Forum Notre saint Bernard & Nous forum sur la race St bernard |
|
| Happy a du mal avec l'autorité | |
|
+9delf et mathieu24 MarieDiego Orely vaness Stelline Crevette Antoine Fefe49 coco85 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
coco85 Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 562 Age : 42 Ville (departement) : Challans (Vendée) Emploi : Artisan Nom / Date de son saint : Happy / 14.05.2012 Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Happy a du mal avec l'autorité Sam 13 Oct 2012 - 19:20 | |
| Happy a 5 mois demain, il est tres mignon, gentil, calin, ect.. Le seul soucis c'est qu'il a déjà un caractere bien affirmé, Mr veut decider et ne supporte pas le Non. Je l'avais déjà remarqué car cété alors qu'il n'avait que 3 mois, une amie etait venue plusieurs fois avec ses chiens (2 beaucerons). Avec le male de 1 an pas de soucis, ils jouaient mais avec la femelle de 12 ans qui voulait etre tranquille allongée (normale vu son grand age) et ben happy ne supportait pas. Il aboyait autour d'elle en gardant de la distance biensure ( pas folle la guepe). Et maintenant c'est pareil avec moi quand on joue. Il s'ennerve vite et du coup il essait de me mordre (mains, jambes). Je lui dis NON quand il commence et si il continue, je le plaque par terre en disant tjs NON comme j'ai lu sur le forum. Mais rien a faire, il se debat et part en courant . Et quand il revient il grogne et aboit, et essais de me sauter dessus surtout en voulant me mordre. Je suis un peu perdue car j'ai appris a mon fils (2ans et demi) de lui dire NON quand il l'embete (veut prendre un jouet dans ses mains, etc...), et cet apres midi dehors happy ne supportait pas cela. Que faire ?? | |
| | | Fefe49 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6383 Age : 32 Ville (departement) : saumur(49) Emploi : hôtesse de caisse Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Happy a du mal avec l'autorité Sam 13 Oct 2012 - 20:56 | |
| - coco85 a écrit:
- Happy a 5 mois demain, il est tres mignon, gentil, calin, ect..
Le seul soucis c'est qu'il a déjà un caractere bien affirmé, Mr veut decider et ne supporte pas le Non. Je l'avais déjà remarqué car cété alors qu'il n'avait que 3 mois, une amie etait venue plusieurs fois avec ses chiens (2 beaucerons). Avec le male de 1 an pas de soucis, ils jouaient mais avec la femelle de 12 ans qui voulait etre tranquille allongée (normale vu son grand age) et ben happy ne supportait pas. Il aboyait autour d'elle en gardant de la distance biensure ( pas folle la guepe). Et maintenant c'est pareil avec moi quand on joue. Il s'ennerve vite et du coup il essait de me mordre (mains, jambes). Je lui dis NON quand il commence et si il continue, je le plaque par terre en disant tjs NON comme j'ai lu sur le forum. Mais rien a faire, il se debat et part en courant . Et quand il revient il grogne et aboit, et essais de me sauter dessus surtout en voulant me mordre. Je suis un peu perdue car j'ai appris a mon fils (2ans et demi) de lui dire NON quand il l'embete (veut prendre un jouet dans ses mains, etc...), et cet apres midi dehors happy ne supportait pas cela. Que faire ?? Faut que tu attendes qu'il soit calmé quand tu le plaques au sol faut qu'il se soumisse , le flanc a terre je crois | |
| | | Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Happy a du mal avec l'autorité Sam 13 Oct 2012 - 21:22 | |
| ça ressemble quand meme fortement a un chiot qui cherche le jeu en boucle... donc continuer le meme topo de fermeté, et quand meme (et surtout ?) lui offrir des temps de jeu consequent quand TU le decides | |
| | | Crevette Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2102 Age : 43 Ville (departement) : Haute-Savoie Emploi : Secrétaire Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20 Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Happy a du mal avec l'autorité Sam 13 Oct 2012 - 22:10 | |
| Ha ben ... on est passé par là aussi. Il veut jouer mais ne se rend pas compte de sa force. Faut répéter non, patiemment, et garder en tête que c'est un chiot, et je trouve que ça se calme avec le temps. Attention aux enfants tant que le chien est fou fou comme ça. C'est normal et ça passe. | |
| | | Stelline Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 474 Age : 68 Ville (departement) : Gard Emploi : Créatrice de bijoux fantaisie Nom / Date de son saint : RAMBO des Chalets d'Eden (16 février 2000/ Décédé le 4 juin 2008) DOLLY des Côteaux Lauragais (née le 17 avril 2008) Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Happy a du mal avec l'autorité Dim 14 Oct 2012 - 7:57 | |
| [quote="coco85]Et maintenant c'est pareil avec moi quand on joue. Il s'ennerve vite et du coup il essait de me mordre (mains, jambes). Je lui dis NON quand il commence et si il continue, je le plaque par terre en disant tjs NON comme j'ai lu sur le forum. Mais rien a faire, il se debat et part en courant . Et quand il revient il grogne et aboit, et essais de me sauter dessus surtout en voulant me mordre.[/quote] Je retrouve exactement ce que faisait Dolly au même age. Attention!!! Ce n'est pas du jeu comme je l'ai cru aussi, mais de la domination. Quand j'ai eu les bras pleins de bleus, car mine de rien, genre "je joue!!" elle venait en courant, et me pinçait avec les dents de devant, et repartait en courant, j'ai dû en passer par la case"dressage". Il faut choisir un dressage adapté, car j'avais inscris Dolly dans un club canin genre "au pied, couché, pas bouger!" dans un enclos, avec d'autres chiens, mais j'ai vite vu que ça ne résoudrait pas le problème que j'avais chez moi. Du coup, je ne suis tournée vers une éducatrice qui est venue travailler à domicile, et tout est rentré dans l'ordre très vite. Désolée, j'ai raté ma citation... Oups, je n'arrive pas à rectifier!!! | |
| | | vaness Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6541 Age : 41 Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde) Emploi : professeur des écoles Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Happy a du mal avec l'autorité Dim 14 Oct 2012 - 13:18 | |
| un truc qui marchait "au début" avec Friska (après ça ne marchait plus...), quand elle se rebarrait en courant puis voulait nous ressauter dessus, il fallait l'attrapper et lui montrer que j'étais la plus forte en la faisant se coucher au sol, en la basculant sur le dos...et je gardais cette position, moi à califourchon au dessus d'elle, tant qu'elle bougeait...ça la calmait bien, au début......je faisais ça avec l'air méchant et la grosse voix "ho il faut te calmer gros machin!!!" ensuite elle avait fait le lien "je me tiens tranquille sur le dos=elle me lache=je peux refaire la c..", dc ça n'avait plus d'effet.... essaie avec Happy, peut-être que ça fonctionnera??? | |
| | | Orely Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 19675 Age : 38 Ville (departement) : 59 Beuvry la foret Emploi : Agent technique Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Happy a du mal avec l'autorité Dim 14 Oct 2012 - 16:01 | |
| Je suis passée par là aussi avec Hubert...il a 5 mois et ça commence à aller mieux. Faut beaucoup de patience...et répété des "NON" à longueur de journée. | |
| | | coco85 Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 562 Age : 42 Ville (departement) : Challans (Vendée) Emploi : Artisan Nom / Date de son saint : Happy / 14.05.2012 Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Happy a du mal avec l'autorité Dim 14 Oct 2012 - 16:23 | |
| Merci pour tous vos conseils.
Du coup je relativise et ne perds pas espoire. Je l'aime fort mon doudou, mais je veux que ca se passe bien, en toute serenité pour toute la famille. Mon loulou a pris 5 mois aujourd'hui. Hier je lui ai donné un os en cadeau, il a grogné quand on a voulu lui reprendre. J'ai reussis en l'appatant avec un jouet et en lui disant dnne. Est ce que je dois insister ? Pour la gamelle de croquettes pas de soucis je mets la main dedans, mon fils aussi, happy ne dis rien.
Aller en route pour la promenade, on va voir ce que ca donne.
| |
| | | Fefe49 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6383 Age : 32 Ville (departement) : saumur(49) Emploi : hôtesse de caisse Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Happy a du mal avec l'autorité Dim 14 Oct 2012 - 16:40 | |
| Oui tout ce que tu lui donne tu doit pouvoir le reprendre , le mien aussi une fois je lui est donner un big os mais impossible de l'approché , j'ai attendu que papa rentre pour lui enlever plus jamais il a eu d'os , mais je peut prendre dans sa gamelle les croquettes ... il ne me dira rien | |
| | | MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Happy a du mal avec l'autorité Dim 14 Oct 2012 - 18:41 | |
| Tu prends, reprends, malgré les grognements et lui dit non à chaque fois qu'il grogne. Big Non. Il doit s'habituer. Pendant un moment, pour l'habituer, je mettais ma main, poing fermé, dans la gamelle pendant qu'il mangeait. Je le refais de temps en temps pour qu'il ne perde pas l'habitude. Sa gamelle est à moi, comme tout ce que je lui donne et je dois pouvoir en disposer à ma guise.
C'est clairement des tentatives de domination. ça va durer un temps jusqu'à ce qu'il comprenne que le chef c'est toi et ça ne sert à rien de discuter. Mais surtout ne lâche pas. | |
| | | delf et mathieu24 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2711 Age : 36 Ville (departement) : Bergerac 24100 Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Happy a du mal avec l'autorité Dim 14 Oct 2012 - 19:44 | |
| hangélo est plutot cool, il accepte assez bien l'autorité mais dès fois il teste donc depuis qu'il est petit, je me couche sur lui dès qu'il a un os ds la gueule, je lui retire délicatement et je lui rend, je répète l'opération une fois sur 2 depuis ses 2 mois pour le mordillement je lui coince la babine entre mes doigts dès que ses crocs se referment sur mes doigts et donc ses babines il se fait mal. mais g été plus loin en lui apprenant a doser sa force dans la machoire, je lui laisse me mordiller les mains et dès qu'il sert un peu trop fort, je lui sort un onomatopée, genre ttt...ttt et il desserre tout de suite. a quoi ça sert ? a pouvoir jouer a sa façon sans qu'il fasse mal et quand moi je le veux, du coup après un quart d'heure de jeux de chien, il arrete parce qu'il est satisfait et moi aussi. mais je le répète, hangélo est cool pour l'instant du haut de ses 4 mois trois quart. et je ne sais pas si ce que je fais est bien, je sais juste que j'ai trouvé un compromis acceptable pour les 2, sans qu'il y ai de conflits. | |
| | | Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Happy a du mal avec l'autorité Dim 14 Oct 2012 - 20:13 | |
| - coco85 a écrit:
- Du coup je relativise et ne perds pas espoire.
Je l'aime fort mon doudou, mais je veux que ca se passe bien, en toute serenité pour toute la famille. Mon loulou a pris 5 mois aujourd'hui. Hier je lui ai donné un os en cadeau, il a grogné quand on a voulu lui reprendre. J'ai reussis en l'appatant avec un jouet et en lui disant dnne. Est ce que je dois insister ?
La premiere fois que daphné a eu un os, elle a aussi eu ce reflexe quand j'ai voulu le recuperé, c'est la seule et unique fois d'ailleurs qu'elle a eu ce comportement, mais ça permet justement de lui apprendre, je l'ai fermement repris, je pense que ça permet aussi au chien d'avoir des limites definis.... Je prend, je reprend, je dispose, c'est un signal que le chien va comprendre. | |
| Sujet: Re: Happy a du mal avec l'autorité Lun 15 Oct 2012 - 21:01 | |
| Happy grogne egalement maintenant avec un bout de bois. Quand je lui lance un bout de bois, et qu'il va le chercher me le ramene, pas de soucis : je dis donne et ma fois en repetant "donne" 3-4 fois, il le lache. Mais quand il ne me le ramene pas et qu'il se couche pour le ronger, la si je m'approche il le coince vite et grogne. J'ai réussis cet apres midi a lui reprendre en lui disans NON. Du coup je lui ai confisqué le bout de bois en arretant le jeux. J'ai réessayé ce soir, et rebelotte, avec mon mari pareil. Bon il grogne mais ne mord pas, et on arrive a lui prendre. patience et perseverance vont etre de taille pour que ca vienne de lui même sans objection. | |
| | | christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Happy a du mal avec l'autorité Lun 15 Oct 2012 - 21:24 | |
| Moi j'aime les méthodes où on parle le langage canin! je m'estime être plus intelligente que mon saint Bernard ... donc à moi de trouver des finesses, le truc que mon chien comprenne sans pour autant ressentir de ma part une quelconque défaite ou capitulation! Si le résultat est là, il y a de quoi être satisfait et on est heureux de part et d'autre! Avez-vous essayé aussi le truc contraire? vous avez quelque chose chipé à votre nours et vous grognez, lui défendant d'approcher ... puis vous le lui donnez ... mais c'est vous qui décidez! ils ne sont pas bêtes et jeunes ils vous testent par tous les moyens! il faut surtout essayer de ne pas entrer en conflit, ce qui pourrait renforcer un problème des plus difficile à corriger dans l'avenir!
Distraire, se prendre au jeu en gagnant et ... patience ...question de quelques semaines voire quelques mois! des apprentissages courts et brefs valent mieux qu'un acharnement ou une obsession ...
Distraire par le jeu encore et puis reprendre les petites désobéissances sous forme de jeux ou d'exercices courts!
Si c'est un os, lui et reprendre de suite comme si c'était la même chose qu'un bâton ou une balle ... pour cela éventuellement l'attacher par une ficelle si vous n'êtes pas certain de pouvoir le reprendre ... faire un tour de magie et remplacer l'os par son jouet préféré .... le rendra de bonne humeur et vous l'empêcherez ainsi de faire le vilain prédateur, le loup qui sommeille en lui! mais surtout ne le laissez pas s'éloigner car dès que vos "bulles" ne se touchent plus vous n'avez plus de prise sur lui ... | |
Nombre de messages : 2102 Age : 43 Ville (departement) : Haute-Savoie Emploi : Secrétaire Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20 Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Happy a du mal avec l'autorité Mar 16 Oct 2012 - 22:12 | |
| C'est normal aussi qu'un chiot ait envie de jouer, avec ses frères et soeurs, il joue en mordillant, il aboit et grogne. Je ne sais pas s'il faut voir de la dominance partout. Ca reste quand même leur mode de communication. Faut-il tout de suite se méfier ? Il me semble qu'un chiot n'est jamais dominant, cela vient seulement à l'adolescence, non ? Patience, tolérance et fermeté : moi je jongle avec les trois | |
| | | vaness Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6541 Age : 41 Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde) Emploi : professeur des écoles Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Happy a du mal avec l'autorité Mar 16 Oct 2012 - 22:23 | |
| Crevette les relations de hiérarchie apparaissent très tôt selon moi, je l'ai vu avec Heineken : à 3 mois et demi il voulait déjà se friter avec une chiot beauceron de 4 mois au cours d'éducation...c'est la seule fois où je l'ai vu tenter de la domination (il avait qd même un air méchant, même du haut de ses 3 mois et demi, et ne voulait pas lâcher l'autre ptiot), et depuis je l'observe toujours très attentivement qd il dit bonjour aux autres chiens, prête à intervenir, si jamais.... C'est normal nous rirait n'importe quel éducateur, mais moi je ne tolèrerai pas un instant qu'Heineken essaie de dominer un autre chien, car le jour où il tombera contre un dominant, .....
en tout je dirai pareil pour les "3 mots maitres" : patience, tolérence, et fermeté... Bien résumé!!! Pour Friska faut rajouter "être toujours plus tête de mule qu'elle", et ça je sais bien faire, on m'appeleait tête de cochon étant petite, ou "soykopf" en alsacien... | |
| Sujet: Re: Happy a du mal avec l'autorité Mar 16 Oct 2012 - 22:42 | |
| C'est vrai que je n'ai pas connu ça avec Hélios, il n'a encore jamais chercher à dominer un chien, il veut juste jouer sans arrêt. Il tourne autour d'eux et fait des bonds ! Parfois je me demande si j'ai un saint ou un kangourou ... c'est assez comique.
Disons que moi, à un moment donné, les réactions de Hélios m'ont inquiété. Les pincements, morsures, quand il faisait le fou sans qu'on arrive à le calmer par nous même (du coup on le mettait dehors). J'ai quand même bien balisé à un moment donné alors que finalement je trouve que ça n'en valait pas la peine. Il a arrêté de mordre du jour au lendemain quand il a perdu ses dents de lait. En fait, ce que j'essaie de dire pour les maîtres un peu inquiets, c'est que c'est un passage obligé quand un saint un chiot. Pour le nouveau maître qui n'a pas l'habitude de ce gabarit, il ne faut pas s'inquiéter outre mesure ou penser que le chien est agressif ou dangereux. C'est juste un bébé qui a besoin d'éducation en douceur, têtu comme un bébé qui n'a pas envie d'écouter, mais avec patience on l'amène sur la bonne voie, en gardant en tête que tout ça est normal.
| |
| Sujet: Re: Happy a du mal avec l'autorité Mer 17 Oct 2012 - 12:03 | |
| J'ai suivi attentivement vos conseils. Je vous en remercie, ils m'ont été tres utiles. Alors le plaquage, stop...Ca ne marche pas sur Happy (pour lui = confrontation!!) et du coup attention tornade. Donc c'est plutot le "NON", je confisque ou j'arrete le jeux, et l'ignore. Les friandises quand c'est bien (j'ai essayé en echange de l'os, nikel). A la maison ca y est il est plus calme, dehors un peu plus speed il n'arrive pas a se canaliser dans le jeux mais bon c'est un bébé il va apprendre. Il ecoute et comprend tres tres vite (assis sans bougé avant de manger, pour pas qu'il saute quand c'est mon fils qui lui donne sa gamelle : compris en 2 fois!!, idem pour pleins d'autres choses). Seul bemol, ce reflexe de vouloir dominer les autres : le poney est revenu depuis 3 jours, happy aboit toujours dessus des qu'il le voit bouger et lui sauterait dessus si il n'y avait pas le grillage. Mon gros chat est rentré dans la maison hier soir alors que happy etait dans le salon, il a faillit lui sauté dessus, mon mari la retenu a temps. Avec les chiens ca va (enfin pas vu un depuis presque 3 semaines), c'etait le bouvier bernois de ma soeur, il est enorme et ben la ca va il ne dit rien, joue (courageux mais pas temeraire.Lol) Ahh encore un avec du caractere !! On verra samedi au cours avec les autres chiens, si il les reconnait. | |
| | | christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Happy a du mal avec l'autorité Mer 17 Oct 2012 - 12:19 | |
| Chouette!!! un grand mieux alors!!! et surtout ne pas se relâcher ... c'est peut-être aussi une des choses les plus difficiles .... | |
| | | Stéphane Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3476 Age : 49 Ville (departement) : Orainville (Aisne) Emploi : Infographiste Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014) Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Happy a du mal avec l'autorité Mer 17 Oct 2012 - 17:01 | |
| Son chien qui grogne quand on veut lui reprendre quelque chose de la gueule est pour moi anormal. Il ne faut pas laisser passer ça et surtout ne jamais abandonner avant d'avoir récupéré l'objet en question.
Maintenant, il n'a que 5 mois, ce n'est pas trop tard, mais faut lui apprendre les bonnes manières dés maintenant, après ce sera trop difficile ... Donc s'entourer de professionnels pour apprendre les bons reflexes me semble très judicieux pour la sécurité de toute ta famille et le bien être de Happy, il n'en sera que plus heureux (lol) tout au long de sa vie.
Bon courage. | |
| Sujet: Re: Happy a du mal avec l'autorité Jeu 18 Avr 2013 - 18:45 | |
| Happy 11 mois = crise d'ado Déjà de plus en plus du mal avec les autres chiens du club (enfin surtout les nouveaux), la il y a 15 jours lors d'une promenade en foret il s'est battu avec son copain Guizmo (beauceron de presque 2 ans). Guizmo n'aime pas trop quand happy veux jouer avec lui genre en essayant de lui sauter dessus ou de lui mordiller la joue. Avant quand il grognait, happy se couchait et arretait, sauf que la bah il a pas arreté, du coup guizmo à regrogné un peu plus fort et mon happy s'est defendu et c'est parti en bagarre. C'etait assez impressionnant, mon mari a reussis à les separer. Et heureusement plus de peur que de mal On à fait donc appel à un comportementaliste-educateur canin qui est venu à la maison la semaine derniere, car avant d'eduquer le chien, on eduque les maitres. Heu bon la surtout la maitresse Alors : Moman trop présente, happy reclame et a ce qu'il veut, decide des carresses, du jeu, du coup pas de detachement du chien pour etre sereint. Moman stressée quand happy voit des chiens et qu'il commence a grogner donc renforcement de son atttitude. Moman rospete, quand happy bouscule mael (mon fils), 1 fois...2 fois...3 fois...du coup happy se dit "cause toujours" Du coup pleins de regles a suivre, que l'on a appliqué toute suite : Maintenant maman sait ignorer, reclamer... elle decide et agit Je passe toujours la premiere en franchissant une porte, je decide de quand on joue...ou pas, je ne le regarde pas a tout bout de champ. Je ne le caresse pas quand il aboit pour reclamer l'attention lorsque je m'occupe des autres animaux ou de mon fils. Happy bouscule mael... on ne rospete pas mais on bouscule Happy. Happy s'enerve... je l'ignore, il est calme... je le carresse. Depuis, deja un enorme changement de comportement. Oui oui je sais il y avait un gros travail a faire... sur moi biensure Maintenant reste aussi la resociabilisation : Pour lui, le fait qu'au club, happy n'avait pas le droit de sentir les autres chiens, ça la desociabilisé petit a petit. On va chez lui mardi prochain pour presenter happy à ses chiens (montagne des pyrenées). Qu'il ne reste pas sur une mauvaise experience avant la rencontre des membres le week du 28, pour qu'il ne soit pas stressé et insociable avec tout le monde. Apres on part sur 8 autres séances, je suis super contente car on fait tous des gros progres, bon encore du boulot mais on est sur la bonne voix et le meilleur reste a venir | |
| | | Clem16 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6584 Age : 45 Ville (departement) : Sers (Charente) Emploi : Correctrice, rédactrice Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013) Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Happy a du mal avec l'autorité Jeu 18 Avr 2013 - 19:15 | |
| Merci pour ce topo, c'est très intéressant et c'est super que tu sois prête à travailler aussi sur toi pour que vous preniez tous les deux de bonnes habitudes. Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je crois que tu auras aussi plein de conseils utiles à donner à Féfé à la rencontre Vivement le 27 ! | |
| | | Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Happy a du mal avec l'autorité Jeu 18 Avr 2013 - 19:22 | |
| coco..tu viens à la rencontre..? je ne savais pas....j'allais te proposer que tu m'amènes Happy "en vrai" à Noirmoutier, j'y vais juste après...(mais sans voiture..en avion..donc...) bon si on se voir à Bergerac...super.. pour l'educ, Enée aussi est desociabilisé..mais..je l'ai laissé une semaine en immersion...et, rien de grave (meme pas grave) ne s'est produit..hyper cool...alors, est- ce moi..? enfin, je ne reve pas , qd un chien vient les voir (Didon aussi)..ils "chiquent"..comme on ne sait pas jusqu'où ça irait...je suis comme toi...mefiante...etc... bravo en tk... et au 27/28.... | |
| | | MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Happy a du mal avec l'autorité Jeu 18 Avr 2013 - 19:44 | |
| Intéressant tout ça. Bon courage. | |
| Sujet: Re: Happy a du mal avec l'autorité Jeu 18 Avr 2013 - 20:25 | |
| Merci les filles C'est du boulot mais je pense que ca en vaut largement le coup, pour toute la famille Oui Martine on vient à la rencontre, mais l'un n'empeche pas l'autre si tu passes dans le coin.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Happy a du mal avec l'autorité | |
| |
| | | | Happy a du mal avec l'autorité | |
|