| une manifestation indiennes dans le LOT ..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
burdy Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2501 Age : 61 Ville (departement) : cambayrac 46140 Emploi : vacanciere Nom / Date de son saint : djim du haras des grosses patouns Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: une manifestation indiennes dans le LOT ..... Dim 26 Sep 2010 - 16:29 | |
| je voulais vous faire profiter de cette journée ou j'ai appris les origines des ameridiens d'Amerique...... une manifestation avec des objets travaillés a la main de toute beauté - mocassins et tunique en peau - collier et peignes avec plumes d'oiseux - documentation sur l'origine qui remonte 12000an avant J-C de ces indiens d'Amerique venant de MONGOLIE et traversant le détroit de Bering pour traverser jusqu'au Canada et former des tribus des plaines et des montagnes (200 tribus au départ qui ce sont multipliés dans toute l'Amerique ) j'ai eu la chance de rencontrer un descendant d'un chef SCIOUX par sa mere espagnole qui avait débarqué en A merique et avait épousé un chef Dakota (lignée des Scioux ) 3 enfants etaient nés mais n'ont pas supporter d'etre parquer comme du betail sans aide du gouvernement....... et sont rentrés en Europe .....ce dernier chef est la memoire de la famille trés touchante connaissante......maintenant il a fondé une association pour venir en aide aux derniers descendants des Scioux ..... j'ai acheté le baton de la sagesse !!! tout sculté représentant un aigle avec au bout des plumes d'oiseaux .....il servait sous le TIPI au chef pour parler et lorsqu'il avait terminé il le passait a son voisin ainsi de suite ......la construction d'un Tipi en rond sert pour parlementer autour du feu !!!! j'espere que ces précisions vous aurons interresser et a bientot avec d'autres photos boubou pour cloturer cette journée une danse indienne et country .....en degustation des brochettes de BISONS délicieuses cuitent au barbecue | |
|
| |
Nombre de messages : 2501 Age : 61 Ville (departement) : cambayrac 46140 Emploi : vacanciere Nom / Date de son saint : djim du haras des grosses patouns Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: une manifestation indiennes dans le LOT ..... Dim 26 Sep 2010 - 16:41 | |
| et pour finir l'authentique,chapeau de cow boy et le baton de sagesse du chef Scioux !!!!! il faut rever non a bientot boubou .....dis Toutoune tu sais il y a des elevages de Bisons dans le lot !!!!!! je peux te dire que c'est une viande succulente qu'il faut cuire saignant ...... | |
|
| |
| Sujet: Re: une manifestation indiennes dans le LOT ..... Dim 26 Sep 2010 - 16:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: une manifestation indiennes dans le LOT ..... Dim 26 Sep 2010 - 16:50 | |
| des indiens d'Amerique du sud présentait des colliers en perle avec des plumes d'oiseaux - des pontchos - des instruments de musique en bois etc .....le régal des yeux . | |
|
| |
| Sujet: Re: une manifestation indiennes dans le LOT ..... Dim 26 Sep 2010 - 16:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: une manifestation indiennes dans le LOT ..... Dim 26 Sep 2010 - 16:54 | |
| et pour finir dégustation de brochettes de BISON délicieuses (cuisson saignante) il y a dans le lot un élevage de bisons !!!eh oui on a notre petite amerique chez nous hihihi dany | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: une manifestation indiennes dans le LOT ..... Dim 26 Sep 2010 - 16:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: une manifestation indiennes dans le LOT ..... Dim 26 Sep 2010 - 17:33 | |
| Détrompe toi Laurence 55 tu vas etre déçue ....chaque indien portait des protection en peau.... l'ancien maillot de bain des hommes hihihi dany | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: une manifestation indiennes dans le LOT ..... Dim 26 Sep 2010 - 17:52 | |
| très interressant!!! s'ils passent par chez nous je ne manquerai pas d'aller les voir!!! depuis petite j'ai toujours défendu les indiens contre les vilains visages pâles!!! J'ai toujours admiré leur défense et le respect de la mère nature!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une manifestation indiennes dans le LOT ..... | |
| |
|
| |
| une manifestation indiennes dans le LOT ..... | |
|