Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

aider moi svp

+8
christie vk
klo
ouaf
Martine
Sandrine 30
angelline
Rustie
christine
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

aider moi svp Empty
MessageSujet: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 12:58

bonjour à tous !!
je vous explique mon histoire je suis chez moi juillet et aout je me suis donc proposer à garder des animaux chez moi pour les personnes qui partent en vacances !!
J'AI une dame qui ma demander de garder son chat jusque la tout va bien !!
elle me la donc amener pour 3 semaines elle me dit donc ce que faut que je lui donne à manger et tout le reste elle me dit vous la laisser enfermer 3 jours dans votre maison et vous la lâchez pour quelle puis aller dehors !!
une semaine ce passe tout va bien la chatte rentre tout les jours !!
Et puis un beau jour plus de chat, et aujourd'hui sa fait 2 semaines que la chatte n'est pas rentrer, j'ai donc prévenus la dame elle est donc rentrer plus tot de ces vacances !! je les chercher des heures et des heures j'ai collée des affiches partout bref j'ai pour moi tout fait !!
Aujourd'hui la dame me menace de m'envoyer la spa de porter plainte car je ne lui rend pas sont animal !!
QUE DOIT JE FAIRE ?????
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:05

oup's !!!!!!
je ne saurai te renseigner.......
elle est peut être rentrée chez elle la minette !!!!
ça peut mettre du temps...
Rustie
Posteur
Rustie

Féminin
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010

aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:08

Alors moi, je ne sais pas ce que tu dois faire, en revanche, elle est totalement stupide à mon avis cette dame! Il faut plus de trois jours à 1 chat pour qu'il reste dans un nouvel endroit et s'y sente chez lui, d'autant plus que ses maîtres ne sont pas avec lui!

As-tu une trace écrite de ce qu'elle souhaitait pour son chat?

A l'avenir, fait un papier à chaque maître expliquant le déroulement du séjour et fait leur écrire noir sur blanc ce qu'ils souhaitent que tu fasses, ce qu'il t'autorisent...

Pas facile...d'autres sauront peut-être te dire que faire...

Bon courage!
angelline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
angelline

Féminin
Ville (departement) : GRANVILLE 5O MANCHE
Emploi : secretaire medicale
Nom / Date de son saint : forever du clos des hellebores 25 MAI 2010

aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:12

rappelle lui que tu n'as fait que suivre ses consignes...
elle n'avait qu'à te dire de ne pas la laisser sortir...
là tu n'as fait aucune faute...
bon courage à toi pour la suite de cette histoire
Invité
Invité
Anonymous

aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:17

je n'est pas de preuve écrite ce qu'elle ma dit!!
oui je lui est dit que c'était elle qui m'avais dit de la laisser sortir, et que ce n'était pas de ma faute !!
elle me menace de m'envoyer au tribunal !!
je suis anéantie cette histoire me fou le moral à zéro !!
j'ai contacter la gendarmerie cette après midi !!
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:29

...Vous avez pas fait un "contrat" ? ..la gendarmerie va pas prendre cela en considération ..c sur aussi que peut être ils vont pouvoir de guider ..je pense que cela ira pas loin cette dame même si elle va au tribunal sa demande va être rejeter vu les circonstances ...

Invité
Invité
Anonymous

aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:31

non ont a pas fait de contrat juste quelque email ou elle me demande le prix par jours c'est tout apres je les eux au téléphone !!
et elle est venu
j'aimerais au moin savoir ce qu'il faut que je face pour me protégée car j'en pas envie que la spa vienne chez moi !!
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:36

Ben écoute a mon avis tu risques pas grand chose car c pas toi qui a prit le minou c la dame qui est venu chez toi avec le chat ..de plus c la parole d une personne a une autre ..franchement cela a " ni queue ni tête " ..moi je "tel " a la S P A pour voir un peu ou un refuge ...le principal c le minou qui faut retrouver enfin c le plus important ...

Invité
Invité
Anonymous

aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:40

bah oui c'est ce que je lui est expliquer je lui est dit au lieu d'entamer une procédure venez m'aider a la chercher elle est donc venu ont ne la pas trouver j'ai tourner presque 4h dans les rue dans les champs avec elle rien !!
j'ai mis des photos partout j'ai appeler des personnes de mon village qui mon dit l'avoir vue j'ai chercher ou elle pouvais etre pas de chat !!
Invité
Invité
Anonymous

aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:42

il y avait un risque sur deux pour qu elle taille la minette

si pas de contrat...... bhé pas de preuve donc tu risques pas grand chose

un chat c'est delicat a faire garder, a moins d etre en appart, ou avoir des cages.........
christine
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:48

heu pas de contrat... des mails.....
attention.... = travail au black !!!!
si elle est chiante elle peut t'enquiquiner.......
renseignes toi auprsè d'un avocat si tu en connais un...
Invité
Invité
Anonymous

aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:48

bah j'ai deja garder des chats mais je les laissais enfermer la maison est assez grande, mais la c'est la première fois que sa m'arrive elle me dit vous la lâchez elle va pas rester enfermer 3 semaines elle est habitué a chaque fois que je l'emmène elle sort au boue de 3 jours et elle reviens moi je lui est fait confiance c'est sont chat elle la connait mieux que moi !!
et puis voila maintenant c'est de ma faute !!
elle ma dit quelle avais contacter la spa et qu'il lui auraient dit que j'étaie dans l'obligation de lui rendre sont chat !!
Invité
Invité
Anonymous

aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:49

non je connais pas d'avocat !!
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 15:15

alors..après consult du mien, d'avocat, et, en essayant de ne pas trahir ses dires..
pas bonne nouvelle..OUI, en tant que "gardienne" du chat..(ce que tu peux difficilement contester puisque c'est toi qui a mis les affiches etc.....) , elle peut "t'assigner devant le tribunal" au civil....etc, et, demander des dommages et interets...qui seront d'après lui d'un maximum de 1000 euros (eventualité), mais, cela reste à la discretion du juge..
il n'y a que si ta garde etait "benevole" que, le partage du risque entre toi et elle remettrait tout en place....hors, si j'ai bien compris, tu lui avais indiqué les prix....à moins de nier ce fait...et, de parler de benevolat, si pas de preuve de demande de paiement..
à mauvaise foi, mauvaise foi et demi.......
Invité
Invité
Anonymous

aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 15:24

dans aucuns des emails ya de prix
merci martine
Invité
Invité
Anonymous

aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 15:26

mais si elle va au tribunal et qu'elle me demande des dommage et intérêts et que l'on retrouve sont chat comment ça se passe?
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 15:30

elle n'aura pas de dommages et interets si pas d'argent, tu lui gardais benevolement....
Martine
Posteur
Martine

Féminin

aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 15:33

tu seras "responsable" en tant que "gardienne"..tu peux qd meme etre embetée, mais ça attenue qd meme ton implication.. ça n'efface pas sa possibilité d'entamer une procedure....
Martine
Posteur
Martine

Féminin

aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 15:34

si son chat est retrouvé..ça annule tout...(pardon, j'avais oublié)
Invité
Invité
Anonymous

aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 15:40

je viens de téléphoner à la gendarmerie et il me dise que je risque rien car il n'y a aucuns contrat de fait !!
elle peut juste m'attaquer pour les email seulement une email c'est pas valable !!
donc elle me dit que sinon faut que j'attende j'ai que sa a faire
Martine
Posteur
Martine

Féminin

aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 15:49

bon...ben...c parfait.....
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf

Féminin
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010

aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:06

par contre si tu fais ce genre de garde régulièrement attention parce que c'est du travail au noir et un jour c'est l'inspection du travail qu'on risque de t'envoyer, sans compter les problèmes d'assurances si tu as un problèmes avec un des animaux...

j'espère que le chat va revenir aider moi svp 148317
Invité
Invité
Anonymous

aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:10

j'ai garder 2 chats et un chien pour le moment mais je garderais plus rien c'est fini
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf

Féminin
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010

aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:17

vraiment t'as pas eu de bol!
Invité
Invité
Anonymous

aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 17:34

oui c'est clair !!
mon voisin ma dit quelle avais prise des photos de chez moi car elle est venu cette aprem
Contenu sponsorisé

aider moi svp Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp   aider moi svp Icon_minitime

aider moi svp
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant