Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils

Aller en bas 
+6
eididu13
mélissa
fiona CARO
Elorane
Orely
Amandine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 5246
Date d'inscription : 24/06/2008

Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils   Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 8:47

Oui c'est sur que cela prend du temps et de l'énergie, la nuit églament mais cela amandine, je suppose que tu t'en doutais...

Analyse bien les pôles...et fais en fonction de ce que tu ressents...


Dernière édition par mélissa le Jeu 15 Avr 2010 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 5364
Date d'inscription : 22/11/2008

Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils   Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 8:52

Ah oui c'est sur qu'on s'en doute tous plus ou moin Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 569851 , mais je ne sais pas si il ne faut pas l'avoir vécu de plus pres pour vraiment se rendre compte de la somme reelle de travail que ça represente.
Ce qui me ramene à dire comme dans mon premiers message, à part un eleveur qui fait tout dans les regles de l'art, je ne vois pas mieux pour etre vraiment renseigné Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 964781
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils   Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:08

Je rejoints l'avis des autres. Faut que tu te dises aussi que tu bosses. Alors comment faire pour s'occuper des loulous jours et nuits. Surtout que tu es seule!!!

Si vraiment tu veux des origines de dako, comme je te l'ai dit hier, y aura surement dobzre qui fera sa 1ère portée fin d'année.
Donc dako sera "tata" si je ne me trompe pas. Tu vois ça reste dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils   Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:13

Pour ton travail, tu devras plannifier tes congés en fonction...C'est faisable pour une portée, tu peux aussi prendre du sans solde, il y a normalement un quota par an...
Voir avec la souplesse de l'employeur ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Amandine
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 39
Ville (departement) : SOMAIN
Emploi : professeur de musique
Nom / Date de son saint : Dakota 21 Mai 2008
Date d'inscription : 17/08/2008

Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils   Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:12

Je pense que j'ai très bien fait de lancer le sujet et de vous demandez votre avis. Tous vos messages m'aident beaucoup dans ma réflexion.
Même si j'adore cette race, je ne suis pas en mesure de gérer une telle situation. s'il existent des éleveurs, ce n'est pas pour rien. c'est leur métier. Ma passion restera toujours inconditionnelle pour cette race, et pour ma Dakota, mais je pense qu'en pesant le pour et le contre, trop de points sont risqués aussi bien pour les bébés, que pour ma dako et que je m'en voudrais trop qu'elle souffre de quoi que ce soit lors de la mise à bas ou à la suite.
Etant aussi très émotive, je ne pense pas savoir (à l'heure actuelle) gérer une situation difficile avec les chiots( morts nés ou en difficulté, devoir faire des piqures etc...) et les élever pour après les confier à des personnes en ayant toujours un doute....
Grâce à votre aide, je pense que dakota n'aura pas de petit (est ce grave pour une femelle??? je ne sais pas).
En tout cas, je pense que je me mettrai en quête d'un autre loulou ayant les mêmes origines que dakota (en voyant avec sa soeur, ou en allant directement dans l'élevage où dakota a des racines)
Merci beaucoup Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 3931
Revenir en haut Aller en bas
http://dineniaph.skyrock.com
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils   Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:15

Bah de rien on est là pour t'éclairer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils   Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:22

Je ne voulais pas te décourager...je ne suis ni pour ni contre car c'est un choix personnel et seule toi doit le choisir...
les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit...

mais documente toi et parle aux éleveurs, à ton véto aussi...si l'idée te travaille...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils   Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 11:28

et bien il faut avouer que certains ont le don de tout faire en tous cas pour te décourager!!
Je ne suis pas d'accord avec le fait de dire qu'il n'y a que des éleveurs pour bien faire les choses, d'ailleurs il peut très bien y avoir un tas de problèlmes chez un éleveur mais pour des raisons commerciales il n'est pas obligé de vous le dire! ce qu'il montre et ce qu'il met "derrière" .... vous ne voyez pas tout!
Alors en plus demander "l'autorisation" àç son éleveur pour faire saillir sa fifille!!! c'est le comble!!!!! Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils   Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 11:37

et bien il faut avouer que certains ont le don de tout faire en tous cas pour te décourager!!
Je ne suis pas d'accord avec le fait de dire qu'il n'y a que des éleveurs pour bien faire les choses, d'ailleurs il peut très bien y avoir un tas de problèlmes chez un éleveur mais pour des raisons commerciales il n'est pas obligé de vous le dire! ce qu'il montre et ce qu'il met "derrière" .... vous ne voyez pas tout!
Alors en plus demander "l'autorisation" àç son éleveur pour faire saillir sa fifille!!! c'est le comble!!!!! Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_eek

Oui en fait en gros, c'est ce que je veux dire Christie, seule amandine peut décider, et si l'envie est réelle , il faut le faire...Enfin voilà, loin de moi l'idée de décourager !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils   Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 11:39

Je pense pas que les messages soit là pour décourager Amandine.
Elle a pausé des questions, on lui répond.
Après c'est son choix.
Mais c'est sur qu'on la mise en garde sur pleins de chose auxquelles ont ne pense pas forcement au début. Je ne voudrais pas qu'elle soit prise au dépourvu après.

Ensuite, je pense que tu as mal compris. Faut pas qu'elle demande à notre éleveur si elle peut faire saillir Dakota. Juste que si c'est vraiment son intention, ils pourront la renseigner.

Après je connais bien Amandine, je sais qu'elle est très émotive (comme moi lol), et je sais pas si elle arriverai à gérer la situation en cas de problème.

Mais en aucun cas, enfin pour ma part, je n'ai voulu la décourager!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 39
Ville (departement) : SOMAIN
Emploi : professeur de musique
Nom / Date de son saint : Dakota 21 Mai 2008
Date d'inscription : 17/08/2008

Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils   Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:11

Ne vous inquiètez pas, vous ne m'avez pas découragé. Je savais déjà avant que ce genre de chose est une grande aventure.
Il y a beaucoup de choses dans ma vie actuelle qui m'orientent aussi sur le fait que ce n'est peut être pas encore le bon moment.
Aurélie me connaissant très bien, elle m'a indiqué avec son oeil extérieur les points auxquels je n'aurai peut être pas pensé. Je sais que je pourrai toujours compter sur vous, amis des saints bernard, ainsi que sur mes proches et l'élevage d'où vient dakota pour me soutenir.
La vraie question qui se pose aussi maintenant, c'est que je ressens le besoin d'avoir un 2ème saint bernard, mais je ne veux pas que son arrivée comble un certain manque.
un élevage, c'est beaucoup de responsabilité: suis je prete à ça????? je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://dineniaph.skyrock.com
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils   Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:22

dire qu'un autre BB du même élevage te comblera ... je n'en suis pas si certaine ... chaque chien est de toute façon différent fort heureusement! avoir un chiot de la même lignée que Dakota n'est certes pas la même chose que d'avoir un chiot d'elle .... sa saillie, son attente des BB, la préparation sont des choses que vous ne connaîtrez jamais aucune des 2 avec un chiot venant de l'éleveur, soyons logiques!

Les accouchements, les accidents, etc on est tous au courant avec les éleveurs du forum de ce que cela peut représenter!

Faire une fois l'expérience d'une nichée ne signifie pas pour autant qu'on se lance dans l'élevage ...

Je pense qu'il faut que tu voies plus loin que simplement avoir le fait d'avoir un chiot de Dakota ... c'est toi seule qui prendra la responsabilité de nouvelles vies que Dakota te confiera .... je crois que cela se résume déjà tout simplement à cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils   Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:14

Citation :
dire qu'un autre BB du même élevage te comblera ... je n'en suis pas si certaine ... chaque chien est de toute façon différent fort heureusement! avoir un chiot de la même lignée que Dakota n'est certes pas la même chose que d'avoir un chiot d'elle .... sa saillie, son attente des BB, la préparation sont des choses que vous ne connaîtrez jamais aucune des 2 avec un chiot venant de l'éleveur, soyons logiques!


oui voilà, c'est ce que je pense aussi et toi seule sais ce que tu veux...Christie à bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils   Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:25

Moi je sais que même si ton futur chiot ne sera pas de Dako, tu en sera toute aussi comblée geek
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils   Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:57

christie vk a écrit:
et bien il faut avouer que certains ont le don de tout faire en tous cas pour te décourager!!
Je ne suis pas d'accord avec le fait de dire qu'il n'y a que des éleveurs pour bien faire les choses, d'ailleurs il peut très bien y avoir un tas de problèlmes chez un éleveur mais pour des raisons commerciales il n'est pas obligé de vous le dire! ce qu'il montre et ce qu'il met "derrière" .... vous ne voyez pas tout!
Alors en plus demander "l'autorisation" àç son éleveur pour faire saillir sa fifille!!! c'est le comble!!!!! Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_eek

Hormis le fait que ce n'est pas vraiment ce qui a été dit à Amandine... je pense qu'on a bien le droit de donner notre avis vu qu'elle nous le demandeReflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_wink .
Maintenant la decourager c'etait pas mon but non plus, mais bon je pense qu'il vaut mieux etre honnete des le depart, je pense que si on lui avait dit que ça allait etre tout beau, tout rose, à savoir que d'avoir une portée de saint bernard à la maison c'est des vraies vacances, je pense que tu n'aurais pas adhéré non plus (j'espere meme secretement...Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_lol ).
Pour ce qui est des renseignements à demander, je pense que vu que sa chienne vient d'un elevage, il vaut quand meme mieux demander conseil à l'eleveur en question qui connait peut etre bien la chienne et qui je l'espere (et je n'en doute pas) connait son metier, plutot que de faire des recherches aupres de particuliers qui auraient eu des portées de saints en ayant bien fait les choses
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 39
Ville (departement) : SOMAIN
Emploi : professeur de musique
Nom / Date de son saint : Dakota 21 Mai 2008
Date d'inscription : 17/08/2008

Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils   Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 14:14

J'aime le saint bernard avant toute chose.
J'aime ma Dakota profondément, et je serai toujours comblée d'avoir des saints bernard.
A l'heure actuelle, je ne sais pas encore si je suis prete à me lancer dans ce genre d'aventure, étant aussi seule à la maison pour gérer ce genre de choses. Si je prend la décision plus tard de le faire, ce sera en ayant peser le pour et le contre et en ayant bien réfléchi et discuter autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dineniaph.skyrock.com
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils   Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 14:17

C'est bien Amandine. Tout ça est très réfléchis !!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils   Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:38

Amandine a écrit:
J'aime le saint bernard avant toute chose.
J'aime ma Dakota profondément, et je serai toujours comblée d'avoir des saints bernard.
A l'heure actuelle, je ne sais pas encore si je suis prete à me lancer dans ce genre d'aventure, étant aussi seule à la maison pour gérer ce genre de choses. Si je prend la décision plus tard de le faire, ce sera en ayant peser le pour et le contre et en ayant bien réfléchi et discuter autour de moi.

Bah oui 100% daccord avec toi, tout ça doit etre murement reflechi, et c'est ce que tu as fait bravo.
Maitenant rien ne t'empeche de garder l'idée sous le coude, et un jour qui sait, tu nous fera peut etre vibrer en nous montrant des fotos des loulous qui seront nés chez toi Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 39
Ville (departement) : SOMAIN
Emploi : professeur de musique
Nom / Date de son saint : Dakota 21 Mai 2008
Date d'inscription : 17/08/2008

Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils   Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:50

C'est exactement ça Elorane, ça reste dans un coin de ma tête mais pour l'instant ce ne serait pas raisonnable. Merci de ta compréhension et de tes conseils geek
Revenir en haut Aller en bas
http://dineniaph.skyrock.com
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils   Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 16:49

mes propos n'étaient pas de vous facher mais j'ai trouvé certaines réponses 'je n'ai pas dit les vôtres!) étaient très dures et je trouve qu'il y a différence entre demander conseil à son éleveur et lui demander son accord pour faire une saillie à ma chienne! qd tu as acheté un saint bernard il est à toi et je ne vois pas quel droit l'éleveur aurait sur la femelle pour dire si oui ou non elle peut recevoir une saillie!
et à en croire d'autres c'est un véritable calvaire d'avoir des chiots ... alors effectivement il vaut mieux ne pas en avoir!
Enfin l'essentiel est qu'Amandine ait pu réfléchir et qui sait ... plus tard ... Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils   Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 21:33

je ne ferai jamais saillir mon male sous n'importe qu'elle demande !
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils   Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 21:39

Apres chacun son avis sur la question biensur mais bon pour un male c'est quand meme moin de contraintes au niveau logistique, et pour le reste (radios, tests... etc etc ) ce n'est pas bien different je pense.
Apres je ne dis pas, biensur qu'une selection s'impose, comme Orely l'a dit, ça ne me ferai pas plaisir de retrouver des bébés de mon male en mauvaise posture ou à l'abandon.
Revenir en haut Aller en bas
klo
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2029
Age : 30
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo
Date d'inscription : 02/09/2009

Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils   Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 21:46

oui male ou femelle pour moi ça sera idem, niet !!
d'alleurs pour répondre à ta question amandine, sur le livre du club français, ils disent bien qu'une femelle n'a aucn besoin de saillir pour etre heureuse, ce sont des fausse idées (je reprend les mots "...contrairement à des idées reçues et trop fréquemment répandues par des personnes mal informées de la vie sexuelle des animaux, il n'est indispensable, ni à la santé physique, ni à l'équilibre nerveux d'un chien de saillir...")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils   Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 19:26

christie vk a écrit:
dire qu'un autre BB du même élevage te comblera ... je n'en suis pas si certaine ... chaque chien est de toute façon différent fort heureusement!

je suis entièrement d'accord.
même un chiot de Dakota ne serait pas un clone d'elle, et il serait décevant de s'attendre à retrouver son caractère et le lien que vous aviez, ce serait aussi une sacrée charge en pression pour ce chien.
s'il ne lui ressemble pas, l'aimeras-tu autant ?

Amandine, tu parlais d'acte d'amour, pourquoi ne pas adopter par la suite ?
il y a de très braves chiens bien dans leur peau qui attendent enfin l'amour qu'ils méritent.

maintenant, au-delà de faire ou pas reproduire son chien, je pense qu'il faut également réfléchir de ce qu'implique un 2° saint... au niveau logistique, quand tu sors, quand tu vas chez des gens, dans ta voiture, niveau budget...
sans parler de gérer 2 chiens dans leur relation.
est-ce que Dakota est très sociable ? voit-elle souvent d'autres chiens pour jouer, ou dans ta famille ?
je vois quand on rencontre les gens qui ont 2 saints, ce n'est pas du tout la même chose que d'avoir à surveiller un seul chien, si braves et gentils et aimants soient-ils.
j'en parle car c'est la question qui vient plus ou moins à nous... c'est une réflexion à mener et c'est à toi de voir si c'est raisonnable, si tu peux physiquement et nerveusement gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils   Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:40

Oui c'est aussi vrai ce que tu dis Stephanie et tu fais bien d'en parler, moi je vois avec les 3, c'est quand meme du boulot, la surveillance, satisfaire chacun d'entre eux, budget etc etc...

Mais en meme temps je suis quasi certaine qu'Amandine à la tete sur les epaules et qu'elle pense bien à tout ça. Je pense qu'elle a envie de bien faire les choses et qu'elle saura se poser les bonnes questions.

Dailleurs ou en sont tes reflexions Amandine ? Tu prevois l'arrivée d'un nouveau loulou pour bientot, ou tu reflechis encore ?
Desolée d'etre curieuse Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 39
Ville (departement) : SOMAIN
Emploi : professeur de musique
Nom / Date de son saint : Dakota 21 Mai 2008
Date d'inscription : 17/08/2008

Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils   Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:52

La curiosité n'est pas un défaut Elorane!!!!
Mes réflexions ont poursuivi leur chemin. Je n'ai pas fait une croix définitive sur le fait d'avoir un chiot de dakota mais ce n'est pas la bonne période pour l'instant et je ne me sens pas encore assez forte psychologiquement pour tenir.
Quant à l'arrivée dans nouveau loulou, j'aimerai beaucoup en avoir un autre pour 2011 mais je suis confrontée à un grand désaccord avec ma mère..... ça me cause donc beaucoup de soucis sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://dineniaph.skyrock.com
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils   Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:57

Ah je te comprends Amandine, lorsqu'il y a un desaccord avec les autres membres de la famille, il ne faut pas le prendre à la legere.
J'espere que ton projet aboutira bientot.
Courage en tout cas, on sent que tu reflechis et je pense que c'est la base d'un projet reussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils   Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion sur une futur sallie, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE VOS CONSEILS
» besoin de conseils!
» attention a la piroplasmose
» Choix de croquettes, besoin de conseils svp, merci
» Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: