Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 nos chiens et leurs colliers.

Aller en bas 
+7
Antoine
darkselma
Sissi-Régine
achille
Julie/Sebastien
Alice_biafine
loupeiral
11 participants
AuteurMessage
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

nos chiens et leurs colliers. Empty
MessageSujet: nos chiens et leurs colliers.   nos chiens et leurs colliers. Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 18:01

quel genre de collier utilisez-vous pour votre Saint ?
êtes vous plutôt collier de dressage, colllier à clous, Bandana, ou gros noeud rose pour ses dames etc...
Pour ma part, Bianca ne porte pas de collier à la maison; je lui met simplement en balade, et avec Marina, on est resté trés classique dans le choix, c'est à dire tout rouge et tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

nos chiens et leurs colliers. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et leurs colliers.   nos chiens et leurs colliers. Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 18:22

Biafine est restée longtemps sans collier et maintenant elle a un collier en cuir, clasique mais on va opter pour un collier étrangleur pour les ballades car Biafine commence à prendre ses aises et à tirer
Revenir en haut Aller en bas
Julie/Sebastien
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Julie/Sebastien


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville (departement) : Canada/sherbrooke
Emploi : interprete pour Sourd/opérateur de pelle mécanique
Nom / Date de son saint : Léon
Date d'inscription : 07/03/2007

nos chiens et leurs colliers. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et leurs colliers.   nos chiens et leurs colliers. Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 23:02

POur notre part collier en cuire avec le nom de monsieur dessu et vue la grandeur du terrain il a une cloche apres que l'on attend pour savoir ou il est tout le temps.Lors des balades il a seulement son collier et il n'a pas intéret a tirer sinon retour a la maison et il ne le fais pas (et bien seulement avec mon copain ihihih)
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

nos chiens et leurs colliers. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et leurs colliers.   nos chiens et leurs colliers. Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 9:30

Alors nous pas de collier dans la maison, petit il en avait un en cuir mais maintenant on ne trouve plus sa taille!! sinon en balade c'est soit la laisse étrangleuse soit le collier etrangleur s'il tire trop mais la laisse suffit la plupart du temps


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

nos chiens et leurs colliers. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et leurs colliers.   nos chiens et leurs colliers. Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:21

mes loulous ont tous les deux un collier étrangleur, une chaine toute simple. Pour les ballades, c'est quand même plus pratique.
au début j'avais acheté à Nyckson un beau collier en cuir, mais je l'ai vite abandonné pour la chaine étrangleuse.

_________________
nos chiens et leurs colliers. Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



nos chiens et leurs colliers. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et leurs colliers.   nos chiens et leurs colliers. Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:26

pour moi, je crois qu'à la maison il restera sans collier mais en sortant je lui metterai un collier, mais quel genre??? je ne sais pas trop!!! mais je suis plus tot un truc original avec une belle couleur et un grand pendentif qui porte son prénon:roll:!!!

le probleme ou est ce que je vais trouvée les grandes taille car sur le net mon choix tombe toujours sur des colliers qu'on ne fait que pour les petites et moyennes race!!!😢 No
pourquoi il n y a pas un grand choix pour les gros chiens???confused
Revenir en haut Aller en bas
darkselma
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
darkselma


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 42
Ville (departement) : scherwiller - alsace
Emploi : infirmière aux urgences
Nom / Date de son saint : Kali
Date d'inscription : 05/02/2007

nos chiens et leurs colliers. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et leurs colliers.   nos chiens et leurs colliers. Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:51

Kali porte un collier avec une médaille avec son petit nom et mon numéro de tel , on ne sait jamais si la miss venait à se perdre ...et puis pour les ballades on utilise un collier étrangleur aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalisaintbernard.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



nos chiens et leurs colliers. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et leurs colliers.   nos chiens et leurs colliers. Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 14:24

pour darkselma

Ou est ce que tu as acheté le collier et la medaille????
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

nos chiens et leurs colliers. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et leurs colliers.   nos chiens et leurs colliers. Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 16:33

A penser aussi, la quille, qui a l'avantage de pouvoir etre modifier point de vue adresse en cas de depart en voyage, chien en garde chez une amie, etc.... Quille et medaile sont donc complementaire sur le collier !
Pour ce qui est du collier, mieux vaut investir dans du solide, y a de la pression dessus Smile
Par contre, je ne connais pas d'utilisateur de harnais chez le saint, peut etre tt simplement a cause de la taille depassant ce qui se trouve dans le domaine ?

_________________


nos chiens et leurs colliers. Valle_10  nos chiens et leurs colliers. Saints10
nos chiens et leurs colliers. Izvara10 nos chiens et leurs colliers. Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
darkselma
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
darkselma


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 42
Ville (departement) : scherwiller - alsace
Emploi : infirmière aux urgences
Nom / Date de son saint : Kali
Date d'inscription : 05/02/2007

nos chiens et leurs colliers. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et leurs colliers.   nos chiens et leurs colliers. Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 17:20

Pour répondre à Maya , j'ai acheté le collier de Kali dans une animalerie à coté de chez moi " Pile Poil " ( cf "matériel et goodies" ) , quand à la médaille comme je l'ai dit qque part , je l'ai achetée chez le serrurier de mon supermarché....

Pour répondre à Antoine , la quille c'est bien jolie, mes trois chats en avaient une et les trois ont perdu la partie inférieure avec l'adresse et le numéro de tel , les pas de vis sont un peu médiocres et avec le temps se devissent tous seuls ....du coup j'ai investi dans de jolies médailles pour ces matoux aussi ( que je n'ai pas encore receptionnés , celles là je les ai commandé sur ebay ...)

Quand au harnais nous on en a un , on l'utilisait plus quand Kali était plus petite , mais là avec sa force elle a encore plus le dessus avec le harnais, a lieu de tirer avec son cou , c'est avec son tronc qu'elle tire je te laisse imaginer !!!!
Par contre on le garde pour des petites choses pratiques , comme par exemple , quand on va luger on attache la luge ( sans nous dessus , ça va de soi !! ) au harnais et Kali remonte la luge ...c'est sympa , ça fait un peu chien de traineau , mais avec un traineau sans occupant et bien plus léger !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalisaintbernard.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



nos chiens et leurs colliers. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et leurs colliers.   nos chiens et leurs colliers. Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 9:26

merci darkselma.
finalement je commence à penser à faire un collier et une médaille sur mesure et avec un model que je vais choisir sur le net!!
j'ai tout le temps encors deux mois:lol: geek
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

nos chiens et leurs colliers. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et leurs colliers.   nos chiens et leurs colliers. Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 14:06

moi fiona elle a un collier etrangleur c est tres pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
loutche69
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
loutche69


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 40
Ville (departement) : lyon
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : torus né le 13/10/2002
Date d'inscription : 25/02/2007

nos chiens et leurs colliers. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et leurs colliers.   nos chiens et leurs colliers. Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 14:27

torus avait un harnais etant jeune, il en a aussi un quand on il va se baigner, en cas de difficulter pour remonter, il est plus facile a attraper et a remonter!!! geek
sinon il a un collier en cuir avec 3 rangé de clou (pic) avec sa medaille tonneau, on lui met seulement pour les sortie!!
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

nos chiens et leurs colliers. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et leurs colliers.   nos chiens et leurs colliers. Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 20:27

moi j aimerai bien un tonneau pour fiona ta pas un site ou on peu en trouver stp merci
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
loutche69
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
loutche69


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 40
Ville (departement) : lyon
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : torus né le 13/10/2002
Date d'inscription : 25/02/2007

nos chiens et leurs colliers. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et leurs colliers.   nos chiens et leurs colliers. Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 20:58

c'est seulement une medaille, c'est pas un vrai tonneau!!!
sinon des vrai tonneau y'en a sur le site du club du st bernard
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

nos chiens et leurs colliers. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et leurs colliers.   nos chiens et leurs colliers. Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 22:00

ok merci je vais aller faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
doudou16
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
doudou16


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Ville (departement) : france
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : brioche
Date d'inscription : 30/03/2007

nos chiens et leurs colliers. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et leurs colliers.   nos chiens et leurs colliers. Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 10:31

pour notre petite Brioche, on a opter pour un petit collier rose pour le moment, vu k'elle est encore tout bébé, apres on taillera plus grand lol
Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

nos chiens et leurs colliers. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et leurs colliers.   nos chiens et leurs colliers. Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 10:55

Arres a un collier en tissu très dur (je ne sais plus comment ça s'appelle), avec un anneau pour mettre la laisse et une poignée au dessus pour pouvoir le maintenir, c'est très pratique. Il ne le porte pas à l'appartement, il l'a toute la journée à la ferme. Pour les promenades, moi je prend le collier d'éducation ou le collier halti (s'il est énervé) mais mon copain ne prend que le collier noir.
A savoir, il a déjà cassé un collier en tissu noir (en tirant fort dessus quand il était attaché dans la cour), les coutures ont lâché...
A savoir, quand il était petit on lui mettait tout le temps le collier d'éducation (en féraille) et surtout ne faites pas la même erreur, car Arres a eu son poil du cou abîmé à cause de ce collier, mais maintenant qu'on lui met moins souvent, ça va mieux son poil se reforme...
Revenir en haut Aller en bas
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

nos chiens et leurs colliers. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et leurs colliers.   nos chiens et leurs colliers. Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 10:57

J'oubliai, en ce qui concerne le tonneau, Arres en a un, nous l'avons eu au club du saint bernard, à savoir ce sont des tonneaux récupérés et retapés, par un monsieur, donc ils n'en ont pas en permanence, ça se renouvelle... il coûte 30euros, mais on ne lui met pas souvent, le pauvre, après il ne sait pas comment se coucher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos chiens et leurs colliers. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et leurs colliers.   nos chiens et leurs colliers. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nos chiens et leurs colliers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chiens et leurs oreilles.
» Rennes : Pour débarrasser la ville des marginaux, la police enlève leurs chiens
» Les multinationales, leurs études, leurs dons généreux et les vétérinaires ...
» Collier ou harnais ?
» laisses et colliers personnalisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: