Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Angoisse nocturne avec palpitations

Aller en bas 
+3
christie vk
Martine
sandrine66
7 participants
AuteurMessage
sandrine66
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
sandrine66


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 48
Ville (departement) : st pierre d'argencon (05)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : Croisé St/ patou orson
Date d'inscription : 18/04/2010

Angoisse nocturne avec palpitations Empty
MessageSujet: Angoisse nocturne avec palpitations   Angoisse nocturne avec palpitations Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:11

Bonjour
Je fais appel à des pros des saints pour comprendre ce qui s'est passé avec un st 4 ans que nous avons eut chez nous samedi soir.
Tout ce passe bien à l'arrivée du chien. Il joue avec orson (pas trop car orson est dominant et ne voulait pas trop jouer en fait), on le caline. Arrive le soir et la nuit tombe. Le chien commence à aboyer et ne s'arrete plus. Il aboie à la mort, pas comme quand quelqu'un passe ou un autre chien, de vrais cris de detresse. Donc on fait plus de calins, mais le chien ne se calme pas au contraire. Au plus le temps passe et au plus le coeur bats fort de plus en plus fort. Il bave de plus en plus et s'étouffe. Donc la mort dans l'ame, jean le remmene à ses maîtres pour ne pas risquer qu'il lui arrive quelques chose. Voila notre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Angoisse nocturne avec palpitations Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocturne avec palpitations   Angoisse nocturne avec palpitations Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:14

Ca ressemble à un debut de crise d'epilepsie...c'est un chien que tu devais adopter..?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine66
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
sandrine66


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 48
Ville (departement) : st pierre d'argencon (05)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : Croisé St/ patou orson
Date d'inscription : 18/04/2010

Angoisse nocturne avec palpitations Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocturne avec palpitations   Angoisse nocturne avec palpitations Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:17

oui c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Angoisse nocturne avec palpitations Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocturne avec palpitations   Angoisse nocturne avec palpitations Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:22

oooh la grosse inquiétude ... je pensais aussi à une crise d'épilepsie ... vous n'avez pas de ses nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
sandrine66
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
sandrine66


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 48
Ville (departement) : st pierre d'argencon (05)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : Croisé St/ patou orson
Date d'inscription : 18/04/2010

Angoisse nocturne avec palpitations Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocturne avec palpitations   Angoisse nocturne avec palpitations Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:27

oui on a forcement pris des nouvelles.
il va bien mais avec sa maitresse on essaie de comprendre d'ou viens le probleme. Son véto qu'elle a appelle lui disait que c'était peut etre de l'angoisse. Apparement chez eux aussi il aboie mais ils ne savent pas si son coeur s'emballe ou pas.
Qu'est ce qu'il faut faire? Avez vous déja vu se genre de probleme? Je ne retournerai pas le voir sans solutions en fait. Je ne fait que penser à lui et je rale de pas avoir su le calmer. Du coup ça tout remis en question
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Angoisse nocturne avec palpitations Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocturne avec palpitations   Angoisse nocturne avec palpitations Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:20

peut-être vivait-il une situation stressante ... ce changement de foyer ...
L'idéal serait de demander les coordonnées du véto à sa maîtresse et lui poser quelques questions si toutefois il connait bien le saint ... sa maîtresse, si elle souhaite faire adopter son saint bernard, ne se sent peut-être pas obligée de te donner moult détails sur sa santé; cela me parait pourtant essentiel pour un bon placement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
sandrine66
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
sandrine66


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 48
Ville (departement) : st pierre d'argencon (05)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : Croisé St/ patou orson
Date d'inscription : 18/04/2010

Angoisse nocturne avec palpitations Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocturne avec palpitations   Angoisse nocturne avec palpitations Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:49

En fait on a su qu'il avait tendance à aboyer aprés l'avoir ramené. Je sais pas quoi faire avec ce loulou. Il nous a fait craqué mais on n'est pas des pros et il me semble qu'il y a un gros travail à faire avec ce chien. Ses angoisses sont problématiques grave car on a l'impression que sa santé est en péril. Il est vraiment trop beau et super gentil. Ca arrache les tripes de le ramener. Quand mon mari a dis au chien "dis aurevoir à sandrine" j'ai vraiment eut de la peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Angoisse nocturne avec palpitations Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocturne avec palpitations   Angoisse nocturne avec palpitations Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:53

en fait j'ai zappé de te le dire hier mais...

quand un chien a peur faut surtout pas le rassurer en le calinant, en fait tu le rassures pas du tout tu le persuades dans son sentiment de trouille
Revenir en haut Aller en bas
sandrine66
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
sandrine66


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 48
Ville (departement) : st pierre d'argencon (05)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : Croisé St/ patou orson
Date d'inscription : 18/04/2010

Angoisse nocturne avec palpitations Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocturne avec palpitations   Angoisse nocturne avec palpitations Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:03

Towtue a écrit:
en fait j'ai zappé de te le dire hier mais...

quand un chien a peur faut surtout pas le rassurer en le calinant, en fait tu le rassures pas du tout tu le persuades dans son sentiment de trouille

Ben voila c'est ce que je disais on n'est pas des pros.... C'est ce que j'ai fait. Pleins de calins et je l'ai pas quitté en fait. Il se collais contre nous donc on a continué.
Voila pourquoi on a remis l'adoption en question. il faut s'y connaitre grave en comportement et c'est pas notre cas. On aime les chiens et on sait s'en occuper mais pas assez pour lui. Je suis si déçue
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Angoisse nocturne avec palpitations Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocturne avec palpitations   Angoisse nocturne avec palpitations Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:14

Alors pour info Dido fait cela pour les orages ..moins maintenant ... juste qu elle aboie pas ..par contre il y a pas longtemps il y a eu un gros orage ..donc quand j ai vue ça je l ai faite rentrer dedans car sinon elle panique "grave" ..

_________________
Angoisse nocturne avec palpitations Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
eididu13
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
eididu13


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 46
Ville (departement) : Eyguieres 13
Emploi : Paysagiste
Nom / Date de son saint : Eidi / 10/09/2009
Date d'inscription : 09/03/2010

Angoisse nocturne avec palpitations Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocturne avec palpitations   Angoisse nocturne avec palpitations Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 22:39

il faudrait peut etre le menait des aprés midi avec ses maitres chez toi pour l'habituer a toi a ta maison petit a petit .
Mais est ce que ces maitres voudrons?
Sinon nous Eidi n'a jamais eu ce probleme pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Angoisse nocturne avec palpitations Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocturne avec palpitations   Angoisse nocturne avec palpitations Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 6:55

oui..bonne idée..c'est ce que nous avions fait pour une Shnauzer geant que nous avons adoptée à 4 ans..sa maitresse est venue en visite une ou 2 fois, une fois, elle lui a donné son repas ici, une autre, je suis allée la prendre et, la ramener, jusqu'au jour ou, elle nous l' amenée et moi, j'etais allée chercher un autre jeune..ils sont arrivés ici ensemble..la chienne a été un peu desemparée..2 jours, habituée à un appart...et, elle a pris ses maques...tu peux toujours voir si ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Angoisse nocturne avec palpitations Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocturne avec palpitations   Angoisse nocturne avec palpitations Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 7:54

Towtue a écrit:
en fait j'ai zappé de te le dire hier mais...

quand un chien a peur faut surtout pas le rassurer en le calinant, en fait tu le rassures pas du tout tu le persuades dans son sentiment de trouille

Angoisse nocturne avec palpitations 780137 Audrey a raison, il ne faut surtout pas caresser le chien, faudrait essayer de lui détourner son attention, en le faisant jouer ou autres
Revenir en haut Aller en bas
sandrine66
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
sandrine66


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 48
Ville (departement) : st pierre d'argencon (05)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : Croisé St/ patou orson
Date d'inscription : 18/04/2010

Angoisse nocturne avec palpitations Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocturne avec palpitations   Angoisse nocturne avec palpitations Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 14:09

Je pense qu'on pourrait s'entendre avec sa maîtresse. Je lui ai expliqué que entre les cris, le fait qu'il ne soit pas habituer du tout à la laisse, et ses angoisses noctures c'etait pas évident pour nous si elle ne voulais rien "travailler" avec elle. Je ne retournerai le voir que si j'ai une solution pour lui. Je supporte pas de l'idée de le laisser une autre fois.
Je vais peut etre tel à mon véto et au club canin qui est à côté de la maison pour voir ce qu'ils en pense.
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Angoisse nocturne avec palpitations Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocturne avec palpitations   Angoisse nocturne avec palpitations Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 14:15

Ah cela c une bonne idèe le club canin Angoisse nocturne avec palpitations 148317 et de plus vous pouvez y aller les deux pour voir un peu le comportement du loulou Angoisse nocturne avec palpitations Icon_wink

_________________
Angoisse nocturne avec palpitations Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

Angoisse nocturne avec palpitations Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocturne avec palpitations   Angoisse nocturne avec palpitations Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:21

ça ressemble beaucoup à un problème de détachement...le chien ne supporte pas d'être seul, et à chaque fois son angoisse s'accentue
en effet il ne faut entre autre chose surtout pas le caliner et il faut faire avec lui un reconditionnement du détachement
des fois, c'est rapide, d'autres fois non
cad lui réapprendre à rester seul comme pour un chiot

tiens nous au courant Angoisse nocturne avec palpitations Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angoisse nocturne avec palpitations Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocturne avec palpitations   Angoisse nocturne avec palpitations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisse nocturne avec palpitations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre anonyme et aboyement nocturne
» Solitude et Angoisse
» Incident avec Vivaldi
» KARAT et KASH, a 8 semaines
» nouvelle vie avec Emy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: