Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Solitude et Angoisse

Aller en bas 
+6
Sandrine 30
SYLVAINE - NEPTUNE
corinne24
Antoine
Martine
gaelle16
10 participants
AuteurMessage
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Solitude et Angoisse Empty
MessageSujet: Solitude et Angoisse   Solitude et Angoisse Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 9:56

Voila, j'ai du arréter les cours pendant 6 mois, je nai pas pu travailler à cause de ma santé...

Et la je reprends les cours lundi qui arrive et Engy va rester seul tous les jours pendant que je serai en cour ou en stage...

Nous avons passer 5 mois a ne pas nous quitter (peut-être un erreur de ma part)... J'ai peur qu'il angoisse et ne supporte pas la solitude...

Avez-vous quelques conseils pour éviter cela???
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Solitude et Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Solitude et Angoisse   Solitude et Angoisse Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:27

dans la semaine , tu le laisses, 1h, par ci par là..ensuite un peu plus....etc...lundi, il ne sera pas surpris...tu aurais du commencer plus tot, mais, bon, en une semaine, déjà, tu peux, lui montrer...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Solitude et Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Solitude et Angoisse   Solitude et Angoisse Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:29

Y a quelques astuces, pas mal de ballade quand tu es là, pour que tes moments d'absence soit pour lui des moments de sommeil et repos ( à adapter avec ses soucis de hanches par contre, et les conseils du veto quand au rythme des promenades), le réhabituer à des moments d'absences, lui laisser quelques jouets ou distraction... Et ça devrait bien se passer ...
Il restera dehors ou dedans ?

_________________


Solitude et Angoisse Valle_10  Solitude et Angoisse Saints10
Solitude et Angoisse Izvara10 Solitude et Angoisse Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Solitude et Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Solitude et Angoisse   Solitude et Angoisse Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 11:16

il restera dedans car le terrain n'est pas cloturé... je sais que j'aurai du commencer plutot... Mais déja mercredi il reste tout seul pour la journée, je dois me rendre chez mes ggrand parents... Donc ca sera un test...

Pour les balades, il tient 15 à 20 minutes après il boite de sa patoune, ... mais le matin deja je pense qu'on se lèvera plutot pour lui faire un tour...
Revenir en haut Aller en bas
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

Solitude et Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Solitude et Angoisse   Solitude et Angoisse Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 11:38

je sais facile a dire mais toujours a faire ne pas lui montrer ton angoisse bien qu'il la ressente des vrais éponges a émotion partir comme si de rien était sans trop de calin lui dire d'un ton neutre a tout a l'heure essaie aussi de lui laisser de la musique en bruit de fond je sais que se n'est pas facile après il reperera les heures a laquelle tu rentre et t'attendra devant la porte quand je travaille du soir mon mari me dit que 10 mn avant que j'arrive mes loulous sont devant le portail t'inquiete pas trop vous allez y arriver c'est comme les enfants que l'on laisse pour la première fois difficile on a pas toujours le choix se séparer pour mieux se retrouver
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

Solitude et Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Solitude et Angoisse   Solitude et Angoisse Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 11:50

peut être lui laisser quelque chose avec ton odeur, un vieux tee shirt quelque chose de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Solitude et Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Solitude et Angoisse   Solitude et Angoisse Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 13:00

SYLVAINE - NEPTUNE a écrit:
peut être lui laisser quelque chose avec ton odeur, un vieux tee shirt quelque chose de ce genre.

Ca je l'avais fais quand il s'est fait opéré et que je l'avais laissé 1 nuit
Oui j'y avais pensé, a ca

Merci a tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Solitude et Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Solitude et Angoisse   Solitude et Angoisse Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 13:20

A la fois, si il reste dans ta maison habituel, il aura ton odeur déja presente, le tshirt c'est souvent plus quand le chiot arrive, ou qu'on le change de domicile...
Le vrai "risque", c'est la maniere dont il va manifester cette angoisse, et les objets qui peuvent subir celle ci (tapisserie, meubles).
J'avais raméné du dogytitude de chez biocanina à ma mere pour vaincre le stress des cavaliers, c'est un spray à pulveriser qui diffuse une odeur rassurante.... Rassurer ou pas, y a fallu carreler jusqu'a mi mur leur piece geek geek

_________________


Solitude et Angoisse Valle_10  Solitude et Angoisse Saints10
Solitude et Angoisse Izvara10 Solitude et Angoisse Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

Solitude et Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Solitude et Angoisse   Solitude et Angoisse Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 13:28

ohhhh lalalalala Antoine tu me fais peur... On va tenter de le laisser seul mercredi et jeudi apres midi ... Masi j'espere que ca ne va pas devenir un destructatorrrrr!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Solitude et Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Solitude et Angoisse   Solitude et Angoisse Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:34

gaelle16 a écrit:
il restera dedans car le terrain n'est pas cloturé... je sais que j'aurai du commencer plutot... Mais déja mercredi il reste tout seul pour la journée, je dois me rendre chez mes ggrand parents... Donc ca sera un test...


un conseil avant de partir tu devrais rester avec lui bien un quart d heure dehors ..après tu as pleins de possibilité ... style balle a friandises cela distrait le loulou c pas mal ect ...

_________________
Solitude et Angoisse Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Solitude et Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Solitude et Angoisse   Solitude et Angoisse Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 19:44

Antoine a écrit:
Rassurer ou pas, y a fallu carreler jusqu'a mi mur leur piece geek geek

Solitude et Angoisse 542382 va falloir qu'on y songe aussi à la maison... non sans rire il ne touche plus au mur. Le tout c'est de bien s'occuper de lui quand tu es là. Il finira par intégrer les moments d'absence. Il comprendra que quand t'es là il sort il se promène et ne réclamera pas au moment où tu pars.

Nous on lui met un "kong" avec une cuillère à café de pâte aromatisée vendue avec. ça l'occupe quelques temps car il essaye de fourrer ça langue au fond pour récupérer la pâte. Et je pense qu'après il s'endort.
Mais y a-t-il quelqu'un qui va rentrer le midi pour ses petits besoins?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Solitude et Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Solitude et Angoisse   Solitude et Angoisse Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:13

L'angoisse du chien est moins dans l'absence que dans la crainte de ne pas te voir revenir, mais effectivement ils integrent ça assez rapidement , ça leur fait des longues plages de repos tranquille Smile

_________________


Solitude et Angoisse Valle_10  Solitude et Angoisse Saints10
Solitude et Angoisse Izvara10 Solitude et Angoisse Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Solitude et Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Solitude et Angoisse   Solitude et Angoisse Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:17

j'angoissais aussi pour Dagobert, vu qu'on ne se sépare jamais et que je vais faire la ceuillette toute la journée! ..

Le matin comme je me lève bcp plutôt que d'habitude, il reçoit son ptit déj, je lui mets de lamusique classique et il a bien sûr Ouros avec lui.... mais n'empêche!

nous avons garé la voiture de l'autre côté de la maison pour qu'il ne nous entende pas partir et je lui dis que je vais chez les "chavaux", phrase qu'il connaît....

Je reviens à midi déjeuner pour tout le monde et puis je repars de la même façon...

Ses jeux : buchettes, bouteilles en plastic sans bouchon ... et le chat! Solitude et Angoisse 542382

Ce qui m'inquiète plus comme Marie c'est le trilili de la journée!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Solitude et Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Solitude et Angoisse   Solitude et Angoisse Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:12

Antoine a écrit:
L'angoisse du chien est moins dans l'absence que dans la crainte de ne pas te voir revenir, mais effectivement ils integrent ça assez rapidement , ça leur fait des longues plages de repos tranquille Smile

et ne stresse pas trop non plus il va le sentir ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Solitude et Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Solitude et Angoisse   Solitude et Angoisse Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 9:09

Voici quelques conseils que j'ai trouvé sur le web concernant la gestion de l'absence du maitre pendant la journée de travail :



- Manifester sa joie de le revoir
Ritualiser le retour peut rendre au chien l’absence de son maître difficile.


- Insister au moment de le quitter.
Ritualiser le départ peut rendre au chien l’absence de son maître difficile. Souvenez-vous il n’a pas la notion du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Contenu sponsorisé





Solitude et Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Solitude et Angoisse   Solitude et Angoisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitude et Angoisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solitude et bêtises...
» Angoisse nocturne avec palpitations
» très grosse angoisse pour ma Zora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: