Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Attention a une certaine sorte de colliers

+13
f4shion-prissou
Sandrine 30
Orely
Stéphane
fenouilmira
gaelle16
Antoine
fiona CARO
christie vk
christianne
joss38
laurence 55
Rustie
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie

Féminin
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010

Attention a une certaine sorte de colliers Empty
MessageSujet: Attention a une certaine sorte de colliers   Attention a une certaine sorte de colliers Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:32

Je me permet d'ouvrir ce post car j'ai vu plusieurs photos de loulous avec les colliers en question donc, j'ai pensé qu'il était interressant pour les maîtres d'avoir l'info!

Après chacun fera comme bon lui semble, bien entendu!

L'éleveur de ma femelle Dogue Allemand (40 ans d'experience) m'a raconté une histoire il y a quelques années et celà m'a marqué!

Lors d'une rencontre amicale organisée par lui même, un propriétaire tenait son chien en laisse avec ce type de collier en position "étrangleur" :
Attention a une certaine sorte de colliers 179430_hunter_eccosport_lang_1

A un moment donné, son chien a tiré très fort et, lorsque le maître a tiré à son tour pour arrêter son chien, le mouvement à fait que l'un des maillons s'est mit de travers!

Attention a une certaine sorte de colliers Colier10

Impossible donc de redonner du mou au chien et comme le collier était serré au max, il aurait fallu un peu de mou pour remettre le maillon droit et lui permettre de recoulisser dans la boucle!

Attention a une certaine sorte de colliers Colier11

Le chien étouffait!

Par bonheur, ils ont pu aller chercher une pince coupante et sauver le chien in extremis!
L'horreur!
Depuis, pour les propriétaires souhaitant un collier chaîne, il conseil systématiquement de choisir ce type de collier Attention a une certaine sorte de colliers 179545_hunter_eccosport_fein_1 plutôt que l'autre!

Voilà... (pardon pour les schémas approximatifs Attention a une certaine sorte de colliers Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur
Rustie

Féminin

MessageSujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers   Attention a une certaine sorte de colliers Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:34

Ho là vache! Ils sont énormes mes schémas!!!!! Attention a une certaine sorte de colliers 149436 Attention a une certaine sorte de colliers 985130
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers   Attention a une certaine sorte de colliers Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:37

sont bien tes schemas,tres explicites Attention a une certaine sorte de colliers 913754
Rustie
Posteur
Rustie

Féminin

MessageSujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers   Attention a une certaine sorte de colliers Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:47

Merci Laurence geek
joss38
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
joss38

Féminin
Ville (departement) : THODURE
Emploi : aide-soignante
Nom / Date de son saint : ERWOOD DU MAS DE JALNOT 26 SEPTEMBRE 2009

MessageSujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers   Attention a une certaine sorte de colliers Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:37

ok merci pour l'info!
christianne
Posteur
christianne

Féminin
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004

MessageSujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers   Attention a une certaine sorte de colliers Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:10

merci Laurence, mais je ne suis pas partisante du collier étrangleur ne métal, j'ai une laisse collier qui va très vbien, tu peux la mettre en étrangleur mais je n'aime pas la contrainte pour moi, donc je parts du principe que mes chiens non plus,
et bravo pour tes schémas, ils sont gros mais au moins on comprend très bien ce qui c'est passé
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers   Attention a une certaine sorte de colliers Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:18

tu fais bien d'en parler!! c'est pour cela aussi que je préfère les colliers ronds en nylon....pas de danger!

Attention a une certaine sorte de colliers Collier002affichagewebg

Sorry pour les poils ... c'est une relique ce collier, c'est celui de Gros Lulu et je n'y touche pas! Attention a une certaine sorte de colliers Icon_wink il l'a gardé toute sa vie, les poils jamais abîmés, collier jamais cassé!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO

Féminin
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona

MessageSujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers   Attention a une certaine sorte de colliers Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:36

laurence 55 a écrit:
sont bien tes schemas,tres explicites Attention a une certaine sorte de colliers 913754
Attention a une certaine sorte de colliers 780137 Attention a une certaine sorte de colliers 913754
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Rustie
Posteur
Rustie

Féminin

MessageSujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers   Attention a une certaine sorte de colliers Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:54

Bah alors Martine? C'est pas Laurence, c'est moi qui fait part de cette info... Attention a une certaine sorte de colliers 542382
geek
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers   Attention a une certaine sorte de colliers Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:08

Interessant, l'idée c'est uniquement des maillons de taille identique, ou uniquement petit maillon ?
Perso les deux sont avec collier etrangleur en métal, mais vu que biafine a explosé les petits maillons, on est passé au "gros"

Attention a une certaine sorte de colliers Valle_10  Attention a une certaine sorte de colliers Saints10
Attention a une certaine sorte de colliers Izvara10 Attention a une certaine sorte de colliers Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Rustie
Posteur
Rustie

Féminin

MessageSujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers   Attention a une certaine sorte de colliers Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:19

C'est le colier que Daphné porte sur cette photo :

Attention a une certaine sorte de colliers P1100110

Ces maillons là, par contre, c'est bon!

Attention a une certaine sorte de colliers Dscf7125
gaelle16
Posteur
gaelle16

Féminin
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009

MessageSujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers   Attention a une certaine sorte de colliers Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:01

ben dis donc j'ai failli en acheter un a Engy!!!!!
Merci de l'info et des explications
Rustie
Posteur
Rustie

Féminin

MessageSujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers   Attention a une certaine sorte de colliers Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:04

J't'en prie! geek
fenouilmira
Posteur
fenouilmira

Féminin
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008

MessageSujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers   Attention a une certaine sorte de colliers Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 5:57

Très bien Rustie de nous mettre en garde. Ouf, les deux miens ont le bon type de collier.

J'ai failli perdre un chien aussi pour une histoire de collier. J'en avait déjà parlé je crois, mais c'est toujours bon de se rappeler ce genre de danger alors revoici
Attention a une certaine sorte de colliers Collie10
Attention à ce type de collier aussi si vous avez deux chiens qui s'amusent ensemble. Un jour, j'ai retrouvé mon Cowboy complètement étranglé avec ça. En s'amusant, Vivaldi lui avait serré le collier, mais ça ne se déserre pas tout seul.
Rustie
Posteur
Rustie

Féminin

MessageSujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers   Attention a une certaine sorte de colliers Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 8:18

Ho là là!
Ben tu vois, je suis contente d'avoir ouvert ce sujet, comme ça moi aussi je découvre quelque chose!
Merci Fenouil! geek
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers   Attention a une certaine sorte de colliers Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:26

sur le collier en question chacun ici a le sien, ils ne l'ont que pendant la promenade et expos.
je pense que son cas est franchement isolé et si c'était courant on en aurait entendu parler vu le nombre de colliers de ce type vendu
après oui ça fait peur... mais avec les fines mailles j'ai autant peur qu'ils le pètent...
je voudrais juste rajouter... qu'il y a un sens pour le mettre (ehhhh oui) (je ne dis pas que ton ami l'a pas mis dans le bon sens hein lol je dis ça en général)
Stéphane
Posteur
Stéphane

Masculin
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)

MessageSujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers   Attention a une certaine sorte de colliers Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:33

Merci pour l'info. Effectivement il y a un sens pour le mettre, normalement vers la droite si le chien marche à notre gauche, pour que ca coulisse bien. En fait le collier fait un 6 avec la queue du 6 poitant vers la droite (tout le monde suit là ? geek )

https://i.servimg.com/u/f14/11/84/98/76/collie10.jpg

Attention aussi de ne pas lui laisser un collier etrangleur en permanence car s'il court et se prend le collier dans une branche ca peut lui faire très mal ...
http://symphors.piwigo.com
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers   Attention a une certaine sorte de colliers Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:57

oooh pas grave!!! le saint revient avec la branche à la maison pour qu'on la lui enlève!!! Attention a une certaine sorte de colliers 569851 sont pas bêtes nos nounours!

Blague à part, de toute façon je préfère qu'ils n'aient jamais de collier ... comme les chevaux je ne leur laisse jamais de licol non plus, c'est dangereux surtout pour les vols!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Rustie
Posteur
Rustie

Féminin

MessageSujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers   Attention a une certaine sorte de colliers Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:58

Towtue a écrit:
sur le collier en question chacun ici a le sien, ils ne l'ont que pendant la promenade et expos.
je pense que son cas est franchement isolé et si c'était courant on en aurait entendu parler vu le nombre de colliers de ce type vendu
après oui ça fait peur... mais avec les fines mailles j'ai autant peur qu'ils le pètent...
je voudrais juste rajouter... qu'il y a un sens pour le mettre (ehhhh oui) (je ne dis pas que ton ami l'a pas mis dans le bon sens hein lol je dis ça en général)

Heu c'est pas mon ami... Attention a une certaine sorte de colliers 542382
Mais oui, pour le sens, en effet, je le sais mais je ne peux pas te dire si lui l'avait mit correctement...
Rustie
Posteur
Rustie

Féminin

MessageSujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers   Attention a une certaine sorte de colliers Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:01

symphors a écrit:
Merci pour l'info. Effectivement il y a un sens pour le mettre, normalement vers la droite si le chien marche à notre gauche, pour que ca coulisse bien. En fait le collier fait un 6 avec la queue du 6 poitant vers la droite (tout le monde suit là ? geek )

Attention aussi de ne pas lui laisser un collier etrangleur en permanence car s'il court et se prend le collier dans une branche ca peut lui faire très mal ...

Et ben alors??? Tu n'as pas vu mes petits schémas??? J'aurais du les faire plus gros!!! Attention a une certaine sorte de colliers 8945
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers   Attention a une certaine sorte de colliers Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:28

Bon bah le collier du Diego est Ok...jamais eu de problèmes avec.
Il a déjà eu les 2 sortes
Stéphane
Posteur
Stéphane

Masculin
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)

MessageSujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers   Attention a une certaine sorte de colliers Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:32

Rustie a écrit:
symphors a écrit:

Et ben alors??? Tu n'as pas vu mes petits schémas??? J'aurais du les faire plus gros!!! Attention a une certaine sorte de colliers 8945

grrrrrrrr
http://symphors.piwigo.com
Rustie
Posteur
Rustie

Féminin

MessageSujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers   Attention a une certaine sorte de colliers Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:37

Attention a une certaine sorte de colliers 542382
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers   Attention a une certaine sorte de colliers Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:26

J avais entendue parler de certain problèmes sur les colliers étrangleur
pour ma part les rotts elles ont cela

Attention a une certaine sorte de colliers 28060610

Dido il y a pas sa taille et cela fait deux fois que je lui change car comme Antoine elle le pète
donc pour le moment elle a un peu le genre que tu as mis

f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou

Féminin
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004

MessageSujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers   Attention a une certaine sorte de colliers Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:34

Très bon à savoir et bien tes schémas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention a une certaine sorte de colliers   Attention a une certaine sorte de colliers Icon_minitime

Attention a une certaine sorte de colliers
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant