Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 fait divers

Aller en bas 
+4
caroline56
NATCHOUILLE
christianne
mélissa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine



Nombre de messages : 25711
Date d'inscription : 25/12/2008

fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 21:07

mélissa a écrit:
,
Maintenant, je ne suis pas d'accord sur le fait que les médias en font de trop, il y a toujours une histoire de tirage ok...ceci pour tout les faits divers.

Faux melissa ..ou alors en Belgique cela marche comme ça ..car je peux te dire et te certifier qu ici un BA ou labrador (ceux qui mordent le plus) tu vas pas le voir a la une des medias ..par contre un "croiser rott ou le même genre "OUI!!!!! la preuve quand ce pauvre gamin c fait tuer par un beauceron croisè ..vite les medias ont dit que c ètait un rott ..tu vois un peu la situation c cela que je dèplore alors oui je suis d accord avec toi mais alors pour tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 5246
Date d'inscription : 24/06/2008

fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:12

Que ce soit pour les disparitions, les meurtres, ect...cela fait toujours du tirage...C'est le propre des faits divers.

Mais en ce qui concerne les chiens, que ce soit rott, pit, malinois ect que les agressions graves soient médiatisées, me parait normal du point de vue des victimes...

Mais pour tous que ce soit un berger allemand ou un rot...Là je te rejoints...mais par respect pour les enfants ou les personnes traumatisées, on ne peut pas passer sous silence...J'essaie de me mettre à la place des parents et des proches...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 10:18

C sur Melissa ...les personnes traumatisées, c terrible pour eux je suis bien d accord avec ça et sur le reste bien sur ..moi je voulais juste te dire que ..c la façon de faire des mèdias qui me dèsole car c jamais juste fait divers - Page 2 861264

_________________
fait divers - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 17:23

je rejoins Sandrine: les attaques de chien, les morsures ne sont TRES majoritairement pas commises pas des chiens catégorisés!!
N'oublions pas que la plupart des morsures ont lieu dans la sphère familiale/ amicale, donc en général, l'enfant et le chien se connaissent.

encore une fois, la plupart des gens ne lisent pas les signaux du chien et ne surveillent pas assez les enfants, sous prétexte que c'est un bon chien.

tous les chiens peuvent mordre, tout dépend des circonstances.
et les enfants ne sont pas toujours des anges avec les chiens.

on l'a oublié, mais pendant la 1° guerre mondiale, les chiens type pitt bulls, bull terriers, staffs étaient utilisés comme auxiliaires pour les soldats, c'étaient aussi des chiens de famille.
d'ailleurs, des films et photos d'époque témoignent de leur présence de leur présence dans la société et au sein des familles.
ce qui se passe en cemoement est purement médiatique et politique.
c'est totalement irraisonné.

et cela a l'effet pervers de faire penser aux gens que le Mal est incarné par un type de chien et que pour le reste, tout va très bien Madame la Marquise...

Education, éducation, éducation... des maîtres et des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 17:34

mélissa a écrit:
..

Ce sont des chiens qui ont une très forte pression dans la machoire

le caniche et le labrador aussi.

j'insiste: les rares rotts que j'ai rencontré en vrai étaient TRES gentils, TRES bien éduqués par leurs maîtres, qui en avaient pas pour impressionner ni jouer aux marlous mais pour leur bouille.
la fille de nos bons amis en a une une, c'est une chienne douce et calme qui vient chercher de scâlins et faire des léchouilles, qui a l'habitude des enfants et des autres chiens.

je vois de temps en temps 2 staffs à la plage, 2 femelles très sympas qu'on peut caresser sans souci.

à vrai dire je n'ai personnellement rencontré ni vu un rott vindicatif ni un autre chien catégorisé faire preuve d'agressivité.

par contre, le caniche de mes parents s'est fait violemment attaquer par un labrador.
et Nounours s'est fait agresser par un autre St-Bernard (les 2 vus au refuge).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 17:36

http://www.enfants-et-chiens.com/parents/morsures/alerte_morsures.htm
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 14:34

Oui mais il faut rester logique...
Entre une attaque de rott, malinois, berger allemand ect bien si je pouvais choisir, je préfère me dépatouiller avec un york ou un caniche toy...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 17:08

fait divers - Page 2 569851 Melissa ..bon a choisir je prend comme toi fait divers - Page 2 Icon_wink

_________________
fait divers - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 12:31

à choisir je prends une attaque de bigorneau! fait divers - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 12:48

mélissa a écrit:

Entre une attaque de rott, malinois, berger allemand ect bien si je pouvais choisir, je préfère me dépatouiller avec un york ou un caniche toy...

là encore je ne vais pas être d'accord en raison du comportement de chiens de terriers qui gnaquent et ne lachent pas prise.
disons que pour moi, un élément important est éventuellement de savoir ce que le chien peut atteindre comme partie du corps, mais comme la plupart des morsures concernent les jeunes enfants (et les garçons davantage), un petit chien atteint tout aussi bien le visage, la main ou le cou qu'un chien plus grand.

http://www.univers-cite-du-chien.com/etudes-sondages/statistiques-generales-sur-les-morsures-de-chiens.html

http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:GJyEaHaZn80J:www.academie-veterinaire-defrance.org/rapports/morsures.pdf+statistiques+morsures+chien+france&hl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESgQ3mQBsZmcDl7e_4F2ikhjhHW3or-zPkAUfI58jHNEuCeStVYgDokm-24D6hc_duP4WvxxD_BQWteqqtuVBnnKg8KAhZ4CJTM7qeI0oxR7QwlLHaF5C1kAvBgoT19vvC_DlZJr&sig=AHIEtbSfbu7RsZ-gpogTzjsmDlexLO-VWQ

et une page à bien consulter:
http://www.against-bsl.eu/pour_comprendre.htm
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:48

Pour rebondir la dessus, meme si je rejoint evidemment melissa sur le fait que je prefere etre courser par un caniche qu'un rott, et que j'oserais plus faire fuir l'un que l'autre, ce week end j'ai constaté avec les quatres apericubes de ma mere que c'etait plus chaud à geré des petits , qui sapproche discretement de mathilde, que deux grosses que tu repere à 100 metres...
A peine le temps de jeter un oeil sur ce qu'il y a sur la table, qu'on a retrouvé floé le york de 4 mois dans le parc d'été de mathilde en train de la lechouillé..
Donc, potentiellement, moins dangereux peut etre, mais plus difficile à gerer dans le sens de chien petit, vif, et discret...

Bon, pas de probleme, mathilde des st bernard au york, rien ne l'a derange encore Smile

_________________


fait divers - Page 2 Valle_10  fait divers - Page 2 Saints10
fait divers - Page 2 Izvara10 fait divers - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:54

J'aime beaucoup "apéricubes", nous, on dit les "casse-croute"!
fait divers - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 21:53

Rustie a écrit:
J'aime beaucoup "apéricubes", nous, on dit les "casse-croute"!
fait divers - Page 2 148317

En fait , en générale je les appelle plutot "quatre heures", la formule m'avais plus quand on était aller chercher bibi chez les chnordistes Smile

_________________


fait divers - Page 2 Valle_10  fait divers - Page 2 Saints10
fait divers - Page 2 Izvara10 fait divers - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 5:41

fait divers - Page 2 569851 nous on appelle ça des "pouet-pouet" ou alors des "pouic-pouic" comme leur jouets qui couine.
Faut dire que parfois les petits chiens sont pas plus gros que certains de leurs jouets fait divers - Page 2 985130
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 8:21

Citation :
là encore je ne vais pas être d'accord en raison du comportement de chiens de terriers qui gnaquent et ne lachent pas prise.
disons que pour moi, un élément important est éventuellement de savoir ce que le chien peut atteindre comme partie du corps, mais comme la plupart des morsures concernent les jeunes enfants (et les garçons davantage), un petit chien atteint tout aussi bien le visage, la main ou le cou qu'un chien plus grand.


Je l'avais dis plus haut que les morsures à craindre sont celle du visage chez les jeunes enfants donc surveillance de tous les chiens... pour le reste de mon argumentation mon avis ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Contenu sponsorisé





fait divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fait divers   fait divers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fait divers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fait divers
» Sites canins divers
» objets divers St-Bernard
» Faits divers de maltraitance animale présumé
» il a fait les commando .... mdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: le fourre tout :: Actualités-
Sauter vers: