Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi elle oublie ces bétises ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi elle oublie ces bétises ?? Empty
MessageSujet: pourquoi elle oublie ces bétises ??   pourquoi elle oublie ces bétises ?? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 12:59

Bonjour!!
J'ai une question dans la tète depuis un moment qui est peut être clair dans la votre mais pas trop dans la miènne !!
Voila Eda ADOREEE allée manger les tomates du jardin et je ne la vois jamais faire !!
a chaque fois que je vois quelle a été dans le jardin (barrières tombé) elle file vite dans son panier sans que je ne dise quoi que ce soit on ma dit de ne jamais punir quand je la prend pas sur le faite !!

Seulement je les vue une seul fois elle a prix une fessé donc maintenant quelle y va et que je vais remonter les barrières elle se punit toute seule !!
C'est quelle ce rappel de ce quelle a fait quand même ? non ?

Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

pourquoi elle oublie ces bétises ?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle oublie ces bétises ??   pourquoi elle oublie ces bétises ?? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:04

Elle oublie peut-être ses bêtises en espérant qu'il en sera de même pour toi???? pourquoi elle oublie ces bétises ?? 644730
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi elle oublie ces bétises ?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle oublie ces bétises ??   pourquoi elle oublie ces bétises ?? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:10

pourquoi elle se punit toute seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

pourquoi elle oublie ces bétises ?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle oublie ces bétises ??   pourquoi elle oublie ces bétises ?? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:11

elle a associé le fait que tu relèves la barrière avec "aller dans le panier sinon fessée" mais est-ce qu'elle a compris que c'était à cause des tomates mangées , ça je ne sais pas Laughing

_________________
pourquoi elle oublie ces bétises ?? Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi elle oublie ces bétises ?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle oublie ces bétises ??   pourquoi elle oublie ces bétises ?? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:17

enfaite quand je me vais au jardin et quelle y est passer !!
elle fonce dans son panier !! car des fois la barrières tombe a cause des chats qui saute par dessus et elle viens avec moi sans aucuns soucis !!
ou alors rien cas sortir de la maison pour aller dehors je sais quelle y est allée car elle est coucher dans son panier !! avec la tête dans le fond du panier !!
Revenir en haut Aller en bas
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

pourquoi elle oublie ces bétises ?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle oublie ces bétises ??   pourquoi elle oublie ces bétises ?? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:23

Justement, nous avons parlé du renforcement et des punitions hier en cours. C'est parce que les animaux quand ils vivent une situation qu'ils n'aiment pas prennent une "photo" de la situation. Eda quand tu lui a donnée la fessée parce qu'elle était dans le jardin a associé quand je vois maman dans le jardin je vais avoir la fessée, mais si elle n'est pas là c'est correct je peux manger des tomates tranquille. Donc, quand tu l'a punit la première fois elle n'a pas fait la bonne association, au lieu de craindre le jardin, elle te craint toi dans le jardin!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

pourquoi elle oublie ces bétises ?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle oublie ces bétises ??   pourquoi elle oublie ces bétises ?? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:25

elle a associé le fait que tu sois aux tomates avec le fait de se prendre une fessée...c'est pour ça qu'on dit de ne pas punir le chien quand il n'est pas pris sur le fait et moi je rajoute de ne pas le punir du tout car il est très très difficile de faire la bonne association dans la tête du chien

je te donne un autre ex: Frida faisait pipi sur la terrasse, mon mari était un peu énervé par ça, je lui ai dit ne la punit pas...ça va agraver les choses

un jour il est en train de lire sur la terrasse et la chienne fait pipi pas loin, il bondit en hurlant, lui donne une tape avec le journal

résultat des courses, elle a commencé à avoir peur de lui à chaque fois qu'elle le croisait sur la terrasse où quand elle faisait pipi même dans le jardin...

bon on a repris ça ensemble vite fait et c'est rentré dans l'ordre, comme quoi les chiens font très facilement des associations et pas souvent celles qu'on voudraient

le plus drôle c'est que de temps en temps elle fait encore sur la terrasse pourquoi elle oublie ces bétises ?? 569851
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

pourquoi elle oublie ces bétises ?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle oublie ces bétises ??   pourquoi elle oublie ces bétises ?? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:07

ben si j ai bien compris eda a ete punie mais prise sur le fait!!
moi je suis sure qu elle sait tres bien qu elle a fait une connerie et c est pour ca qu elle se barre!!!


pourquoi veut on a tout pris les denuer d intelligence nos toutous!!!si ils arrivent a comprendre je vais faire mes besoins dehors ca fait plaisir a maman,pourquoi ne comprendraient il pas j ai bouffé les tomates en douces,elle va etre encore en colere!!
d ailleur le fait de faire dans le dos,c est deja une preuve d intelligence!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi elle oublie ces bétises ?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle oublie ces bétises ??   pourquoi elle oublie ces bétises ?? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:27

laurence 55 a écrit:
ben si j ai bien compris eda a ete punie mais prise sur le fait!!
moi je suis sure qu elle sait tres bien qu elle a fait une connerie et c est pour ca qu elle se barre!!!


pourquoi veut on a tout pris les denuer d intelligence nos toutous!!!si ils arrivent a comprendre je vais faire mes besoins dehors ca fait plaisir a maman,pourquoi ne comprendraient il pas j ai bouffé les tomates en douces,elle va etre encore en colere!!
d ailleur le fait de faire dans le dos,c est deja une preuve d intelligence!!

Moi je suis daccort avec ce que dit laurence !!

Eda viens avec moi au jardin sans soucis elle n'a pas peur dit aller avec moi elle s'assoit à la barrière et m'attend!!

mais si elle y a été elle ne viendra pas et restera dans son panier !!

alors que a aucuns moment si je ne la prend pas sur le faite je dit quoi que ce soit !!
donc c'est quelle ce rappelle bien quand même des bêtises quelle fait !!

Pour revenir au pipi eda fait (de temps en temps ) pipi dans la véranda quand elle a fait pipi elle reste dans son panier quand elle a pas fait elle viens chercher son câlin !!

Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

pourquoi elle oublie ces bétises ?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle oublie ces bétises ??   pourquoi elle oublie ces bétises ?? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 15:25

ce n'est pas les dénuer d'intelligence que de leur accorder une intelligence différente
intelligence différente ne veut pas dire inférieure pourquoi elle oublie ces bétises ?? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

pourquoi elle oublie ces bétises ?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle oublie ces bétises ??   pourquoi elle oublie ces bétises ?? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:55

Je vais reprendre l'exemple de ouaf avec le pipi. Le chien des beaux-parents de mon professeur de comportement animal avait fait pipi dans la maison et le propriétaire l'a surpris sur le fait et lui a mis le nez dedans. Il a compris et n'a plus refait pipi dans la maison. Quelques années plus tard, un nouveau chien arrive à la maison venant d'une spca, il n'est pas encore propre. Les maître partent et quand ils reviennent il y avait un pipi dans la maison fait par le nouveau chien. Mais l'autre chien avait un air coupable et passait à plusieurs mètre du pipi comme si c'était lui qui l'avait fait et ne voulait pas se faire punir. Evidemment, c'étais l'autre chien qui l'avait fait et ce même chien était hyper content de revoir ses maîtres, aucun remord pour le pipi. Donc, en fait l'autre chien a associé pipi dans la maison=je vais me faire punir! Les chiens sont comme ça ils font des associations, ce ne sont pas toujours les bonnes associations mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

pourquoi elle oublie ces bétises ?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle oublie ces bétises ??   pourquoi elle oublie ces bétises ?? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:01

Un autre exemple associé aux tomates de ton jardin, Eda sait que si elle va au jardin elle va être récomponsé en mangeant des tomates! Tu l'a surprise une fois, mais elle a recommencé au cas où que cette fois-ci elle ne serait pas punie, et bien oui elle n'a pas été punie quand elle y est retourné. Elle a même été récompensé en mangeant des tomates. Donc, c'est sûr qu'elle va prendre une chance d'y retourner! C'est pour cela que dans le cas de ce genre de punitions il faut de la constance. Toujours la surveiller!!! Il faut que tu la punisse quand tu vois qu'elle se dirige vers le jardin et les tomates!!!! Si tu ne peux pas attache-la ou garde-la dans la maison ou à un endroit inaccessible au jardin!! L'exemple que j'avais eu moi dans mon cours c'était que le maître avait mis des trappes à souris autour des poubelles pour empêcher au chien d'y accéder et lui faire peur en même temps. Il a eu peur sur le coup, mais y est retourné en prenant une chance, car d'habitude il est récompensé en mangeant les poubelles et quand il y est retourné et bien il n'y avait plus de trappes à souris! Dans ces cas-là c'est encore plus dur de changer leur comportement, car ils ont été récompensé involontairement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
Contenu sponsorisé





pourquoi elle oublie ces bétises ?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi elle oublie ces bétises ??   pourquoi elle oublie ces bétises ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi elle oublie ces bétises ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des bêtises encore des bêtises lol
» Mea Culpa..j'avais oublié
» Bêtises par vengeance?
» solitude et bêtises...
» Les bétises de Christine.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: