| Attention a une certaine sorte de colliers | |
|
+13f4shion-prissou Sandrine 30 Orely Stéphane fenouilmira gaelle16 Antoine fiona CARO christie vk christianne joss38 laurence 55 Rustie 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
| Sujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers Mar 31 Aoû 2010 - 14:26 | |
| J avais entendue parler de certain problèmes sur les colliers étrangleur pour ma part les rotts elles ont cela Dido il y a pas sa taille et cela fait deux fois que je lui change car comme Antoine elle le pète donc pour le moment elle a un peu le genre que tu as mis | |
|
| |
f4shion-prissou Posteur "saint bernard poid lourd"
| Sujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers Lun 6 Sep 2010 - 22:34 | |
| Très bon à savoir et bien tes schémas ! | |
|
| |
Sander Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 44 Age : 56 Ville (departement) : 62 Emploi : salarie Nom / Date de son saint : Octave - 25 juin 2010 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers Mer 15 Sep 2010 - 21:31 | |
| Bonjour, très interessant vos expériences, avec mes chiens j'ai toujours eu des colliers "normaux", mais il faut dire que le plus lourd était un croisé berger allemand de 20 kg! Le plupart d'entre vous ont et utilise un collier étrangleur?
| |
|
| |
Patrick & Fly Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 188 Age : 68 Ville (departement) : ESTERNAY (MARNE) Emploi : Militaire retraité / Chauffeur TAXI Nom / Date de son saint : Fly né le 22 mars 2010 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers Mer 15 Sep 2010 - 22:30 | |
| Merci pour les infos et c'est justement la question que je me posais en ce qui concerne le choix des mailles. J'ai pris le modèle préconisé et j'en suis satisfait. | |
|
| |
Rustie Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3058 Age : 47 Ville (departement) : Loiret Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010 Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers Jeu 16 Sep 2010 - 11:03 | |
| Contente que cette info soit utile!
Pour ma part, j'utilise en effet un collier étrangleur mais pas dans le but de lui sérer le kiki si elle n'écoute pas mais simplement parce qu'avec des colliers "classiques", j'ai eu à plusieurs reprise le cas du chiot qui à peur, recule et hop, la tête sort du collier! Qui dit chiot qui a peur dit chiot qui se barre en courant et qui dit chiot qui se barre en courant dit chiot qui peut se faire écraser! Du coup, tant que l'éducation n'est pas nickel, oui, j'utilise le colier en position étrangleur. | |
|
| |
Maman de Belle et Rémi Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3164 Age : 46 Ville (departement) : Perwez / Belgique Emploi : Employee de Banque Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers Jeu 16 Sep 2010 - 14:34 | |
| Nous on a jamais utilisé de collier étrangleur. Je leur met un licol pour qu'ils ne tirent pas. Et à la maison ils sont toujours "tout nu" ;=) sans colliers | |
|
| |
Rustie Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3058 Age : 47 Ville (departement) : Loiret Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010 Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers Jeu 16 Sep 2010 - 14:45 | |
| En fait, à la maison, ils n'ont pas de collier non plus et en laisse, ni Flow ni le gros ne tirent! C'est vraiment pour le coup de stress qui fait qu'un mouvement de recul avec un collier classique serré normalement laisse passer la tête (comme expliqué plus haut) que je met un étrangleur mais ça c'est chaqu'un son truc et ses experiences! Pour ce qui est du collier mit en cause c'est comme pour tout, avant d'avoir un problème, ben, on l'avait jamais eut. Du coup, connaissant l'histoire, c'est une info que je veux prendre en compte pour ne pas faire partie de ceux à qui s'est arrivé. Le licol, j'ai jamais essayé mais pourquoi pas, ça a l'air bien! | |
|
| |
sevathos Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 352 Age : 50 Ville (departement) : meuse Emploi : assistante de direction Nom / Date de son saint : pas encore, mais adore les géants... Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers Ven 14 Jan 2011 - 22:21 | |
| quelle histoire je ne connaissais pas, ça fait peur, on a pas le même éleveur de dogues des fois? ils ont plus de 40 ans aussi d'expérience les miens | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers | |
| |
|
| |
| Attention a une certaine sorte de colliers | |
|