Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

St Bernard un jour, St Bernard toujours?...

+11
Orely
klo
Sandrine 30
Thalie
christianne
christie vk
Martine
Diogene
Antoine
gaelle16
laevadao
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FAFA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur

St Bernard un jour, St Bernard toujours?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:17

IL FAUT LAISSER LE TEMPS AU TEMPS.... POUR L'INSTANT TOUT CA EST TROP FRAIS, TELMA EST ENCORE OMNIS PRESENTE, C'EST NORMAL CAR ILS TIENNENT TOUS UNE PLACE IMMENSE DANS NOS COEURS.
CHAQUES PERSONNES ET DIFFERENTES, TU VA S EN AVOIR CERTAINES QUI VONT PRENDRE PLUSIEURS MOIS POUR FAIRE LEUR DEUIL ET REPRENDRE LE DESSUS CE QUI SE COMPRENDS TOUT A FAIT, ET PUIS D'AUTRES QUI MALGRES LEURS CHAGRINS ( POUR MA PART JE FAIS PARTIE DE CEUX LA) DE LA PERTE DE LEURS COMPAGNONS, VONT EN REPRENDRE UN DANS LES SEMAINES QUI SUIVENT CAR LE VIDE LAISSE EST TROP GRAND, MALGRES QUE CHACUN DE NOS LOULOU A SA PLACE CAR L'UN NE REMPLACERAS JAMAIS L'AUTRE, JE TROUVE PERSONNELEMENT QUE LE FAITE DE REPRENDRE UN CHIOT AIDE BEAUCOUP A JUSTEMENT PASSER AU DESSUS DE NOTRE CHAGRIN MAIS TOUT CECI DEPENDS DU CARACTERE DE CHACUN.
DANS CES MOMENTS LA TOUT LE MONDE FAIT COMME IL PEUT !!!!

ECOUTE TON COEUR LUI SEUL SERAS QUAND TOI ET TA PETITE FAMILLE SERAS PRETE A REFAIRE LE GRAND SAUT D'AVOIR A NOUVEAU UN PETIT CHIOT A AIMER A LA MAISON. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine

MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:37

...Comme Julie ..Et puis tu sais tu as des personnes qui attendent d autres non c dessuite ...MON G -Pére me disait souvent ...le coeur à ses raisons que la raison ignore ..I love you
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa

Féminin
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:44

C'est encore très frais et c'est toi qui doit le sentir, mais je pense qu'un nouveau compagnon t'aidera beaucoup...Il faut juste que tu sentes le moment ou tu es prête à l'accueuillir...L'attendre et le chercher sera déjà une étape importante pour toute la famille...le moment venu ...
http://thaleabulls.atara.com/
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 13:54

Laisse le temps faire son travail...et quand tu seras prête, tu le sauras.
Et on sera très content de faire connaissance avec ce nouveau compagnon.

Et pour répondre à la petite parenthèse : non je ne suis pas devenue maman et je ne veux toujours pas d'enfants...geek (même 3 ans après...hein Antoine geek )
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao

Féminin
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02

MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 14:00

Lol merci Orely!!! Very Happy

Merci à tous pour vos témoignages. Je me laisse en effet du temps.
Je ne pense pas pouvoir passer "si vite" à une autre histoire. C'est d'ailleurs ce que je redoutais en ne choisissant pas un autre chien avant pour prendre la relève.

De toute façon, ce n'est pas non plus possible financièrement actuellement d'envisager quoi que ce soit.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 14:10

laevadao a écrit:
Lol merci Orely!!! Very Happy

Merci à tous pour vos témoignages. Je me laisse en effet du temps.
Je ne pense pas pouvoir passer "si vite" à une autre histoire. C'est d'ailleurs ce que je redoutais en ne choisissant pas un autre chien avant pour prendre la relève.

De toute façon, ce n'est pas non plus possible financièrement actuellement d'envisager quoi que ce soit.

35 ans la fleur de l'âge ...St Bernard un jour, St Bernard toujours?... - Page 2 492759 
Tu as tout le temps pour concrétiser une prochaine belle histoire …Notre i'Reine ne nous fera jamais oublier Tina, mais avec elle recommence une autre histoire d'amour, qui nous l'espérons sera aussi belle … et peut être pas la dernière ?!!!     St Bernard un jour, St Bernard toujours?... - Page 2 644730
Clem16
Posteur
Clem16

Féminin
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)

MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 14:44

Rhooooo les Dédou's, vous êtes insatiables ! ... comme je vous comprends. St Bernard un jour, St Bernard toujours?... - Page 2 292934 

Laevadao, perso je dirais qu'il ne faut pas trop réfléchir, seulement écouter son cœur. Quand tu auras envie d'un autre compagnon, tu sauras que c'est le moment ! Saint-bernard ou pas, pareil, je ne pense pas que ce soit une question d'hommage ou de fidélité à Thelma, mais juste d'envie personnelle, de circonstances, de coup de foudre... même si dans mon cas, effectivement, saint-bernard un jour rime avec saint-bernard toujours ! geek
laevadao
Posteur
laevadao

Féminin

MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:05

Un coup de coeur, j'en ai eu un énorme lorsqu'un bulldog Anglais a croisé ma route.
J'avais déjà vu cette race mais voilà, même si je suis une accro des molosses et babines tombantes, il ne s'était rien passé de particulier.

Mais un jour, en visitant un élevage de carlins (et là je peux vous dire tout de suite qu'il n'y en aura pas de 2ème ^^), un bébé bully est arrivé avec la doyenne de l'élevage de carlin.
Et là, il s'est passé quelque chose qui m'a bouleversé le coeur!
Cette petite boule avec des pattes si énormes était d'une telle douceur. Mon fils était encore tout bébé et vous les auriez vus se faire des câlins I love you  mon coeur de maman a été conquis!!

Mes enfants ne peuvent pas nouer de relation avec notre carlin qui est tellement foufou qu'il leur fait mal à chaque tentative de jeu ou de câlin.

Alors de voir ce bébé si doux, si tendre...c'était juste trop merveilleux.
Mais je suis vite redescendue de mon nuage quand elle m'a annoncé le prix de mon émerveillement Sad

ça ne m'a pas empêchée de me renseigner sur la race ; j'avais même acheté le livre faute de pouvoir acheter un chien :p
Mais après avoir écouté de nombreux témoignages, il semblerait que je ne puisse faire face par la suite aux problèmes de santé que cette race rencontre

FAFA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
FAFA

Féminin
Ville (departement) : 24
Nom / Date de son saint : HAUCCIA DE FONT BUIS DE LA CHENAIE, 21/06/2012

MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:09

TU SAIT CHAQUE RACE PEUT AVOIR CES PROBLEMES BIEN DEFINIE, APRES CE N'EST PAS UNE CERTITUDE SUR TOUS LES CHIENS.
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:33

Oui, j'élève des bulldog anglais, merveilleux compagnons...Beaucoup de sélection a été faite depuis les dernières décennies privilégiant la santé.  

Personnellement avec les miens , j'ai pas plus de soucis qu'avec une autre race.

Il faut tenir compte de leurs aptitudes (face plate) et donc ne pas compter sur eux pour le sport mais pour des ballades, s'ébattre, oui bien sur, ils adorent  , et surveiller les coup de chaleurs en été...pas d'exposition et d'efforts si fortes chaleurs ect, sortie le soir plutot...Disons que c'est du bon sens...

Ils jouent beaucoup avec Ivy notre saint d'ailleurs, de vrais larons en foire ...J'aime beaucoup cette complémentarité...Cela fait un peu United Colors of Beneton vu la difference de Look ...St Bernard un jour, St Bernard toujours?... - Page 2 292934 
laevadao
Posteur
laevadao

Féminin

MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:42

Oui Mélissa, j'ai marqué un stop :p quand j'ai vu la bouille des tiens en photos I love you 
je n'avais pas vu par contre que tu en élèves.

Si tu le souhaites (en mp si tu préfères) je veux bien que tu m'en parles geek
J'ai été un peu frustrée lors de ma visite à l'élevage car je n'ai pu approcher les mamans qui n'étaient pas habituées aux visites et vivaient en boxes.

laevadao
Posteur
laevadao

Féminin

MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:47

Ma curiosité m'a poussée à aller visiter ton site et que vois-je sur la première page???

citation: "Un bulldog un jour....Un bulldog toujours...."

ça me rappelle un titre de post Smile
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin

MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 18:11

Oui pas de soucis, on peut en discuter en MP ).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... - Page 2 Icon_minitime

St Bernard un jour, St Bernard toujours?...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2