Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 St Bernard un jour, St Bernard toujours?...

Aller en bas 
+11
Orely
klo
Sandrine 30
Thalie
christianne
christie vk
Martine
Diogene
Antoine
gaelle16
laevadao
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Empty
MessageSujet: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 20:52

Je voulais vous faire part de tout ce qui m'est passé par la tête ces derniers jours suite à ce qui est arrivé à Thelma.

Ce n'est pas ma spécialité ^^ mais je vais essayer de ne pas être trop longue pour que vous ayez envie de me lire jusqu'au bout.

Dans la vie, j'ai commis pas mal d'erreurs mais celles-ci m'ont permis de comprendre certaines choses comme par exemple le fait qu'à l'avenir, je n'aurai qu'un chien à la fois pour m'en occuper au mieux et qu'il ait une place bien à lui au sein de ma famille.
J'ai été attirée par différentes races dont une en particulier (le st bernard bien sûr) : le dogue de bordeaux.
Je m'étais donc dis qu'un jour j'en aurai un...
Habitant en pleine campagne, j'ai besoin d'un chien qui impressionne (mon mari est en déplacement la semaine) mais qui soit un amour et d'une douceur incomparable avec les enfants

Au printemps, Plume, ma X SB trouvait un bienfaiteur. Même si ce départ fut difficile, j'en suis heureuse à présent car je sais qu'elle a retrouvé la vie de famille que je ne pouvais lui offrir.
Le mois dernier, ma Naya (X boxer) est partie très vite, emportée par un cancer généralisé.
Puis ces derniers jours, j'ai cru revivre le même cauchemar avec ma Thelma (infection de l'utérus).

Les journées étaient longues dans l'attente de ses nouvelles mais les nuits l'étaient tout autant car je ne pouvais m'empêcher de penser à l'importance qu'elle avait à mes yeux.

Beaucoup de choses avaient changé en si peu de temps.
Du fait de ma maternité, j'arrive en période de congé mat. Je n'ai donc plus d'enfants en garde et Thelma était à présent libre de rester auprès de nous, autour de la maison...où bon lui semble.
Elle faisait à nouveau partie de notre vie à part entière et je retrouvais enfin la complicité qui me manquait tant avec mon chien. J'étais heureuse tout simplement et je savais qu'il en était de même pour ma grosse.

Et voilà que cette horrible maladie manque de me l'enlever.
Alors que je m'imaginais par la suite avoir telle race, je ne voulais plus rien d'autre que ma Thelma.

Il est vrai que j'ai souvent râlé après sa tonne de poils qu'elle perd à la mue. J'ai aussi râlé après mon mari qui ne voulait pas la laisser monter en voiture (qui pourtant ne craint rien après le passage des enfants!).
Un St dans une maison, même sans être maniaque, ce n'est pas rien pour celle qui fait le ménage :P

Alors je me suis demandé...pourrais-je me passer de cette boule d'amour?
Comment allais-je faire si elle me quittait?

Lorsque le boxer de ma mère est parti suite à un cancer, nous lui avons offert un autre boxer mais je n'ai réussi à m'y attacher. Par peur? parce qu'il ne ressemblait pas à celui qui venait de partir? parce qu'il n'avait pas le même caractère?

Autant de choses qui m'ont paniquée...
Je ne veux pas la remplacer! Comment vais-je faire quand elle partira?

J'aurai encore mille interrogations mais j'ai peur...de vous faire peur! geek

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Empty
MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:15

Citation :



Je ne veux pas la remplacer! Comment vais-je faire quand elle partira?

J'aurai encore mille interrogations mais j'ai peur...de vous faire peur! geek


Vivre les moments présents auprès d'elle à 100% PAS DE STRESS pour elle, comme pour toi ta santé est primordiale au jour d'aujourd'hui ne pas oublier le bébé, il a lui aussi besoin d'une maman à son écoute et en pleine forme.

Et quand le temps sera venu, si tu en éprouves le besoin certains ici seront là pour t'aider à passer ce cap si difficle, mais ce temps n'est pas pour demain!!!
Alors ce soir un petit câlin à ta fille St Bernard un jour, St Bernard toujours?... 402768
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Empty
MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:34

Aucun chien ne remplacera un autre chien, car comme nous ils sont tous différents avec leurs défauts mais surtout leur grande qualités... Mais eux t'aiment authentiquement, à leurs yeux tu es le seul, l'amour de leur vie... Moi, Engy est mon premier chien, je l'aime comme mon fils, mais je sais qu'un jour je le pleurerai, mais que de souvenirs avec lui... Je l'aime, il m'aime alors on vit au jour le jour notre relation, notre amour... Fais en de même... C'est que du bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Empty
MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:37

Un peu HS, mais j'avais pas vu pour ta futur maternité, félicitation...

Aprés, c'est des réflexions logiques que parfois songer au "aprés", surtout quand tu sors d'une phase ou ta louloute a été malade...

Selon le moment, selon la maniere, selon sa sensibilité, changer de race ou non est une reflexion, je pense que tu peux pas forcément le prevoir...

Est ce que l'envie de poursuivre l'histoire avec la race comme un hommage à ta louloute l'emportera sur le fait de ne plus jamais penser pouvoir revivre la meme aventure, difficile à dire...

Chaque relation avec son chien est different, et je pense chaque deuil aussi...

Reprendre tout de suite, laisser le temps de reflechir.... Chacun a sa propre reponse je pense...

C'est entre autre pour ça que j'ai pris daphné ici, avoir un deuxieme saint decalé, c'est garder cette race quoiqu'il arrivera dans la maison, une maniere d'eliminer la possibilité "plus jamais de saint"

Pour l'anecdote, on en a discuté avec alice, et elle m'a appris qu'elle ne pensais pas reprendre deux saint en meme temps le jour venu... Depuis, aprés negociation, ça serait plutot "que du poil court".... Mais les sentiments se meleront forcement à ces reflexions carthesiennes...
On verra... le plus tard possible !

_________________


St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Valle_10  St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Saints10
St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Izvara10 St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Empty
MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 23:08

Personnellement, lorsque mon Dio était là, je m'entend dire à qui voulait l'entendre : "après lui, c'est fini, plus jamais de chien" Trop de boulot, de contrainte, de nettoyage, ... Aujourd'hui, je peux te dire que ce que je disais à ce moment là, c'était de la foutaise, j'ai pas moins de boulot, de contrainte, de nettoyage,
Aujourd'hui, je tourne en rond, j'ai dit plus jamais de chien, c'est vrai mais un Saint Bernard, je sais pas m'en passer

Je prépare la venue d'un petit nouveau ou une petite nouvelle, je prend le temps de faire mon deuil parce que à mon sens sans ce nécessaire travail naturel aucune relation nouvelle avec un autre ne pourra se nouer sainement. Me précipiter de manière prématurée pour reprendre un compagnon fait partie de ces vaines tentatives d’échapper à l’incontournable souffrance du deuil qui ne manquera pas de ressurgir un jour dans un moment et des circonstances inattendues.
C’est également exposer douloureusement « l’animal de remplacement » à des comparaisons sûrement pas toujours à son avantage par rapport à mon Diogène idéalisé.
Ce malheureux « remplaçant » risque fort d’en souffrir, toujours perdant dans cette sorte de compétition inégale. Nié dans ses qualités propres et sa singularité, n’étant là que pour masquer la perte du précédent.
Boris Cyrulnik, dans « L’ensorcellement du monde » aux éditions. O. Jacob (pages 132 à 141) y expose très bien le drame du « chien de remplacement » toujours victime de troubles du comportement : « Jamais ce chien ne pourra dominer, se soumettre, se hiérarchiser, s’enfuir ou se cacher, éprouver un code clair de comportement avec ce maître-là parce qu’il est à la fois appelé et chassé, attendri et angoissé »… « Il ne pourra participer à aucun rituel d’interaction cohérent, puisque dans l’esprit de son maître - il a été mis là pour - évoquer le disparu et souffrir de la comparaison. »

Tout animal chéri disparu est irremplaçable.
Celui qui lui succèdera pour continuer avec moi un bout du chemin de la vie, se montrera capable de m'apporter aussi du bonheur, parce que quand je serais prête, je l'accueillerais pour lui même

Voilà une grande tartine pour dire peut être pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Empty
MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 23:24

ok avec tout ce qui a été dit..si ta Thelma te quitte (et ça arrivera..forcement..) prends le temps qu'il faut...si ça se trouve, il sera très court, et fais en fonction de tes besoins affectifs...moi, après mon york (15 années ensemble, toujours), je suis restée 10 mois sans toutou.;et, d'un coup il m'en fallait...ne trouvant pas de portée de st bernard à poils courts, j'ai pris 2 shnauzers geants, une "d'occase" (4 ans) et un jeune...et, je les ai aimés très fort aussi...c'etait le bon moment...après Ulotte, aussitot j'ai comblé le vide par Enée...tu vois, meme personne, actes differents..il n'y a pas de regle...aucun ne remplace l'autre, seul le vide est comblé...et, tu rends heureux un toutou qui te rend mille fois ce que tu lui donnes...
t'inquiète pas, tu sentiras seule le besoin (ou pas..)
, en attendant profite bien d'elle... St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Herz
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Empty
MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 0:00

Faire le deuil de son saint cela peut durer des mois ... ou 2 semaines .... mais cela ne change rien aux sentiments profonds que l'on a pour celui qui a disparu et celui qui vient ... mais je me rends compte avec le temps que j'ai plus difficile d'attendre 6 mois comme j'ai pu le faire plus jeune ... qd Ulysse est parti je souhaitais tt de suite vivre avec un autre saint ... inimaginable autrement!
Mais on ne peut pas savoir qd ils nous quittent... Thelma peut vivre maintenant encore très longtemps et vivre la vieillesse d'un saint ... c'est merveilleux!! profites de ta fifille, je pense aussi que tout vient en son temps, que le destin est là et qu'il faut se laisser guider par son coeur très simplement ... et surtout en profiter un maximum!!! car après il ne aut surtout pas avoir de regret!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Empty
MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 15:27

Après lecture de vos commentaires, je suis déjà beaucoup plus apaisée.
Je pense en plus que la maternité n'aide pas à avoir les idées claires et que parfois, la peur est décuplée, nos émotions embrouillées...

Ce que j'en retiens, c'est que je ne dois pas m'inquiéter avant l'heure et que le moment venu, je saurai quoi faire.

Antoine, comme tu le dis, avoir un autre saint "en décalé" permet en effet d'éviter cette rupture si douloureuse lors de la perte de son compagnon ; j'y ai pensé aussi mais comme dit plus haut, je sais ne pas pouvoir en assumer deux en même temps et je tiens vraiment à cette nouvelle relation privilégiée avec ma fifille.
J'ai l'impression qu'Alice (ta femme si j'ai bien compris) et moi avons "réfléchi aux mêmes choses" quand au futur avec un st.

J'ai déjà dû voir des ST poils courts en concours lorsque j'avais fait confirmer Thelma mais je n'en garde pas assez de souvenirs pour savoir si un jour j'aimerai en avoir un.

J'espère surtout que la vie nous accordera encore de merveilleux et longs moments ensemble...

Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Empty
MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 16:16

Ben oui, vis chaque moment intensément, fais toi plaisir et fait lui plaisir, ce qui importe, c'est le bonheur d'être ensemble ici et maintenant
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Empty
MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:03

j'ai tout lu depuis le début et tout ce qui est dit est bien vrai, j'ai maintenant 7 chiens 4 lilipuchiens 2 rott et ma princesse Flicka, mon st, aucun n'a pris dans mon coeur la place laissé parma Marquise partie il y a 1 mois, mais chacun a une place et me comble a sa façon, et je suis très heureuse avec eux, " il faut laisser le temps au temps"
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Empty
MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:16

A la mort de Porthos ,je ne voulais plus de saint bernard ,mais vu le manque à la maison ,la réaction de ma mère et surtout de ma soeur (qui rentrait le soir toute seule )j'ai cédé ,un peu forcé, à leur demande et pour rien au monde je ne le regrette (et je les ai un peu obligé avec Eïdi).
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Empty
MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:09

christianne a écrit:
j'ai tout lu depuis le début

Tu es courageuse! geek
Comme tu le dis si bien, il faut laisser le temps au temps ; finalement, chaque situation est différente...
J'essaie à présent de ne plus m'imaginer le pire car je suis sûre qu'elle a ressenti ma peur face à son opération et mes angoisses par rapport à son rétablissement.
Donc le mot d'ordre est de profiter!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Empty
MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:23

Antoine a écrit:

Chaque relation avec son chien est different, et je pense chaque deuil aussi...

Reprendre tout de suite, laisser le temps de reflechir.... Chacun a sa propre reponse je pense...

St Bernard un jour, St Bernard toujours?... 780137 Tout a fait moi j ai TOUJOURS eu des "gros" loulous ..juste un "merdeux" qui est mon premier petit chien et qui sera sûrement le dernier ..malgré que c un amour ..car j aime trop les molosses
même enceinte de mes 2 fils je ne pouvait absolument pas vivre sans loulou ..il faut juste savoir "gérer"
quand tu as ou vas avoir des enfants ..enfin pour moi c que du bonheur ..alors prends juste le temps de bien réfléchir a la situation et ton instinct te guidera geek

_________________
St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Empty
MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:53

pour moi un saint bernard un jour, un saint bernard toujours : OUI
je prévois (pas tout de suite) un deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Empty
MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 9:59

sandrine 30 a écrit:

.juste un "merdeux" qui est mon premier petit chien

St Bernard un jour, St Bernard toujours?... 542382 J'ai une amie qui a un chihuahua ; forcément, comparé au gabarit du ST, ça change! Mais même si je trouve ça "rigolo", j'aime également trop les gros chiens pour envisager un jour d'avoir un format "pocket" St Bernard un jour, St Bernard toujours?... 644730

ça ne m'empêche pas malgré tout de beaucoup aimer la bouille du bouledogue français.

Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Empty
MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 9:59

Je comprends tout a fait ton inquiétude.
Je suis exactement pareille. Rien que d'imaginer ne plus avoir Diego à mes cotés...j'en ai déjà les larmes aux yeux!!!!!!!!!

Diego c'est mon bébé, mon meilleur ami...même l'amour de ma vie.
Il est arrivé dans ma vie au moment où je n'allais pas bien. Il m'a énormément aidé.

Il m'est même arrivé de dire : le jour où mon bébé part, je pars avec lui.
Je sais ça peut paraitre excessif mais je n'ai que lui, il prend toute la place dans mon coeur.

Enfin arrêtons de parler de ça, ça va me foutre le moral à zéro.
Nos nours sont avec nous, faut en profitez à 300%
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Empty
MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 10:41

Le but n'était surtout pas de te filer le cafard St Bernard un jour, St Bernard toujours?... 384699
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de pensées.
Je ne placerai malgré tout pas ma chienne au même "rang" que mes enfants car quand je suis devenue maman (j'ai deux garçons et attends le 3ème), ils ont pris la place la plus grande et la plus importante dans mon coeur mais je peux comprendre que lorsque ce n'est pas le cas, on puisse reporter son affection sur son compagnon.

Même s'ils ne "parlent pas", ils savent s'exprimer et nous soutenir à leur manière. La preuve en est que lorsque je n'ai pas le moral, je me réfugie auprès de mes animaux qui ont ce don de m'apaiser.

Je dirais juste qu'avec le temps et la force des choses, on apprend à relativiser.
Le dernier exemple en date : la mort de ma Naya ce 14 aout. J'ai hurlé de douleur, ça a été terrible pour moi au point que mon mari s'inquiétait par rapport au bébé que je porte. Il a essayé d'être rassurant en paroles pour me réconforter...
Mais la chose à laquelle j'ai pensé, c'est que malgré cette perte qui me déchirait, elle ne pouvait être comparable à celle éprouvée quelques mois plus tôt lorsque j'ai perdu le bébé que j'attendais...

Je pense que la vie nous impose des "paliers" ; nous tenons à ceux qui sont auprès de nous mais nous devons "hiérarchiser" les choses pour réussir à avancer.

Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Empty
MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 10:56

Oui c'est sur que quand on a des enfants ça ne doit pas être la même chose!!!!!!!

Mais moi je n'en veux pas. Je n'ai aucune patience avec eux...alors que j'en déborde pour les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Empty
MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 10:57

On en reparle dans 3 ou 4 ans Orely geek


_________________


St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Valle_10  St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Saints10
St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Izvara10 St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Empty
MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:08

Non mais ça ne m'intéresse pas.
Maman en garde depuis + de 10ans...c'est bon j'ai eu ma dose. J'en peux plus moi.
Ca va peut être choquer mais à choisir entre un bébé et un chien, je prends le chien direct sans aucune hésitation
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Empty
MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:11

Non mais je veux dire, entre guillemet, tu es encore un age ou la fibre maternelle n'est pas forcement là (bon, peut etre aussi que tu n'en auras jamais l'envie, ça arrive également, et l'important c'est de vivre comme on l'entend).
Mais des copines de promo qui a 23 disait "un enfant, pas "envie"" , j'en ai connu pas mal, quelques part c'est normal, l'envie de maternité n'apparait pas toujours au meme age, et j'ai envie de dire qu'eu egard au condition de vie actuelle, mieux vaut avoir des enfants plus tard en étant plus "installé" (enfin ça c'est mon point de vue trés... traditionnel geek )


_________________


St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Valle_10  St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Saints10
St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Izvara10 St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 47
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Empty
MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:51

Je remonte ce sujet car j'ai pris le temps de le relire suite à une conversation que j'ai eu ce soir avec mon mari.



Comme je le disais sur le post de ma Thelma, j'arrive doucement à regarder ses photos ou à en parler avec mes enfants. Mon petit garçon de 2 ans et 1/2 la réclame et mes deux autres enfants m'ont dit qu'ils aimeraient une "comme" Dumbo (surnom affectueux de notre fifille qui nous faisait penser à ce petit éléphant quand on remuait ses grandes oreilles).

J'avais dit lors de la création de ce post que je ne savais pas quel serait mon choix quant à une autre race.
Mais aujourd'hui, j'aurais l'impression de ne pas être reconnaissante envers ma douce en en changeant. Je disais à mon mari que c'est comme si je n'avais pas été contente de ce qu'elle nous a apporté...j'ai du mal à m'exprimer...

Au jour d'aujourd'hui, elle est encore trop présente dans ma tête, dans mon coeur...et même souvent en image sur le pas de ma porte...
Elle était grosse, pourtant elle ne prenait pas de place...mais quel vide immense...

Alors il me faudra peut-être du temps pour faire une place dans mon coeur à une nouvelle boule de poils mais j'y pense malgré tout.

Je dois me retrouver avant, aller mieux car je traverse une période de grande fatigue mais je sais que j'ai (peut-être égoïstement) besoin d'un compagnon, d'une présence...
Ce n'est pas facile quand mon mari est en déplacement et c'est un réconfort d'avoir son chien près de soi.

Je ne peux malheureusement pas compter sur Gibus, ma tornade noire...
Je suis gâtée, mon chien est hyper actif Sad ...tout le contraire de moi et c'est un stress permanent.

Je serai heureuse lorsque mon coeur ne me fera plus mal, que j'arriverai à ne me rappeler que des beaux moments passés avec Thelma...et comme on m'a si bien dit, peut-être qu'un jour ce sera elle qui mettra une "grandes z'oreilles" sur mon chemin...

Revenir en haut Aller en bas
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis


Féminin
Nombre de messages : 1957
Age : 38
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010
Date d'inscription : 13/01/2010

St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Empty
MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 8:13

Courage, tu es dans un passage difficile en ce moment...tout cela est encore très récent...tu sentiras quand tu seras prête à prendre un nouveau loulou...courage ♥
Revenir en haut Aller en bas
FAFA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
FAFA


Féminin
Nombre de messages : 938
Age : 48
Ville (departement) : 24
Nom / Date de son saint : HAUCCIA DE FONT BUIS DE LA CHENAIE, 21/06/2012
Date d'inscription : 17/11/2012

St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Empty
MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:17

IL FAUT LAISSER LE TEMPS AU TEMPS.... POUR L'INSTANT TOUT CA EST TROP FRAIS, TELMA EST ENCORE OMNIS PRESENTE, C'EST NORMAL CAR ILS TIENNENT TOUS UNE PLACE IMMENSE DANS NOS COEURS.
CHAQUES PERSONNES ET DIFFERENTES, TU VA S EN AVOIR CERTAINES QUI VONT PRENDRE PLUSIEURS MOIS POUR FAIRE LEUR DEUIL ET REPRENDRE LE DESSUS CE QUI SE COMPRENDS TOUT A FAIT, ET PUIS D'AUTRES QUI MALGRES LEURS CHAGRINS ( POUR MA PART JE FAIS PARTIE DE CEUX LA) DE LA PERTE DE LEURS COMPAGNONS, VONT EN REPRENDRE UN DANS LES SEMAINES QUI SUIVENT CAR LE VIDE LAISSE EST TROP GRAND, MALGRES QUE CHACUN DE NOS LOULOU A SA PLACE CAR L'UN NE REMPLACERAS JAMAIS L'AUTRE, JE TROUVE PERSONNELEMENT QUE LE FAITE DE REPRENDRE UN CHIOT AIDE BEAUCOUP A JUSTEMENT PASSER AU DESSUS DE NOTRE CHAGRIN MAIS TOUT CECI DEPENDS DU CARACTERE DE CHACUN.
DANS CES MOMENTS LA TOUT LE MONDE FAIT COMME IL PEUT !!!!

ECOUTE TON COEUR LUI SEUL SERAS QUAND TOI ET TA PETITE FAMILLE SERAS PRETE A REFAIRE LE GRAND SAUT D'AVOIR A NOUVEAU UN PETIT CHIOT A AIMER A LA MAISON. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Empty
MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:37

...Comme Julie ..Et puis tu sais tu as des personnes qui attendent d autres non c dessuite ...MON G -Pére me disait souvent ...le coeur à ses raisons que la raison ignore ..I love you

_________________
St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Empty
MessageSujet: Re: St Bernard un jour, St Bernard toujours?...   St Bernard un jour, St Bernard toujours?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
St Bernard un jour, St Bernard toujours?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elmo en photo au jour le jour ....
» Toujours plus près
» Douleur et oreilles sales
» [adopter] Zelia / Eure 6 ans
» elle a toujours faim !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: En arrivant sur le forum :: A savoir avant de choisir un saint-
Sauter vers: