| Accueillir un saint ado de la SPA | |
|
+9laurence 55 caroline56 Orely Sandrine 30 christie vk Antoine Martine domaine ouaf 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: Accueillir un saint ado de la SPA Mer 5 Mai 2010 - 21:43 | |
| - stéphanie a écrit:
- merci.
je compte: - les faire d'abord se rencontrer de nouveau en terrain neutre puis les faire rentrer ensemble - les faire manger à distance au début, en jetant un oeil, enlever les gamelles en dehors des heures de repas, sauf l'eau - ne pas les laisser seuls ensemble quand nous sommes à l'étage autant que possible les 1° jours. - faire des câlins aux 2 et leur parler, ne pas trop en faire non plus pour rendre la présence de l'autre la plus normale possible. - la 1° nuit, et sans doute la 2°, je compte dormir en bas, près d'eux, sans les mettre dans des pièces séparées. Le canapé est confortable et Nounours ne ronfle pas plus fort que Xavier
c'est ce genre de billes dont j'ai besoin, et qu'on me détrompe éventuellement, ça ne me pose vraiment pas problème. ca me parrait bien tout ca ,c est ce que j ai fait a l arrivée de kéno j ai dormi aussi avec eux et je dois dire jamais eu aucun soucis entre eux,meme pour les gamelles ect | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accueillir un saint ado de la SPA Mer 5 Mai 2010 - 21:49 | |
| merci, merci bcp Laurence, ça fait du bien, une expérience similaire positive! de toute façon, je fais comme en classe, je m'interpose physiquement et fermement sans crier et je recapte leur attention. c'est mes élèves qui aimeraient le parallèle, tiens! bon, je vais aller corriger des copies, ça me détendra |
|
| |
ouaf Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 745 Age : 49 Ville (departement) : gard Emploi : comportementaliste canin Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Accueillir un saint ado de la SPA Jeu 6 Mai 2010 - 8:04 | |
| moi je les séparerai la nuit et je ne dormirais pas avec eux, que le nouveau comprenne sa place dès le début pour la bombe au poivre en cas de bagarre avec morsure c'est quand même top... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Accueillir un saint ado de la SPA Jeu 6 Mai 2010 - 8:16 | |
| Le vaporisateur d'eau peut suffire non ? bombe au poivre rien que le nom ça n'inspire pas à l'apaisement ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accueillir un saint ado de la SPA Jeu 6 Mai 2010 - 8:20 | |
| Bombe au poivre pour yeux "pas de risque"!!!!!!!!!! |
|
| |
ouaf Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 745 Age : 49 Ville (departement) : gard Emploi : comportementaliste canin Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Accueillir un saint ado de la SPA Jeu 6 Mai 2010 - 8:39 | |
| non en cas de bagarre avec morsure de type prise à la gorge, quand le but n'est plus d'avertir mais de blesser alors le vapo ça ne sert à rien, le jet à la limite mais on n'en a pas toujours un sous la main la bombe au poivre est inofensive mais ça les destabilise le temps de les séparer pour éviter le pire... | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Accueillir un saint ado de la SPA Jeu 6 Mai 2010 - 8:53 | |
| _________________ | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Accueillir un saint ado de la SPA Jeu 6 Mai 2010 - 10:26 | |
| | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Accueillir un saint ado de la SPA Jeu 6 Mai 2010 - 11:25 | |
| ..Le souci c que tu as des maitres inconcients qu ils lachent leurs chiens et qu ils ecoutent pas ... c souvent après "bastont" ..alors comme j ai pas des "petites" louloutes ..ben j en ai eu ras le bol ..car souvent j ai dit mes 4 vèritès a c proprios et a la limite c ma faute car je possede des chiens "dit dangereux" alors maintenant je calcule plus j asperge !!!!!! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accueillir un saint ado de la SPA Jeu 6 Mai 2010 - 11:45 | |
| alors là, c'est clair! Nounours s'est fait embêter 2 fois: une fois par un york débile qui n'était pas attaché, les maîtres avaient vraiment de la chance que le mien soit si calme, mais ça m'a énervée. la 2° fois, 2 chiots croisés border collie laissés en liberté avec une nana qui ne gère rien (genre mes chiens, je ne les attache pas), elle avait avec 1 labrador et un croisé BA; un des chiots gueulait et suivait Nounours et voulait le prendre par la patte arrière, comme les borders le font avec les moutons récalcitrants... je crois que s'il n'y avait pas eu ma fille, je chopais le petit merdeux par la peau du cou et je le balançais dans l'étang histoire de le rafraichir un peu.
merci pour le tuyau! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accueillir un saint ado de la SPA Sam 8 Mai 2010 - 8:53 | |
| Bonjour,
alors ça ne va pas du tout, c'est l'horreur........... Autant Djerk est adorable, affectueux, en demande avec les humains (un peu trop peut-être ?), autant il cherche systématiquement à foncer sur Nounours avec moults grognements qui viennent du fond de la gorge. Au début, il lui a juste aboyé dessus quand il l'a vu, pas grave, on peut mettre ça sur le compte du stress de la nouveauté et de l'inconnu. A la maison, j'ai pu les mettre ensemble dans le jardin, ils se sont reniflés, Nounours était content, puis Djerk a montré des signes: il a fait mine de vouloir monter Nounours et vous savez comment font les mâles, à tourner autour de l'autre de manière rapprochée, queue dressée, démarche plus raide. Quand on est rentré à l'intérieur, ça s'est rapidement dégradé au point qu'on le garde toujours en laisse tenue bien court. Nounours ne se sent pas à l'aise du tout, du coup je le soupçonne d'avoir fait du chiqué en boîtant et s'est mis en retrait au fond du salon. A aucun moment il n'a répliqué ni fait le moindre bruit.
Pas de pipi à l'intérieur. C'est physiquement et moralement épuisant. J'ai installé le gros pour la nuit dans un cabanon au fond du jardin avec matelas de BB, eau et croquettes, jardin ouvert. je crois qu'il est resté près de la porte d'accès de la maison.
ce matin, je suis allée le voir dès mon lever, il a gratté la porte un peu: gros câlins pot fde colle, il n'avait pas mangé ou très peu. je lui ai remis la laisse et on l'a fait rentré. Les chiens se sont à peine sentis, RAS et au bout de même pas 5 minutes, il a commencé à grogner, donc direction dehors.
j'aimerais croire que ça puisse être facilement et rapidement rattrapable, mais j'en doute. et je mets "facilement et rapidement" car il est bien entendu hord de question que Nounours subisse une attaque, ça pourrait le briser moralement/psychologiquement. on voulait un autre chien pour lui, pour avoir un compagnon de jeu.
je pense essayer de joindre la comportementaliste ce matin, lui demander ce qu'elle pense, mais je ne pas attendre de m'attacher, ni lui faire louper une adoption. c'est un chien à qui il manque éducation équilibrée, je pense qu'il aura tendance à être fusionnel avec ses maîtres, et pas d'autre St-Bernard mâle en tout cas! |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Accueillir un saint ado de la SPA Dim 9 Mai 2010 - 9:27 | |
| Je viens de recuperer ton histoire en cours de route, désolé que ça se soit pas bien passer... L'important est d'avoir tout mis et tout fait pour que ça se passe bien, pour ne rien regretter... Regarde l'experience d'appollon desormais adopté par Tysha ou l'experience c'etait passé un peu comme toi quand Nath avait voulu l'adopter avec son Ben... Cohabiter deux chiens adultes avec passés tourmentés n'est pas toujours simple, tu as essayer, puis pris la meilleur decision possible pour leur equilibre à tout les deux...
Il y a malheureusement des incompatibilité de caractere parfois entre deux chiens, sans qu'on sache quel chien en porte vraiment la responsabilité... Djerk est jeune, je ne doute pas qu'il trouvera vite une famille et un contexte plus adapté.
En attendant tu as tenté, avec un courage et un engagement que par exemple je n'ai pas , ça n'a pas fonctionné cette fois, ça se passera mieux une prochaine j'espere.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accueillir un saint ado de la SPA Dim 9 Mai 2010 - 13:59 | |
| |
|
| |
fenouilmira Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4853 Age : 60 Ville (departement) : Saguenay, Qc Emploi : Chargée de projet Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Accueillir un saint ado de la SPA Dim 9 Mai 2010 - 15:14 | |
| Vraiment, tu as mené l'expérience de bout en bout avec sérieux et sincérité. Il faut penser aussi à l'équilibre de Nounours dans tout ça. C'est merveilleux de sauver un chien, mais si c'est pour en rendre un autre malheureux... | |
|
| |
Tysha Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 184 Age : 37 Ville (departement) : CARCASSONNE (11) Emploi : Clerc de notaire Nom / Date de son saint : Apollo Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Accueillir un saint ado de la SPA Dim 9 Mai 2010 - 23:54 | |
| Oh mince Je suivais ce post en espérant que tout roule, je suis désolée pour toi, vraiment. | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Accueillir un saint ado de la SPA Lun 10 Mai 2010 - 7:58 | |
| Désolé du retard mais actuellement je suis un peu dépassé par les événements... enfin bref...
Si j'ai bien compris tu as Nounours un saint mâle et tu veux prendre, enfin tu as pris un autre saint mâle Djerk et tu aimerais que tout le monde s'entende bien...
Effectivement la rencontre des deux chiens sur terrain neutre est un bon départ, ensuite ils doivent faire leur place chacun... Apparemment Nounours a l'air d'être pacifique mais Djerk a les hormones qui le travaille... Il cherche à s'imposer. Il faut que la hierarchie se fasse mais sous ton contrôle, c'est à dire des grognements et des coups de gueule OK mais pas d'attaque pour blesser, là tu dois intervenir, mais comme tu l'as compris ce ne sont pas deux caniches mais deux molosses, donc deux personnes costauds pour les ramener à la raison...
Après, selon le chef qui en ressort, il faudra en tenir compte et agir en le mettant en avant, cela t'évitera bien des conflits...
Lui donner à manger avant, lors du passage à une porte tu passes d'abord, puis le chef reconnu entre les deux et enfin le soumis car si tu contraries la hierarchie qui va s'établir ils se chercheront dès que tu ne seras plus là...
Maintenant c'est bien d'adopter un loulou mais dans ton cas mâle avec mâle cela ne se passe pas toujours trés bien, un chiot aurait été peut-être plus judicieux ou prendre une femelle adulte stérilisée si tu ne veux pas de jeunes.
Pour le moment beaucoup de patience et de rigueur et surtout pas d'erreur de hiérarchisation...
Bon courage !!! | |
|
| |
Badou Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5245 Age : 64 Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise) Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy ) Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Accueillir un saint ado de la SPA Lun 10 Mai 2010 - 12:16 | |
| C'est toujours le problème, on veut faire du mieux possible et on se retrouve contrarié lorsque cela ne se passe pas comme on le souhaiterai ! Pour la hierarchie c'est vrai, c'est la base d'une bonne cohabitation. Malheureusement pas toujours facile à comprendre. J'espère qu'ils vont réussir à cohabiter et que cet état va s'améliorer. Ne désespère pas......il faut aussi un peu de temps ! Bon courage à toi et caresses aux 2 nours ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accueillir un saint ado de la SPA Lun 10 Mai 2010 - 14:24 | |
| euh, en fait, le sujet sur l'annonce du chien est plus à jour car les réponses sont arrivées sur l'autre sujet... en gros, c'est trop tard... mais merci quand même Yves. il ne s'agit pas juste d'être contrarié Badou, et je n'ai pas l'impression que nous soyons des irresponsables. j'ai l'habitude des adoptions, y compris de chiens et je fais preuve de patience et d'éducation, je sais aussi prendre chacun pour ce qu'il est sans idée de ce qu'il doit être absolument pour se conformer à "mon idéal". mais bon, je ne vais pas disserter, car l'autre sujet est beaucoup plus complet. si vous le souhaitez, je vous invite à en prendre connaissance. mais effectivement Yves, SI nous devons prendre un 2° chien, ce sera un chiot (ça fera plaisir à ma fille qui n'en a jamais vu un, vu que nous adoptons toujours des adultes voire des vieux) et nous nous ferons sans doute conseiller par un pro. Si tu as des conseils, je prends (chien ou pas, race etc). Sinon, la vétérinaire comportementaliste du MFEC à qui j'ai parlé 3 fois fait des visites de pré-adoption et se propose de nous rencontrer avec Nounours afin de nous guider dans le choix le plus judicieux. Qu'en penses-tu ? Nous n'avons jamais fait ça pour nos autres chiens mais bon... |
|
| |
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Accueillir un saint ado de la SPA Lun 10 Mai 2010 - 19:17 | |
| Autant te donner toutes les chances de réussir, mais si tu prends un chiot et que Nounours est équilibré, il n'y aura aucun problème car un chien adulte mâle normal n'attaque jamais un chiot, ni une femelle d'ailleur... Désolé que l'adoption n'est pas réussi, c'est le problème de deux mâles ensemble. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accueillir un saint ado de la SPA Mar 11 Mai 2010 - 16:05 | |
| Merci, Yves. Oui, Nounours aime tous les chiens (tous les animaux d'ailleurs), il est juste encore un peu craintif avec des humains adultes inconnus dans certaines circonstances.
le caniche ainé de la famille avait vu d'un mauvais oeil l'arrivée du vieux labrador retraité chez nous. une fois qu'il s'était énervé, le vieux brave chien-guide lui a attrapé le cou et l'a maintenu au sol pour le calmer. mais je connaissais les 2 chiens et malgré la petite bagarre, je n'ai pas eu peur une seconde. j'avais d'ailleurs empêché mes parents d'intervenir. après, le caniche (il en a tremblé un moment, mais c'est un caniche!) n'a plus essayé d'embêter l'autre.
penses-tu que ce serait mieux ne pas prendre un St mais d'opter pour une race un peu plus petite ? genre samoyède, par exemple ? |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Accueillir un saint ado de la SPA Mar 11 Mai 2010 - 17:36 | |
| ce serait dommage..c'est tellement chouette 2 st..rien qu'à voir..! regarde ici.;qd j'ai pris Volodia, c'etait pas gagné..mais, il n'y a jamais eu de bagarre, donc, gerable...et, une meute ou un couple de loulous pareisl..moi, j'adore..ne t'arrete pas sur un echec..ça ne se passe jamais de la meme façon... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Accueillir un saint ado de la SPA Mar 11 Mai 2010 - 19:58 | |
| Petit chien ne garantie pas meilleur entente, Biafine adore les deux cavaliers king charles de mes parents, mais l'un des deux en a trés peur , mais par contre ne peut pas voir en peinture (et c'est réciproque) le cocker de mon frere... A la limite, des tailles differentes complique aussi la maniere d'apprehender l'organisation de la meute, t'auras toujours tendance à surproteger le petit... Reste , soit la belle rencontre, soit le chiot...De la race de ton choix | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Accueillir un saint ado de la SPA Mar 11 Mai 2010 - 20:09 | |
| à part exception pour Cymba et Keno qui ont quasi le même âge ... je ne vois pas 2 mâles ...ah si Titou et Kovu .... et Kovu est arrivé tout BB .... comme Dagobert d'ailleurs ... mais tu vois que la différence d'âge entre Ouros et Dagy n'a rien arrangé ... donc comme Nounours est très doux je pencherais pour une fifille petiteou grande mais stérilisée .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Accueillir un saint ado de la SPA Mar 11 Mai 2010 - 22:50 | |
| - stéphanie a écrit:
- Merci, Yves.
Oui, Nounours aime tous les chiens (tous les animaux d'ailleurs), il est juste encore un peu craintif avec des humains adultes inconnus dans certaines circonstances.
le caniche ainé de la famille avait vu d'un mauvais oeil l'arrivée du vieux labrador retraité chez nous. une fois qu'il s'était énervé, le vieux brave chien-guide lui a attrapé le cou et l'a maintenu au sol pour le calmer. mais je connaissais les 2 chiens et malgré la petite bagarre, je n'ai pas eu peur une seconde. j'avais d'ailleurs empêché mes parents d'intervenir. après, le caniche (il en a tremblé un moment, mais c'est un caniche!) n'a plus essayé d'embêter l'autre.
penses-tu que ce serait mieux ne pas prendre un St mais d'opter pour une race un peu plus petite ? genre samoyède, par exemple ? C'est marrant que tu parles du Samoyède, c'est une race que j'apprécie beaucoup et un jour peut-être... Mais bon je m'égarre !!! lol !!! Si tu penses cela c'est que tu as une idée derrière la tête, maintenant la taille n'a rien à voir avec la bonne entente entre les chiens, perso je reste convaincu qu'il vaut mieux prendre un chiot et tout ira au mieux... quelque soit la race, après c'est une histoire de goût !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accueillir un saint ado de la SPA Mer 12 Mai 2010 - 16:17 | |
| ah oui, de toute façon, un tout jeune (j'ai du mal à dire chiot tant le principe d'adoption est ancré). Les St, je suis devenue fan. EN fait, avant de tomber sur Nounours, nous avions flashé sur le spitz-loup (magnifique, intelligent et intuitif), et le samoyède, qui a un super mental en général, qui a plein de poils (important!) & qui ne demande pas des maîtres bien sportifs, contrairement à d'autres nordiques. J'ai aussi connu 2 samoyèdes chez une copine de lycée et c'était de super chiens affectueux, marrants et bienveillants. En fait, ça me fait bizarre, car je n'ai jamais eu à prendre en considération le côté 2 mâles avant le passage de Djerk chez nous (ni le côté taille, poids race,qui n'est pas important à mes yeux), d'autant que ça a toujours été des mâles chez nous. Tout a toujours été simple et s'est bien passé, pas de stratégie, rien sinon l'éducation. Comme quoi nous tatonnons encore doucement... on va se laisser du temps. Naturellement Dame Christie, si fifille, stérilisation le plus tôt possible. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accueillir un saint ado de la SPA | |
| |
|
| |
| Accueillir un saint ado de la SPA | |
|