Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 genre d'épanchement au coude + sorte allergie

Aller en bas 
+2
christie vk
GAYA
6 participants
AuteurMessage
GAYA
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
GAYA


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 55
Ville (departement) : NANTES
Emploi : CADRE COMMERCIALE
Nom / Date de son saint : 14/10/2011
Date d'inscription : 24/10/2011

genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Empty
MessageSujet: genre d'épanchement au coude + sorte allergie    genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 17:48

[img][/img]

Bonjour,

ça fait un bail que je suis passée par là...
Gaya a 11 mois désormais, globalement en pleine forme.
Que du bonheur ! Bref.

Besoin de conseils svp :

Vendredi après midi, tout d'un coup appartition d'une grosse boule
au niveau du coude gauche, véto, anti-inflamatoire, + cataplasme d'argile.
Tout le week end comme ça, pas d'évolution.
Lundi soir, appartition d'irritations voir de petites plaies tout autour,
puis dessus au fil des heures. Re véto
Rasée, désifectée, un lait calmant, et la boule toujours aussi grosse. c'est vraiment pas beau.
Elle mange nickel, pas de fièvre.
Pour le moment je sui contre la ponction et je me demande pourquoi cette réaction dermique ???
Y a-t-il ici des experiences similaires ?
Merci d'avance.

Chrystèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Empty
MessageSujet: Re: genre d'épanchement au coude + sorte allergie    genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:09

ça doit être un hygroma, je pense que si tu tapes dans le moteur de recherche tu devrais trouver
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Empty
MessageSujet: Re: genre d'épanchement au coude + sorte allergie    genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:49

à cause de l'argile peut-être... elle ne convient pas à tout le monde ....

je pense aussi à un hygroma ... si elle ne se plaint pas, pas d'opération et risque de complication inutile ... on en a déjà parlé souvent ... truc très courant chez nos gros!

https://saintbernard.1fr1.net/t6241-operation-d-un-hygroma-au-coude?highlight=hygroma

mais Tyson a été soigné avec de la glace appliquée 2 fois par jour... j'avais donné le truc de faire des glaçons dans de petits gobelets à jeter et petit bâton de glace au milieu pour que la glace ne fonde pas dans les doigts ... normalement cela disparait avec du temps et de la patience ... et arnica en pommade ou en gouttes homéopathiques....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Empty
MessageSujet: Re: genre d'épanchement au coude + sorte allergie    genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:24

Si tu as quelques heures devant toi
https://saintbernard.1fr1.net/t2679-hygroma geek

Sinon , ça peut etre un hematome plus classique si c'est d'apparition soudaine et "massive"... Dans tout les cas, le veto sont plutot pour attendre quand ça gene pas.
Pour le reaction, chercher parfois la reaction au traitement.... Une allergie à l'argile ?

_________________


genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Valle_10  genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Saints10
genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Izvara10 genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
GAYA
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
GAYA


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 55
Ville (departement) : NANTES
Emploi : CADRE COMMERCIALE
Nom / Date de son saint : 14/10/2011
Date d'inscription : 24/10/2011

genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Empty
MessageSujet: Re: genre d'épanchement au coude + sorte allergie    genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 8:56

merci pour les réponses.

Non, de "la boule" elle ne s'en plaint pas et galope comme si de rien était.
C'est toute l'irritation dessus et autour qui en rajoute et ça, ça lui fait mal.
Je continue le lait à base de cortisone, ça semble la soulager.
Pour le truc "extranase" tout les avisz sont les bienvenus et j'en parlerai au véto.
Dans tout les cas, suis pas motivée pour la ponction à lire tout ce que j'ait trouvé ici.

Galère quand même ce truc !!!

Ah oui, d'après vous je vais aux cours d'éduc quand même ? ou repos ?
Je dois passer le csau dans 2 mois, et on est pas encore trop prête ... genre d'épanchement au coude + sorte allergie  14694

@+
Revenir en haut Aller en bas
Stelline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Stelline


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 68
Ville (departement) : Gard
Emploi : Créatrice de bijoux fantaisie
Nom / Date de son saint : RAMBO des Chalets d'Eden (16 février 2000/ Décédé le 4 juin 2008) DOLLY des Côteaux Lauragais (née le 17 avril 2008)
Date d'inscription : 25/07/2012

genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Empty
MessageSujet: Re: genre d'épanchement au coude + sorte allergie    genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 9:05

J'ai eu ça avec Rambo I love you , vers l'age de 5 mois:

Le vétérinaire l'avait opéré d'un épanchement - opération réussie, (même si les soins sont galère, après) et pas de récidive.
Mais longtemps après, quand on a rendu visite à l'éleveur, il m'a dit que ça arrivait "souvent" chez les Saints, que j'aurai du lui demander conseil, car j'aurai pu éviter l'opération...

Peut-être tu devrais contacter l'éleveur???
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Empty
MessageSujet: Re: genre d'épanchement au coude + sorte allergie    genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 9:18

L'hematome en lui meme ne doit pas vous empecher les cours, faut voir avec la "pyo" naissante par contre, ça c'est plus douloureux et affaiblissant pour la louloute.

_________________


genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Valle_10  genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Saints10
genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Izvara10 genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Empty
MessageSujet: Re: genre d'épanchement au coude + sorte allergie    genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 17:53

si ç'est un hygroma j ' espère que tu n'auras pas la reflexion que m' a fait un veto quand odin en a fait un
madame si votre chien dormait sur un bon matelas ça n'arriverait pas
je suis partie sans le payer
non mais à mon age et tous mes grands chiens jamais de problemes d'hygroma
j'etais vexee
surtout que sur le forum on appelle bowie monsieurs canape
Revenir en haut Aller en bas
GAYA
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
GAYA


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 55
Ville (departement) : NANTES
Emploi : CADRE COMMERCIALE
Nom / Date de son saint : 14/10/2011
Date d'inscription : 24/10/2011

genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Empty
MessageSujet: Re: genre d'épanchement au coude + sorte allergie    genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:02

Après avoir lu tout ce que j'ai lu depuis 2 jours, + le véto, je pense que c'est bien un Hygroma.
Le truc, c'est qu'elle me fait une sorte d'infection de la peau dessus....

Véxée, oui, je m'en veux un peu, même si elle a déjà un matelas, elle est super choyée, mais difficile de l'obliger sans cesse à être dessus....

Le journée elle est au sous sol avec couvertures....pour ses papattes, mais elle vit avec un petit shi tzu, et ils jouents beaucoup...

Qu'aurais-je pu faire pour éviter cela ???

J'ai noté pour l'Extranaze et sinon l'homéopathie APIS MILIUFFICA ET ARNICA....

Je vais en parler au véto la prochaine fois.

C'est vraiment bien ce site quand on a des questions !!!!!
MERCI Cool
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Empty
MessageSujet: Re: genre d'épanchement au coude + sorte allergie    genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:47

Faut pas se culpabiliser pour l'hygroma, la maniere dont les chiens s'etalent leur est propre, tu peux mettre des matelas partout, si elle veut se laisser tomber a coté, tu y couperas pas...
ça va mieux la petite infection aujourd'hui ?

_________________


genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Valle_10  genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Saints10
genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Izvara10 genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Empty
MessageSujet: Re: genre d'épanchement au coude + sorte allergie    genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 0:20

J' ai testé l'extranaze pour Porthos (il avait eu une ponction ) et Cézanne .Et ceux de Cézanne ont aussi été soignés avec des cataplasmes de son au tilleul ( tisane de tilleul dans laquelle tu mets du son ) et ensuite tu déposes tout ça ,dans un linge, sur l'hygroma .Super efficace pour Cézanne .

Et Cézanne avait 2 matelas pour dormir ,mais il est tellement "délicat" quand il se laisse tomber ...
Revenir en haut Aller en bas
GAYA
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
GAYA


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 55
Ville (departement) : NANTES
Emploi : CADRE COMMERCIALE
Nom / Date de son saint : 14/10/2011
Date d'inscription : 24/10/2011

genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Empty
MessageSujet: Re: genre d'épanchement au coude + sorte allergie    genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 8:48

Bonjour,
Merci Antoine pour ta réponse...
moyen moyen ce matin
J'appelle le véto pour antibio.
Je redonne des news.
@+
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Empty
MessageSujet: Re: genre d'épanchement au coude + sorte allergie    genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 11:48

bon peut etre des nouvees fraiches ce soir
je croise es doigts
Revenir en haut Aller en bas
GAYA
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
GAYA


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 55
Ville (departement) : NANTES
Emploi : CADRE COMMERCIALE
Nom / Date de son saint : 14/10/2011
Date d'inscription : 24/10/2011

genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Empty
MessageSujet: Re: genre d'épanchement au coude + sorte allergie    genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 9:28

antbios depuis samedi, ça s'étend...
je revois le véto dans la semaine.
Je redonnerai des news, mais GALERE!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Empty
MessageSujet: Re: genre d'épanchement au coude + sorte allergie    genre d'épanchement au coude + sorte allergie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
genre d'épanchement au coude + sorte allergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention a une certaine sorte de colliers
» Allergie
» opération d'un hygroma au coude
» Allergie aux acariens
» eczema ?? allergie ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: