Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Accueillir un deuxième saint

Aller en bas 
+10
achille
Yves / Tryton / Ambrys
Sissi-Régine
Alice_biafine
Wafpassion
BABET
Antoine
david
luunakao
Paula
14 participants
AuteurMessage
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Accueillir un deuxième saint Empty
MessageSujet: Accueillir un deuxième saint   Accueillir un deuxième saint Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 14:16

Je vais bientot avoir ma 2 saint
y a t il des problemes de rivalités entre elles??
ou des problemes de comportement entre les deux??
Revenir en haut Aller en bas
luunakao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
luunakao


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 44
Ville (departement) : Bretagne (22)
Emploi : monitrice d'equitation en congé mater
Nom / Date de son saint : bueno 19 juillet 2006
Date d'inscription : 05/09/2007

Accueillir un deuxième saint Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un deuxième saint   Accueillir un deuxième saint Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 14:45

Moi je drirais tout dépend du caractere de ta premiere femelle ?.......... et du chois de la deuxieme , faut essayer d'équilibrer les caracteres ... et il y a en principer moins de soucis entre 2 femelles que entre 2 males
Revenir en haut Aller en bas
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

Accueillir un deuxième saint Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un deuxième saint   Accueillir un deuxième saint Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 16:14

Alex avait 2 ans lorsque Camaro est arrivé.Il a fallut à peu près 3 semaines d'adptation pour Alex.Camaro pour lui aucun problème il était élevé avec des saints adultes donc il n'était pas effrayé a la vue d'Alex, par contre Alex ne se laissait pas approcher dès que Camaro s'approchait de lui Alex fuyait.Ca nous faisaient même mal au coeur parceque Camaro essayait toujours de se coucher près de lui et Alex bougeait à chaque fois.Puis un jour un après midi j'essayai de jouer avec les deux et comme à son habitude Alex évitait Camaro puis je me suis éloignée et là mes deux loulous se sont mis à jouer tous les deux. Maintenant ils sont inséparables, Accueillir un deuxième saint 402768 .Bien sur je n'ai fais aucunes différences ce n'est pas parceque Camaro était plus petit qu'il avait plus de droit qu'Alex.Ca a pris peut-être plus de temps du fait que nous étions toujours derrières eux on aurait peut-être dû les laisser se debrouiller seuls avant .Enfin maintenant ça se passe bien, la preuve si j'écoutais David j'en aurai déjà un 3eme.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Accueillir un deuxième saint Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un deuxième saint   Accueillir un deuxième saint Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:18

ici ça se passe trés bien... dans mes reves...
Non plus serieusement, sujet qui m'interesse ... comme ça , juste a titre informatif lol!

_________________


Accueillir un deuxième saint Valle_10  Accueillir un deuxième saint Saints10
Accueillir un deuxième saint Izvara10 Accueillir un deuxième saint Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Accueillir un deuxième saint Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un deuxième saint   Accueillir un deuxième saint Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:24

Tic-Tac et Beethov(11 mois) ce n'est pas le grand amour mais ça va beaucoup mieux, je pense que la différence d'âge y est pour quelque chose car Tic-Tac (5 ans) veut sa tranquilité et Beethov veut beaucoup jouer et du coup s'entend mieux avec Baska (setter gordon 16 mois)

Antoine ça serait un beau cadeau si tu réussi ta thèse ou comme cadeau de mariage heu Accueillir un deuxième saint 389125 : Accueillir un deuxième saint 389125
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Accueillir un deuxième saint Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un deuxième saint   Accueillir un deuxième saint Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:26

c'est une des qualités que je trouve extra chez le saint !!
je peux mettre (et je le fais souvent) tout mes saints ensemble, je mets des 2males avec mes femelles (de tout les ages) tout ce passe bien , il y a des dominants des dominés, encore une fois ce que j'adore c'est qu'ils établissent leurs hierarchie sans "coup de gueule",juste par l'expression, pas un grognement rien ! j'adooooore ! devant les chiens qu'ils ne connaissent pas c'est pareil ! la 1ere a quel age ? et la deuxième ? juste faire attention avec les jeux brutaux, sinon pour moi je ne vois aucun souci a priori ! il faut juste que tu ne passe pas "ta vie" avec la 2eme pour ne pas creer de la jalousie chez la prem's !! elle est la avant, alors caline la encore plus et prend un ton très joyeux au moment ou elles font connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Accueillir un deuxième saint Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un deuxième saint   Accueillir un deuxième saint Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:29

Antoine a écrit:
ici ça se passe trés bien... dans mes reves...
Non plus serieusement, sujet qui m'interesse ... comme ça , juste a titre informatif lol!

rien que part les origines de bibi et le peu que je peux voir d'elle...tu peux en prendre 2/3 autres tout irai bien mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Accueillir un deuxième saint Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un deuxième saint   Accueillir un deuxième saint Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:06

moi ce n'est pas du tout la cohabitation entre saint qui me fait peur mais la vie à la maison, car pour moi, mon est une compagnie et donc vie avec moi, dans la maison, je l'emmène partout avec moi et comme je voit comment on est accueilli en ce moment avec un, personne ne nous adressera plus la parole avec deux (clin d'oeil à belle maman qui ne m'invite plus que sans mon chien hihi) et puis pour partir en vacances .... c'est ça moi qui me pose plus de soucis et qui me réfléchir avant d'en prendre un deuxième
Revenir en haut Aller en bas
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

Accueillir un deuxième saint Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un deuxième saint   Accueillir un deuxième saint Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:27

C est marrant alice, pourtant on a pas la meme famille lol! on a ce genre de probleme aussi chez nous, mais on s'en fout. Quelques fois pour les faire rager on leur dit qu'on va en prendre un 3 eme
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Accueillir un deuxième saint Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un deuxième saint   Accueillir un deuxième saint Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:53

Alice_biafine a écrit:
moi ce n'est pas du tout la cohabitation entre saint qui me fait peur mais la vie à la maison, car pour moi, mon est une compagnie et donc vie avec moi, dans la maison, je l'emmène partout avec moi et comme je voit comment on est accueilli en ce moment avec un, personne ne nous adressera plus la parole avec deux (clin d'oeil à belle maman qui ne m'invite plus que sans mon chien hihi) et puis pour partir en vacances .... c'est ça moi qui me pose plus de soucis et qui me réfléchir avant d'en prendre un deuxième

Je te comprends très bien Alice. Surtout si vous voulez avoir un enfant d'ici les prochaines années , un deuxième chien risque de vous compliquer la vie (affraid Antoine va me bannir ....)

_________________
Accueillir un deuxième saint Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Accueillir un deuxième saint Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un deuxième saint   Accueillir un deuxième saint Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:53

Wafpassion a écrit:
c'est une des qualités que je trouve extra chez le saint !!
je peux mettre (et je le fais souvent) tout mes saints ensemble, je mets des 2males avec mes femelles (de tout les ages) tout ce passe bien , il y a des dominants des dominés, encore une fois ce que j'adore c'est qu'ils établissent leurs hierarchie sans "coup de gueule",juste par l'expression, pas un grognement rien ! j'adooooore ! devant les chiens qu'ils ne connaissent pas c'est pareil ! la 1ere a quel age ? et la deuxième ? juste faire attention avec les jeux brutaux, sinon pour moi je ne vois aucun souci a priori ! il faut juste que tu ne passe pas "ta vie" avec la 2eme pour ne pas creer de la jalousie chez la prem's !! elle est la avant, alors caline la encore plus et prend un ton très joyeux au moment ou elles font connaissance !


Charlie aura 9mois l autre aura 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Accueillir un deuxième saint Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un deuxième saint   Accueillir un deuxième saint Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 23:20

Tryton est arrivé à la maison lorsqu'Einstein avait 9 ans, il l'a adopté en moins d'une heure de temps et si l'un ne voyait pas l'autre c'était des pleures.

Lorsqu'Ambrys est arrivée, Tryton avait 3 ans. Einstein était mort 6 mois plus tôt. Il l'a pris sous son aile, à croire qu'il a senti que c'était sa nièce. J'étais un peu inquiet vu son côté dominant et bien c'était une maman poule. Elle dormait dans ses pattes et il posait délicatement sa tête sur son corp comme pour la protéger. Je ne saurais plus faire avec un seul...

Dimanche je suis aller au club sans prendre Ambrys car elle a ses chaleurs. Elle s'est mise à pleurer pas possible. Ils sont vraiment inséparables.

_________________
Accueillir un deuxième saint Ambrys10

Accueillir un deuxième saint Dolmen10 Accueillir un deuxième saint Clyde10

Accueillir un deuxième saint St_lie10Accueillir un deuxième saint Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Accueillir un deuxième saint Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un deuxième saint   Accueillir un deuxième saint Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 9:39

C'est vrai qu'un saint n'est pas toujours le bienvenue, c'est le cas aussi pour nous, on nous dit tu peux emmener Astra mais bon Achille tu le laisses il est gentil mais un peu trop gros!!!! (quelquefois c'est l'inverse on emmene qu'achille car il est plus cool car astra se cavale souvent!!! mais bon cas rare)
A la maison, des qu'on en laisse un c'est pleurs aussi je crois que le fait d'avoir deux chiens de même race ou de races différentes revient au même dans leur comportement
Astra a pris Achille comme son petit et dès qu'elle ne le voit pas elle pleure!!! et inversement je dis toujours que c'est ma p'tite meute et c'est tout à fait ça ils ont du mal à se séparer!!
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Accueillir un deuxième saint Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un deuxième saint   Accueillir un deuxième saint Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 10:28

J AI DEJA DES PROBLEMES AVEC MES DEUX SHIT ZU ET CHARLIE ALORS UN DE PLUS !!!!!!! LE PROBLEME SERA PLUS GROS QUE DE QUELQUE KILO EN PLUS PAS BEAUCOUP je rigole
Revenir en haut Aller en bas
CHAYLA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
CHAYLA


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 65
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007
Date d'inscription : 28/08/2007

Accueillir un deuxième saint Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un deuxième saint   Accueillir un deuxième saint Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:38

Oh les chiens s'habituent bien ensemble même lorsque vous avez un chien qui s'intègre un peu plus tard que les autres ; il faut qu'il y ait une bonne entente dans la maisonnée : c'est-à-dire les maîtres et les chiens ; j'en ai eu 1 puis 2, 3, 4, 5 et 6. et pas en même temps et tout s'est tjrs bien passé. Il faut continuer à agir avec ses chiens pareil qu'avant la venue du suivant ; de toute façon ils ont leur hiérarchie et il ne faut pas intervenir.
Je vois ma saint-bernard qui est un chiot cherche à jouer avec mes chiennes, la petite yorkie s'amuse des fois avec elle et d'autres fois elle lui crie dessus pour l'arrêter. Il ne faut surtout pas s'en mêler ils règlent eux-mêmes leurs différends ; mon mari a tendance à vouloir protéger le chiot et je le fâche.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

Accueillir un deuxième saint Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un deuxième saint   Accueillir un deuxième saint Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:51

j'avoue que je passerai peut être le cap une fois qu'on aura eu un enfant et que tout se passera bien avec Biafine car pour l'instant la pauvre bibi n'a jamais été vraiment en contact avec des enfants et vu comment elle est brusque je me pose un peu des questions parfois alors avec deux saint à la maison, les pauvres enfants ne prendront jamais le risque d'apprendre à marcher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Accueillir un deuxième saint Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un deuxième saint   Accueillir un deuxième saint Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 18:19

j ai des jumeaux de trois ans et un bebe de trois mois et ca se passe super bien
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Eleveur
Bina


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 43
Ville (departement) : Slovénie
Emploi : comptabilité
Nom / Date de son saint : Bina et Daja
Date d'inscription : 09/05/2007

Accueillir un deuxième saint Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un deuxième saint   Accueillir un deuxième saint Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 23:35

lola a écrit:
Charlie aura 9mois l autre aura 2 mois

Je n'achèterais ensemble jamais 2 chiots. J'attends toujours que le premier chien est adulte. Alors j'achète le prochain chien.
9 mois et 2 mois sont pour moi les chiots....

Mais nous n'avons jamais eu des problèmes avec 2 chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tyronica.si
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Accueillir un deuxième saint Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un deuxième saint   Accueillir un deuxième saint Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 15:41

Nous on devais attendre encore une bonne année avant d'avoir un deuxième saint, mais plus ça va, plus ça nous travaille (enfin, surtout moi!). Je pense qu'il va arriver beaucoup plus vite que prévu, je suis sérieusement sur le coup. Je veux un chiot poils longs pour qu'il prenne plus tard la suite de mon titan. Il a bientôt 6 ans, il a encore le temps de lui en apprendre. Seul problème, encore faut-il que je le trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Accueillir un deuxième saint Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un deuxième saint   Accueillir un deuxième saint Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:21

Petite remontée du sujet, on en parle doucement ici (aussi doucement que j'écris ma these disons) , mais j'avous avoir une petite frayeur , que faire si deux chiens se mettent a jouer ensemble apres le repas, je suis torsion d'estomac phobique Sad

_________________


Accueillir un deuxième saint Valle_10  Accueillir un deuxième saint Saints10
Accueillir un deuxième saint Izvara10 Accueillir un deuxième saint Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Accueillir un deuxième saint Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un deuxième saint   Accueillir un deuxième saint Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 19:18

Antoine a écrit:
Petite remontée du sujet, on en parle doucement ici (aussi doucement que j'écris ma these disons) , mais j'avous avoir une petite frayeur , que faire si deux chiens se mettent a jouer ensemble apres le repas, je suis torsion d'estomac phobique Sad

Solution pour ta phobie (que je comprends) et pour ta tranquillité.

Les séparer après leur repas.
Les empêcher de jouer brusquement.

Ce n'est pas le fait de jouer un des facteurs qui peuvent provoquer une dilatation/torsion. C'est le jeu déchainé, l'exercice violent, sauter, courir comme des malades avant et après les repas.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Accueillir un deuxième saint Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un deuxième saint   Accueillir un deuxième saint Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 0:09

Sonia a écrit:
Antoine a écrit:
Petite remontée du sujet, on en parle doucement ici (aussi doucement que j'écris ma these disons) , mais j'avous avoir une petite frayeur , que faire si deux chiens se mettent a jouer ensemble apres le repas, je suis torsion d'estomac phobique Sad

Solution pour ta phobie (que je comprends) et pour ta tranquillité.

Les séparer après leur repas.
Les empêcher de jouer brusquement.

Ce n'est pas le fait de jouer un des facteurs qui peuvent provoquer une dilatation/torsion. C'est le jeu déchainé, l'exercice violent, sauter, courir comme des malades avant et après les repas.

Tout est dit... 10/10 Accueillir un deuxième saint 780137

_________________
Accueillir un deuxième saint Ambrys10

Accueillir un deuxième saint Dolmen10 Accueillir un deuxième saint Clyde10

Accueillir un deuxième saint St_lie10Accueillir un deuxième saint Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Contenu sponsorisé





Accueillir un deuxième saint Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un deuxième saint   Accueillir un deuxième saint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueillir un deuxième saint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueillir un saint ado de la SPA
» accueillir un 2eme saint
» j'ai un male quel sexe choisir pour mon futur deuxieme bébé
» Un deuxieme saint dans votre jardin ?
» Accueillir un SB ado?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: