10:45

Bon tant bien que mal elle vit sa vie de petite mémère! J'espère que ça durera encore longtemps!
Marie je vais être jalouse si tu vois Thelma en vrai! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 11:01

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 11:43

@laurence55 : oui, c'est clair que le p'tit merdeux la fatigue THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 292934 mais il nous fatigue nous aussi!!!!

Des fois je me dis que j'ai fait n'importe quoi...comme bien souvent!
Je ne voulais pas reprendre tout de suite un gros chien. A ce moment là, Thelma était encore à la maison et je ne me voyais pas avec un deuxième chien de cette taille et bébé qui passe au milieu avec son trotteur.
Une amie a eu des bébés chihuahua. Mais ça ne correspondait pas avec mon environnement (il aurait fallu refaire toute la cloture pour ne pas qu'il passe au travers du grillage lol) ni à ce que j'aime chez les chiens comme un nez aplati...une gueule quoi!

J'ai donc parcouru le net à la recherche des petites races qui avaient un caractère qui pouvait aller avec notre mode de vie etc...

Au final, Gibus est speed comme pas possible et j'ai souvent du mal car je suis au contraire deux de tension. Je suis déçue de ne pas pouvoir laisser Thelma avec lui mais il me fait tourner bourrique alors je ne vais pas lui imposer ça à ma pauvre mémère.
Bref, je ne me suis jamais autant renseignée mais je ne me suis jamais autant plantée!


@bowie: je comprends ta tristesse. Je n'ose imaginer le jour où...
La taille n'a surement rien à voir là dedans mais je crois bien que le vide qu'elle laissera après son départ sera aussi important que son gabarit.

Titou. ça te fera un peu plus loin mais si tu veux qu'on se retrouve toutes ensemble, ce serait absolument génial!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:40

des betises on en fait à toute age
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:48

C'est pas tjrs evident de comprendre et dechiffrer le langage chien, on peut tenter de le faire humainement, mais sur le principe meme, si vraiment thelma le supportait pas, elle pourrait le faire voler d'un coup de patte...
Ici quand daphné est arrivée, la difference d'age etait bien moindre, et pourtant elle a fait le gibus, babine, oreille et queue... Avec la difference de gabarit...
je suis intervenu, intervenu, et c'etait surement une erreur, au lieu d'envoyer dada bouler une bonne fois pour toute, elle a compris qu'en chuinant, je le faisais à sa place...
Tout ça pour dire que tu peux essayer de plus jouer avec gibus, pour l'epuiser un peu, et laisser les deux un peu cohabiter ensemble , sans qu'effectivement ça epuise trop thelma... Mais c'est à double tranchant, moins il l'a voit, plus il sera foufou avec elle quand il la verra...
Toute proportion garder, c'est comme les grosses qui font peur à mon neveu en etant toute folle quand il arrive, alors qu'elles sont habitués et donc pas plus interesser que ça par mathilde... Le mieux serait de laisser les deux ensemble quand tu es là, et que tu stimules par le jeu gibus par exemple.... Parce que separer tes chiens, à un moment ça va te ronger.... C'est quand meme difficilement tenable , enfin moi je pourrais pas...

_________________


THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Valle_10  THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Saints10
THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Izvara10 THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:04

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 638313
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Album de Thelma neige   THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 14:53

J'ai toujours posté les photos de Thelma dans son post de présentation je crois.
Alors me voici avec des photos toutes "fraîches" vu les circonstances :

Gibus, le nouveau "copain de jeu" de Thelma s'est assagi...mais il lui faut quand même un certain temps de cabrioles avant de se calmer

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 P2050412

Mais ma grosse ne se laisse plus faire

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 P2050413

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 P2050414

Il lui arrive même de le snober!

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 P2050415

Ou de passer carrément à l'offensive et lui montrer qu'elle est encore toute jeune!

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 P2050416

Mais bon, il est quand même casse pattes ce p'tit machin!

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 P2050417

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 P2050418

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 P2050419

Mais c'est un peu l'amour vache entre nous

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 P2070511

Et me voici enfin tranquille, devant ma cabane

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 P2070512

Ou profitant du soleil

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 P2070513

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 P2070514


Pfiou, c'est épuisant tout ça!

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 P2070516

Je vous dis à très bientôt...car mon anniversaire approche et ma maîtresse m'a promis une séance toilettage et shooting pour l'occasion! Et oui, dix ans, je mérite bien ça THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 644730

THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 P2070515








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous   THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THELMA-NEIGE de la ferme du champ grison MERCI à tous
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Bonjour à tous
» Sydney de la Ferme de l'Encelade
» Ma Thelma est en clinique
» PABLO DE LA FERME DE L'ENCELADE est arrivé......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentation de notre chien-
Sauter vers: